Entre confidences et battements de cœur
Le jeudi 23 février 2051
En fin de matinée
Avec @Ari Calvin
La fin de l’hiver se faisait encore sentir dans la cour de la tour de l’horloge. L’air était frais, mais le soleil commençait timidement à réchauffer les pierres du château. Quelques élèves profitaient de la pause entre deux cours pour discuter, lire ou simplement respirer un peu avant de retourner à l’intérieur.
Ezra s’était installée près du vieux muret qui bordait la cour, son sac posé à ses pieds. Un livre ouvert reposait sur ses genoux, mais à vrai dire, elle n’en avait pas tourné une seule page depuis plusieurs minutes. Ses yeux glissaient régulièrement vers l’entrée de la cour, comme si elle attendait quelqu’un… ou qu’elle cherchait le courage de faire ce qu’elle avait en tête.
Quand elle aperçut finalement Ari, son cœur fit un petit bond dans sa poitrine. Elle la reconnut immédiatement. Après tout, ce n’était pas la première fois qu’elles se croisaient : il y avait eu le Poudlard Express à la fin de l’année précédente, puis cette rencontre à Londres. Ari lui avait toujours laissé une impression agréable, simple et naturelle, ce qui rendait l’idée de lui parler un peu moins intimidante… un peu.
Ezra referma doucement son livre et se leva, lissant distraitement les plis de sa robe avant de s’approcher.
« Ari ? »
Sa voix était douce, presque prudente, mais son sourire était sincère.
« Salut… je suis contente de te voir. »
Elle s’arrêta à une distance respectueuse, croisant ses mains derrière son dos comme elle le faisait souvent lorsqu’elle était légèrement nerveuse.
« Tu profites aussi d’un moment de calme avant le prochain cours ? » demanda-t-elle avec un petit sourire. « J’avais l’impression que le château entier était devenu bruyant aujourd’hui. »
Ezra jeta un bref regard autour d’elles, observant les groupes d’élèves qui passaient en riant, avant de revenir vers Ari. Il y eut un court silence — pas gênant, mais chargé d’une légère hésitation.
« Au fait… » commença-t-elle finalement, d’un ton un peu plus réfléchi.
Elle prit une petite inspiration, cherchant ses mots.
« Je repensais à la dernière fois qu’on s’est croisées à Londres. C’était sympa de discuter un peu… on n’a pas souvent l’occasion de recroiser les mêmes personnes en dehors de Poudlard. »
Son sourire se fit un peu plus timide, et elle détourna brièvement le regard vers l’horloge qui dominait la cour.
« Et puis… il y avait quelque chose que je voulais te demander depuis un moment. Enfin… te parler de quelque chose, plutôt. »
Elle hésita encore une seconde, comme si elle pesait l’idée de continuer ou non.
« Ça concerne quelqu’un de ta famille, je crois. »
Ses doigts se resserrèrent légèrement l’un contre l’autre derrière son dos, trahissant une pointe de nervosité, tandis qu’elle attendait de voir si Ari allait l’encourager à poursuivre.
Et voilà le premier post de notre Rp, dis moi si ça te va !
Ca faisait du bien de manger. Après son cours de métamorphose, la griffonne s'était ruée vers la grande salle pour déjeuner. Comme d'habitude on pouvait trouvé une multitude de repas sur les tables. Elle avait craquer pour un plat de riz avec un steak haché. Plat typiquement moldu et ce n'était pas souvent qu'elle en prenait.
Une fois son déjeuner terminé, elle profita du soleil qui faisait petit à petit fondre la neige encore poser sur le sol. Le printemps allait bientôt arrivé et ça sonnait le retour d'Ari à l'extérieur et en particulier pour ses courses dans le parc.
Bon aujourd'hui c'était surtout une balade à l'extérieur, en passant les portes de la cour de la tour de l'horloge la jeune fille se fit accoster par sa camarade Serdaigle: Ezra.
"Oh salut Ezra, c'est pas souvent qu'on se croise, qu'est-ce que tu deviens ?" demanda-t-elle avant de répondre à sa question.
"Ouais c'est bien un peu de calme en plus les oiseaux commencent à revenir et le soleil aussi c'est génial. Ca m'avait manqué, l'hiver devient déprimant."
La blonde remarqua que la fillette hésitait un peu, comme si elle cherchait ses mots. Elle regardait également aux alentours comme si elle était gênée. Et pour cause elle voulait lui parler de quelque chose qui semblait important.
Prise au dépourvu quand Ezra lui dit que ça concernait sa famille, des milliers de scénarios passèrent dans la tête de la griffonne. Elle se reprit se disant que ça ne servait à rien de paniquer elle n'avait encore rien dit.
"Ma famille ? Euh... Vas-y j't'écoute. Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?" demanda-t-elle en grimaçant.
@Ezra Royer
super début de RP j'adore
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Une fois son déjeuner terminé, elle profita du soleil qui faisait petit à petit fondre la neige encore poser sur le sol. Le printemps allait bientôt arrivé et ça sonnait le retour d'Ari à l'extérieur et en particulier pour ses courses dans le parc.
Bon aujourd'hui c'était surtout une balade à l'extérieur, en passant les portes de la cour de la tour de l'horloge la jeune fille se fit accoster par sa camarade Serdaigle: Ezra.
"Oh salut Ezra, c'est pas souvent qu'on se croise, qu'est-ce que tu deviens ?" demanda-t-elle avant de répondre à sa question.
"Ouais c'est bien un peu de calme en plus les oiseaux commencent à revenir et le soleil aussi c'est génial. Ca m'avait manqué, l'hiver devient déprimant."
La blonde remarqua que la fillette hésitait un peu, comme si elle cherchait ses mots. Elle regardait également aux alentours comme si elle était gênée. Et pour cause elle voulait lui parler de quelque chose qui semblait important.
Prise au dépourvu quand Ezra lui dit que ça concernait sa famille, des milliers de scénarios passèrent dans la tête de la griffonne. Elle se reprit se disant que ça ne servait à rien de paniquer elle n'avait encore rien dit.
"Ma famille ? Euh... Vas-y j't'écoute. Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?" demanda-t-elle en grimaçant.
@Ezra Royer
super début de RP j'adore
Fan de vol en balai
Ezra remarqua immédiatement la légère grimace d’Ari, et elle sentit son estomac se nouer.
Oh non… elle pense sûrement que c’est quelque chose de grave.
Ses mains quittèrent aussitôt son dos et elle agita doucement les doigts devant elle, comme pour calmer la situation avant même qu’elle ne s’emballe.
"Non, non ! Rien de grave, je te promets !"
Un petit rire nerveux lui échappa, et ses joues prirent une teinte rosée. Elle prit une seconde pour se reprendre, jetant un coup d’œil rapide aux élèves qui passaient derrière Ari avant de revenir vers elle.
"Désolée, je crois que je m’y prends un peu maladroitement…"
Ezra inspira doucement, rassemblant son courage. Elle n’était pas du genre à parler de ce genre de choses très facilement, mais Ari avait l’air suffisamment gentille pour qu’elle se lance.
"En fait… je pensais plutôt à ton cousin. Zack."
Elle observa brièvement la réaction d’Ari, un mélange de curiosité et d’embarras dans le regard.
"Enfin… je sais que vous êtes proches. On t’entend souvent parler de lui, et… je l’ai déjà aperçu quelques fois au château."
Ses doigts vinrent jouer distraitement avec la manche de sa robe, un petit tic nerveux qui trahissait son hésitation.
"Et je me demandais… comment il est, vraiment."
Ezra se mordilla légèrement la lèvre avant d’ajouter, d’une voix plus douce :
"Pas seulement comme les gens le voient, tu sais… mais comment il est quand on le connaît bien."
Elle releva les yeux vers Ari, un peu plus sérieuse cette fois.
"Parce que… j’ai l’impression qu’il est quelqu’un de vraiment gentil. Et… enfin…"
Elle s’arrêta un instant, laissant échapper un petit souffle gêné avant d’admettre :
"Et comme je sais que tu es sa cousine… je me suis dit que tu étais sûrement la meilleure personne à qui demander."
Puis, avec une petite pointe d’humour pour alléger la confession :
"Enfin… si tu n’as pas l’impression que je suis complètement folle de venir te parler de ça."
Oh non… elle pense sûrement que c’est quelque chose de grave.
Ses mains quittèrent aussitôt son dos et elle agita doucement les doigts devant elle, comme pour calmer la situation avant même qu’elle ne s’emballe.
"Non, non ! Rien de grave, je te promets !"
Un petit rire nerveux lui échappa, et ses joues prirent une teinte rosée. Elle prit une seconde pour se reprendre, jetant un coup d’œil rapide aux élèves qui passaient derrière Ari avant de revenir vers elle.
"Désolée, je crois que je m’y prends un peu maladroitement…"
Ezra inspira doucement, rassemblant son courage. Elle n’était pas du genre à parler de ce genre de choses très facilement, mais Ari avait l’air suffisamment gentille pour qu’elle se lance.
"En fait… je pensais plutôt à ton cousin. Zack."
Elle observa brièvement la réaction d’Ari, un mélange de curiosité et d’embarras dans le regard.
"Enfin… je sais que vous êtes proches. On t’entend souvent parler de lui, et… je l’ai déjà aperçu quelques fois au château."
Ses doigts vinrent jouer distraitement avec la manche de sa robe, un petit tic nerveux qui trahissait son hésitation.
"Et je me demandais… comment il est, vraiment."
Ezra se mordilla légèrement la lèvre avant d’ajouter, d’une voix plus douce :
"Pas seulement comme les gens le voient, tu sais… mais comment il est quand on le connaît bien."
Elle releva les yeux vers Ari, un peu plus sérieuse cette fois.
"Parce que… j’ai l’impression qu’il est quelqu’un de vraiment gentil. Et… enfin…"
Elle s’arrêta un instant, laissant échapper un petit souffle gêné avant d’admettre :
"Et comme je sais que tu es sa cousine… je me suis dit que tu étais sûrement la meilleure personne à qui demander."
Puis, avec une petite pointe d’humour pour alléger la confession :
"Enfin… si tu n’as pas l’impression que je suis complètement folle de venir te parler de ça."
@Ari Calvin
Ca ne devait pas être si grave finalement puisque l'aiglonne lui assura qu'il n'y avait pas de problème. Mais alors qu'est-ce que celle-ci voulait à sa famille ?
Elle l'écouta expliquer maladroitement ce qu'elle voulait dire. La grimace sur le visage d'Ari avait disparu mais elle ne souriait pas non plus.
En l'écoutant elle compris que c'était en particulier de son cousin Zack qu'elle voulait parler. Celle-ci releva un sourcil en signe de curiosité. La Serdaigle l'avait déjà croisé au château apparemment.
Une certaine nervosité se manifesta chez son interlocutrice puisque la jeune Gryffondor remarqua qu'elle jouait avec ses doigts.
Celle-ci aimerait mieux le connaître et c'est pour ça qu'elle était venu trouver Ari. Un petit sourire parut sur son visage.
"T'as raison il gentil mais aussi très farceur. Super sympa vraiment, j'adore qu'il soit mon cousin. En tous cas il est plus sympa que sa petite soeur disons. Il est attentionné avec ses proches et il a un certain amour pour la nourriture tu devrais le voir manger c'est incroyable tous ce qu'il peut avaler." fit-elle en étouffant un rire.
C'était curieux qu'elle vienne lui demander qui il était alors qu'elle ne faisait que le croiser. A moins qu'elle souhaite devenir son ami.
"Après je connais pas tout de lui non plus mais il est très gentil, j'pourrais le comparer à un niffleur mais pour la nourriture." expliqua-t-elle
@Ezra Royer
Fan de vol en balai
Elle l'écouta expliquer maladroitement ce qu'elle voulait dire. La grimace sur le visage d'Ari avait disparu mais elle ne souriait pas non plus.
En l'écoutant elle compris que c'était en particulier de son cousin Zack qu'elle voulait parler. Celle-ci releva un sourcil en signe de curiosité. La Serdaigle l'avait déjà croisé au château apparemment.
Une certaine nervosité se manifesta chez son interlocutrice puisque la jeune Gryffondor remarqua qu'elle jouait avec ses doigts.
Celle-ci aimerait mieux le connaître et c'est pour ça qu'elle était venu trouver Ari. Un petit sourire parut sur son visage.
"T'as raison il gentil mais aussi très farceur. Super sympa vraiment, j'adore qu'il soit mon cousin. En tous cas il est plus sympa que sa petite soeur disons. Il est attentionné avec ses proches et il a un certain amour pour la nourriture tu devrais le voir manger c'est incroyable tous ce qu'il peut avaler." fit-elle en étouffant un rire.
C'était curieux qu'elle vienne lui demander qui il était alors qu'elle ne faisait que le croiser. A moins qu'elle souhaite devenir son ami.
"Après je connais pas tout de lui non plus mais il est très gentil, j'pourrais le comparer à un niffleur mais pour la nourriture." expliqua-t-elle
@Ezra Royer
Fan de vol en balai