7 mars 2026, 16:40
 Libre  Faire un compliment, c'est pas sorcier !
Mercredi 1er mars 2051

Eileen avait appris par hasard que le 1er mars était la journée mondiale du compliment.

Elle avait donc eu une idée simple : lancer une chaine de compliments. Si elle en faisait un à une personne, elle inviterait la personne à question à faire elle-même un compliment à quelqu'un d'autre... Et quoi de mieux pour concrétiser l'idée que de l'associer à un objet ? Ca permettrait de voir le compliment circuler dans la journée... si jamais elle croisait de nouveau le dit objet - savait-on jamais - et de rappeler à la personne qui l'avait en sa possession de faire son compliment !

Elle farfouillant dans le coin des activités manuelles de la salle commune, l'adolescente avait trouvé un ruban bleu. Elle s'en était emparée en se disant que ca ferait l'affaire...

Puis, elle était partie prendre son petit déjeuner ! L'idée en tête, elle tomba sur une jeune demoiselle qui ne lui était pas inconnue.

Elle s'approcha d'elle et entama la conversation, cherchant un compliment sincère à lui offrir et n'ayant pas à vraiment à chercher.
- "Salut Neytiri ! La journée est belle n'est-ce pas ?" Puis, elle renchérit : "Tu sais, je n'ai jamais vraiment pris le temps de te le dire... mais voilà... tu es une excellente amie. J'ai été vraiment heureuse de t'accompagner pour ta première année... et te voir aujourd'hui épanouie dans notre maison... c'est un vrai bonheur ! Et tu es cheerleader ! C'est pas rien ! Je veux dire... en deuxième année, j'aurai jamais accepter d'endosser un rôle aussi important au sein de la maison. Tu me rends fière !"

Puis, elle lui expliqua son idée avec le ruban bleu qu'elle lui donna ensuite, la laissant à ses activités !
Eileen passe le relai à @Neytiri Winslow
Principe de ce RP libre :
Eileen complimente quelqu'un qu'elle croise dans le couloir dans la journée en lui donnant un ruban bleu (signe du compliment à donner) et charge la personne qui a reçu le compliment de faire un compliment à quelqu'un d'autre en échange du ruban. Ainsi dans la journée, le ruban se déplace de personne en personne et les compliments aussi :)

hRP, X doit faire un compliment, il le fait à Y qui est mentionné par X et agit à son tour de la même façon... Il faudrait donc se mettre d'accord avec la personne suivante pour la placer où la personne qui doit faire le compliment se trouve.

Ont souhaité participé en répondant à ma proposition : @Eliott Faulkner, @Isla Walsh, @Elizabeth Johnson, @Nina De Almeida, @Anna Delore et @Lonely Smile. Merci de les complimenter à un moment donné dans le RP :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

7 mars 2026, 18:04
À première vue, tout ceci n'était qu'une journée des plus normales. Un mercredi comme les autres ou les cours allaient s'enchaîner. Bien sûr, ça faisait tout bizarre à la jeune fille d'être déjà au mois de mars. Les semaines de février avait filé à une vitesse éclair ! Déjà que le mois était court mais avec la période hivernale, tout s'accélérait d'autant plus.

Laissant l'appel de la faim la guida jusqu'à la Grande Salle, mais juste avant d'y rentrer, elle remarqua une tête rousse bien familière ! Ravie de revoir Eileen, elle la salua pleine d'enthousiasme avant que celle-ci n'enchaîne avec quelques mots d'une profonde gentillesse. Certes, les filles ne se croisaient plus énormément si ce n'était quelques échanges habituels en salle commune ou lorsqu'elles se croisaient dans les couloirs. Pourtant, leur amitié était l'une des choses que Neytiri chérissait le plus à Poudlard. Eileen avait été un vrai repère et soutien lors de sa première année.

La jeune fille lui expliqua son idée de la journée avant de lui tendre le fameux ruban bleu. Bien que surprise par l'idée, la fillette trouvait que ce petit geste redonnerait sans doute un peu de baume au cœur des gens ! La seule difficulté à présent était de trouver le prochain destinataire... Passant en revue les différentes personnes à sa portée, elle ne s'avait pas vraiment à qui s'adresser pour passer ce flambeau ou plutôt ce ruban.

Elle voulait tenter quelque chose de nouveau pour ce jour spécial, pas seulement s'adresser à ses amis mais à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas forcément. Ce serait une merveilleuse façon de sortir de sa bulle de confort et d'enfin commencer à affronter les autres. C'était fini cette période de solitude et de la peau du regard des autres. Elle avait envie de surpasser cette peur, d'enfin passer à l'étape suivante.

Elle remarqua ce garçon de Poufsouffle aux cheveux blonds. Elle ne le connaissait pas beaucoup bien qu'il fasse partie de sa promotion. Pourtant la Serdaigle avait souvent remarqué ses habits reconnaissables du week-end sans jamais osé lui en parler. Elle n'avait jamais eu beaucoup l'occasion de le faire à vrai dire, alors c'était le moment !

"Hum... salut Elliot ! Ça va te paraître bizarre mais une amie m'a donné ce ruban dans le but de faire un compliment à une personne avant de le lui passer pour en faire une boucle tu vois ? Alors voilà je voulais te dire que j'aimais beaucoup ton style vestimentaire ! J'ai jamais trop regardé les Pokémon mais j'aime bien ces créatures alors c'est super chouette de pouvoir les voir les week-ends sur tes habits ! Enfin voilà, à ton tour..."

Puis elle fila aussi vite que possible en direction de la bibliothèque, encore un peu retournée par le courage qui l'avait traversé un instant plus tôt.
Neytiri passe le relai à @Eliott Faulkner.
469 mots
Je peux changer la situation au besoin, Eliott ;)
Dernière modification par Neytiri Winslow le 7 mars 2026, 22:09, modifié 1 fois.

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

7 mars 2026, 21:19
On est mercredi. Moi, j'aime beaucoup le mercredi parce-que c'est comme le samedi et le dimanche, j'ai pas cours, et j'aime beaucoup ne pas avoir cours parce-que bah, on peut dormir et tout, 'fin faire ce qu'on veut quoi. J'suis en deuxième année déjà et j'crois que jamais je me lasserai de me balader dans le château ! Vraiment, je le trouve toujours aussi stylé que la première fois, avec les armures qu'y parait qu'elles bougent, et puis il parait vieux d'il y a genre dix mille ans, nan cent mille carrément !

Bref, du coup je continue de me balader, à tout moment c'est ridicule en fait mais chut. Neytiri, une fille de ma promo qu'est chez les Serddys si je fais pas d'erreur, vient me voir et me tend un ruban bleu. Elle m'explique le concept : le but, c'est de le passer à quelqu'un que je croise et lui faire un compliment en lui expliquant qu'il doit faire la même, pis elle me complimente sur mon style vestimentaire. Sympa l'idée !

J'ai même pas le temps de lâcher un trop cool merci qu'elle s'en va en courant, okay ! Bon bah c'est parti hein... En deux minutes, je tombe sur une fille de ma maison qui doit être en cinquième année ou truc comme ça.
S'lut ! je lui lance. Tu sais, je kiffe tes cheveux, j'ai toujours aimé les cheveux roux en fait ! Genre c'est un peu le feu tu vois ? Trop stylé. Je marque une pause avant de me justifier. J't'explique : en gros, y'a ce ruban, là (je lui tends le ruban) tu dois faire un compliment à quelqu'un et lui passer pour qu'il fasse un compliment et qu'il lui passe et que lui il fasse un compliment à quelqu'un d'autre et lui passe et genre à l'infini ! Donc voilà j'aime trop tes cheveux ! Et du coup tu dois faire un compliment à quelqu'un d'autre en lui donnant le ruban !
Je lui fais un clin d'œil, avant de m'éclipser en tournant les talons.
Eliott passe le relai à @Anna Delore !

345

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

8 mars 2026, 00:36
Anna marchait plutôt vite pour une fois parce que ce n'était pas pour aller en cours, elle venait de finir son petit-déjeuner qu'elle avait fait en compagnie de camarades d'autres maison, et elle s'était seulement levée pour ne pas le louper : en ce moment ils mettaient de la nourriture trop bonne, c'était mieux d'y aller pour économiser sa réserve de chocogrenouilles qui y serait passée autrement. On était mercredi donc elle n'avait pas cours avant 10h20, elle avait donc le temps de redormir ! Après elle aurait SaCM. C'était un de ses cours préférés elle s'ennuyait juste moins, donc elle ne pouvait pas se plaindre de cette journée.
Ce matin-là elle avait hésité à descendre petit-déjeuner, elle était crevée, elle avait donc juste enfilé sa robe de sorcier en vitesse et était allée manger, elle avait une sale tête de fatiguée.

purée j'ai hâte de retrouver mon lit... Elle stoppa net quand un garçon l'interpella et lui fit... un compliment ? sur ses cheveux ? elle ne s'y attendait pour le coup vraiment pas. j'ai même pas eu le temps de les coiffer... elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il compara ses cheveux au feu. Elle ne connaissait que le garçon de vue, déjà normal parce qu'il était à Poufsouffle vu son uniforme : il était juste plus jeune qu'elle. il parle vite... Elle saisit néanmoins le concept et trouva cela totalement génial comme idée, elle avait toujours adoré complimenter les gens. Etait-ce l'idée du garçon ou ce ruban était-il déjà passé par plusieurs mains avant ?

Elle n'eut pas le temps de lui demander puisque le petit blond re-déclara qu'il aimait ses cheveux, lui rappela la consigne puis s'en alla sans demander son reste après un clin d'oeil. Elle lança : "Merci beaucoup !!" espérant qu'il l'ait entendu puis décida de se mettre en quête d'une personne à complimenter pour pouvoir, entre autres, se débarasser du ruban et retrouver son lit.

La tâche ne fut pas longue. Anna aperçut plus loin dans le couloir une autre rousse, une Gryffondor qu'elle ne connaissait pas. elle aussi, c'est comme le feu. Elle s'avança vers la fille et s'adressa directement à elle en lui tendant le ruban bleu : "Salut j'voulais juste te dire que t'es super belle, j'aime trop tes yeux." - elle s'arrêta un instant pour ne pas brusquer sa camarade puis reprit - "On doit faire passer ce ruban à une personne et faut la complimenter ! en tout cas je le pensais 100%, bisous !!"

Finalement, elle aussi filait sans attendre de réponse, l'appel du lit était trop fort mais elle était contente de ce moment inattendu.

440 mots
@Eileen O'Brien trop bonne idée
@Nina De Almeida j'espère que ça te va
Dernière modification par Anna Delore le 29 mars 2026, 00:49, modifié 1 fois.

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

14 mars 2026, 10:42
Humm… Comme d'habitude j'étais pas super à l'heure. J'avais donné rendez-vous à une amie, mais voilà que, comme par hasard, je me retrouvais à courir partout pour arriver à l'endroit tant convoité.
Je faisais donc de grandes enjambées pour essayer d'arriver dans une fourchette de dix minutes de retard… pas mal nan ?

J'adorais le mercredi, parce qu'on n'avait pas cours, et donc nous étions libres de faire ce qu'on voulait. Poudlard était tellement grand qu'à cause de ça je me retrouvais à faire le tour de tout le château pour atteindre le point de rendez-vous.

Alors que je continuais ma route, quelqu'un m'arrêta. Un peu grognon, je me retournai. Il ne manquait plus que ça : que je finisse en retard à cause de quelqu'un ! Mais bon, après peut-être que c'était important ? Et au pire ça me ferait une excuse.

Je regardai la personne en face de moi, qui semblait plutôt… contente ? Rousse comme moi - enfin presque - avec des cheveux un peu plus sombres et moins bouclés, des yeux clairs, la peau pâle et des taches de rousseur. Franchement, on n'était pas si différentes. Mais je ne savais toujours pas qui était cette jeune fille. À part le petit écusson de Poufsouffle que je voyais sur sa cape, rien ne m'indiquait son identité.

Elle n'était ni de ma promo, ni de ma maison. Déjà que j'avais du mal avec les prénoms, jamais au grand jamais je ne devinerais le sien.

J'allais ouvrir la bouche pour lui demander la cause de son interruption quand soudain elle me fit des compliments. D'abord sur mes yeux qu'elle trouvait très beaux, et ensuite sur ma beauté.

- Oh… mais… je, woaw, merci !

Puis elle m'expliqua qu'aujourd'hui était un jour de compliments, et qu'avec ce petit ruban bleu je devais transmettre le geste aux autres en faisant un compliment à la prochaine personne que je croiserais.

Une fois qu'elle eut fini de me le donner, elle partit comme une fusée. Je lâchai un petit :

"Merci, euh… bonne journée à toi !..."

J'étais encore en train d'essayer de comprendre les récents événements qui venaient de se dérouler quand je pris soudain conscience d'une chose : J'ÉTAIS EN RETARD !

Par la barbe de Merlin, qu'est-ce que je faisais encore là !

Il fallait que je trouve quelqu'un… oh et puis voilà ! Je tombai sur une première année sûrement, qui traînait par là. J'allai à sa rencontre en lui disant :

- Coucou toi ! Tu sais que j'adore le vert de tes yeux, on est assorties ! Je suis sûre que t'es une super personne ! Bon, je te file ce petit ruban : en gros - de ce que j'ai compris - il faut faire un compliment, que l'on pense vraiment bien sûr, à quelqu'un, et lui donner ce ruban pour qu'il fasse pareil avec une autre personne !

Sur ce, je la laissai là en lui faisant un petit clin d'œil. Ce petit contretemps m'avait fait perdre quelques minutes, mais au moins j'étais repartie avec le sourire aux lèvres… et j'avais fait une heureuse !

___
Et voilà pour moi !
@Elizabeth Johnson
520 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"