23 févr. 2026, 14:28
 Formation transplanage - étape 2   22.02.2051  Trois pas sur l'côté...
Mercredi 22 février 2051, après-midi.

Le départ de Dominic n'avait pas posé que la question de son remplacement en tant que professeur de défense contre les forces du mal, mais aussi celui d'intervenant pour la formation de Transplanage proposée aux élèves de Poudlard en âge de passer le permis. Sarah s'était confiée à ce sujet alors qu'ils cherchaient à recruter un nouveau professeur et Jae s'était proposé assez rapidement pour l'aider. S'il avait réussi à guider des élèves dans la formation Animagus sans être lui-même capable de se transformer en animal, il n'aurait aucun souci à aider les élèves dans une discipline qu'il maîtrisait cette fois-ci, en attestait son permis et l'utilisation régulière de cette technique de déplacement magique sans le moindre problème.

Le plan de formation de l'année était déjà bien élaboré et Jae n'avait qu'à finir de préparer les derniers points pour que chaque séance se déroule au mieux. La séance du jour se déroulait dans la salle du bal et Jae avait donc eu pour mission de vérifier que l'espace était dégagé, la pièce aérée et nettoyée par les elfes de maison de l'école et qu'un gramophone fonctionnel s'y trouvait.

" Bonjour à tous ! lança Jae à la petite assemblée pour réclamer le silence et rapporter l'attention sur lui et Sarah. Une fois sûr que l'ensemble du groupe écoutait, Jae reprit la parole. La séance d'aujourd'hui va se consacrer à la perception de votre corps. Un point essentiel au moment du transplanage. Il faut avoir bien conscience de l'espace que vous occupez ici, pour être capable de vous réceptionner correctement à votre point d'arrivée. "

" Et oui, ajouta la professeure de Sortilèges sur un ton faussement déçue. Pas de pratique de la magie aujourd'hui mais, nous n'allons pas nous ennuyer pour autant, rassurez vous ! "

" La séance sera divisée en deux exercices que nous détaillerons plus tard. Pour l'instant, nous allons nous échauffer. "

D'un mouvement du poignet, Sarah agita sa baguette et lança un sort pour lancer le gramophone sur une musique entrainante bien qu'à un volume tout à fait modéré qui permettait d'écouter les consignes. La musique était complètement superflue pour cette première partie, mais le métis trouvait ça plus nettement plus sympa avec et Sarah en tant qu'assistante en ce début de séance l'avait bien compris lors de la préparation.

" Eloignez vous les uns des autres. Étendez les bras autour de vous et assurez vous de ne toucher personne. Bien. Commençons par les poignets. Entrelacez vos doigts et tournez dans tous les sens. Pas besoin d'être brusque, des mouvements ample et doux, c'est très bien... Puis les épaules, des grands mouvements. Joignant le geste à la parole, Jae faisait les mouvements en même temps que les élèves tout comme Sarah qui s'était elle déplacée à l'arrière du groupe pour motiver les élèves du fond. Passons aux genoux... Voilà, maintenant les chevilles, chacune à tour de rôle, mettez un de vos pieds en position flex et tournez.... L'autre à présent... Le bassin ! Des mouvements amples. "

CONSIGNES

Dans un post RP+ soit 440 mots minimum vous devez décrire les actions de votre personnage et ses éventuelles réactions. Les participants devront écrire 2 posts minimum pour valider cette étape.
Vous avez jusqu’au vendredi 13 mars inclus pour poster votre message. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

Mentions : @Erza McGowan, @James Holling, @Mattew Thomas, @Rafaëla White, @Ruby Everheart, @Yesenia Cooper, @Awstin Winster, @Charlotte Dwight, @Ellana Duchêne, @Garrett Joyce, @Kate Hunter, @Kimberly Harlez, @Marine Baylacq, @Louise Leench, @Alexander Luben, @Noémie Claire-Cornwell, @Jae Dawson, @Sarah Priddy

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
24 févr. 2026, 14:27
Noémie avait haussé un sourcil quand elle avait vu que la prochaine séance de transplanage se passerait dans la salle de bal. Par la barbe de Merlin, quel était le lien entre la danse et le transplanage ? Ensuite, elle avait considéré que peut-être c'était plus par nécessité d'une pièce assez spacieuse pour accommoder tout le monde. Mais cet argument ne tenait pas non plus la route. La grande salle aurait mieux fait l'affaire dans ce cas. Ou alors celui qui avait organisé cette session était un manche de Nimbus 2000 en organisation. Elle avait retrouvé Charlotte et Erza en amont, et leur avait fait part de ses suppositions hautement scientifiques. "Ou alors, il y a un lien insoupçonné entre les bals et le transplanage, jamais évoqués dans les livres jusqu'à présent. Hautement improbable."

Alors qu'elle pénétrait dans la pièce, la sixième année remarqua que c'était Monsieur Dawson en charge. Ce qui infirmait sa dernière théorie. La maison était bien géré quand il était en charge. Elle vit ensuite le gramophone. Quelque chose lui dit qu'elle n'allait pas du tout apprécier cette après-midi. Au moins on pouvait espérer que la musique sera bonne. Elle lança un regard perplexe à ses deux camarades.

Sa curiosité la poussa à écouter avec attention ce que son ancien directeur de maison avait à dire. Peut-être venait-il avec des réponses ? La ... perception de son corps ? Qu'il y avait-il à percevoir exactement ? Jusqu'à preuve du contraire, tout le monde percevait qu'il avait des bras, des jambes, un visage. Que ce dernier est composé d'un nez, une bouche et des yeux. Ça ne voulait rien dire.

- "Ça existe les gens qui ne perçoivent pas leurs corps ? demanda-t-elle en chuchotant à Erza et Charlotte.

Le reste des explications est tout aussi nébuleux. Et comble du malheur, l'aiglonne n'apprécie pas le choix de la musique. Note à moi-même : ne pas demander de recomandations musicales à Monsieur Dawson.

Suivant les instructions, Noémie s'éloigna à contre coeur de ses amies (qui aurait cru qu'elle finirait par utiliser ce mot au sujet d'Erza). Elle avait hâte que cette séance se finisse pour pouvoir en rigoler ensuite. Surtout que le reste ne s'arrange pas. La jeune femme se débrouille toujours pour faire sa pratique sportive loin des regards parce que justement, elle se sent idiote. Et le pire restant l'échauffement. Mais soit. Elle veut son permis, l'humiliation est collective, s'ils ont tous l'air bête, plus personne n'a l'air bête. C'est une loi de la nature. Si quelqu'un se met à aboyer seul au milieu du couloir, c'est gênant. Si quelqu'un reste muet dans un couloir bondé de personnes qui aboient, cette fois c'est lui qui sera gêné. Logique. Alors autant le faire sérieusement.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
26 févr. 2026, 20:28
"Tu sais pourquoi ils nous ont donné rendez-vous dans la salle de bal ?" demanda-t-elle à Marine, qu'elle avait retrouvée un peu avant de prendre la direction de leur cours de transplanage. "J'ai pas pris ma robe de bal en tout cas..." ajouta-t-elle dans un léger pouffement ; malgré cette tentative de se détendre un peu - les sessions transplanage avaient ce don de la faire stresser -, elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'ils allaient y faire. C'était peut-être la plus grande salle que leurs formateurs aient trouvée ? Mais enfin, des grandes salles, il y en avait beaucoup à Poudlard...

