5 mars 2026, 19:09
 Péripétie  L'ISMI ouvre ses portes  PO 2051 
Alyssaaaaa ! Tout au fond du groupe, sur la pointe des pieds. Oh, et y a Winter également ! Au prochain déplacement, Leo fera en sorte de les rejoindre brièvement pour pouvoir échanger quelques mots avec ses anciennes coéquipières. En attendant, la batteuse est satisfaite de voir toutes ces questions fuser – questions qui lui semblent témoigner de l’intérêt que portent les élèves de Poudlard à l’ISMI.

Elle laisse Alienor répondre aux questions de Kate et d’Erza, puis Leo prend la liberté prendre la parole à sa suite afin de répondre à Alyssa.

"Oui quand même. Mais au final, tous les cours sont liés à la filière qu’on choisit, donc c’est pas vraiment comparable aux cours de Poudlard, par exemple. Ils sont vraiment là pour préparer au monde pro dans le domaine pour lequel on est là."

Venant d’avoir une idée, Leo laisse tomber son sac de son épaule et glisse un regard à l’intérieur.

"Ah voilà ! elle s’exclame, triomphante. C’est mon emploi du temps, si quelqu’un veut jeter un coup d’œil aux différents cours qu’on a en spécialité Quidditch !"

La batteuse tient le parchemin en l’air, prête à le donner à quiconque se montre intéressé.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
5 mars 2026, 19:12
L'internat

Image
Jonah Navarro
Étudiant en sports équestres aériens, 1ère année

L'étudiant était assez content de voir que l'institut intéressait réellement. Les questions commençaient à pleuvoir et même si elles ne lui étaient pas spécialement destinées, ça faisait plaisir. Il se demandait si quelqu'un était intéressé par les sports équestres, mais n'osa rien dire. le Quidditch était un sujet passionnant, et une discipline de choix au sein de l'ISMI.

Il invita le groupe à ressortir de l'internat par la même porte et ils traversèrent le patio pour rejoindre le bâtiment d'en face. Le hall était petit et donnait sur une multitude de salles.

"Ici, c'est un bâtiment plutôt scolaire. Vous avez l'infirmerie là." dit-il en désignant une porte. "Ça peut vous être utile, même si je ne vous le souhaite pas. Mais c'est important de faire attention à sa santé et sa condition physique, en tant que sportifs."

Il fit quelques pas vers une autre porte. "Ici, c'est l'administration. Vous avez les bureaux de la direction. Vous pouvez aller voir la secrétaire en cas de besoin, par rapport aux bourses, aux cours, et tout ça."

Alors que Jonah expliquait ces quelques informations de base, la porte s'ouvrit et deux silhouettes sortirent desdits bureaux. Archer Vinson se retrouva face au petit groupe, rapidement suivi d'Ennis O'Belt.

"Je suis sûr que ça sera un très bon stage pour vous, Miss... Ah, bonjour ! Vous faites la visite de l'institut à ce que je vois ? Ça vous plait ?" dit Archer.

"M. Vinson est professeur en coaching de sports sur balais", le présenta Jonah.

@Ennis O'Belt
Prochaine résolution le 10 mars 2026.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07
5 mars 2026, 21:23
Les réponses de Alienor me rassurèrent. On aurait plus de liberté ici mais pas besoin de cuisiner pour autant et Tiny pourrait m'accompagner ! Je l'y voyais déjà... Enfin je m'y voyais déjà...

Par contre... On en aurait des dates d'examens... C'était beaucoup quand-même...

- Est-ce qu'il y en a qui abandonne parfois ?

Mes parents enseignent dans une université moldue et ils me disent que tous les ans beaucoup de premières années abandonne à cause de la difficulté. Bon après peut-être que ce n'était pas pareil ici ?

Je réfléchissais à nos discussions de famille lorsque Leo nous montra son emploi du temps en filière Quidditch. Je m'étais déjà renseignée sur les différentes UE's de la filière Quidditch et de la filière de Courses sur balais avant de venir mais avoir une idée de ce que cela donnait concrètement était vraiment agréable.

D'ailleurs... J'étais sûre qu'il y avait des cours en commun aux deux...

La visite se poursuivit avec Jonah qui nous donna des informations sur le bâtiment administratif et l'infirmerie. Lorsqu'on croisa un professeur accompagné d'Ennis, une autre ancienne élève de Poudlard, j'en profitais pour me rapprocher de Lucia.

- Lucia... Psst... Tu... Euh... peux demander pour moi si on peut faire une double filière Quidditch - Courses de balais à l'enseignant ? J'suis sûre qu'ils ont des UE's en commun. S'il te plaît, s'il te plaît, demandais-je à la rousse de manière très peu discrète en passant dans son dos pour l'inviter à se rapprocher à l'avant.

Si peu discrète que la discussion pouvait aisément être captée par n'importe lequel des étudiants ou le professeur lui-même.

Je n'avais pas osé poser la question moi-même. Il y avait un adulte... Et, j'avais déjà posé pleins de questions... Et... si on se moquait de ma question ?

Mes parents m'avaient dit que certains étudiants faisaient ça chez eux. Moi, je ne voulais pas choisir aussi ! Bon, j'allais peut-être devoir le faire... Mais c'est trop duuuuuur !
Kate pose une question, regarde l'emploi du temps de Leo et puis se dirige vers @Lucia Varalta pour lui demander si elle peut poser pour elle une nouvelle question mais à Mr. Vinson. Même si Lucia refuse, Kate a été si peu discrète que quelqu'un aura bien entendue sa question aux alentours.

328 mots

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
7 mars 2026, 22:53
L'idéal pour Alyssa serait sans aucun doute des journées entières consacrées à la pratique de son sport préféré, sans devoir s'embêter à passer du temps assise sur une chaise, à écouter un professeur déblatérer et à griffonner quelques notes sur un parchemin froissé. Oh beurk, encore des examens, forcément, Alyssa aurait du s'en douter. En revanche une bien bonne nouvelle : la jeune fille pourra emmener Gus avec elle une fois à l'ISMI. Si elle était prise. Si elle ne foirait pas ses ASPIC. Si elle n'échouait pas aux BUSE, bref.

Et Leo répondit à sa question !

- Aaah, OK, cool !, "cool" surtout car c'était Leo, bien sûr qu'Alyssa aurait préféré entendre que les trois quarts du temps se passait sur un balai. Mais des courses consacrés au Quidditch, même très théoriques, promettaient au moins de capter son attention si distraite. Moi j'veux voir !, s'exclama Alyssa lorsque Leo sortit son emploi du temps avant de retomber sur ses talons et de s'approcher. ... Oh non, encore de l'histoire..., souffla-t-elle d'un air dépité en apercevant le nom de la matière dans certains des petits carrés.

Et il était temps de bouger, pour découvrir d'autres espaces de l'ISMI. A son arrivée à Poudlard, Alyssa avait trouvé le château immense. Ici, c'était encore autre chose, mais y avait-il des escaliers fous ? Peut-être que les étudiants se déplaçaient à balais, et les avaient rangés expressément pour la visite des élèves ? Bref, là n'était pas la question. Eh mais... C'est pas Ennis qui vient d'arriver ?

Alyssa est plutôt soulagée de la réponse de @Leo Ginger, mais est déçue de voir que même à l'ISMI, elle n'échappera pas à de l'histoire. Elle suit le mouvement du petit groupe et reconnaît Ennis.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
8 mars 2026, 20:15
Lily hocha la tête aux réponses de Leo.

Ah ok, merci !

Concernant la bourse, elle n’était pas sûre d’être éligible, niveau talent comme niveau revenus… D’autres questions lui vinrent sur l’internat, mais elle fut vite devancée par une série d’interventions des autres visiteurs. Elle apprit avec soulagement qu’elle ne serait pas obligée de cuisiner et que Trixx pourrait venir, même si elle le voyait mal à l’aise dans ce vaste campus. Les examens étaient plus répartis dans l’année, aussi, ce qui l’arrangeait bien.

Lorsque Leo montra son emploi du temps, son ancienne coéquipière tenta d’y jeter un coup d’œil, autant par curiosité que par nervosité. Est-ce que le nom des professeurs y était inscrit ? Elle n’était pas sûre de vouloir que tout le monde sache que son père travaillait ici. D’ailleurs, une crainte la prit soudain : et si le fait que son père devienne son professeur posait un problème, voire était interdit ? Est-ce que son avenir était en jeu ?

La gryffonne s’efforça de garder cette question pour le concerné afin de poursuivre cette visite dans la joie. Au secrétariat, ils tombèrent sur un enseignant et…

Ennis ! Bah dis donc…

Mais les paroles de Hunter la détournèrent de son ancienne préfète et la firent à moitié sautiller sur place.

Oh oui, j’veux trop savoir !
Lily remercie @Leo Ginger pour ses réponses, écoute les autres questions et s’inquiète un peu en voyant l’emploi du temps. Elle est surprise de voir aussi @Ennis O’Belt mais la question de @Kate Hunter sur les doubles parcours attire son attention.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
8 mars 2026, 21:19
Une chose était sure, L'ISMI était magnifique. Winter ne savait pas encore quelle école elle voudrait intégrer et avait donc décidé de largement profiter des journées portes ouvertes organisées cette année. Elle savait qu'Alyssa visait l'ISMI et elle-même se sentait interessée par cette école. Avec son expérience du Quidditch, c'était tout naturel pour la jeune fille de venir visiter l'établissement. Sa cousine trainant en arrière du groupe, Winter l'avait rejointe, quelque peu intimidée par ce nouvel environnement. Lily et Lyam se trouvaient aussi dans le groupe mais un peu plus loin des deux filles. Winter répondait aux commentaires d'Alyssa en chuchotant, ne souhaitant pas se faire remarquer. Elle-même avait du mal à se focaliser sur les paroles des intervenants, submergée par tout ce qu'elle voyait.

J'ai du mal à m'imaginer quitter Poudlard... Elle aimait beaucoup l'école et s'était attachée à ses habitudes. Toute son enfance, la jeune fille n'avait fait qu'attendre son entrée à l'école de sorcellerie, et voila qu'on lui demandait d'envisager une université ! Bon, il lui restait encore deux ans et demi, mais il lui faudrait faire un choix. Tandis qu'Alyssa s'exclamait en voyant Leo, Winter lui fit un signe avec un grand sourire. L'ancienne batteuse de son équipe lui avait manqué tout au long de l'année. Elle repéra aussi Alienor, l'étudiante avec qui elle avait sympathisé pendant le repas, à qui elle fit ensuite un signe discret.

La Gryffondor aimait le Quidditch et l'équitation : le Quidditch et les sports équestres avaient donc tout pour l'interesser. Malgré tout, les cursus semblaient vraiment orientés vers le sport, ce qui la faisait hésiter par rapport à sa soif d'apprendre la magie. D'ailleurs, la question d'Alyssa ne l'étonna pas. Le doute sur la meilleure école à choisir continuait de titiller la jeune fille, même si certaines réponses la rassuraient. Au moins, les animaux sont autorisés ici !

Winter glissa en chuchotant à Alyssa :

- J'aimerais bien qu'on voit les chevaux...

Winter est à l'arrière du groupe avec @Alyssa Wright et écoute les explications. Elle repère @Leo Ginger et @Alienor Delphillia à qui elle fait signe.

@Lyam Murphy et @Lily Dawson pour les mentions :decayed:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
8 mars 2026, 23:55
- "Merci." Répondit-elle à son professeur en rangeant le dossier - celui qui contenait tout un tas de papiers relatif à son stage à venir - dans son sac. "[color=#741b47d]J'espérais vraiment que cela soit possible.[/color]" Ajouta-t-elle alors qu'il s'adressait à des personnes en visite. La châtain tourna donc les yeux dans la direction souhaité et découvrit qu'il s'agissait là de visiteurs en provenance de Poudlard. C'était certes les plus nombreux de celles et ceux qui se déplaçaient mais là elle avait le plaisir de découvrir de nombreux visages connus. L'irlandaise sourit à chacune de celle dont elle croisa le regard avant d'adresser un signe négatif de la tête à la Poufsouffle qu'elle avait eu pour adversaire au Quidditch ou dans les courses.

- "
Je ne crois pas. Mais on peut faire une année dans une spécialité et l'année suivante dans la deuxième." Dit-elle tranquillement en s'approchant des élèves quoiqu'en jetant un œil en direction du professeur Vinson. Sa mesure acquise lui avait fait retenir le non catégorique qui lui était pourtant venu à l'esprit. Elle revint ensuite vers le groupe. "Et comme il y a des cours communs c'est assez avantageux la deuxième année. Ce n'est pas complètement inconnu." Ce qui était encore plus vrai lorsqu'on doublait dans la même spécialité comme Aliénor ou elle l'avait fait. Tout dépendait ensuite de chacun, approfondir un peu ou beaucoup, pousser encore plus le travail en vol... Ou bien travailler à avoir un stage ambitieux. Voir un peu de tout ça à la fois.

Ennis échange avec le professeur Vinson lorsqu'ils sortent de l'administration. Elle salue celles qu'elle connaît puis répond simplement à la question de Kate sans la nommer précisément.

@Lily Dawson, @Kate Hunter, @Alyssa Wright

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
10 mars 2026, 10:53
Administration

Image
Jonah Navarro
Étudiant en sports équestres aériens, 1ère année

Le regard de Jonah vacilla entre M. Vinson et le groupe de visiteurs, alors que certains en profitèrent pour poser des questions. Le jeune homme resta volontairement en retrait afin de laisser le professeur et sa camarade répondre. Lui, avait tout le temps qu'il voulait en leur compagnie.

Archer acquiesça en hochant la tête lorsqu'Ennis répondit au sujet des doubles parcours. Il compléta sa réponse : "Miss O'Belt a parfaitement raison. L'institut préfère que vous vous consacriez pleinement à la discipline que vous aurez choisie. Le volume horaire des cours ne vous semblera peut-être pas si important, mais c'est l'investissement personnel et vos entraînements qui feront toute la différence. Un sportif qui s'éparpille et ne se donne pas à 100% n'a pas d'avenir dans sa discipline."

Bien que la réponse du professeur soit sans appel, il arbora un sourire chaleureux. Il incarnait l'exigence de l'institut sans aucun mal.

"Merci professeur." dit Jonah. "Venez, poursuivons à la bibliothèque."

Il invita le groupe à faire quelques pas supplémentaires pour gagner le lieu du prochain arrêt, quelques mètres plus loin. Il y régnait dans cette bibliothèque un silence de cathédrale. Les étagères, propres et parfaitement organisées, n'attendaient plus que les personnes avides de savoir.

"Ce n'est pas le lieu préféré des étudiants mais je vous conseille d'y prendre vos marques. Les entraînements sont importants, mais la théorie l'est aussi. Il ne faut pas la négliger." expliqua-t-il. Il n'eut pas le temps d'en dire plus qu'une voix s'éleva non loin de lui.

"Ce n'est pas le lieu préféré des étudiants ? Je ne comprends pas !" lança Gérald Cabane d'un ton amusé. "Je ne peux que vous conseiller de suivre son conseil, en tout cas. Surtout si vous suivez la voie des sports intellectuels."

"M. Cabane enseigne les échecs en compétition." précisa Jonah.

Prochaine résolution le 15 mars 2026.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07
12 mars 2026, 08:48
Décidément cette école avait tout prévu pour pallier aux inquiétudes de la brunette, pouvait changer de spécialité d'une année à l'autre, ça c'était intéressant. En tant qu'indécise elle ne savait jamais quelle voie choisir. Pouvoir tester plusieurs choses rendait le choix plus simple au moins elle avait moins peur de passer à côté de SA voie. Il restait la question du débouché, après un parcours en patchwork peut-être qu'elle ne trouverait pas d'emploi car pas assez formée dans une voie des voies qu'elle pourrait choisir. Mais comme c'était encore loin elle préféra ne garder ce détail que comme un point très positif en faveur de l'école. Puis elle n'avait plus le temps de trop se questionner on les menait vers un autre lieu important de l'école.

La bibliothèque ! Ce n'était pas la bibliothèque de Poudlard, elle n'avait pas le même charme ou alors c'était dû au fait qu'elle était différente mais qu'elle était trop habituée à la beauté de celle de Poudlard. Enfin qu'importe à quoi elle ressemblait, elle savait que la bibliothèque de l'école qu'elle irait ferait partie de ses nouveaux lieux préférés. Les sourcils froncés elle fut étonnée d'entendre que la plupart des élèves n'étaient pas du même avis qu'elle sur la bibliothèque. Oui elle était dans une école de sportifs mais lire était une activité qui pouvait se faire en extérieur et il n'y avait rien de tel que de lire pendant la récupération. Ce n'était que de l'ordre du détail mais les livres c'était toute sa vie, si elle ne pouvait pas partager cette passion avec d'autres élèves ici ce serait compliqué... Une grimace au visage Marine s'en voulait qu'un détail pareil puisse représenter chez elle un si gros point noir alors qu'on ne parlait là que de quelques années d'étude en laissant périphérie la lecture pour mieux la retrouver plus tard.
Marine s'inquiète que la bibliothèque ne soit pas un lieu aimé par les élèves.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
13 mars 2026, 19:28
Deryn était déjà venue l'an passé et se tenait donc à l'arrière du petit groupe, profitant tranquillement de cette deuxième visite plus calme ou du moins plus protocolaire que celle de l'an passé, laissant ses amies de Poufsouffle s'émerveiller devant face aux découvertes toutes fraiches pour elles. D'ailleurs, Ali faisait vachement sérieuse dans ce rôle de guide. En arrivant, Deryn avait salué poliment les anciennes joueuses de quiddith de Poudlard avant de porter toute son attention sur l'étudiant moins connu se demandait ce qu'il faisait dans l'école. Elle ne se souvenait pas l'avoir déjà croisé sur le terrain de Poudlard en tout cas.

Deryn savait désormais que c'est ici qu'elle passerait son année à venir. Bien sûr, il fallait valider ses ASPIC et donc, assurer un Optimal à nouveau en cours de vol mais, elle faisait tout pour donc, elle y arriverait ! Elle écouta avec attention les informations sur les logements, se demandant si toutes ses petites bestioles pourraient la suivre ici. Elle décida que dans le pire des cas, elle demanderait à loger chez ses parents ou chez grand-père, ce n'était pas bien loin, géographiquement parlant.

Elle fit une petite moue à la mention de l'importance de ne faire qu'un seul sport avant d'oser poser une question en passant la porte de la bibliothèque.

"Je comprends l'importance de se concentrer sur un domaine mais, est-il possible de participer à des courses en balai si on vise une filière équestre ou à des matchs amicaux au quidditch ?"

S'investir à fond dans un domaine, elle savait le faire mais, elle aimait se détendre en picorant dans des domaines qu'elle appréciait sans forcément tout donner. Elle venait d'arriver près du Serdaigle avec qui elle partageait des cours depuis maintenant plus de six ans et baissa d'un ton pour s'enquérir de la raison de sa présence ici tout en observant les rayonnages bien remplis.

"Toi c'est pour le quidditch que tu veux venir ? Prêt à changer de bibliothèque ?"
329 mots
Deryn, toute souriante, suit la visite en silence un bon moment avant de poser une question sur le côté "loisirs" du campus. Elle demande à @James Holling la filière qui l'intéresse.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily