7 mars 2026, 17:23
J'avais besoin d'air
Image
CONTEXTE
vendredi 6 mars 2051 | Parc
@Harmonie Blackrose
Image

Diana ferma les yeux quelques secondes, le temps d'apprécier les rayons du soleil sur son visage. La journée était belle, et le soleil donnait une jolie couleur au parc : on aurait dit qu'il était recouvert d'or. A cette période, les dernières traces de neige étaient parties depuis longtemps, même chez les sorciers. La Serpentard aimait bien cette période. Il faisait beau, mais pas encore trop chaud, un temps idéal pour profiter d'un parc, surtout de celui de Poudlard. La brunette laissait ses pensées vagabonder. Elle avait l'impression que la chaleur l'aidait à réfléchir. A cette heure là, il n'y avait personne dans le parc, et la fillette appréciait cette solitude, quoiqu'un peu de compagnie ne lui aurait pas déplut. Elle voulu regarder le ciel, comme pour graver cette instant dans sa mémoire, mais elle du plisser les yeux à cause du soleil. Diana sourit en imaginant sa tête. Elle aurait bien aimer que Winter, son chien, soit là pour l'accompagner. Il aurait été ravit de cette promenade. Il aurait sautillé de partout, couru après les rares papillons du coin et aurait fourré sa truffe dans les fleurs. Diana secoua la tête, préférant rester dans le présent que dans le passé. La Serpentard se baissa dans l'herbe, car elle préférait la verdure au chemin, et ramassa une fleur. Elle ne s'y connaissait pas beaucoup au plantes, mais en tout cas, celle la était vraiment belle.
233 mots - Merci pour ce RP, Harmonie !
Dernière modification par Diana May le 8 mars 2026, 11:58, modifié 2 fois.

Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser.
- Diana May- 1ère année à Serpentard -

7 mars 2026, 20:08
J'avais besoin d'air
J'avais besoin d'air
Image
L'après-midi bat son plein lorsque je décide d'aller faire un tour dans le parc pour me détendre et marcher un peu sous le soleil d'hiver. Pour une fois, la brise est fraiche mais agréable, le soleil est de sorti offrant un temps parfait pour un six mars. J'avance tranquillement regardant au passage quelques plantes me laissant tantôt surprise d'en voir là, tantôt heureuse.
Un peu plus loin, je découvre une jeune fille de mon âge : Diana May, une Serpentard de mon niveau d'étude. Elle a l'air tranquille alors, je décide de la laisser et m'éloigne un peu, pour aller m'asseoir sur un rocher et regarder le lac qui entours le château et le parc. Mais quand je tourne mon regard vers Diana, cette fois-ci, je me crispe un peu.
Diana vient de cueillir une fleur, une Aconitum napellus. Plante aussi belle que toxique à cause de l’aconitine présente dedans. Je me lève et cours dans sa direction avant de saisir sa main d'un geste rapide.
- Bonjour. Heu... tu es Diana... c'est ça ? Tu devrais reposer cette fleure car elle est toxique voir mortelle si tu portes tes doigts à ta bouche, lui dis-je en sortant ma paire de gant de protection après lui avoir relâché la main.
Je les enfile et tends la main vers elle dans une demande silencieuse de prendre la plante afin de lui montrer les danger de cette dernière.
Avec @Diana May Mots : 247

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Délai de réponse : - de 48h
Hors Chrono

8 mars 2026, 11:52
J'avais besoin d'air
Diana contemplait la fleur. Elle était jolie, toute violette, et elle allait l'amener à son nez quand une fille lui attrapa gentiment la main. Elle lui expliqua rapidement que la plante était toxique et Diana s'empressa de la remettre dans les mains de la fillette et sous le coup du stresse, elle s'emporta un peu :

- Nan mais ils sont pas bien de garder ça dans leur parc !!! N'importe qui aurait pu s'intoxiquer ! D'ailleurs, merci beaucoup ! Sans toi, je serais probablement à l'infirmerie !

La Serpentard adressa un sourire reconnaissant à la fille qui venait de la sauver en se demandant ce qu'elles allaient faire de la fleur. Elle espérait que la jeune fille qui l'avait sortie de ce mauvais pas ne se sentirait pas visée par son accès de colère. Elle prit le temps de la regarder : elle était à Serpentard elle aussi, Diana l'avait déjà croisé une ou deux fois dans la salle commune. La fillette était rousse, avec de grands et jolis yeux bleus profond et une peau pâle. Petite et très jolie, elle avait l'air simple et sympathique.

- Woaw, tu dois vraiment être forte en botanique… Tu devrais peut-être jeter la fleur, non ? Au faite, oui, je suis Diana. Et toi ? Tu n'est pas Harmonie ? Je suis sure de déjà t'avoir croisé ! En tout cas, au moins une fois dans la salle commune.
238 mots - @Harmonie Blackrose

Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser.

8 mars 2026, 12:30
J'avais besoin d'air
J'avais besoin d'air
Image
La première année de Serpentard me donne rapidement la fleur, prise de colère. Je la récupère une fois mes mains protégées par mes gants et m'agenouilles devant l'endroit où a été cueilli la plante.
- Il est toujours préférable de ne pas cueillir des plantes que l'on ne connait pas. Les plus belles sont souvent les plus dangereuses. Regardes ce violet intense... Il indique que cette plante est toxique.
Je sors ma baguette, place la fleur là où elle était et prononce :
- Aconitum Napellus reparo...
Je sens la magie venir doucement réparer la tige coupée de la plante. Puis je sors une petite étiquette sur laquelle s'inscris le nom de la plante et précise en dessous entre parenthèses qu'elle est toxique. Puis je plante l'étiquette de botanique dans le sol et range mes affaires avant de me relever et offrant un beau sourire à la Serpentard.
- En effet, je m'appelle bien Harmonie. On partage les mêmes cours. On est toutes les deux en 1ère années mais c'est vrai que jusqu'à présent on ne s'était jamais parlé. En ce qui concerne la plante, elle n'est toxique que si on l'ingère ou qu'on la manipule trop longtemps sans protection, alors ne t'inquiètes pas. Tiens j'ai une bouteille d'eau, tu peux te rincer les mains avec.

Avec @Diana May (pense à activer les notifications pour le RP afin d'être informée lorsqu'il y a une réponse.
Pour ma part, tu n'as plus besoin de me mentionner). Mots : 256
Dernière modification par Harmonie Blackrose le 8 mars 2026, 16:09, modifié 1 fois.

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Hors Chrono

8 mars 2026, 13:47
J'avais besoin d'air
Diana ne savait pas trop comment réagir avec Harmonie. La jeune fille rousse la perdait un peu mais la Serpentard prit avec reconnaissance la bouteille d'eau que sa "sauveuse" lui tendait. Elle se rinça les mains et humidifia un peu le bout de son nez, par précaution pour si celui si avait touché la fleur, puis rendit la bouteille avec bienveillance en remerciant Harmonie. Maintenant qu'elles avaient commencées a discuter, Diana trouvait que la roussette avait l'air un peu réservé. C'est complètement normal, elle ne te connait pas et toi, tu lui parles directement comme si vous étiez les meilleures amies du monde ! Elle a peut-être besoin que je la laisse tranquille...

- Les plus belles fleures sont généralement les plus toxiques... D'accord, c'est noté, merci !

Diana sourit à la jeune fille. Elle approuvait son idée de garder ses fleures toxiques mais en prévenant les autres. Et en arrivant au château, elle penserait à prévenir ses amies qu'il y avait des fleurs toxiques dans le parc. Diana ne savait pas trop comment relancer la conversation, alors elle lança un peu gênée :

- Tu sais, avec tes gants et ton matériel que tu sors comme ça de tes poches, on dirait vraiment une passionnée des plantes. Tu es passionnée par les plantes ? Je suis sure que tu ferais une très bonne prof... Enfin, pardon, on se connait à peine, je ne devrais pas te poser autant de question...
258 mots - Oui, je m'était abonnée au sujet dès le début, mais merci quand même de me le rappeler. :biggrin:

8 mars 2026, 16:28
J'avais besoin d'air
Image
Les deux jeunes filles continuent tranquillement à discuter. Harmonie semblant sur la réserve, Diana de plus en plus apeurée de l'embêter. Après avoir récupéré sa bouteille et ranger le tout dans son sac, qui ressemble à une caverne d'Alibaba miniature, la jeune fille pique un fard en entendant la remarque amusante de Diana.

- Oh... heu... merci... Oui je... j'aime beaucoup les plantes et les animaux. C'est une passion en effet. Depuis toute petite, j'ai appris à les reconnaître, du moins les plantes non-magiques. Je suis bien moins calée sur le sujet lorsque la magie entre en compte. Et non, j'aime beaucoup échanger avec toi, au contraire. Cela change de chez moi. Je vis seule avec ma mère et mon père et je faisais les cours à la maison, alors tout est nouveau pour moi. Ca change. Je semble mal à l'aise ?

Elle rougis de plus à sa propre question. Elle a beau être là depuis maintenant plusieurs mois, elle n'a pas encore l'habitude de se mêler à la foule.
- Je ne sais pas si je ferai une bonne professeur mais en tout cas, j'adore les cours de botanique. J'ai un peu plus de mal l'Histoire de la Magie mais c'est à cause des dates. Je n'arrive jamais à associer la bonne date au bon évènement. Hihi !

Son rire trahit une certaine nervosité en parlant de ses faiblesses en cours, qu'elle tente rapidement de cacher par ceci :

J'ai hâte de commencer les cours des soins aux créatures magiques et l'arithmancie aussi et l'étude des runes. Mais je ne sais pas si je verrais grand chose en divination... J'aime bien les potions avec la pratique mais moins la défense contre les force du mal... J'ai du mal à réussir mes sorts de protection... même si apprendre la théorie est super intéressante... Et toi ? Qu'aimes-tu comme matière et qu'est-ce que tu aimes le moins ?
Image
Mots : 323

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Hors Chrono

14 mars 2026, 15:24
J'avais besoin d'air
Diana écouta Harmonie avec une attention sincère, un sourire doux se dessinant sur ses lèvres. Plus la rousse parlait, plus la Serpentard percevait sa passion, presque palpable, autour des mots soigneusement choisis. Elle trouvait cela adorable. Harmonie semblait s’illuminer dès qu’il était question de plantes, comme si chaque détail appartenait à un monde qu’elle connaissait par cœur. Et malgré sa timidité, elle parlait beaucoup, ce qui rassura légèrement Diana : cela voulait dire qu’elle aussi appréciait la conversation.
— Non, non, tu ne sembles pas mal à l’aise ! Enfin… pas vraiment. Juste un peu réservée, peut-être. Mais ça te va bien, dit-elle avec douceur. Moi, j’ai tendance à trop parler… alors n’hésite pas à me dire si j’en fais trop.
Elle remit une de ses longues mèches châtaigne en place avec un petit rire gêné avant de s’asseoir dans l’herbe, lissant quelques brins pour se donner une contenance.
— C’est fou que tu t’y connaisses autant en botanique. Moi… j’avoue que je suis un peu nulle. J’ai tendance à oublier les noms, ou à confondre deux plantes complètement différentes. Je crois que je compte un peu trop sur les profs pour éviter les catastrophes… Comme celle d’aujourd’hui, ajouta-t-elle en riant.
Puis elle reprit, plus sérieusement :
— Pour les matières… j’adore les cours de sortilèges. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime bien faire des choses avec des objet… ça m’impressionne toujours . J’aime bien la métamorphoses aussi, et beaucoup la défense contre les forces du mal, même si… ben… c’est pas toujours évident. Par contre, l'Histoire de la magie… Moi aussi, c'est une catastrophe ! Les dates me tuent. On devrait faire un club des élèves allergiques aux chiffres… Je suis sûre qu’on serait nombreux.
Elle détourna les yeux, faussement honteuse.
Puis elle regarda Harmonie, avec un sourire sincère et lumineux.

14 mars 2026, 18:08
J'avais besoin d'air
Image
Harmonie écoute Diana avec une attention presque studieuse, comme si chaque mot méritait d’être soigneusement rangé dans un coin de sa mémoire. Le sourire doux de la Serpentard l’apaise un peu. Elle avait toujours cette peur étrange de dire trop… ou pas assez. Mais Diana ne semblait ni pressée de partir, ni agacée. Au contraire.
Les doigts d’Harmonie jouent distraitement avec l’une des lanières de son sac pendant qu’elle réfléchit à ce qu’elle pourrait répondre sans paraître trop enthousiaste. Ce qui, malheureusement pour elle, est souvent un combat perdu d’avance lorsqu’on parle de sujets qui la passionnent.
— Un club des élèves allergiques aux chiffres… répète-t-elle doucement.
Un petit rire lui échappe, plus naturel cette fois. Lorsque Diana parle des sortilèges et de la métamorphose, Harmonie relève la tête avec curiosité. Elle n’avait jamais vraiment pensé à ces matières comme à quelque chose d’impressionnant. Pour elle, la magie restait souvent… imprévisible.
— Les sortilèges… c’est vrai que c’est impressionnant, dit-elle en hochant doucement la tête. Quand quelqu’un réussit un sort parfaitement, ça donne l’impression que la magie est… simple. Mais quand j’essaie…
Elle grimace légèrement, embarrassée.
— Disons que ça marche une fois sur deux. En ce qui concerne la botanique, j'ai un grand jardin avec beaucoup de plante et je passe souvent mon temps libre dehors.
Ses yeux se posent ensuite sur l’herbe autour d’elles. Par réflexe, elle repère une petite plante à feuilles dentelées qui pousse près de son genou. Elle la montre du bout du doigt, presque machinalement.
— Celle-ci par exemple, c’est une pimprenelle. Elle n’est pas magique, mais elle pousse souvent près des serres. Les élèves la piétinent sans s’en rendre compte.
Elle marque une pause, consciente qu’elle est probablement en train de repartir dans un exposé improvisé. Ses joues rosissent aussitôt.
— Désolée… je parle souvent des plantes sans m’en rendre compte.
Elle relève les yeux vers Diana, un peu inquiète de l’avoir peut-être ennuyée. Mais malgré cette gêne, quelque chose en elle s’est détendu. La conversation coule plus facilement qu’elle ne l’aurait imaginé. Peut-être parce que Diana ne se moque pas. Peut-être parce qu’elle écoute vraiment. Harmonie incline légèrement la tête, réfléchissant à ce que la Serpentard a dit plus tôt.
— Si tu aimes la défense contre les forces du mal… c’est courageux, ajoute-t-elle avec sincérité. Moi, j’ai toujours peur de rater quelque chose d’important. Un geste… ou un mot.
Elle esquisse un sourire timide.
— Mais si tu veux… je pourrais peut-être t’aider un peu en botanique. Et toi… peut-être que tu pourrais m’aider avec les sorts de protection.
L’idée semble la surprendre elle-même. Elle cligne des yeux, comme si elle venait tout juste de réaliser ce qu’elle venait de proposer. Puis, très discrètement, un sourire plus doux apparaît sur son visage. Peut-être que cette année à l’école n’allait pas être aussi intimidante qu’elle l’avait imaginé.
Image
Mots : 482

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Hors Chrono

15 mars 2026, 11:54
J'avais besoin d'air
Diana sentit ses lèvres s’étirer en un sourire léger lorsque Harmonie lui proposa d’échanger leurs connaissances. C’était inattendu. Diana voulait vivre complètement sa vie, la remplir au maximum, tandis que Harmonie semblait prendre chacun de ses mots avec une attention presque délicate, comme si rien ne la dérangeait, comme si elle avait tout son temps.
La Serpentard se redressa légèrement, ses doigts jouant avec un brin d’herbe qu’elle tordait entre ses ongles.
— Tu pourrais m’aider ? répéta-t-elle doucement, comme pour s’assurer qu’elle avait bien entendu. Et moi je pourrais t’aider pour les sorts ?
Elle laissa échapper un rire un peu maladroit, presque incrédule. Le soleil se reflétait dans ses yeux bleus, leur donnant des reflets dorés qui dansaient à chaque mouvement.
— Franchement… ce serait génial, Harmonie. Je veux dire… vraiment génial.
Elle inspira profondément, profitant du parfum frais de l’herbe et de la légère brise qui agitait les feuilles autour d’elles. Le parc semblait baigné d’une lumière douce, presque magique — ce genre de moment qui reste coincé quelque part dans un coin de la mémoire, sans qu’on sache pourquoi.
Harmonie, assise près d’elle, semblait soudain différente : moins crispée, moins intimidée. Comme si parler des plantes l’avait fait éclore un peu, comme une fleur qu’on expose au soleil après des jours d’ombre. Diana se sentit touchée par cette transformation, même si elle n'aurait su dire pourquoi. Peut-être parce qu'elle comprenait ce que cela faisait d’avoir du mal à trouver sa place.
Elle se laissa tomber en arrière dans l’herbe, s’appuyant sur ses mains, jambes étendues devant elle. Son uniforme vert et argent se froissa légèrement, mais elle s’en moquait. Le ciel était vaste, d’un bleu limpide, sans un nuage pour le troubler.
— Tu sais, dit-elle en tournant la tête vers Harmonie, je n’aurais jamais deviné que tu parlais beaucoup quand tu es à l’aise. Tu fais super calme de loin. Genre… mystérieuse, un peu.
Elle ponctua ses mots d’un clin d’œil malicieux.
— Mais c’est sympa, en fait. Ça te va bien.
Elle pensa à la fleur qu’Harmonie avait soigneusement replacée, puis à l’étiquette qu’elle avait plantée avec une minutie presque attendrissante. Diana n’aurait jamais eu la patience de faire ça. Elle se sentait toujours un peu gauche, un peu trop brusque avec tout ce qui demandait de la délicatesse.
— Et puis, continua-t-elle en ramenant ses genoux contre elle, tu m’as sauvée de l’Aconitum-Machin… donc tu gagnes déjà des points d’amitié.
Elle rit de nouveau, un rire clair, qui monta dans l’air comme une petite bulle de joie.
Ses doigts glissèrent machinalement sur l’herbe, traçant des cercles invisibles.
Elle secoua la tête, les joues légèrement rosies.
La douceur du vent fit voler quelques mèches de ses cheveux, qu’elle repoussa distraitement.
Puis, avec un sourire sincère, chaleureux, elle conclut :
— Alors… si tu veux, on pourrait commencer quand tu veux. Les plantes pour toi, les sorts pour moi. Et… peut-être même prendre des goûters dans le parc, tant qu’on évite les fleurs toxiques.
Elle éclata de rire, son regard brillant d’une complicité naissante.
— Je sens que ça pourrait devenir… une belle amitié.
Je crois que je vais m'arrêter là pour ce Rp mais n'hésite pas à faire un dernier post si tu le souhaite. Je trouve que ce fait une belle fin. Quand dis-tu ? Et dis-moi si tu souhait faire un autre Rp avec moi !

18 mars 2026, 11:10
J'avais besoin d'air
Image

Je reste un instant silencieuse après ses derniers mots, comme si quelque chose venait de se poser doucement entre nous. Une promesse, peut-être. Ou simplement… un début. Je baisse les yeux vers mes mains, que j’entrelace pour éviter de jouer encore avec mon sac. Mon cœur bat un peu plus vite que d’habitude, mais ce n’est pas désagréable. C’est différent. Plus léger.
— Une belle amitié… je répète doucement, presque pour moi-même.
Le mot me semble à la fois simple et immense. Je relève finalement la tête vers Diana. Elle a l’air si sûre d’elle, allongée dans l’herbe, comme si le monde ne pouvait pas vraiment la déstabiliser. Ça me fascine un peu. Moi, j’ai toujours l’impression de devoir faire attention à tout. À ce que je dis, à ce que je fais… à ce que je pourrais rater. Mais là, avec elle, cette inquiétude semble… moins forte.
— J’aimerais bien, je dis finalement, un peu plus assurée.
Un petit sourire m’échappe. Je m’assois un peu mieux, ramenant mes jambes contre moi, et je regarde autour de nous. Le parc paraît soudain plus vivant, comme si chaque détail prenait plus de place maintenant que je ne suis plus seule.
Mon regard revient vers la petite pimprenelle que j’ai montrée plus tôt. Du bout des doigts, je redresse légèrement une de ses feuilles aplaties.
— On pourrait commencer doucement, j’ajoute. Pas forcément avec des choses compliquées. Juste… apprendre à observer. En botanique, c’est presque le plus important.
Je marque une pause, puis je lève les yeux vers elle.
— Et pour les sorts… je suppose que je devrais commencer par arrêter de paniquer avant même de lever ma baguette.
Je laisse échapper un léger rire, un peu timide, mais sincère. Le vent passe à nouveau entre nous, faisant frissonner l’herbe. Je sens une mèche de cheveux glisser devant mon visage, et je la replace derrière mon oreille avec un geste lent.
— Mais… si tu es là, ça devrait aller, je murmure sans trop réfléchir.
Je réalise ce que je viens de dire, et mes joues se réchauffent aussitôt. Je détourne légèrement le regard, fixant un point vague devant moi.
— Enfin… je veux dire… ce sera sûrement plus facile.
Je prends une petite inspiration, puis je me force à la regarder à nouveau. Son sourire ne me semble pas moqueur. Juste… gentil. Et ça suffit. Je sens quelque chose se détendre complètement en moi.
— On pourrait se retrouver ici, après les cours, je propose. Pas tous les jours… mais assez souvent pour que ça devienne une habitude.
Je laisse mes doigts effleurer l’herbe, imitant sans m’en rendre compte le geste qu’elle faisait plus tôt.
— J’aime bien cet endroit.
Je tourne légèrement la tête vers elle, un sourire plus posé sur les lèvres cette fois.
— Et… j’aime bien parler avec toi.
Les mots sortent plus facilement que je ne l’aurais cru. Peut-être parce que, pour une fois, je n’ai pas l’impression de devoir les retenir. Le silence qui suit n’est pas gênant. Il est doux. Presque confortable. Et pour la première fois depuis mon arrivée ici, je ne pense pas à tout ce qui pourrait mal se passer. Je pense simplement que… peut-être… ça va bien se passer.

Image

C'est avec plaisir qu'on pourra se refaire des RP - Mots : 555

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Hors Chrono