C'était donc avec plein de questions en tête qu'elle salua Mr Dawson et Mrs Priddy en entrant dans la vaste pièce. Elle fronça légèrement les sourcils à la mention de "perception du corps". Qu'est-ce que c'était que ça, encore ? Ils n'allaient quand même pas faire de la méditation ? Même si, à choisir, Ellana préférait largement une séance de méditation dans le calme pour "prendre conscience de son corps" que de tenter de lancer des sorts infructueux et se retrouver à devoir aller à la Nouvelle Sainte-Mangouste pour cause de désartibulation. Elle fut donc à moitié rassurée en entendant qu'ils ne pratiqueraient pas la magie. On pourrait par conséquent se demander pour quelle raison, si elle ne voulait pas pratiquer des sorts, s'était-elle inscrite au transplanage ; elle répondrait qu'elle-même ne savait pas... Si ce n'était pour éviter tous les autres moyens de transport ; le magicobus, les portoloins, les balais, toutes ces méthodes pour se déplacer la terrifiaient et la rendaient malade. Alors ça ne devait pas être si terrible de lancer un pauvre petit sort pour transplaner... si ? Et puis, une part d'elle qui était restée en enfance avait envie d'apprendre à se téléporter en un claquement de doigts ; qu'est-ce que ce serait amusant de montrer ça à ses frères et sœurs quand elle serait majeure !

Un échauffement. Hum. Pourquoi ? ... "S'ils nous font danser..." marmonna-t-elle à Marine, laissant sa phrase en suspens. Non, Ellana n'avait absolument aucune envie de danser ; elle avait horriblement peur de faire un faux mouvement, de se prendre les pieds dans son uniforme et de s'écraser tête la première. Et surtout, elle avait peur des commérages qui suivraient sa chute, de tous les petits bruits des couloirs, de tous les petits rires mesquins. Elle expira. Tout allait bien se passer. Il n'y avait pas de raison qu'elle n'y arrive pas. Il n'y avait pas de raison que son pied dérape.

Elle s'écarta un peu de Marine, à regrets, puis leva ses bras pour vérifier qu'elle avait assez de place. Suivant l'exemple du sous-directeur de Poudlard, elle s'échauffa les poignets, les tournant doucement dans un sens puis dans l'autre. Puis vint le tour des épaules, puis des genoux, des chevilles, du bassin... Jusque là, faire des tours avec son corps rentrait dans son domaine de compétence.
Ellana arrive avec @Marine Baylacq et n'est pas tout à fait ravie de devoir danser...

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
28 févr. 2026, 11:14
P'tite musique du moment,
Sixième année.

Pour une fois, Charlotte n'était pas restée collée à Marine et Ellana pour cette séance et elle avait acceptée avec joie de venir avec Noémie et Erza. Les vieilles rancœurs étant passée, la Poufsouffle était contente de pouvoir partager du temps avec elles. Il faudrait peut-être qu'elle raconte à Noémie ce qui lui passait par la tête des fois quand elle regardait Marine. C'était un sentiment assez étrange qui ne ressemblait pas du tout à ce qu'elle avait vécu quelques années plus tôt lors d'un baiser échangé avec la Serdaigle. L'esprit occupé par la Gryffondor, elle ne réagit pas tout de suite en entendant les propos de son amie révolutionnaire. Après quelques secondes, elle répondit distraitement.

- En tout cas, j'aime bien l'ambiance de la salle de bal et je fais confiance à Priddy. Elle a des idées loufoques des fois mais ça marche bien en général.

Si elle pouvait faire confiance à quelqu'un pour avoir son permis c'était bien en la professeur de sortilèges. Elle avait conscience que si elle apprenait et aimait aussi bien sa matières c'était en grande partie grâce à Priddy. En entrant dans la pièce, elle voyait déjà certaines personnes présentes et elle chercha du regard les deux malines de sa promotion. Dès qu'elle posa ses yeux sur elles, elle leur fit un petit signe de main et leva son pouce pour savoir si elles allaient bien. Enfin, elles n'avaient pas encore appris la langue des signes alors il était peu probable que sa question muette obtienne une véritable réponse.

Une fois tout le monde arrivé, elle écouta calmement les explication et commença déjà à se remuer un peu en écoutant la musique. Peut-être que partir sur une vie de créatrice de bonbons n'était pas une bonne idée et qu'elle ferait peut-être mieux d'être une saltimbanque ou que savait-on... Un peu déconcentrée et perdue dans ses pensées, la Poufsouffle rata la moitié des explications et bien qu'elle n'ait aucune idée de pourquoi ils faisaient cela, elle était contente de participer à une session de sport cet après-midi là. Alors que la musique résonna dans la salle, elle jeta un coup d'oeil sur ses camardes pour voir ce qu'ils faisaient et elle répondit à Noémie avant de suivre le mouvement.

- Y'a bien une époque où on n'avait pas conscience de faire la magie alors que maintenant... Je me vois pas vivre sans cette conscience. Enfin ptet que pour transplaner faut ressentir tous tes muscles et parties de ton corps auxquelles tu ne fais pas attention en temps normal comme j'sais pas... Ton épaule ? Ou ton petit orteil ? J'y fais pas attention d'habitude.

Elle pouffa et sur ses bonnes paroles, elle s'écarta de ses compagnes du jour avant de suivre les autres personnes pour copier ce qu'elles faisaient. C'était tout de même sacrément étrange de se préparer à faire du sport dans l'uniforme peu mobile des élèves de Poudlard...

Charlotte arrive avec @Noémie Claire-Cornwell et @Erza Mcgowan. Elle fait un coucou à @Ellana Duchêne et @Marine Baylacq avant de suivre le cours.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
7 mars 2026, 12:58
La Salle de Bal n’était qu’à quelques minutes. Sa sacoche sous le bras, Garrett s’élançait souplement sur les marches de pierre menant au troisième étage. Plus qu’un étage, mais il devait d’abord traverser un corridor, longer des vitres surplombant une rangée de gargouilles, et passer au moins quatre portes avant d’atteindre les derniers escaliers.

Qu’allaient-ils fabriquer dans une Salle de Bal ? Le garçon était fort sceptique, alors que ses genoux commençaient à le brûler. Peut-être était-ce la taille de la pièce que recherchaient les professeurs ? Après tout, il y avait la place pour accueillir au moins trois classes et la hauteur sous plafond était particulièrement élevée.

Quand le Serpentard poussa la porte, la tête pleine d’interrogations, son regard inquisiteur se posa aussitôt sur le professeur Jae. Celui-ci se tenait droit comme un i aux cotés de Miss Priddy et … du gramophone.

Ah … Ça ne sentait vraiment pas bon, cette histoire. Ils n’allaient quand même pas … danser agiter leur corps dans tous les sens ?

Quelques bancs jouxtaient encore les murs, mais la salle avait été dégagée. Pratiquement tous les élèves du cours étaient rassemblés devant les enseignants, debout, les bras ballants, attendant leur sort. Garrett se joignit à eux, et pria pour ne pas se ridiculiser, quoi qu’il adviendrait. Ses yeux allaient et venaient des professeurs au gramophone.

Au bout d’un temps qui parut très court, le professeur Jae prit la parole pour donner les instructions. « Pas de magie » avait ajouté Miss Priddy d’un air presque amusé. Garrett ne moufta pas, il s’y attendait un peu, aux vues des circonstances.

La musique s’éleva en crépitant, pas si entraînante que cela mais agréable à l’oreille. Des murmures balayèrent l’assemblée, chacun se demandant ce que « s’échauffer » voulait dire. Le Serpentard déposa sa sacoche le long d’un mur, puis se plaça dans les premiers rangs, pour ne pas sentir Miss Priddy derrière sa nuque - il l’appréciait, mais il n’aimait pas avoir des gens dans son dos, surtout des gens qui surveillaient et jugeaient ses aptitudes.

Joignant ses mains, le jeune homme répéta les exercices d’assouplissement - c’était plutôt sympa, cela fit du bien à ses articulations, et surtout c’était de l’exercice physique qu’il voulait bien exécuter de bonne grâce. Tout le reste était bien trop crevant et inutile à ses yeux - le sport était vraiment réservé à ceux de peu de cervelle (avec quelques exceptions comme Erza). Sans parler du Quidditch …

Mr Jae était particulièrement investi, gesticulant tel un patin fort bien manié. Son enthousiasme était rigolo, mais surtout contagieux. Garrett se prit à sourire et à profiter de son échauffement. Détendu, il songea que le cours de Transplanage ne démarrait pas si mal.
Dernière modification par Garrett Joyce le 19 mars 2026, 09:28, modifié 1 fois.

Vieille âme dans jeune corps
Sixième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles
7 mars 2026, 20:58
S'entraîner au transplanage dans la salle de bal. De mieux en mieux. Cette formation était véritablement pleine de surprises. Mais des surprises toutes désagréables. Mais c'est le jeu. Un jeu avec des règles pas forcément bonnes. Mais bon. C'est le jeu.

Bref. Quelques élèves continuent à affluer, visages pour la plupart familiers, puis les professeurs prennent la parole. On nous a rassemblés pour une histoire de perception corporelle, ce qui me semble logique et à la fois terriblement barbant. Aux dernières nouvelles, j'ai conscience d'avoir une enveloppe charnelle. Pas de magie autorisée ? Bien, raison supplémentaire de passer un après-midi ennuyeux. Au moins, le cadre est joli, ça nous change des salles de cours.

« ... nous allons nous échauffer. »

Je ne peux pas m'empêcher de ciller, comme si ce simple mouvement oculaire pouvait me confirmer que j'avais bien compris. Je m'attendais à de la théorie plus... théorique, pas à un cours de gymnastique. Par Circé, je regretterais presque le dessin qu'on nous a fait faire en septembre. D'une étape à l'autre, le but n'a pas changé : nous faire prendre conscience de toutes nos parties du corps pour les déplacer ensemble et non séparément. Ça, je l'ai bien intégré. C'est même assez évident lorsque l'on pense « transplanage ». Mais j'ai le sentiment tenace que nous avançons à pas de tortue, si lentement que je ne vois pour ainsi dire aucun progrès entre notre point de départ et notre réunion du jour. Enfin bon. Tous les membres du petit groupe prennent leurs distances, comme demandé, et je me plie moi aussi à la règle.

Merlin merci, je me sens à l'aise avec mon corps en public ; autrement, la séance aurait vite tourné au supplice. De mauvaise grâce, je commence à imiter les gestes que tous reproduisent autour de moi avec plus ou moins d'enthousiasme. S'il faut passer par cette étape pour décrocher le sésame, autant faire comme tout le monde. Question d'efficacité.

Les poignets sont les premiers concernés. Au fond, un peu de relâchement ne peut pas faire de mal, surtout après avoir gratté des lignes et des lignes de parchemin comme je l'ai fait ces derniers jours. Mon dernier compte-rendu de Potions est un souvenir encore douloureux pour mes articulations. Les épaules, ensuite. Sans doute m'arrive-t-il trop souvent de les crisper ; c'est vrai, je me rends compte que mes tensions dans la nuque sont fréquentes, tant je me plonge dans la lecture ces derniers temps. Pour rien au monde ne l'avouerais-je à voix haute : je redécouvre des muscles que j'ai perdu l'habitude de solliciter. Genoux, chevilles, tout y passe, même si je roule encore des yeux lorsque l'on nous demande de nous trémousser le bassin. Dire que nous ne sommes même pas rendus aux véritables exercices...

Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé
9 mars 2026, 17:43
La salle de bal, cette destination n'augurait rien de bon. Devant la convocation qu'elle avait reçue la lionne se demandait pourquoi elle s'était si vite laissée convaincre par le fait de ne pas s'écouter et de poursuivre pour ne pas laisser ses amies seules. Rien que suivre cette formation angoissait autant Marine que de parler à un adulte alors transformer la formation en cours de danse là on atteignait des sommets, le sommet du dégoût de cette formation.
- C'est sûr on va danser sinon on aurait pu aller n'importe où ailleurs ! Ça va être horrible ! Comme si danser allait nous aider à pas mourir en transplanant, franchement...
La rouge et or était ronchon, désabusée et pessimiste, elle se demandait si c'était pour ça que Charlotte avait choisi d'assister à la séance avec d'autres amies à elle. Elle oublia cette idée se laissant emporter par la tentative d'Ellana de détendre l'atmosphère, elle lui était reconnaissante d'être patiente avec elle.
- Wow t'as du courage ! Pouffa-t-elle aussi. C'est inconfortable au possible ce genre de robes, mais c'est vrai que ça te va bien. Sourit-elle. T'as pris un sac sans fond pour avoir la place de la transporter ? Demanda-t-elle alors qu'elles rentraient.

Immédiatement après avoir salué Charlotte qui leur adressa un signe, la brunette repéra le gramophone.
- Tu vois ? Fit-elle en désignant presque agacée l'objet à son amie. Faut savoir danser pour transpaner ? J'suis mal barrée... Souffa-t-elle
Les adultes prirent la parole alors l'anglaise dû se retenir de continuer à se plaindre décidément cette formation ne dévoilait pas son plus beau visage mais l'angoisse exacerbait son rejet des activités dans lesquelles elle se trouvait en échec, l'adolescente se projetant déjà en échec dans l'exercice principal de la formation : le premier transplannage or là pour sa survie mieux valait ne pas se rater. Bon, pas de magie au programme du jour donc elle n'avait pas à craindre de ne pas ressortir en un seul morceau de cette séance mais ses doutes sur le cours de danse n'étaient pas levés, au contraire, l'objectif de la séance mettait la puce à l'oreille de l'adolescente tout comme l'échauffement qu'ils venaient de lancer.

D'un regard soupçonneux elle analysait ses professeurs. Ce genre d'échauffement c'est ce qu'elle faisait avec Ernest avant un entraînement de duel ou avant de monter sur son balais si elle prévoyait un vol sportif. Ils allaient donc faire du sport mais s'ils avaient choisi cette salle ce n'était pas pour faire de l'athlétisme, sinon ils auraient eu rendez-vous dans le parc ou au pire dans la salle sur demande pour avoir accès à un matériel infini mais pas dans une salle de balle. Le regard désespéré elle secoua la tête en répondant à la bleu et bronze :
- Oh que si ! Ça c'est un échauffement de sport. Et y'a le gramophone. Et quel sport on fait avec de la musique dans une salle de bal ? Demanda-t-elle en sachant exactement qu'elle réponse elle attendait.
Sentant que son amie était sur la même longueur d'onde qu'elle, elle se dépêcha de la rassurer à sa manière :
- Au moins on fera la paire des 2 manches à balais. Souffla la lionne à la limite du pouffement, presque contente d'avoir quelqu'un avec qui partager son point de vu et pour râler de l'activité.
Marine arrive avec @Ellana Duchêne. Elle est ronchon à cause de l'activité.
@Charlotte Dwight elle te salue de loin.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
13 mars 2026, 00:11
Transplanage, danse… malgré mes efforts, je ne voyais pas trop le lien. C’était deux choses semble toute très éloignées tout de même.
Et pourtant c’était bien à la salle de bal qu’on devait aller pour notre cours de transplanage du jour. Et à part danser, que pouvait-on faire dans une salle de bal ? Je ne voyais pas trop, c’était la seule et unique utilisation que je connaissais à cette salle… Bon après danser ça m’irait aussi… après le bal de décembre, j’avais commencé à aimer en pratiquer. L’énergie d’Anzor avait fini par me contaminer, j’étais surtout nulle en danse mais ce n’était pas grave, c’était amusant.

Après peut-être qu’il fallait juste avoir de l’aisance avec son corps pour pouvoir transplaner si on voulait réfléchir à un point commun. On se dandinait peut-être en transplanant… enfin ce serait curieux tout de même mais c’était peut-être ça qui sait…

En tous cas, ceux que j’avais interrogés dans ma promotion ne semblaient pas non plus en savoir plus que moi sur la nature de cette invitation à se rendre dans la salle de bal. Les jours filèrent donc sans que je n’arrive à déceler le lien entre bal et transplanage.

J’avais fini par abandonner au bout d’un moment pour vous dire. Je préférais laisser le suspense pour le jour J, ce serait plus simple que de ce perdre en suppositions.

Et ce jour J, arriva très vite. C’était aujourd’hui.

C’était Mr. Dawson et Miss Priddy qui nous accueillirent cette fois. J’adressais un sourire en entrant aux deux membres de la direction et le cours débuta quelques minutes plus tard. Je comprenais alors bien vite que je n’avais pas eu tout à fait tord. Le lien était bien le corps. La perception de celui-ci ! Logique maintenant qu’on le disait même !

Bah oui Kate… suffisait de réfléchir avec ce qu’on avait vu la première séance...

C’était toute enjouée d’avoir eu un raisonnement tout de même semi-logique que j’écoutais la suite. Visiblement nous n’allions toujours pas transplaner et il n’y aurait d’après les mots de Miss Priddy pas de pratiques de magie. Je cachais tant bien que mal une pointe de déception.

Enfin, la déception ne dura pas non plus bien longtemps. C’est à mon grand plaisir que je découvrais qu’on allait s’échauffer… comme avant un entraînement ! Voilà qui était sympa.

Je m’espaçais des autres et aller même me placer à l’avant pour une fois, soucieuse de ne rien manquer. Je suivais à la lettre près les différentes étapes de l’échauffement, les doigts, les épaules, les genoux, les chevilles et le bassin. Je me sentais clairement dans mon élément et m'appliquais donc pour que chaque partie de mon corps soit correctement échauffé. Ce serait cool, si c’était une séance de sport ! Je trépignais déjà d’impatience de pouvoir passer à la suite.

Kate est contente à l'idée de faire une activité physique. Elle se place toute devant pour ne rien manquer.

470 mots

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
13 mars 2026, 15:16
Aujourd'hui la formation transplanage continue, et je me rends dans la salle de bal avec Noémie et Charlotte. C'est fou comme les temps changent. C'est quelque chose que je n'accepterai vraiment jamais je crois. Il ne passe pas un jour sans que je me demande comment j'ai pu être aussi atroce avec des gens si sympathiques. Et même s'il n'était pas sympathique finalement, ça ne changerai pas ce que j'ai fait. Malgré tout, il faut aller de l'avant. Tout comme Noémie, je me demande sérieusement ce qu'on vient faire dans la salle de bal. Je la fuis tant que je peux, et voilà qu'on m'y amène malgré tout pour apprendre à transplaner. Je ne comprends pas. Nous pénétrons tout de même accompagnées des autres élèves qui font également la formation.

Lorsque Miss Priddy et Mr Dawson nous expliquent l'ordre du jour, je manque de m'enfuir immédiatement. On va faire de la méditation aussi après ? Je ne suis pas venue là pour faire des étirements ou je ne sais quelle autre bêtise de ce genre. Mais s'il faut passer par cette étape absurde pour apprendre à transplaner, alors c'est d'accord, je me plierai à l'exercice.

Je suis aussi perdue que vous... !Enfin bon, ça va au moins être drôle de voir les autres faire pareil.

C'est effectivement ma seule consolation. Si Luben vient aussi cela me réjouira encore plus. Et puis la perspective qu'il rate me plait également. Comme quoi il reste des choses qui ne changent pas ici... Si des relations peuvent évoluer vers le mieux, certaines restent figées voir même, se détériorent avec le temps. Concernant le Gryffondor, je ne sais pas trop quoi penser. Depuis qu'il n'est plus dans l'équipe de Quidditch il n'est plus aussi insupportable qu'avant. Mais bon, il reste tout de même un Gryffondor. Par contre ses coéquipières ne sont pas vraiment remontées dans mon esprit, bien au contraire même lorsqu'on pense à Alyssa par exemple. Je suis encore sur un petit nuage après ma victoire avec Tamsin lors de l'AMICObyrinthe. Nous nous sommes surpassées et ça a payé. Je crois bien que c'est ma plus grande fierté à ce jour. Lorsque je m'entraîne à faire apparaître de mieux en mieux mon patronus, je pense à ce souvenir. Je me revois courir vers la sortie du labyrinthe, le trophée en main, et passer la barrière. Cette expérience m'a d'ailleurs fortement rapprochée de ma camarade de maison, bien qu'elle soit quelque peu timide et que je ne sois pas vraiment plus démonstrative. Disons que nous apprécions chacune la compagnie de l'autre.

Je suis ensuite les instructions données par mes anciens professeurs et directrice de maison, en faisant les exercices demandés. Au départ, je ne me donne pas vraiment à fond, mais peu à peu je me déride et me force à faire tout bien comme il faut. Après tout, on est tous dans le même bateau, alors autant donner son maximum pour transplaner au mieux lors de l'examen. Il approche d'ailleurs plus vite que prévu finalement. Je me demande comment on va réussir à être prêts si on avance à cette vitesse, et que l'on est là à faire des étirements de poignets.
Erza arrive avec Noémie et Charlotte, et fait les exercices demandés bien qu'elle reste dubitative quant à leur utilité.
@Noémie Claire-Cornwell & @Charlotte Dwight je suis vraiment désolée pour le retard...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
13 mars 2026, 17:04
Plus nous avancions dans l'année, plus la formation transplanage devenait intéressante. Là où nous devions répondre à des questionnaires un poil barbant au début, nous commençons vraiment à entrer dans le vif du sujet aujourd'hui, ce qui me plaisait bien plus.

La salle de bal était méconnaissable, presque vide afin de nous laisser l'espace nécessaire pour nous entraîner dans de bonne condition. Mon esprit vaguabondait avant d'être rappellé à l'ordre par les mots de notre professeur de soins aux créatures magiques. Nous allions donc nous entraîner sur la perception de notre corps. Pas très enchanteur, je dois bien l'avouer, mais toujours plus sympa qu'un questionnaire. La séance se divisera en deux exercices que j'avais hâte de commencer. Miss Priddy expliqua sur un ton faussement déçu qu'il n'y aura pas de pratique de la magie aujourd'hui. Rien de bien surprenant, nous n'allions pas commencer à transplanter d'un coup, sans entraînement et prévention. Il n'empêche que, au fond de moi, j'avais espéré un petit quelque chose. Enfin, ce n'était pas très grave, chaque chose en son temps. Je préfèrais être très bien préparé que de tenter dès maintenant et perdre un membre.

La première chose à faire était de s'échauffer. J'étais un peu surpris, me demandant si cela était bien nécessaire. Est-ce que les sorciers s'échauffent vraiment avant de transplaner ? Je ne pense pas. Mais peut-être que comme nous débutions et nous devions prendre conscience de notre corps, cela nous aiderait à bien découvrir chaque muscle qui nous constitue. Je ne me posai pas trop de question et commençai à faire les exercices en silence, en commençant par mes poignées, qui craquèrent légèrement, puis mes épaules, genoux, chevilles, pieds et bassin, tout cela en rythme avec la musique entraînante qui innondait la pièce. Je fredonnai sans m'en rendre compte l'air dynamique tout en faisant machinalement les exercices. Autour de moi, tout le monde s'activait, certains parlaient. Je reconnus quelques visages familier, rien de plus normal, car transplaner était un must have pour les sorciers. On ne pouvait pas tout le temps avec un balai avec soi ou un portoloin capricieux qui ne partait qu'à un moment précis. Ou encore moins un conduit de cheminée dans la poche. J'espérai vraiment pouvoir réussir la formation afin d'avoir cette liberté et indépendance. Si je voulais aller à Londres par exemple, il fallait constamment que ma sœur ou un membre de ma famille m'accompagne, et ils n'étaient pas toujours disponible ou motivé. Compréhensible, mais frustrant. Au moins, avec le permis transplanage, j'aurais la possibilité de me déplacer comme bon me semble quand je veux.

Je finis les exercices imposés et attendis avec patience la suite des consignes, en dansant d'un pied sur l'autre au rythme de la musique.
Awstin fait les exercices et attend patiemment la suite.

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025