Uniformes + Retenues + NM
Bonjour !
Alors faut avouer que j'ai beaucoup trop de questions sur divers sujets. J'ai préféré les regrouper, je me voyais mal ouvrir quatre sujets avec une petite question dans chacun.
1) Emplois du temps
Question que je me pose depuis un certain temps déjà : comment les emplois du temps peuvent-ils être fixes alors qu'à partir de la 3A, chacun prend la filière qui lui plaît ? Logiquement, les emplois du temps sont réorganisés en fonction de chacun (abandon de matières, rajout d'autres en fonction de la filière – sans compter les options !). Je me demandais donc, à partir de la 3A, de quelle manière faut-il utiliser ces emplois du temps ? Je n'ai pas trouvé ces informations dans le post dédié.
Gné, au temps pour moi, je viens de trouver la réponse dans ce sujet
1bis) Uniformes
Y a-t-il quelque part une description précise des uniformes ? Ce qu'il y a en dessous de la robe de sorcier, s'il y a des chaussures spéciales...
2) Retenues
En dehors des Pourvoyeurs, il n'est pas possible de RP une retenue ?
C'est tout. Oui, la question était courte
3) Connaissances d'un Né-Moldu sur le monde des sorciers à son entrée à Poudlard oh là là le titre à rallonge
Je me demandais ce qui a forcément été expliqué à un Né-Moldu avant son entrée à Poudlard, et qu'il sait donc déjà sur le monde des sorciers en arrivant à l'école ? Et un peu en dehors de ça, est-ce qu'il reste cohérent qu'un Né-Moldu achète un animal (magique, tel qu'un boursouflet par exemple) dès sa première rentrée à Poudlard ?
Merci d'avance !
Alors faut avouer que j'ai beaucoup trop de questions sur divers sujets. J'ai préféré les regrouper, je me voyais mal ouvrir quatre sujets avec une petite question dans chacun.
1) Emplois du temps
Question que je me pose depuis un certain temps déjà : comment les emplois du temps peuvent-ils être fixes alors qu'à partir de la 3A, chacun prend la filière qui lui plaît ? Logiquement, les emplois du temps sont réorganisés en fonction de chacun (abandon de matières, rajout d'autres en fonction de la filière – sans compter les options !). Je me demandais donc, à partir de la 3A, de quelle manière faut-il utiliser ces emplois du temps ? Je n'ai pas trouvé ces informations dans le post dédié.
Gné, au temps pour moi, je viens de trouver la réponse dans ce sujet
1bis) Uniformes
Y a-t-il quelque part une description précise des uniformes ? Ce qu'il y a en dessous de la robe de sorcier, s'il y a des chaussures spéciales...
2) Retenues
En dehors des Pourvoyeurs, il n'est pas possible de RP une retenue ?
C'est tout. Oui, la question était courte
3) Connaissances d'un Né-Moldu sur le monde des sorciers à son entrée à Poudlard oh là là le titre à rallonge
Je me demandais ce qui a forcément été expliqué à un Né-Moldu avant son entrée à Poudlard, et qu'il sait donc déjà sur le monde des sorciers en arrivant à l'école ? Et un peu en dehors de ça, est-ce qu'il reste cohérent qu'un Né-Moldu achète un animal (magique, tel qu'un boursouflet par exemple) dès sa première rentrée à Poudlard ?
Merci d'avance !
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
Salut,
Je m'occupe des deux premières si tu veux !
Pour les vêtements :
- ce qui est autorisé à Poudlard est là (article auquel on te renvoie en appui)
- ce qui se fait dans le monde sorcier par âge et milieu social est là.
Pour les retenues : il suffit qu'on te la donne in-RP (enfreins le règlement, demande à un adulte de Poudlard de passer, ou il peut aussi passer spontanément et à sa discrétion, tu peux être collé... ce qui te permet d'ailleurs d'obtenir le badge "Pris la main dans le sac").
Bonne journée !
Je m'occupe des deux premières si tu veux !
Pour les vêtements :
- ce qui est autorisé à Poudlard est là (article auquel on te renvoie en appui)
- ce qui se fait dans le monde sorcier par âge et milieu social est là.
Pour les retenues : il suffit qu'on te la donne in-RP (enfreins le règlement, demande à un adulte de Poudlard de passer, ou il peut aussi passer spontanément et à sa discrétion, tu peux être collé... ce qui te permet d'ailleurs d'obtenir le badge "Pris la main dans le sac").
Bonne journée !
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Coucou ! Alors je peux te répondre au moins sur ta dernière question : Narc a acheté sa célèbre boursouflette dès janvier de sa première année ! Les connaissances qu'un NM a du monde magique sont conditionnées par le sorcier qui vient l'informer qu'il est sorcier. Le plus souvent c'est un prof, donc il sera assez pédagogue, on peut imaginer que l'élève aura donc une plutôt pas trop mauvaises connaissances des choses essentielles. De plus, il va forcément se rendre sur le chemin de traverse, et donc pouvoir encore étoffer ses connaissances au gré d'éventuelles rencontres, ou même dans les boutiques.
Pour les retenues, tu dois tout simplement en recevoir une pour la RP, mais en soit, n'importe quel adulte peut t'en distribuer au gré des RP. Je ne peux que trop te recommander d'aller faire un tour vers la bibliothèque, il paraît qu'elle adoooore donner des retenues
(Mais sinon tu peux RP ça en dehors des pourvoyeurs, il faut juste que ton perso ait reçu une retenue, logique)
Et pour les uniformes... je me base sur les films, mais officiellement sur le site, je n'ai pas trouvé une véritable description propre et carrée on va dire !
La bise et bienvenue sur le site héhé !
Edit : bon devancé, mais je complète tout de même quelques petites infos !
Pour les retenues, tu dois tout simplement en recevoir une pour la RP, mais en soit, n'importe quel adulte peut t'en distribuer au gré des RP. Je ne peux que trop te recommander d'aller faire un tour vers la bibliothèque, il paraît qu'elle adoooore donner des retenues
(Mais sinon tu peux RP ça en dehors des pourvoyeurs, il faut juste que ton perso ait reçu une retenue, logique)
Et pour les uniformes... je me base sur les films, mais officiellement sur le site, je n'ai pas trouvé une véritable description propre et carrée on va dire !
La bise et bienvenue sur le site héhé !
Edit : bon devancé, mais je complète tout de même quelques petites infos !
J'ajoute juste le lien de l'article I.6 qui n'était visiblement pas passé (scrogneugneu
).
Et aussi le lien du règlement de la bibliothèque qu'évoque en sous-main mon VDD et qui est facile comme tout à enfreindre (avoir sa baguette en possession... porter un tee-shirt, justement... empiler des livres...). Faire attention pour les tenues en général d'ailleurs, parfois pour certaines matières et lieux la robe de sorcier peut être obligatoire (même si je n'arrive plus à retrouver avec précision quel enseignant est concerné au présent de 2051, il faudrait zieuter les règlements des salles de classe).
Et aussi le lien du règlement de la bibliothèque qu'évoque en sous-main mon VDD et qui est facile comme tout à enfreindre (avoir sa baguette en possession... porter un tee-shirt, justement... empiler des livres...). Faire attention pour les tenues en général d'ailleurs, parfois pour certaines matières et lieux la robe de sorcier peut être obligatoire (même si je n'arrive plus à retrouver avec précision quel enseignant est concerné au présent de 2051, il faudrait zieuter les règlements des salles de classe).
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Et coucou!
Je me permet de rajouter ce lien pour ta dernière question, qui est une réponse MJ à une question rejoignant la tienne, donc qui pourrait t'intéresser aussi
Pour ce qui est de l'uniforme obligatoire, de base il l'est partout en temps scolaire ou événement officiel si ce n'est pas indiqué que non, et il ne l'est pas en vacances et week-end, sauf indication contraire (ouais ouais on te voit Eglantine
), comme détaillé dans le règlement intérieur dans l'article rapporté par Luke.
Je me permet de rajouter ce lien pour ta dernière question, qui est une réponse MJ à une question rejoignant la tienne, donc qui pourrait t'intéresser aussi
Pour ce qui est de l'uniforme obligatoire, de base il l'est partout en temps scolaire ou événement officiel si ce n'est pas indiqué que non, et il ne l'est pas en vacances et week-end, sauf indication contraire (ouais ouais on te voit Eglantine
Merci pour vos réponses (si rapides) ! 
Je me permets d'ajouter quelque chose tant que j'y suis
: comment les parents moldus communiquent-ils avec leur enfant (puisqu'ils n'ont pas de hiboux) ? Et leurs enfants leur envoient-ils des hiboux de leur côté ?
Je me permets d'ajouter quelque chose tant que j'y suis
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
Bonjour ! Je me permet ayant formalisé récemment la réponse à cette question :
Source : Règlement intérieur de Poudlard pour moitiéPour des raisons de discrétions, les communications avec les familles moldues vivants dans des zones denses doivent être faites par la poste moldue. Une boîte aux lettres est attenante à la poste magique de Pré-au-Lard. Dans le cas où le village est inaccessible pour l'élève, il est possible d'envoyer la lettre dans une enveloppe à destination de la Poste de Pré-Au-Lard, ou de la confier à un camarade plus âgé ou à un membre du personnel pour qu'il la poste lors d'une sortie.
À l'inverse, les familles sans pouvoir magique peuvent adresser leur correspondance à un correspondant vivant à Poudlard par le biais de la Royal Mail dans une large enveloppe scellée, affranchie par un timbre moldu, contenant :
- 14 noises pour le paiement de la Poste Magique de Pré-Au-Lard
- le courrier au nom du correspondant
Le colis pourra être déposé ou envoyé à la boîte postale du Chaudron Baveur (95 Charing Cross Rd, London WC2H 0HG, Royaume-Uni) afin que le courrier soit transmis à l’élève ou à l’établissement.
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Merci ! J'aurai juste besoin d'une précision : comment la famille moldue fournit-elle les 14 noises, étant donné que c'est de l'argent sorcier ?
L'élève peut parfaitement échanger la monnaie moldue contre la sorcière sur le chemin de traverse ! Et il peut le faire dès sa première visite, donc pas de souci pour les parents par la suite