12 nov. 2025, 13:35
Voler par-delà les nuages
Elijah hocha vivement la tête lorsqu'elle répéta son expression. Oui, rien que ça. C'était bien là qu'il voulait en venir : il voulait en prendre plein les yeux. Alors il la laissa se préparer, comme elle lui demandait, l'observant même s'échauffer, tout en restant lui-même en vol stationnaire. Et lorsqu'elle s'élança, il ne put s'empêcher de se dire qu'elle était déjà vachement classe sur un balai, même sans faire de figure. C'était évident qu'elle avait un super niveau.

Alors il détailla chacun de ses gestes avec attention, et lorsqu'elle se mit debout à cette vitesse, ses yeux s'écarquillèrent. Quelle classe ! Et vint alors le salto, qui finit d'assurer à Elijah que, Miss Tremblay, elle était quand même vachement stylée. Il ne put s'empêcher d'applaudir à tout rompre, complètement soufflé par ce qu'il venait de voir. Quand elle revint à son niveau, le sourire d'Elijah en disait long sur ce qu'il pensait.

- Wah M'dame bah ça c'était un truc de fou ! Comment vous êtes trop forte en fait ! Vous avez réatterri pile sur le balai ! Pis le salto ! Vous avez trop géré ! C'est pas trop dur de tenir debout sur le balai à cette vitesse là ? Vous êtes sûre que j'peux pas essayer moi ? J'sais faire plein de figures sur mon skate et ma planche de surf, vous avez qu'à m'apprendre ! En plus les saltos j'sais les faire, hein ! déblatéra-t-il, visiblement incapable de s'arrêter, bien trop excité à l'idée de pouvoir faire ça un jour lui aussi.

- Ça vous a pris combien de temps pour l'apprendre ? C'est la plus dure que vous savez faire ? Vous m'en montrez d'autres ? demanda-t-il, d'une voix plus forte sous l'excitation, s'arrêtant enfin pour lui laisser le temps de répondre.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050 - Reelijah 4ever - Prince des Flammes

14 déc. 2025, 21:53
Sa démonstration lui valut des applaudissements nourris. La professeur supposa donc que la partie du contrat qui stipulait 'méga classe' pouvait être considérée comme remplie. La pensée la fit sourire au milieu de sa reprise de souffle qui n'était pas encore totale lorsqu'elle arriva à hauteur du jeune Poufsouffle. Mais ça ne l'empêcha pas de voir sa mine enthousiaste ni d'écouter son discours qui l'était tout autant la preuve principal en était le fait que sa voix ait gagné en volume et intensité au fur et à mesure qu'il parlait.

Difficile de ne pas avoir un rire étouffé face à ce comportement. "
Doucement," son souffle était quasiment revenu mais elle eut tout de même besoin de prendre une grande inspiration avant de poursuivre, "que j'ai le temps de vous répondre." Acheva-t-elle avec un air amusé. Restait maintenant à essayer de se souvenir de toutes les questions, mais elle doutait d'y parvenir. "Non ce n'est pas la plus dure, mais c'est la plus dure que je peux vous montrer sans plus d'entraînement." Expliqua-t-elle. "C'est une figure qui n'est pas encore à votre portée, mais certaines étapes peuvent se travailler de différentes manières pendant les cours." Ajouta-t-elle pour ne pas lui donner de faux espoirs non plus quant à ce qu'il serait possible de lui apprendre.

Elle prit un peu de temps de réflexion, cherchant à se souvenir de tout ce qu'il avait pu débiter mais rien de très clair ne lui revint. "
Vous m'aviez demandé d'autres choses je crois, non?" Elle espérait qu'il pourrait lui rafraîchir la mémoire.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

06 janv. 2026, 13:59
Le "doucement" de la professeure fit taire aussitôt Elijah, qui la regardait avec une profonde admiration, comme attendant tout ce qu'elle dirait pour l'imprégner pleinement. Elle était désormais dans sa tête la plus grande voleuse sur balai de tous les temps, et ce n'était pas rien. Bon, il exagérait peut-être. Mais elle était en tous cas celle qui lui avait fait voir le truc le plus cool qui fût sur un balai.

Il gigotait d'excitation sur son balai, incapable de rester sagement en place après avoir vu un tel spectacle. Il fut cependant déçu lorsqu'elle affirma qu'il serait bien incapable de la réaliser pour le moment. Il se promit cependant de tout donner durant les cours afin de vite parvenir au niveau nécessaire pour reproduire ce qu'il venait de voir.

Il se sentit cependant un peu idiot lorsqu'elle lui demanda quelles étaient ses autres questions. Il avait tendance à les poser au fur et à mesure qu'elles lui venaient, mais de là à les retenir... Il se frotta l'arrière de la nuque avec un petit rire gêné.

- Euh... J'sais plus M'dame... J'crois que j'me suis un peu emballé, hein, mais aussi, c'était trop stylé ! Ah si, savoir si vous pouviez m'en montrer d'autres. Et savoir combien de temps ça vous a pris pour savoir faire ça. En fait, vous faisiez quoi avant d'être prof ? demanda-t-il subitement, comme s'il venait de venir à une conclusion dans son esprit qu'elle ne pouvait pas juste être prof.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050 - Reelijah 4ever - Prince des Flammes

09 mars 2026, 17:31
Décidément, le gamin la faisait sourire. Il devait être sacrément excité pour en oublier ses questions. Ou bien son cerveau tournait à une telle vitesse qu'il les oubliait sitôt formulées. Sa grand-mère avait tendance à dire que si c'était le cas, c'était que ce n'était pas si important. Et que si ça l'était, ça reviendrait bien à un moment. Maxine n'arrivait pas à savoir si elle avait raison mais au moins cela avait pu l'aider à arrêter de se formaliser quand elle oubliait quelque chose.

- "
Ca m'a pris des années à toutes les maîtriser correctement de manière à pouvoir les faire sans avoir vraiment besoin d'y penser." Expliqua-t-elle d'abord pour bien lui faire comprendre que ce serait un jeu de patience et surtout de persévérance. "Je compte mes années à Tawaneer mais aussi toutes celles qui ont suivi." Ajouta-t-elle avant d'embrayer sur son parcours professionnel. Elle en avait certainement parlé en cours mais pas forcément de manière très précise, évoquant probablement des épisodes sans entrer dans les détails. "J'ai voulu devenir attrapeuse professionnelle, mais les places sont chères et on a vu en moi d'autres aptitudes. Je suis donc devenue coach pour différentes équipes de niveaux différents avant d'arriver ici. Je n'ai maîtrisé certaines figures qu'en les travaillant avec les joueurs." Car oui, elle avait pu, en tant qu'adjointe du coach surtout, s'intégrer dans le groupe pour les faire travailler et donner un point de vue 'au cœur de l'action'.

Pour ce qui était de lui en montrer d'autres... "
Malheureusement on va manquer de temps. Mais on va en voir en cours et il est possible que j'en montre à ce moment là." Lui dit-elle en souriant avant de poursuivre. "Et puis ça me laissera le temps de m'entraîner un peu, histoire de ne pas perdre la face si je me loupe." Elle ajouta à ce commentaire un sourire et un clin d'oeil. En soit l'échec faisait parti des risques lors des démonstrations et si elle devait rater une figure elle n'en ferait pas un drame, même devant les élèves. La québécoise voulait surtout se remettre dans les sensations avant et là, ce n'était pas forcément le cas. "Retournons à terre que je vous libère, j'ai tout ce dont j'ai besoin pour dire oui à votre demande de tout à l'heure."

Je pense que c'est mon dernier post. Ou l'avant-dernier selon ce que pourra dire Elijah! Merci pour ce RP!

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

10 mars 2026, 15:36
Des années ? Par Merlin, voilà qui paraissait bien long à Elijah dont le sourire diminua très légèrement à l'idée de devoir passer des années et des années sur un balai pour parvenir à faire ce qu'il venait de voir. Mais cela sonnait également comme un défi à ses oreilles : lui parviendrait peut-être à maîtriser cela en quelques mois, après tout, les acrobaties en tous genres ça le connaissait bien.

Et puis, il suffit qu'elle mentionna le fait d'avoir coaché des équipes de plusieurs niveaux différents pour qu'il retrouvât toute son excitation. Il fallait être sacrément doué pour coacher, c'était évident.

- Trop cooool, souffla-t-il avec admiration.

Mais apparemment, toutes les bonnes choses avaient une fin, et il n'en verrait pas plus pour le moment. Il cacha bien mal sa déception en baissant la tête avant de rire pleinement lorsqu'elle lui adressa un clin d'oeil.

- J'suis sûr que vous vous loup'rez pas M'dame ! répondit-il avant de prendre le chemin du sol sous l'impulsion de la professeure.

Il prit tout de même la liberté de faire quelques petits zigzags durant la descente, avant d'ôter ses protections, libérant ses boucles folles et ses joues rougies par le vent avant d'aller ranger le matériel avec soin.

- Merci M'dame hein ! s'exclama-t-il avec une sincérité débordante.

Si on lui avait dit un jour qu'il serait si ravi d'obtenir des heures de cours en plus, il n'y aurait jamais cru. Mais les cours de vol étaient sans aucun doute les moins rébarbatifs au monde. Ils lui permettaient même de se défouler. Le gamin repartit alors en courant, l'angoisse du début d'entretien visiblement bien loin derrière lui grâce aux exercices pratiques.

Merci beaucoup pour ce RP :biggrin: