PV N.M. Chardon suprême

Description physique : cheveux détachés et légèrement brossés; haut à manches longues en coton bleu marine avec des petites étoiles blanches; pantalon en velours marron; chaussures noires
09.04.2050 en soirée avec @Nélya Marks, Clar est en 4ème année

Quelle journée ! Clar avait assisté avec des amis au match qui avait opposé les Griffes Ardentes et les Ailes d'Airain. Elle avait même récupéré un peu de maquillage rouge et or pour former deux traits sur ses joues. Le match avait été très intéressant et elle avait tellement crié qu'elle en avait mal à la gorge. Une journée parfaite, en définitive.
Elle venait de s'asseoir à la table des Gryffondor pour le dîner. La jeune sorcière avait complètement oublié son maquillage, ce qui lui avait valu quelques regards amusés qu'elle n'avait pas remarqué, étant trop heureuse que les Griffes Ardentes aient gagné.
Elle se servit une bonne plâtrée de toad in the hole, accompagné de purée. Vu la quantité de nourriture dans son assiette, on aurait pu croire que c'était elle qui venait de faire du sport cet après-midi !
Elle chercha des yeux le plat de légume, et le remarqua non loin d'elle, mais pas à sa portée. Alors, elle tapota l'épaule de son ami qui était assis à sa droite et lui demanda :

-Tu peux m'passer le plat de légumes s'te plaît ?

Elle essayait de manger équilibré, quand elle y pensait. Ses parents faisaient attention à ça, et Clar savait que pour rester en bonne santé et en forme, elle devait manger de tout. Un peu de légume n'avait jamais tué personne, non ? Sans compter les allergies, bien entendu.
Elle avait tellement faim qu'elle ne pensait même pas à discuter. De toute façon, son ami partait déjà : "trop de devoirs". Clar n'avait pas de soucis comme ça, c'était sûr.

266 mots
Dernière modification par Clar Magkill le 12 mars 2026, 12:36, modifié 1 fois.

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami

PV N.M. Chardon suprême
Nélya Marks, 6°année, 16 ans BBCode= #800000
@Clar Magkill

porté au poignet droit
Image postée par le membre

Penchée sur son assiette de stovies qu'elle avalait goulument dans le joyeux brouhaha de voix qu'elle affectionnait tant, l'une d'entre elles lui fit relever les yeux à la mention des légumes. Ou peut-être était-ce l'entente de cet accent si marqué qui attira son oreille?

Son regard se porta sur la table pour repérer les légumes par réflexe, puis remonta sur la personne à côté d'elle, vers qui se dirigeait d'ailleurs le plat de légumes. Après quelques secondes passées à observer la fille à sa droite -qu'elle s'était rendue compte connaitre un peu- elle se redressa en s'essuyant la bouche du revers de la main et ouvrit quasiment en même temps la bouche. « ça s'est un peu effacé là. » Commenta-t-elle en pointant sa joue de l'index sans chercher à faire preuve de la moindre discrétion. « T'as l'rouge qui bave et l'jaune il s'voit un peu moins. » Continua la galloise à ton chantonnant et léger, tout comme son visage à l'expression si... Niaise, avec son sourire flottant sur ses traits détendus, alors qu'elle gardait son doigt pointé sur la joue de la brune.

Il n'y avait pas de raison pour qu'elle en fasse la remarque. A part que Nélya ne réfléchissait juste pas assez. C'était compliqué pour elle de tout le temps se demander si ce qu'elle s'apprêtait à dire ou faire était "bizarre". Non pas qu'elle s'en souciait. Mais apparemment, ça pouvait gêner les autres, et ça, c'était c'était important pour elle.
Mais là, son esprit engourdi par une longue semaine et un match particulier ne pouvait réfléchir efficacement.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

PV N.M. Chardon suprême
Clar tourna la tête vers la voix alors qu'elle attrapait le plat et porta instinctivement la main sur sa joue. Le maquillage n'avait donc pas tenu, pas très étonnant avec toute l'agitation que la jeune sorcière venait de vivre. Un sourire s'afficha sur son visage alors qu'elle lui répondait :

-J'espère que je ressemblais pas à ça pendant le match !

Elle rit et commença à se servir de légumes. Elle repensa à l'échange qui venait de se passer et se demanda pourquoi la voix de la Gryffondor lui semblait si familière. Oui, c'était une élève qu'elle avait déjà croisé au cours de sa scolarité (elle était plus âgé que Clar) mais il y avait autre chose, et elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
À peine une minute plus tard, une ampoule s'alluma au plafond de son esprit et Elle releva la tête vers sa camarade de maison et s'exclama avec un grand sourire :

-T'es écossaise toi !

Les mots étaient sortis avant qu'elle n'ait eu le temps d'y réfléchir, mais Clar n'était pas embarrassée, elle attendait la réponse avec impatience. Les écossais n'étaient pas une denrée rare à Poudlard, tout de même, mais l'accent écossais était ce genre de magie qui ramenait Clar à sa terre natale, et elle adorait ça, même si quelquefois cela pouvait amener beaucoup de nostalgie.

224 mots
désolée du retard ! @Nélya Marks
Dernière modification par Clar Magkill le 2 févr. 2026, 21:49, modifié 1 fois.

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami

PV N.M. Chardon suprême

porté au poignet droit

Elle baissa finalement le doigt, visage toujours resplendissant d'une béatitude niaise. «Ah t'étais au match? Trop bien!» Son sort préféré avait beau être Lumos, elle n'était définitivement pas une lumière elle-même. «C'est cool qu'il faisait beau aujourd'hui, déjà qu'c'est pas facile d'jouer quand y'a l'vent ou la pluie... Oh! Et avoir Narcisse et Kim' qui commentait, c'était drôle aussi!» Il ne faisait nul doute que la galloise aurait pu continuer encore longtemps de revenir sur le match encore bien frais dans les esprits -et dans les bleus pour les joueurs sûrement- si elle n'avait pas été coupée en ayant cru entendre son prénom de l'autre côté de la table. Son attention ne semblant pas être capable de gérer plus d'une chose à la fois, abandonna entièrement Clar -qu'elle pensait d'ailleurs s'appeler Claire- pour chercher dans la direction opposée de sa jeune camarade ce qui avait à présent capter sa faible attention.

A présent étant celle qui récupérait un plat, elle tourna ses grands yeux verts en direction de sa camarade à sa soudaine déclaration et inclina la tête, le visage toujours habillé de son sourire naïf qui s'accompagna d'un petit rire. «Écossaise? Nan, j'suis galloise. Mais ma mère est écossaise et là on vit en Ecosse!»
Une seconde passa avant qu'elle ne dodeline de la tête en se servant de la purée, menant son regard à passer de la jeune fille au plat, comme si elle était incapable de ne se concentrer que sur un point. «J'veux dire, ouais là aussi on est en Ecosse, mais quand j'suis pas à Poudlard, mais avec ma famille, bah on vit aussi en Ecosse, à Édimbourg!» Elle déposa le plat, ce qui lui permet enfin de garder le regard levé vers la brunette au maquillage a demi effacé. «Toi t'es écossaise nan? t'as l'accent super écossais!"»

18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

PV N.M. Chardon suprême
Son aînée avait apparemment suivi le match aussi et Clar aurait pu en discuter mais son esprit s'était retrouvé occupé à penser à autre chose et de toute façon la fille avait été aussi coupée dans son élan.
Elle fut légèrement déçue en apprenant qu'elle n'était pas écossaise et laissa son visage montrer son étonnement. Pourtant, elle avait ce léger accent qui avait trompé Clar... Mais cette dernière n'aurait pas dû pas être si surprise, il était courant que les gens prennent l'accent ou le rythme du lieu où ils habitaient. Comme sa mère tiens, qui parlait avec un mélange curieux d'accent français et écossais !

-T'as un p'tit accent quand même, tu trouves pas ?

Elle n'avait pas réfléchi que son interlocutrice ne s'en rendait sûrement pas compte. C'était comme pour elle, elle n'avait pas conscience de sa façon de parler typique écossaise en mâchant ses mots et en rajoutant des mots et expressions écossais.

-Et oui, j'suis une pure écossaise, ajouta-t-elle en riant. J'viens de Sanda Island, j'sais pas si tu connais. J'suis déjà allée à Edimbourg quelquefois, j'aime beaucoup !

La gryffondor ne connaissait peut-être pas Sanda Island... L'île était certes connue pour n'habiter qu'un Moldu et Clar avait toujours été persuadée que son lieu d'habitation était célèbre, mais durant sa scolarité elle avait découvert qu'en réalité ce n'était pas le cas.

clar cherche ami

PV N.M. Chardon suprême

porté au poignet droit

La remarque sur son accent lui arracha une réaction spontanée qui lui était tout à fait habituelle, entrainant dans sa réponse autant un ton surpris que le reste de son corps. « Ah ouais? » Son dos se redressa, tout comme ses sourcils sur son front qui semblèrent causer la légère inclinaison de sa tête. Ses doigts passèrent sur sa gorge sans y réfléchir, comme si les échos de sa voix y laisserait des indications sur les tendances et intonations de sa voix qui pouvait mener à confondre son accent de Cardiff chantonnant et montant avec celui écossais qu'elle avait eu du mal à comprendre.

Enfin, il était vrai qu'elle mangeait bien plus ses mots que dans son enfance, peut-être à l'image des habitudes écossaises de la région dans laquelle elle avait élu domicile avec sa famille. « On m'la jamais dit, 'fin, j'ai toujours eu un accent prononcé et tout donc, c'est p'être pour ça? » Sa main retomba paresseusement sur la table pour lui servir d'un nouvel appui et se pencher un peu plus vers Clar.

« C'est une île? » Décidemment, Nélya avait beau avoir une personnalité radieuse, elle ne brillait pas de logique. « C'est vers où? J'connais pas. Moi j'bouge pas beaucoup quand on est à Edimbourg. » Evidemment, elle aurait pu s'arrêter là, laisser la place à sa camarade de s'exprimer et de répondre aux questions qu'elle même lui avait posé. Et c'est ce qu'elle aurait fait normalement, si l'épuisement du match et de la semaine ne pesait pas sur les habitudes de sa gymnastique mentale. « Sinon, j'bouge seule. Parce que, en famille, c'est plus compliqué, ou sinon on peut pas aller très loin, c'pas vraiment possible avec les transports sorcier avec la jambe handicapé d'papa en plus qu'il est sans-magie et puis, c'est pas super ouf non plus pour Logan. Logan c'est mon p'tit frère, et comme il est encore tout p'tit, bah on peut pas non plus partir en voiture trop longtemps et loin. »
@Clar Magkill

PV N.M. Chardon suprême
Nélya, voilà son prénom ! Les quelques instants de conversation avaient permis au cerveau de Clar de travailler en arrière-plan pour retrouver le prénom de la Gryffondor. Nélya était pourtant assez connue car elle était Capitaine de la Fanfare de Gryffondor !
L'expression de totale surprise de Nélya fit rire Clar. Cette dernière écouta sa remarque, et en se concentrant, réalisa que son esprit avait dû s'accrocher sur une once d'accent écossais. Nélya ne l'avait pas tant que ça en réalité.

-Nan en vrai je crois que c'est moi aussi qu'ai mal entendu maint'nant que j'y réfléchis...

Pas très étonnant pour Clar qui avait tendance à se laisser emporter par peu de choses, dans le sens positif comme négatif.
Nélya partit dans un petit monologue, qui ne dérangea aucunement Clar. Cette dernière adorait aussi parler !

-Ouais j'comprends, nous on a pas trop l'argent de voyager. C'est ma grand-mère qui nous emmène dans des endroits des fois.

Elle prit une bouchée de son plat, et continua :

-Et oui c'est une île ! C'est en Argyll and Bute. C'est une toute p'tite île. Mes parents ils ont une ferme de Veaudelunes, mais sinon le reste de l'île est presque inhabitée, y'a qu'un Moldu et des touristes de temps en temps.

Clar tiqua alors sur une phrase que Nélya avait prononcé.

-'Tends mais t'as dit que tu bougeais seule ? Tu voyages tout'seule du coup ?

Elle avait du mal à s'imaginer cela possible, mais elle ne pensait déjà plus au fait que Nélya était en sixième année, elle avait donc bientôt la majorité.

263 mots; @Nélya Marks

clar cherche ami

PV N.M. Chardon suprême

porté au poignet droit

La brunette leva légèrement les yeux en se tordant les lèvres sur le côté pour envisager une réponse avec un semblant de réflexion, une chose encore peu habituelle chez l'adolescente. « En fait ouais et nan. » Une brève seconde passa pour lui laisser juste le temps de retourner son regard sur Clar vers qui elle se tourna un peu plus en pivotant sur le banc. « Des fois j'vais chez des amis qui sont pas forcément en Ecosse, et aussi la famille d'papa est à Cardiff, du coup, des fois moi j'vais en vacances chez eux, mais pas toute seule, maman veut pas encore, donc en général elle m'accompagne pour le trajet. » expliqua-t-elle avec un léger haussement d'épaules.

L'instant suivant, Nélya reprenait déjà la parole en se penchant légèrement vers la jeune fille. « Oh mais avant on allait au ski! Genre, avec mes parents et la famille d'papa. » Ajouta-t-elle rapidement avec un sourire qui témoignait de bon souvenirs. « J'ai l'niveau ourson! L'niveau 1 quoi. Mais ça fait longtemps, et maman veut plus y aller, déjà parce qu'elle aime pas skier et aussi parce qu'avec la jambe de papa, bah il peut plus faire non plus. » Finit-elle par conclure en s'humidifiant les lèvres dans ce geste si naturel qu'il en devenait quasiment inconscient.

Après s'être tant étalée -même si la brunette ne se rendait pas compte d'être particulièrement bavarde, au final ce n'était pas juste un question de point de vue?- sur sa propre vie, son esprit se reconcentra sur la Gryffondor avec sa délicatesse d'éléphant dans un salon de thé. « Ah donc ta grand-mère elle a plus d'argent? C'est cool qu'elle vous emmène en vacances! Moi aussi j'crois qu'on a pas beaucoup d'sous. C'est ma cousine qui m'l'avait dit. » Commenta-t-elle d'un léger haussement d'épaule. « Toi c'est pourquoi qu'vous en avez pas beaucoup? Et tes parents ils ont la ferme depuis longtemps? T'as des photos? J'ai jamais vu d'ferme d'veaudelunes! »
@Clar Magkill
Dernière modification par Nélya Marks le 9 juin 2026, 22:39, modifié 1 fois.

PV N.M. Chardon suprême
Non, Nélya ne voyageait pas complétement seule. Mais tout de même, Clar en était légèrement jalouse ! Elle s'imaginait aller voir des amis pendants les vacances, ou même aller voir sa grand-mère en France. Ne serait-ce pas totalement incroyable ? Elle pouvait continuer de rêver malheureusement.

- Ca doit être trop bien !

Ensuite, Nélya mentionna que sa famille et elle partait régulièrement au ski. Clar ouvrit de grands yeux en l'écoutant, essayant de se souvenir de tout ce qu'elle connaissait de ce sport. Elle n'en avait jamais fait, d'ailleurs c'était plutôt un sport moldu, mais elle savait que ce n'était pas donné à tout le monde ! Elle essaya de se souvenir si Audrey en avait déjà fait. Sa famille avait les moyens de se l'offrir, mais appréciait-elle aller skier ? Elle ne sut dire. Elle hocha la tête pour montrer qu'elle l'écoutait.
Nélya rebondit sur ce que Clar avait dit sur sa grand-mère. Clar hocha la tête. Oui sa grand-mère avait un peu plus d'argent et avait pu emmener la fratrie en vacances quelques fois dans leur vie. Clar en était très reconnaissante, d'autant plus qu'elle adorait sa grand-mère.
L'adolescente fronça légèrement les sourcils sur la réflexion de Nélya. Cette dernière avait l'air d'aller régulièrement en vacances, au ski, ... Clar n'aurait pas défini cela comme une famille "pauvre" mais elle ne fit pas de remarques, Nélya ayant déjà enchaîné sur des questions.

- Euh et ben la ferme est toute petite donc ça rapporte pas énormément d'argent j'pense. En plus les veauxdelunes c'est pas des créatures hyper simples à gérer, et pour obtenir un engrais de bonne qualité il faut faire super gaffe tu vois. C'est mes arrière-grand-parents qui ont créé la ferme. Et ouais j'ai une photo dans ma table de chevet, j'te la montrerai un jour !

Elle fit une petite pause puis reprit :

- Tes parents ils font quoi toi ?

clar cherche ami