RP Simple Ivresse à la Ruche 19.12.2050 Libre sur conditions

19 décembre 2050
À la Ruche Noire (résidence)

Reducio
Image postée par le membre

L'anniversaire d'Élisabeth est déjà arrivé, le temps passe vraiment vite quand on a pas le temps de s'ennuyer. Dire qu'il y'a seulement trois mois environ, elle mettait au monde un enfant et qu'aujourd'hui elle fête ses 16 ans.

Redose ne peut s'empêcher de penser à ce qui les sépare, au fait qu'elle continue à avancer pendant que lui semble pris dans des ronces, ou des filets de diable. Comme à son habitude, il s'était levé tôt, et pas comme à son habitude, il avait fait des cookies.
Le garçon dévalisait les réserves de chocolat du foyer à chaque fois qu'Élisabeth se sent mal, mais aujourd'hui c'est parce qu'elle fête son anniversaire, et que théoriquement elle devrait se sentir bien. Les autres enfants et elle considère que l'anniversaire est une occasion vraiment importante qu'il faut fêter.

Pendant que les cookies cuisaient, le garçon devrait aller dans sa chambre chercher les bougies magiques histoire de ne pas avoir à aller les chercher plus tard quand il y'aura du monde, si tant est qu'il reste avec le petit comité et même s'il ne restait pas avec ce comité, il leur faudrait quand même les bougies.

Le garçon sortait donc de la cuisine ouverte, il s'arrête un instant pour contempler la lumière pénétrer doucement la maison. Les premiers rayons du soleil éclaire sa peau et les plantes qui se trouvaient un peu partout sauf dans la cuisine merci au gryffondor. En face de la cuisine il y'avait le salon, également ouvert, et il avait la particularité d'évoquer une certaine nostalgie d'un lieu que le garçon n'a jamais vu ni connu. La disposition des fauteuils, du canapé, des tables et toutes ces plantes, et ce cuir, et ce lin... Éclairé, à cette mesure, cet endroit évoquait réellement un sentiment particulier.

Redose n'allait pas resté planté là, si la porte au fond du couloir séparant la cuisine du salon s'ouvrait, il n'aurait pas l'air bête. C'était la chambre d'Elizabeth et de Rem, et le couloir menant à elle était délimité par des murets jonchés de trous dans lesquels il y'avait des livres, des bougies, des plantes, et pas mal de poussière, de terre, de cire et autres saletés.

Le garçon se mit en marche, et rejoint l'autre bout du couloir, c'était la salle de bain, il prit un moment pour se rincer le visage en raison de la fatigue. Entre le muret de la cuisine et la salle de bain il y'avait la cheminette et le garçon hésita un instant à partir par pure peur des amis de sa camarade. Mais il préféra rejoindre le hall, opposé à la salle de bain. Il passa devant les toilettes, ouvrit la porte du hall pour arriver dans ce sas qu'il range sans cesse, et que son frère dérange sans cesse, pour mettre des chaussures.

Le garçon avait beau être barbare, il ne voulait pas risquer de mettre de la terre dans toute la maison en se baladant aussi bien pieds nus dedans que dehors.

Il sort, monte les escaliers longeant une façade de la maison pour arriver au premier étage. Il déposait ses chaussures à l'entrée et fit face au long, au très long, au trop long lorsqu'il fait nuit, couloir du premier étage. C'est juste un couloir vide avec des portes, des tableaux auraient été de bon goût pour combler le vide sur ces murs, mais peu importe.

En avançant dans le couloir, il y'avait la porte de la chambre d'Esmeralda, puis la chambre d'Éli, puis la chambre de Redose. En continuant d'avancer on arrive à des toilettes, à côté une salle de bain, et entre la chambre de Redose et la salle de bain un petit couloir menant à une sorte de balcon.

Mais Redose n'avait rien à y faire, il entra dans sa chambre propre et rangée, normal quand elle est aussi vide. Facile de trouver les bougies elles sont juste sur la table. Redose s'en saisit et descendit à toute allure pour les ranger dans un tiroir. Enfin, il s'assied pour surveiller la cuisson des cookies. Puis il attend. Tout est déjà prêt, en tout cas côté nourriture il y'aura pas à se plaindre. Ni pour le petit-déjeuner, ni pour le déjeuner, pour le dîner c'est une autre histoire, mais pour le goûter tout est prêt et c'est le plus important la nourriture à un anniversaire pense naïvement le garçon.
Dernière modification par Redose Omniak le 18 mars 2026, 09:30, modifié 1 fois.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Tout étant prêt, le garçon se leva de son tabouret et s'étira un moment. Il était probablement huit heure ou neuf, c'est pareil. Personne ne s'était encore manifesté et n'importe qui pourrait arriver n'importe quand, bien que l'heure minimale pour arriver était neuf heures et ce pour permettre à la fille mise à l'honneur aujourd'hui de se préparer, et de passer le plus de temps possible avec ses plus proches, ou du moins ceux que Redose pensait être le plus proche d'elle.

Il bailla quelques secondes sans se camoufler, personne n'habitant ni le salon, ni la cuisine, personne ne semblant être assez brave pour sortir de sa tanière. Peut-être aurait-il besoin d'un coup de main.

Le garçon avança jusqu'à la porte de la chambre des deux tourtereaux de la maison, son frère Elizabeth Omniak et la compagne de son frère Rem Rosemarie. Les murs étant insonorisés, il n'était pas utile de crier devant la porte, il n'était pas utile de bourriner non plus vu le poids de leur sommeil (Redose pense en connaissance de cause).
Le garçon essaya de tourner la poignée pour entrer, mais rien n'y fit. C'est dangereux de s'enfermer ainsi dans une pièce, mais peu importe. Puis bon, ce n'est pas comme si la porte avait été lourdement protégé. Le garçon projetta une boule de lumière via la serrure de la porte, il ne violerait pas leur intimité en forçant l'ouverture de la porte, mais créerait une petite explosion à l'endroit éclairé par sa petite boule de lumière, maintenant visualisable clairement.

Le garçon n'entendit rien de la réaction naturellement, ni de l'explosion. Mais ça devrait avoir suffit, donc il se rendit au premier étage. Il bourrina à la porte de sa soeur, puis de la chambre des Poufsouffles, avant de redescendre en vitesse s'installer sur le tabouret.

@Lucia Varalta @Élisabeth Willis

L'arrivée de Lucia hier, et cette première soirée avec elle avaient fait un bien fou à Éli. Sa présence ici était autant une pause-refuge pour la rousse qu'un booster pour elle, et la savoir chez eux toutes les vacances mettait la jeune mère en joie. Elles pourraient enfin en profiter pour retrouver leur complicité, et se prouver que rien n'avait vraiment changer finalement. Ces deux semaines promettaient d'être agréables, mais ce matin le réveil ne fut pas aussi doux que la poufsouffle l'aurait imaginé. Même si Eden les avait plutôt bien laissé dormir, hier soir les filles avaient parlé un moment avant de dormir, c'est donc encore fatiguée qu'Éli fut extirpé de force du sommeil. Son front se plissa de contrariété sous le bruit vif et répété qui martela ses oreilles. Mais qu'est-ce qui se passe ? Il ne fallut que quelques instants à la jeune fille pour réaliser d'où venait ce chaos matinal trop intense : sa porte de chambre venait de recevoir des coups répétés. Était-il si tard pour mettre autant d'insistance dans ce réveil ? Ouvrant enfin les yeux Éli chercha difficilement l'horloge qui ne montrait même pas encore 8h30. Quoi ...mais pourquoi ? C'est trop tôt. C'est les vacances... Malheureusement vu le bruit, le mal était déjà fait, c'était foutu pour se rendormir. Une fois la première impression désagréable passée, Éli prit les choses sous un autre angle. Elle n'avait pas envie de gâcher son temps à dormir de toute façon, son amie était là, elle voulait profiter à fond sans perdre de minute en grasse mat'.

Se levant difficilement après s'être étirée un peu, souriant à Lucia qui émergeait elle aussi, Éli alla ouvrir les volets pour tenter de laisser entrer un peu de lumière. Même si les températures ne devaient pas être très hautes, le jour commençait tout doucement à se lever au loin. En regardant quelques instants le jardin, la jeune fille trouva ça assez étrange que seule la porte frappée ait été le message de réveil des adultes de cette maison. Lorsqu'ils devaient la réveiller habituellement Rem ou Elizabeth accompagnaient toujours leurs petits coups sur le bois par quelques mots, pas grand-chose, parfois juste un "Bonjour Éli, c'est l'heure" ou un "petit dej dans 5min" , mais il y avait toujours quelque chose qui adoucissait légèrement ce moment désagréable, là, il n'y avait rien eut de tout ça, étrange. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Est-ce que leurs papotages du soir avaient empêché les autres de dormir au point de lui en vouloir au réveil ?

Mais en entendant de légers bruits dans le petit lit non loin, la jeune mère laissa ses questionnements en attente dans un coin de sa tête, immédiatement son regard changea de direction pour se focaliser vers sa fille. Eden ne montrait pas encore de signes d'agacement, mais elle était clairement réveillée elle aussi. Est-ce que le tambourinement avait eu raison de son sommeil, ou était elle déjà dans une phase d'éveil avant ? En-tout-cas, elle avait l'air de gérer bien mieux cet événement que la jeune sorcière encore très embrumée. Un petit frisson parcourut la jeune fille qui attrapa son sweat à capuche laissé négligemment sur sa chaise hier soir, et l'enfila rapidement avant de saisir la petite dans les bras. Voir le visage de son enfant, sentir le contact de sa peau contre la sienne, respirer l'odeur du bébé se nichant dans son cou dès le matin, lui faisait souvent un effet assez magique peu importe son état. Ces simples détails firent apparaître aujourd'hui encore, un sourire sur les joues d'Éli.

- je crois qu'on f'rais mieux de descendre non ? Reportant son attention sur Lucia tout en enclenchant un pas vers la porte. C'est bizarre qu'ils nous réveillent comme ça sans rien dire je trouve.

Descendant les escaliers, en ayant attendu que Lucia soit prête elle aussi, Éli était à mille lieus de penser à son anniversaire. À peine quelques secondes après, les pas d'Esme martelés aussi les marches derrière elles. Tournant la tête pour lui sourire, Éli croisa un visage tout juste éveillé qui laisser croire qu'elle aussi avait été tirée du lit de la même manière que les deux Poufsouffles. Mais l'estomac de la jeune mère se fit entendre à cet instant, et elle hâta sa marche pour arriver plus vite en bas. Elle devrait bientôt nourrir Eden, mais elle avait vraiment très faim, il fallait qu'elle prenne des forces avant. Ce qu'elle allait manger pour le petit-déjeuner replissé déjà tout son esprit. Un maxi chocolat chaud...un jus de citrouille bien frais...ou un...

À l'arrivée des filles au rez-de-chaussée, Rem et Redose étaient déjà assis au milieu d'un décor d'anniversaire qu'Éli observa interdite pendant quelques secondes avant d'enfin saisir. 16 ans, elle avait 16 ans aujourd'hui ! Elle avait complètement oublié cette information ! Au travers de ses derniers mois remplis de turbulences, ce détail était un peu passé sous le tapis, pourtant cet anniversaire avait un goût bien diffèrent pour elle. Cette nouvelle famille qui ne la connaissait que depuis peu, avait visiblement bien plus d'attention pour elle que n'importe qui. Eux, ils y avaient pensé. L'information mit quelques secondes à montée jusqu'à son cerveau, mais elle finit par submerger d'émotion la jeune fille.

Souriante, Éli se sentit bien plus réveillée d'un coup. Le sursaut vécu précédemment n'existait plus, plus une once de mauvaise humeur matinale ne pouvait entacher la sensation agréable qui la parcourait à cet instant. Maintenant qu'elle avait quelques éléments supplémentaires en sa possession, ce réveil plus brut qu'habituellement et cette absence de formules cordiales portait forcément la signature de Redose. Le regard pétillant en observant la pièce, la jeune mère prenait la mesure de ce que cela représenter. En plus de tout ce qu'ils faisaient pour elle au quotidien, ils avaient pensé à la célébrer. Ils avaient voulu lui faire plaisir et c'était extrêmement émouvant pour Éli, bien plus habituée à l'absence d'attentions chaleureuses et gratuites. Retenant ses larmes, elle s'approcha de Rem pour l'étreinte de son bras libre d'Eden.

- C'est trop joli ! Merciii Posant ses mots en se détachant de la jeune femme, elle chercha le regard de Redose pour lui offrir un sourire reconnaissant. Avait-il participé à tout ça ? Est-ce qu'un câlin aurait été de circonstance aussi ? Elle n'osa pas. Avec le bébé encore dans les bras, Éli ne savait pas si le garçon aurait apprécié ce regroupement familial imposé. C'était un peu idiot peut-être, mais c'était trop frais, et elle ne savait pas encore comment réagir à ce genre de moment avec lui. Tout en s'asseyant, Éli détourna le regard du griffon pour porter son attention sur les Esme et Lucia, à la fois amusée et suspicieuce.
- Vous étiez au courant de tout...ça ? Montrant d'un geste large la décoration.

@Lucia Varalta, @Redose Omniak, @Lukas Sharp, @Miles Libawa, @Constance Nelson

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Ma mère n’a même pas eu besoin d’insister ni même de proposer puisque c’est moi qui ai tenu ce rôle. Hors de question que je marche seul entre ce point de chute et la résidence où je dois me rendre. Je n’ai aucune idée d’où ça se trouve – même si les indications données étaient assez claires – mais on ne sait jamais, et j’ai pas envie de crever dans cette cambrousse à cause d’un anniversaire. En plus y a même pas Elijah, ça aurait été plus cool de faire le trajet avec lui, mais bon, au moins ma mère saurait me soigner s’il m’arrivait quoi que ce soit.

En arrivant enfin, ma mère m’observe comme si j’allais dire quelque chose. Du coup, je dis rien alors que j’allais peut-être – j’ai bien dit peut-être – lui demander comment on se comporte avec un bébé mais bon, ça doit pas être bien différent d’un autre humain.

Au moment d’entrer, je vois la tête du Gryffondor et j’ai déjà envie de partir. Je sais pas pourquoi j’ai accepté. Sa tête me revient pas. J’aurais dû apporter ma batte, juste histoire de dire. Je secoue la tête, tente de me ressaisir et lui tends la main pour le saluer.

- ‘Lut !

Pis c’est tout. Qu’est-ce que vous voulez que je dise d’autre en même temps ? J’suis pas venu pour lui. Donc direction la cuisine pour boire un truc avant qu’Eli ne descende. Et c’est quand j’entends sa voix que je me rapproche tout doucement. Je guette. Ses gestes s’ils sont différents. Sa voix si elle a changé. Si tout a changé après l’arrivée du bébé. La surprise a l’air de la rendre heureuse au moins.

Je souris aussitôt. Un petit sourire timide mais bien là. J’essaie de me demander ce que Tremblay pourrait bien faire à cet instant, enfin ce qu’elle me dirait de faire, mais j’ai un gros vide dans la tête. Alors je m’approche de l’ancienne Poufsouffle et… Son bébé me bloque et m’empêche d’avancer pour lui faire un câlin. Remarque, bébé ou pas bébé, je ne sais pas si j’en aurais fait un.

- Salut, m’empressé-je de dire avant que la situation ne devienne gênante. Bon anniversaire ! Comment tu… vas ?

Je jette un regard furtif vers le bébé, puis revient à elle, un sourire timide aux lèvres.

Fiche PR - 4e année RP

Les évènements s'enchaînaient alors que l'irlandaise avait imaginé des vacances reposantes. Voilà que dès le premier jour, un tambouronnement à la porte réveilla les deux filles. En théorie, cela aurait pu tout aussi bien être des pleurs de bébé mais bon, Lucia n'était pas encore totalement prête à ça, même si la présence de l'enfant commençait à se concrétiser dans sa tête.

La poufsouffle eut un peu de mal à émerger, ses pensées étaient encore bien floues, et elle était bien loin de comprendre quel jour on était. Elle suivit donc son amie au radar, d'abord en enfilant un bas de survêtement puis un sweat, se coiffant rapidement puis dans les escaliers. Elle avait acquiescé d'un signe de tête à la première question de son amie, pas encore suffisamment réveillée pour faire de longues phrase. En effet, un réveil comme cela, dès le premier jour, était étonnant, mais bon.

Ses neurones commençaient à s'activer marche après marche, suffisamment pour que ses yeux soient réveillés en arrivant dans la pièce principale, mais surtout pour comprendre la raison de leur réveil brutal, quelques pas avant d'arriver dans la pièce décorée pour l'occasion. Evidemment, l'irlandaise avait bien noté que l'anniversaire de son amie était le lendemain de son arrivée, elle avait complètement oublié au réveil !

Lucia laissa alors la surprise passer pour son amie, restant un peu en retrait dans la pièce, pas encore totalement à son aise dans cette maison qu'elle ne connaissait pas depuis vingt-quatre heures, et avec une majorité d'occupants qu'elle ne connaissait pas ou pas vraiment. Elle observa éli d'un sourire pendant qu'elle remerciait tout le monde, puis profita d'un rapide moment sans que son amie ne soit prise par diverses discussions afin de la prendre dans ses bras, par l'arrière pour ne pas gêner le bébé dans ses bras, et lui chuchoter un "joyeux anniversaire" à l'oreille. Elle répondit par la négative d'un nouveau signe de tête à la dernière question de la brune, avant de se remettre un peu sur le côté lors de l'approche de son camarade de quidditch.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

Après l'avoir entouré de ses bras pour lui souhaiter, à sa façon, un joyeux anniversaire, Lucia confirma à Éli qu'elle n'était en rien au courant de la surprise du jour. De toute façon, vu le réveil difficile de son amie, et le regard rempli d'incompréhension sur son visage après les coups donnés sur la porte, soit Lucia était une très très bonne actrice, soit il était évident qu'elle ne savait rien.

Quoiqu'il en soit, si en découvrant les décorations la surprise avait été grande pour la jeune mère, elle le fut encore plus lorsqu'elle remarqua enfin dans ce décor un visage qu'elle ne pensait pas revoir de sitôt, encore moins ici. Lukas était là. Il était là, dans cette cuisine, chez les Omniak ! Cette simple information mit quelques secondes pour remonter jusqu'au cerveau à peine réveillé de la jeune fille. Même s'ils s'étaient échangé quelques hiboux depuis son départ de Poudlard, leur dernier face-à-face avait été exclusivement douloureux dans tous les sens du terme. Le visage d'Éli n'en gardait aucune cicatrice, mais les souvenirs de ce moment, eux, étaient encore bien encrés, et l'appréhension monta directement chez elle en l'apercevant. La jeune fille n'avait pas peur de lui, pas du tout. Oui, elle avait eu du mal à comprendre son comportement ce jour-là, mais elle ne lui en avait jamais vraiment voulu. Elle aussi avait ses torts, elle n'avait pas bien agi sur tellement de choses, alors comment aurait il pu s'en sortir mieux qu'elle sans être concerné directement ? Comme lui avait dit Diarmuid un jour, se focaliser sur ce qui est fait n'aide pas beaucoup. Il faut chercher sur quoi avoir encore la main. Comment faire pour aborder la nouvelle situation du mieux possible ? C'était exactement ça, les deux ados avaient faits ce qu'ils pouvaient sur le moment, ce n'était pas parfait loin de là, mais c'était du passé, maintenant, il fallait avancer. Voilà à quelle conclusion Éli en était arrivée cet été, mais maintenant qu'il était devant elle, c'était beaucoup plus difficile à faire qu'à dire.

Les yeux légèrement fuyants, elle offrit au garçon un sourire un peu gêné lorsqu'il s'approcha pour lui souhaiter son anniversaire. Un sourire et un Merci encore plus maladroit, c'est tout ce qu'elle réussit à répondre sur l'instant. Elle n'en revenait pas qu'il soit venu malgré tout ce qui posait assurément problème ici pour lui, et que Redose l'ait invité l'étonner tout autant. Ils avaient tous les deux fait un pas pour elle, ce n'était pas rien ça non ? Est ce que finalement tout aller pouvoir redevenir comme avant ? Est-ce que Lukas tolérerait longtemps cette situation particulière sans rien dire ? Est-ce qu'il supporterait de se trouver dans la même pièce que Redose sans tenter de lui faire payer son départ ? Trop de questions se bousculaient dans la tête de la jeune fille au lieu de profiter du moment présent, pourtant, elle était réellement émue.

Comment elle allait ? La poufsouffle n'eut pas le temps de réfléchir à la question sérieusement, qu'elle intercepta le regard du poufsouffle se tournant vers sa fille encore dans ses bras. Ses yeux avaient fui très rapidement Eden, est ce que cela voulait dire quelque chose ? Ce truc, dont l'idée seule le dégoûter il y a quelques mois se trouvait juste devant ses yeux, et pour ne rien arranger, le truc ressemblait sacrement à Redose. Le coeur d'Éli se mit à accelerer. Est-ce qu'il allait vriller de nouveau ? Elle ne lui en voulait pas, mais son " j'te déteste" venait encore la hanter parfois douloureusement. Est-ce qu'il n'allait pas se rendre compte en la voyant, qu'il détestait ce qu'elle était devenu ? Regardant à son tour son enfant, Éli hésita sur ce qu'elle devait faire. Est ce qu'elle devait éloigner sa fille pour que son meilleur ami ne se sente pas mal ? Pour qu'il l'aime, elle, comme avant ? C'était stupide, la jeune mère s'en rendait compte, mais c'était plus fort qu'elle. Observant rapidement autour d'elle si quelqu'un avait ressenti ses pensées contradictoires, et son besoin d'assistance, elle n'osa demander à personne pour ne pas passer pour une mauvaise mère. Se contentant de répondre un peu à côté, Éli espérait que quelqu'un prenne la parole, ou propose à manger pour lui laisser le temps de canaliser ses émotions.

- J'suis contente que tu sois là.

Lukas est là, il lui tend la main avec un timide " Lut' ". Redose ne sait pas comment réagir, d'un côté il n'est pas à l'aise avec les enfants, d'un autre il n'est à l'aise avec personne. Mais c'est Lukas Sharp, le meilleur ami d'Élisabeth. Penser que Redose a réussi à le faire venir alors qu'à priori, il a du mal. Penser que Lukas a réussi à se faire venir, peut-être pour son plaisir, peut-être pour celui d'Élisabeth.

Qu'il soit là, sachant ce que ça représente pour son amie, déchire un sourire sincère sur le visage du garçon, heureux de sa présence, heureux d'avoir réussit. Bien que le contact physique ne soit pas quelque chose qu'il apprécie, il saisit sa main.

- Hey. Sans plus de formalité, pas besoin de plus, il ne l'aimait pas particulièrement non plus, en d'autres circonstances il se serait contenté de frappé sa main d'un revers.

Lukas le dépasse, le garçon magouille les plantes dans son coin quand une ribanbelle de filles à priori pas révéillées débarquent par la porte, leur expression faciale donne à Redose un apperçu de sa brutalité. Mais ces visages ne semblent pas restés embrumés longtemps.

Le garçon s'en va s'asseoir à la table après quelques minutes d'attente immobile.

Il est tôt, déjà Lukas est là. Esmeralda, Lucia, et Élisabeth également et encore heureux, ironise le garçon, elles étaient sous ce toit, puis l'anniversaire d'Élisabeth sans Élisabeth n'aurait été que l'anniversaire et... Disons que ça n'aurait pas eu trop de sens quoi.

Le garçon se serait sans doute préoccuper de ce que les autres avaient prévus pour Élisabeth, si tant est qu'il sache comment est censé se dérouler une fête d'anniversaire. Il s'était jeter dans l'organisation par amour et arrogance. Par amour pour sa meilleure amie, par arrogance de pas s'être renseigné sur le sujet, pensant que c'était "simple". HA HA HA.
La bonne blague.
Organiser une fête d'anniversaire est tout sauf facile pour quelqu'un qui se souvient pas du nom de personne qu'il a côtoyé pendant quatre ans, alors se rappeler des proches d'une autre personne... Ce fut le tout premier obstacle. Puis il a fallu rédiger les cartons d'invitation et Odin, quel calvaire pour qui n'avait jamais reçu qu'une lettre d'invitation dans sa vie, une invitation à aller en enfer. La cuisine a sans doute été le moins gros problème, la fourchette des présents, absents, et de ceux qui n'ont pas répondus n'était pas significative, ou plutôt, ça n'était pas un problème pour ce garçon. Mais créer un programme de toute pièce ça par contre, c'était du sport, du sport qu'il ne voulait pas faire. Pas plus que décorer le salon, et la maison, chose que fit Rem de bon cœur. Et pour le programme, au final, il ne s'est pas foulé.

- Que dit... Commence le garçon.

Sous la table, dans le creux de sa main gauche gantée, se trouvait quoi, une quarantaines d'antisèches manuscrites pour faire la conversation. Il ne s'agit en réalité que de blagues et de questions, toutes on ne peut plus douteuses.
Son regard portant sur le papier qu'il lit, aux yeux des lits, la fierté dans ses yeux de réciter une blague qui n'est même pas de lui.

Un moment d'inattention, ou de doute, amena tout ces papiers à tomber un à un au sol. Le garçon régurgita un sourire, et porta la main qui tenait les papiers à son menton pour le gratter un peu avant d'entrelacer les doigts de ses mains, pour y appuyer sa tête. Il offrait un sourire aux personnes en face de lui, même s'il était trop découragé pour regarder qui que ce soit dans les yeux. Il est gêné, ça se voit. Ça se voit rien qu'au gant qu'il porte à la main gauche, tandis que sa droite demeure nue.

Un souvenir lui vient en tête.

Le souvenir de Rem, dubitative devant le programme que lui expose Redose, tout confiant.
Se permettant d'ailleurs une touche d'arrogance.

Et voilà maintenant que trois heures de divertissement, tel que les avait prévu et conçu Redose, se retrouvent au sol.

Le garçon ose enfin ancré son regard, au moins un instant dans celui d'Éli.

- Félicitations pour tes seize ans Éli, l'année prochaine tu seras majeure, puis tu pourras probablement transplaner, la liberté sans balai. Lui dit-il tout sourire, remplaçant le sujet inexistant par un sujet bancal, mais sans doute mieux qu'un silence pour son anniversaire.

Après un court silence, il osa sortir sa prochaine attraction.

- Y'a des jeux sous la table. Leur dit-il, encore faut-il qu'ils finissent leur petit-déjeuner. Et voilà que pour une bête erreur de négligence, le programme entier qu'avait confectionner le garçon se retrouve abandonné. Place à l'improvisation, en espérant que n'importe qui, n'importe quoi, puisse détruire ce malaise.
L'atmosphère semble plus lourde qu'elle ne devrait l'être.

- Dis Éli, tu commences à réfléchir à ce que tu feras dans deux ans ? Demande Esmeralda à Élisabeth après avoir lentement fait coulisser sa tête de Redose à Élisabeth, d'où elle passait d'une bouche béante à une question pour son amie, quittant avec difficulté Redose du regard.

Les adultes s'étaient déjà retirés, il ne restait plus que des enfants à la table. Redose espérait que l'enfant mise à l'honneur était à l'aise. Et que les autres aussi naturellement, mais à ses yeux ils ne sont pas aussi importants, encore moins aujourd'hui. Sans doute ça se remarque par son comportement louche, visant à tout faire pour obtenir des réactions positives d'Éli. Obnubilé par la réussite de l'organisation de sa fête et par le succès qu'elle aurait auprès de la concernée, il a du mal à décrocher son attention, mais après quelques minutes sans tension ni pression, il devrait parvenir à porter son attention ailleurs.

Seulement là, Éli est tout ce que le soleil illumine à ses yeux. Elle et tout ce qu'il a préparé, aussi bien ce qu'il considère comme des réussites, que ce qu'il considère comme des échecs.

19 DÉCEMBRE 2050

Premier lundi des vacances scolaires, Diarmuid se réveillait chez lui à Aigilhorn. Il était encore assez tôt aussi il fit en sorte de ne pas réveiller sa compagne lorsqu'il se glissa hors du lit. De là il se faufila dans la salle de bain afin de se passer de l'eau sur le visage - assez fraîche pour parfaire son réveil - et s'habiller pour sa journée de travail qui l'attendait. Il passa ensuite dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner comme il en avait l'habitude et enfin, alors que l'heure de sa prise de poste à Poudlard arrivait, il passa par le salon pour rejoindre l'entrée. Et là, il s'arrêta net, lâchant un juron par automatisme. Sur la table se trouvait un paquet de kraft fermé de plusieurs ficelles nouées fermement. Il était pourtant persuadé de l'avoir confié à Hermès en début de soirée. L'irlandais se repassa alors le fil des dernières heures avant qu'il aille se coucher et ne se souvint pas avoir vu son grand duc. Il ne lui restait plus qu'à prendre le paquet sous le bras et espérer qu'il trouverait le rapace sur un perchoir de la volière du collège sorcier - puisque Ruby ne pourrait pas lui ouvrir l'accès à l'appartement qu'il y avait.

Une fois sur place, Diarmuid commença par aller prendre la relève de l'infirmière déposant le colis sur son bureau le temps qu'ils discutent. Il devait voir les quelques élèves qui avaient dormi là puis il pourrait ajouter une petite note à fixer sur le paquet:

Bonjour Élisabeth,

J'étais persuadé d'avoir envoyé Hermès hier soir pour qu'il arrive à toi ce matin... J'ai bien dû me rendre à l'évidence en me levant que ce n'était pas le cas. Il est donc finalement parti de Poudalrd et non de chez moi. La route étant normalement plus courte, j'espère que mon hibou te trouvera à un moment qui ne sera pas trop compliqué à gérer pour toi.

Diarmuid

PS: Si Hermès est insistant, donne lui de quoi grignoter et gratte le sur le plastron ça devrait le contenter. Il trouvera après de quoi se reposer ou manger par lui même autour de chez les Omniak!

L'étape suivante fut donc de trouver le rapace qui hulula en le voyant, certainement mécontent d'avoir dû passer du temps en collectivité - quelle horreur! Diarmuid chercha à l'acquérir à sa cause avec un peu de viande séchée et quelques caresse avant de lui confier sa mission. "J'ai besoin que tu trouves Élisabeth Willis, chez les Omniak à Cairgorms. Ca ira pour toi où tu veux de l'aide d'un autre hibou?" Le grand duc était du genre fier mais le paquet était assez lourd malgré l'enchantement apposé dessus pour le rendre plus facilement transportable. Diarmuid attendit donc de constater par ses yeux que son messager s'en sortirait et volait correctement sans être fatigué. Car s'il avait déjà des difficultés, ce serait bien compliqué après plusieurs heures de vol.

Plus tard dans la journée, vraisemblablement sur la fin de l'après midi, le hibou viendrait se poser à une fenêtre de la cuisine de la maison d'Elizabeth Omniak et de son épouse. Qu'importe qui lui ouvrirait, il entrerait pour se poser sur une surface lui permettant de couver le colis comme une femelle surveille sa nichée et ne s'éloignerait qu'en identifiant la jeune Elisabeth. Comment les livreurs du monde sorcier savait qui était le bon destinataire restait un mystère pour beaucoup, l'instinct vraisemblablement. Comme prédit par Diarmuid dans la note qu'il avait ajouté, le dit messager se montra grognon jusqu'à obtenir un bout de viande ou un peu de miamhibou ainsi que quelques flatteries sur ses plumes. Ensuite il s'envolerait et trouverait du repos sur un arbre non loin de la propriété avant de repartir dans la nuit sans que personne ne s'en aperçoive.

Elisabeth n'avait donc plus qu'à ouvrir son colis. A l'intérieur elle découvrirait une lettre et trois paquets de tailles différentes, emballés dans des papiers mats de couleurs. Le plus petit et le plus gros étaient dissimulés sous du violet quand celui de taille intermédiaire représentaient des oursons bruns sur un fond bleu, les couleurs de Serdaigle. Cela ne laissait donc pas grand doute sur les destinataires, les deux premiers pour la jeune maman et le troisième pour sa filleule, pas qu'il prédise sa maison, mais il y avait des oursons et c'était définitivement le surnom qu'il lui avait donné. Mais surtout il y avait une lettre donc l'enveloppe mentionnait: à ouvrir en premier. Il ne restait plus qu'à espérer que c'était ce que ferait l'adolescente.

Bon anniversaire Elisabeth!

Normalement Hermès devrait être arrivé au matin, enfin j'espère puisqu'il est parti d'Irlande. Ce colis contient trois paquets, le violet le plus petit tu peux l'ouvrir dès aujourd'hui il est pour ton anniversaire. Les deux autres devront attendre le soir de Yule, pour le solstice. Le violet est pour toi et celui avec les petits oursons pour la petite. J'espère que deux jours à attendre ne seront pas trop longs!

Prends soin de toi et n'hésite pas si tu as besoin d'aide, je ferais mon maximum.

A bientôt

Diarmuid

Dans le petit paquet violet, la Poufsouffle découvrirait un petit galet dans un pochon de tissu. Un petit carton accroché à ce dernier lui permettrait d'identifier un galet d'ébullition à plonger dans un chaudron. La pierre, grosse comme une noix, s'agitait plus ou moins fort et frappait les parois du chaudron lorsque l'eau devenait frémissante puis bouillante. Un indicateur de choix lorsqu'on faisait des potions. L'écriture de Diarmuid s'était glissée sur la cartonnette: En espérant que cela t'aidera à ne pas perdre la main.

Deux jours plus tard la jeune fille trouverait dans le gros paquet violet un pilon et un mortier de marbre, toujours dans un pochon de tissu pour les protéger. Le carton était probablement moins utile pour savoir ce que c'était mais le mot de l'irlandais disait tout de même: 'Pour gagner un peu de temps dans tes préparations. Joyeuses fêtes de Yule et de Noël.' En effet le marbre était connu pour faciliter le broyage des ingrédients, plus que le bois, du fait de sa dureté.

Et pour sa filleule c'était un livre qu'il avait choisi, un bestiaire de quelques créatures sorcières avec leur nom pour légende. Les dessins étaient simples et les couleurs peu nombreuses pour favoriser des contrastes adaptés aux petits. 'Avec toujours une note: Il est possible qu'Annaëlle ait influencé le choix du cadeau, elle me soutient qu'il n'est jamais trop tôt pour la lecture. Et je crois bien que je suis d'accord.' Lui même lisait beaucoup même si ce n'était pas vraiment pour se distraire.

Post unique comme convenu par hibou avec Redose et Elisabeth. Hermès arrive plutôt en fin d'après-midi et restera dans la cuisine.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Est-ce qu'Eden pouvait percevoir le malaise que la jeune fille ressentait face à Lukas à cet instant ? En-tout-cas, si elle commençait à gigoter un peu plus dans ses bras, montrant qu'elle captait sûrement la nervosité de sa mère, personne ne semblait avoir remarqué le besoin d'Éli au point de venir spontanément lui prendre la petite. Seule la prise de parole que Redose tenta, aussi maladroite fut elle, tomba comme une échappatoire soulageant momentanément la jeune fille. Elle voyait bien que le mélange de toutes ces personnes dans la même pièce formait une réunion plutôt improbable, et que la gestion du bon déroulement des festivités aller être un sacré challenge, mais le griffon en maître de cérémonie, ça, elle ne l'avait pas vue venir !

Le garçon tenait des papiers dont elle ne voyait pas le contenu. En règle générale, ne pas connaître la nature de ses plans n'était jamais une bonne idée tant il pouvait sortir de son cerveau du déplorable autant que du génie. Est-ce que c'était un discours ? Même s'il avait travaillé sur lui-même, les mots qui pouvaient sortir de sa bouche, surtout devant autant de personne qu'elle aimait, lui faisait autant peur qu'ils attisaient sa curiosité. Le malaise, le doute, la maladresse, elle ne savait pas dire ce qui n'allait pas dans ce moment, mais l'animation n'était clairement pas une zone de confiance pour le garçon qui fit tomber tous ses papiers au sol. Un peu embêtée, observant directement autour d'elle pour voir comment les autres allaient réagir, la jeune fille espérée qu'aucune moquerie ne viendrait entacher les efforts qu'elle voyait dans cette prise de risque du griffon. Cherchant de nouveau son regard, elle fut rassurée d'y croiser un sourire qu'il accompagna très vite par des félicitations de circonstance, et quelques mots sur son anniversaire comme pour passer à autre chose.

La majorité...
Cette simple idée lui donnait tellement envie il y a encore plusieurs mois, mais depuis les récents événements, Éli avait presque oublié qu'elle n'était qu'une ado même pas majeure. C'était comme si toutes les responsabilités qui lui étaient tombées dessus l'avait déjà fait vieillir jusque-là. Par contre, le mot transplanter réveilla directement en elle quelque chose de bien plus positif, attirant de nouveau un sourire sur son visage. Un point sur lequel le garçon avait raison, cette nouvelle expérience lui donnait envie, même s'il restait encore pas mal de choses à faire avant ça sur sa liste de priorités. Comme pour clôturer sa prise de parole avortée, et inviter les autres à se rassembler autour de quelque chose de plus fédérateur, le griffon signala ensuite la présence de jeux à disposition. L'ambiance n'avait pas tellement gagné en légèreté, mais il avait réussi, au moins en partie, à faire diversion, et cela avait donné à Éli un peu plus de temps pour reprendre le contrôle de ses émotions. Après un sourire sincère et appuyé, elle marqua de ses lèvres un "Merci" muet en direction de Redose, mais Esme posa une question qui força Éli à recentrer son attention ailleurs.

Amusée de voir qu'après toute ses années, même sa sœur était toujours aussi bouche bée des sorties aussi spontanée qu'imprévisible de Redose, et plutôt contente de ne pas avoir à beaucoup réfléchir pour répondre à l'interrogation de la plus jeune, sur un ton léger Éli offrit une réaction directe à la griffonne. Son avenir, elle y avait beaucoup réfléchi, et sur le papier, il était plutôt limpide.
- J'aimerais bien entrer à l'Institut de Médicomagie et Sciences Magiques. Experte en Anti-poisons Médical ça m'plairait de fou... Après, je ne sais pas si je vais réussir comme il faut pas mal de O aux Aspics, et ... Son regard se tourna une brève seconde en direction d'Eden. ...ça va pas être méga facile, mais c'est le plan, et j'me vois pas faire autre chose de toute façon.

Tout en parlant à son amie, la jeune fille n'avait pas tourné le dos à Lukas pour autant. Même si pour une fois, elle n'était pas très à l'aise avec lui, elle ne voulait pas qu'il pense que couper leur conversation était son but. La présence d'Eden semblait instaurer un malaise en face de lui, mais elle avait besoin de retrouver son meilleur ami, elle voulait absolument trouver un moyen de réduire le fossé qui s'était créé entre eux ces derniers mois. Sa réponse à Esme était assez claire et directe, le silence malaisant aller donc très vite remplir de nouveau l'espace si personne ne le remplissait d'une façon ou d'une autre. Heureusement que ses mains étaient occupées à tenir sa fille, sinon l'appréhension de la suite de cette journée aurait forcément amené une mèche de cheveux à s'entortiller au bout de l'un des doigts de la Poufsouffle. Alternant son regard entre Lucia, Esme et Redose, elle espérait être un peu plus transparente dans son appel à l'aide.

Merci pour ce joli post @Diarmuid O'Belt, j'en prendrais compte avec plaisir un peu plus loin dans le rp donc.

Je souris à Éli lorsqu’elle me remercie et étire davantage ce sourire lorsqu’elle se dit contente que je sois là. Je crois que moi aussi, même si j’aurais préféré me retrouver seul avec elle. Je l’observe, analyse ses traits, ses mouvements, le ton de sa voix. Je me demande si elle a changé, si ce qu’elle tient dans ses bras l’a changée. Je vois Éli, et c’est tout. J’arrive pas à voir ce qu’il y a autour. Enfin si, l’autre qu’il y a dans la pièce, je peux pas le louper, alors que je sais pas comment il peut oser être dans la même pièce mais bon.

D’ailleurs, c’est vers lui que le regard d’Éli vient de se poser. C’est à lui qu’elle sourit et ça me demande un certain effort de retenir ma grimace de dégoût. J’abandonne ce que je m’apprêtais à sortir de ma poche et l’y laisse. Pas le moment. Ca viendra peut-être plus tard. Je ne peux pas faire autre chose que l’observer, les observer. Alors je l’écoute répondre à la question posée. L’entendre parler d’école me rassure. Je me dis qu’elle reprend un chemin normal, qu’on n’a pas tout perdu d’elle, et que peut-être que je pourrai la revoir sur son campus, dans…. Longtemps. Je quitte mon regard quand le sien se pose sur sa fille et pars m’asseoir sur une chaise, espérant trouver quelque chose à grignoter.

— Y a un programme pour aujourd’hui ou on va se faire chier comme ça en restant debout ?

Autant dire les termes.

Fiche PR - 4e année RP