Inscription
Connexion
27 juin 2015, 18:03
Après une journée de cours éprouvante..  Libre 
Joy fixait sa nouvelle amie avec ses yeux grand ouverts de curiosité. Se sentant en confiance, elle ne se gênait plus pour la détailler, et ce qui la passionnait le plus, c'était ses yeux. Ils étaient d'un vert émeraude magnifique, et on pouvait facilement s'y perdre. Ils étaient captivants et Joy qui était une fille d'ordinaire assez timide, ne pouvait s'empêcher de fixer sa camarade dans les yeux.

« Oh toi aussi ! Je suis comme toi, j’adorerai voyager et rencontrer des civilisations étrangères, apprendre leur culture, visiter les lieux et goûter les spécialités. Je rêverai d’aller en Nouvelle-Zélande, pour découvrir ses contrées verdoyantes et les mystères magiques qui peuvent s’y cacher. Tu as raison, c’est dommage de vouloir s’enfermer dans un endroit alors que de si belles choses nous attendent ailleurs ! Tu es déjà partie à l’étranger ? »

La Nouvelle-Zélande, c'est vrai que ce n'était pas un pays sur lequel Joy s'était beaucoup attardée. Elle se doutait que ce devait être un endroit vraiment resplendissant, mais elle n'avait pas spécialement été attirée par lui et c'était d'ailleurs peut-être une erreur. Quoi qu'il en soit, la Serdaigle était contente de voir qu'Hayden partageait la même passion qu'elle pour l'étranger.

« Non, je n'en ai jamais eu l'occasion... » avait répondu Joy d'un ton légèrement déçu.

Elle aurait beaucoup voulu partir, bien sûr, mais ses parents n'avaient pas assez d'argent. Pas non plus qu'ils étaient pauvres, mais ils n'avaient pas les moyens de lui offrir un voyage qui en vaille la peine. C'était vraiment dommage, et chaque vacances d'été, Joy leur demandait pour partir mais ils refusaient. Elle savait cependant qu'un jour ou l'autre, ses parents accepteraient de partir visiter un pays car ils savaient que leur fille y tenait beaucoup.

« Ce qui me passionne, c’est les animaux. Lorsque j’étais toute petite, ma maman m’a faite monter sur un poney et j’avais communiqué par la pensée avec lui, ce qui a vite la mis la puce à l’oreille de ma mère sur mes talents magiques ! Depuis, j’aime communiquer avec les animaux, et j’ai hâte d’assister au cours dédié aux créatures magiques. Si un jour je pouvais voler à dos d’hypogriffe, je serai la fille la plus heureuse au monde ! »

Sur ce coup, Hayden ne lui ressemblait pas. Si Joy n'avait pas les animaux en horreur, elle ne les portait pas non plus dans son cœur. Elle ne savait pas trop pourquoi d'ailleurs, elle n'avait jamais eu d'expérience traumatisante avec eux mais certains lui fichaient la trouille, comme les chevaux. Et monter à dos d'hippogriffe, alors là.. La Serdaigle ne voyait rien de bien tentant là-dedans. Mais pour ne pas sortir sa camarade de ses pensées, Joy ne lui fit pas part de ce qu'elle ressentait vis-à-vis des animaux.

« D’ailleurs, je suis impatiente de pouvoir avoir mon animal de compagnie à Poudlard ! J’aimerai beaucoup avoir une chouette effraie comme compagnon. Et toi, est-ce que tu voudrais avoir un compagnon ? »

Joy s'était déjà posé la question plusieurs fois et savait donc parfaitement quel animal de compagnie elle aimerait avoir. Pas quelque chose d'inutile, comme un chat ou un hamster. Quitte à dépenser des Gallions, autant que ce soit pour un animal qui puisse lui servir ! Il restait donc une chouette ou un hibou pour le courrier. Joy avait eu des échos comme quoi les hiboux étaient plus chaleureux et amicaux envers les humains que les chouettes, donc son choix avait été vite fait.

« Quand j'aurai assez de Gallions, je prendrai probablement un hibou. Mais c'est vraiment cher, malheureusement. Je ne sais pas pour toi mais en ce qui me concerne, j'ai encore quelques économies à faire pour m'offrir un compagnon ! »

Au fur et à mesure que leur conversation avançait, le soleil était descendu et le ciel avait désormais une jolie couleur orangée. Joy s'alarma en comprenant qu'il devait déjà être assez tard et qu'elle n'avait toujours pas fini son devoir de Potions qu'elle avait laissé en plan sur son lit avant de faire un tour dans le Parc ! Elle lança un regard d'excuse à Hayden.

« Je suis désolée mais il commence à se faire tard et je n'ai pas fini mon devoir de Potions. J'ai été ravie de discuter avec toi, on se reparle bientôt ! »

Elle prit son livre et se leva en adressant un sourire à sa camarade. Elle allait partir en direction de leur salle commune quand elle eut une idée. Elle tendit son bouquin à sa nouvelle amie pour le lui donner.

« Tiens, je te l'offre en signe de notre nouvelle amitié ! Lis-le, tu apprendras pleins de trucs sur les animaux, et puis comme tu les aimes bien, c'est super ! »

Après un dernier sourire, Joy se retourna et commença à marcher, non sans être contente d'avoir fait la rencontre de quelqu'un comme Hayden.

Reducio
Voilà, ce RPG est fini pour ma part ! Je suis désolée si c'est un peu précipité mais je n'avais plus trop d'inspiration ^^

Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.