04 janv. 2026, 19:56
 RP  La Carte de Fidélité
Décembre 2050

Cela faisait quelques mois maintenant qu'Owen exerçait tout en se formant à l'Institut Médico-Educatif Magique de la capitale sorcière et s'il y avait bien une chose qui faisait de la peine à son coeur de bibliothécaire et de grand lecteur, c'était le peu de diversité de livres présents sur les étagères des salles de repos. Alors, même s'il savait pertinemment que ce n'était pas à lui de s'occuper de tout ceci, il s'était rendu dans la librairie de laquelle il est client régulier pour acheter de nouveaux livres pour petits et grand. ce serait con cadeau de Noël pour l'Institut et ses occupants parce qu'il avait un grand coeur, voilà.

Et c'est en posant sa pile sur le comptoir qu'il remarqua la carte de fidélité. Etait-ce une nouveauté ? Il ne l'avait jamais vue avant et il était pourtant client régulier... ou alors il était à chaque fois trop obnubilé par ses achats et ne l'avait pas vue. C'était plus cohérent oui, ça devait être ça. Toujours est-il que maintenant qu'il en avait connaissance, il allait en faire l'acquisition sans aucune hésitation ! Je voudrais bien vous prendre une carte de fidélité aussi s'il vous plaît. Dire que j'ai du être votre client le plus régulier lorsque j'exerçais à Poudlard et je n'avais pas vu cette merveille ! Enfin, voilà chose faite ! Owen Locke du coup, né le 6 octobre 2023 et je vis à Dublin dans le quartier sorcier, Brislean.

Sa carte de fidélité en main et les livres payés, Owen sorti ensuite de la boutique non sans un remerciement au libraire présent ce jour-là. Il n'avait pas bien compris les avantages que cela lui apporterait mais il aimait bien être considéré comme un client fidèle, c'était important et puis ça le faisait se sentir un peu spécial.

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar personnalisé par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

14 janv. 2026, 20:50
 RP  La Carte de Fidélité
28 août 2049

Rebekah glissa ses doigts le long des reliures des romans alignés sur l’étagère, ses yeux s’attardant sur les couvertures vernies et les titres soigneusement rangés. Elle adorait Fleury & Bott, comme la plupart des endroits remplis de livres. Aujourd’hui, elle et sa mère avaient décidé de faire le plein de romans avant son entrée à Poudlard, comme en témoignait la pile de livres serrée contre sa poitrine.

Arrivée à la caisse, elle posa sa pile sur le comptoir. Une fois la transition effectuée, on lui proposa une carte de fidélité. Elle l’observa quelques secondes avant d’accepter : elle venait régulièrement dans la librairie, et une carte ne pouvait que s’avérer utile. On lui demanda alors ses informations, qu’elle donna sans hésiter.

- Je m’appelle Rebekah Norfolk. Mes parents habitent dans le quartier sorcier de Dublin, mais je serai à Poudlard à la rentrée. Ma date de naissance est le 20 novembre 2037.

Une fois l’inscription terminée, la carte glissée dans une enveloppe colorée, le jeune fille récupéra ses livres et son sac. Elle quitta la boutique, consciente qu’elle reviendrait bientôt. Fleury & Bott n’était pas seulement une librairie : c’était un petit rituel qu’elle adorait perpétuer à chaque fois qu'elle en avait l'occasion.

203 mots

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

07 mars 2026, 22:23
 RP  La Carte de Fidélité
25 juillet 2050

Ari passait une nouvelle fois la porte de la libraire, pour la millième fois depuis le début de l'été, pour se promener dans les rayonnages. Après avoir sélectionné quelques livres pour le prochain achat qu'elle ferait quand elle aurait son argent sur elle, la griffonne se dirigea vers le comptoir.

Quelque chose l'avait curieusement attiré vers lui et ce n'était nul autre qu'une information CA-PI-TAL. Une carte de fidélité. Pour une librairie c'était ce qu'il pouvait y avoir de mieux et Ari savait pertinnement qu'elle en aurait besoin à l'avenir donc il était temps de se la procurer.

Elle salua le monsieur derrière et le comptoir et lui demanda si elle pouvait en acquérir une. Une fois sûr de cela elle s'empressa de lui donner toutes les informations dont il avait besoin.

"J'suis Ari Calvin et j'suis née le 7 novembre 2036. J'habite au 52 Ravenscroft St à Londres mais j'passe l'année à Poudlard c'est mes parents qu'habite à Londres." expliqua-t-elle en souriant.

Elle récupéra ensuite sa carte et remercia son interlocuteur avant de s'en aller en ne manquant pas de préciser qu'elle reviendrait vite.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans

07 mars 2026, 22:53
 RP  La Carte de Fidélité
Juillet 2050

Zenaïda s'était rendue à la librairie laissant ses grands frères dans les autres boutiques. La Poufsouffle avait grands besoins de s'acheter de nombreux livres en plus des manuels de cours. Elle aimait tant se cultiver, découvrir de nouvelles choses et cette librairie était l'un des meilleurs endroits qui pouvait le lui offrir -le premier étant la librairie Tante Elena.

Lorsqu'elle arriva au comptoir pour payer ses achats et retrouver ses frères, la future deuxième année nota la possibilité de pouvoir obtenir une carte de fidélité ! Ses parents étaient plutôt aisés mais comme elle avait de nombreux ouvrages à acheter et qu'en plus, avec cette carte, elle pouvait recevoir bon nombre d'informations, capital pour elle qui plus est, la jeune Carter sauta sur l'occasion. Elle s'exclama alors :

- E-Et si possible, j'aimerais bien avoir une carte de fidélité. J-Je m'appelle Zenaïda CARTER, je suis née le 01 mai 2038, j'habite Tinworth mais je réside à Poudlard la grande majorité de l'année. E-Est-ce que c'est possible que vous indiquiez Poudlard plutôt que Tinworth ? M-Merci beaucoup !

Puis, toute contente de sa nouvelle acquisition, la jeune fille sortit de la librairie en courant rejoindre ses frères. Elle avait hâte de voir leurs têtes lorsqu'elle leur montrerait sa magnifique carte !

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir