PV Les vapeurs de la magie

'Fin en vrai j'trouve ça cool les Gameboy ! Le souci c'est que j'aurai jamais l'occasion d'y jouer, sauf sur un gros coup de chance, j'ajoute.
Jed m'explique qu'avant son père collectionnait les consoles mais avait fini par tout revendre.
Ah ouais ? Mais nan mais c'est trop cool ! C'est grave dommage qu'il ait du tout revendre ! je lance, complètement crédule.

Puis il me remercie pour le sandwich et me dit qu'il a faim même avant midi. Même moi haha.
Ouais bah moi aussi, j'ai faim dès qu'y a de la bouffe à proximité, ou dès que je pense à de la nourriture en fait... Mais j'ai fini par m'rabaisser aux heures des r'pas parce-qu'à force mes parents m'engueulent, sérieux c'est abusé, j'explique, tout à fait sérieux.

Ouais c'est vrai. Mais le souci c'est que dans un grand château où je connais personne, je sais pas comment m'occuper sinon. Ils auraient p'têtre pu mettre des sortes de filtres magiques nan ? La magie ça peut tout faire un peu, comme Miss Tick dans Picsou, 'fin j'pense quoi, c'est des sorciers ils font tout ce qu'ils veulent alors pourquoi buter la technologie ? J'espère qu'ils ont une piscine, au moins olympique pour un aussi grand château, ou des prêts de vélos pour se promener dans les environs, j'm'occupe comment moi sinon ? J'vais pas passer ma vie à réviser hein ! Tu fais du sport sinon ?
242
@Jedediah Wilde

Ton Jed me fait de la peine :'(

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

@Eliott Faulkner

Jed zieute les alentours connement. Bah ça tombe bien qu'ils sont pas là, t'peux faire c'que tu veux ! Nan parce que si y a que ça qui l'retient de bouffer, ça parait évident qu'c'est un faux problème. L'sandwich est dégommé par un second croque démesuré qui gonfle les joues du Poufsouffle.

- Du chport ?

Jed mâche, et mâche, et mâche encore avant d'avaler le bordel pour mieux répondre à la question.

- Du soccer un peu. Pis du skate. À Poudlard y a des cours de vol aussi, t'peux faire du Quidditch. C'est genre du soccer mais sur des balais, et avec des cerceaux à la place des buts, et aussi un vif d'or et... nan en fait ça a rien à voir avec le soccer, il réalise en fronçant les yeux. Mais c'est cool un peu. Fin moi j'suis pas super doué, mais ça reste super cool.

De nouveau Jed s'enfile un morceau de thon-mayo, qui l'empêche de poursuivre un monologue qu'aurait peut-être jamais trouvé de fin.

- Et koi ? Ku fais quoi ?

Ça va il est pas si malheureux, c'un optimiste !

Haha, ouais c'est vrai, je réalise avant de fourrer une énorme poignée de dragibus dans ma petite bouche.
Jed commence à m'expliquer les sports qu'il fait. C'est marrant qu'il dise soccer, moi j'dis plutôt football, 'fin foot à la base.
C'est cool le skate ! 'Fin j'en fais pas mais j'aime bien voir des gens en faire c'est trop stylé j'trouve ! Et le foo- soccer, je joue un peu avec mes potes mais vite-fait, c'est tout, j'explique avec un hochement d'épaules. Quand je l'entend parler du Quidditch, j'ouvre des yeux ronds. Attends, sur des balais ? Mais quels balais ? Genre des balais volants ? Comme les vraies sorcières dans les histoires ? Du coup, on peut VOLER ? Pour de vrai ? je demande, éberlué.

Je le vois re-taper un grand croc dans l'sandwich que j'lui ai passé. Il mange encore plus vite que moi, j'savais même pas qu'c'était possible.
Moi j'fais plein de vélo, avec mon frère et avec mon père parfois, l'dimanche souvent, je raconte. Et sinon je nage pas mal j'aime trop ! Genre ouais, être dans l'eau tout ça j'aime trop du coup on va souvent à la piscine avec mes potes, le mercredi ou le week-end ! Je marque une pause avant de continuer : Ouais, et sinon on va au ski pratiquement tous les ans mais j'aime pas trop trop, 'fin la vitesse tout ça j'aime bien, mais fait froid ça m'soule, j'préfère faire du roller en vrai c'est un peu la même chose.
255
@Jedediah Wilde

Pop, disparition – je me mets en absence !

Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

@Eliott Faulkner

- Ouais ouais, des vrais balais volants je jure !

Jed l'avait pas cru, la première fois. La deuxième fois non plus d'ailleurs, alors qu'il lisait cours de vol sur son emploi du temps de l'année. La troisième fois non plus, alors qu'on les alignait devant des balais défroqués étalés sur la pelouse, en leur demandant de leur donner un ordre. Genre à tout moment quelqu'un annonçait le prank, pas vrai ?

Mais voilà. Exactement comme sa baguette magique avait effectivement capable de produire des sortilèges magiques, le balai s'était effectivement jeté dans sa main de son propre chef. Puis, il avait lévité, Jed dessus, et le sol s'était retrouvé à plusieurs mètres de distance, et force avait été d'admettre que putain, les sorciers ça vole pour de vrai. Presque mieux que d'apprendre qu'il est un fucking sorcier.

- Han han, fait Jed en mâchant, et mâchant encore, tandis qu'Eliott lui raconte qu'il fait du vélo, et aussi qu'il nage, et aussi qu'il fait du ski, et aussi du roller. Chérieux ?

Ça, c'est sa réaction à la mention du ski, parce que merde, c'est stylé. Une légende pour lui, le ski, savez. D'abord parce que ça implique de trouver une fucking montagne. Y en a pas, dans la banlieue d'Edimbourg.

- Chuis à peu près chûr cha a rien à 'oir.

Le roller, et le ski. Parce qu'au contraire du ski, Jed a fait du roller. Parce qu'on peut faire du roller n'importe où sauf sur une montagne enneigée, savez. Il le saurait, s'il était rentré d'une séance de roller tout bronzé par exemple.

- Che chrait comme dire que l'chkate ch'est pareil que l'churf wesh.

Genre rouler sur l'bitume et glisser sur l'eau, rien à voir hein. Pas Elijah qui dirait l'contraire. La dernière bouchée de sandwich est avalée, et Jed se lèche les doigts un à un, enfin repu. Le gras, c'est tellement la vie.

Bon courage pour les examens, tout ça !

Trop stylé ! je commente, limite ébloui.
Ça veut dire que je vais apprendre à voler, moi, cette année. Ça veut dire surtout que, sûrement qu'd'ici quelques semaines je serai déjà monté sur un balai. J'ai jamais été trop au-dessus du vide, à part sur des tyroliennes, mais les tyroliennes on est attachés, là on sera juste... posés ? Sur le balai ? Et comment on monte dessus d'abord ? Et si, tous les enfants qui ont pas des parents moldus, ils savent déjà faire et du coup les gens qui sont censés nous apprendre nous expliquent pas ? Et si sans faire exprès, je monte à trente mètres au-dessus du vide et en voulant redescendre je tombe du balai et je me brise tous les os ?
Je ne sais pas si l'idée de voler sur un balai magique m'effraye ou m'angoisse, honnêtement.

Euh ouais ! je réponds, 'fin quand j'peux ne pas en faire j'esquive un peu j'avoue ! Mon père aussi kiffe pas trop-trop-trop l'ski, du coup j'reste avec lui. Et ma mère, bah ça va elle aime bien, et mon grand frère Teo il kiffe vraaaaiment, genre il a passé plein d'étoiles et t'ça, mais j'crois que d'ici quelques années il pourra partir seul avec ses potes et nous on fera autre chose, je raconte.
J'espère en vrai, parce-que moi ça me soûle le ski, et le pire c'est que c'est la vérité, c'est grave pareil que le roller enfin un peu quoi.
Chuis à peu près chûr cha a rien à 'oir.
Ah.
Si si, j't'assure qu'y a un truc ! T'as d'jà fait du ski, ou du roller ou pas ? je demande. Parce-qu'en vrai, la sensation est pas la même mais quand t'es dessus tu t'en rends compte ! Le seul truc qui change, c'est que les skis, c'est plus long, t'as des bâtons, ça glisse plus et en fait ça glisse tout court alors que les rollers ça roule, et... bon, c'est pas la même chose mais tu vois, j'admets, pas certain qu'il voit vraiment mais de toute façon c'est pas le sens visé (c'est carrément censé avoir aucun sens). 'Fin si tu veux, faut l'faire pour avoir la vision.
362 (hors paroles de Jed)
@Jedediah Wilde

@Eliott Faulkner

Les yeux froncés, Jed reste carrément sceptique devant l'assurance du gars - qui s'effrite à m'sure qu'il patauge dans son explication d'ailleurs. Du roller vite fait, il s'est contenté de répondre à la question que lui a posé Eliott. Clairement j'ai pas la vision , il répète en s'donnant un air mystérieux, un peu hilare.

C'est-à-dire qu'les rollers ça roule sur l'bitume, pis y a pas b'soin d'bâton, ni d'neige, ni rien. À la limite il est d'accord pour dire qu't'as deux machins au pied qui t'font aller plus vite, mais alors vraiment ça s'arrête là. D'ailleurs, ça veut dire quoi d'gagner des étoiles ? C'est un autre délire, ça s'sent.

- Bon merci pour la bouffe, Jed annonce en s'redressant contre son siège, définitivement rassasié - pour le moment. Y a moyen t'finis à Poufsouffle. T'connais les maisons un peu ? Vu sa gueule sans doute que non. Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle, Serpentard, c'est les maisons d'Poudlard t'vois ?

Sur un malentendu, il a grave la vision.

- C'est un peu comme des équipes s'tu veux. Les Poufsouffles c'est la meilleure équipe. Objectivement. Serdaigle c'est les têtes de classe, Gryffondor c'est ceux qui sont courageux, Serpentard c'est... rusé genre, comme un serpent plutôt qu'un r'nard, pis les Poufsouffle, c'est nous, on aime bien passer du bon temps entre potes, et graille. Clin d'œil.

Il me répond qu'il a pas la vision avec un air presque... mystérieux ?!
Ouais mais nan, t'inquiètes en fait oublies c'que j'ai dit... 'Fin j'te promets que c'est un peu vrai mais on va pas en faire un débat, si un jour tu fais du ski tu t'en rendras p'têtre compte, je lâche avec un haussement d'épaules.

Pis il me remercie pour la bouffe et commence à me parler euh, des maisons, ça a l'air un peu bizarre mais il réussit à m'intéresser.
Euh ouais nan j'vois pas du tout...
Il m'explique que c'est un peu comme des équipes, me sort des noms bizarres et m'explique leurs – quoi, "caractéristiques" ?!
Pourquoi c'est Poussouf les meilleurs ? J'trouve ça vachement cool d'être chez les courageux quand même ! Nan ? Têtes de classe, genre les fayots, nan c'est chiant j'espère que j'suis pas comme ça parce-que j'ai pas trop envie de devoir réviser toute la journée... Et rusé... Comme un serpent... C'est cool mais euh, les serpents c'est rusé ? Depuis quand ?

Je pose mon coude contre la bordure de la fenêtre et réfléchis. Le concept, c'est qu'on est réparti dans des groupes en fonction de nos caractères, si j'ai bien compris. C'est à la fois cool et un peu étrange. C'est un peu le concept des étiquettes dont j'ai vaguement entendu parler, je kiffe pas.
Mais euh c'est un peu chelou quand même... Et si on aime pas notre maison ? Genre on se sent vraiment pas à l'aise dedans ? Les gens sont pas sympas avec nous ? I's'passe quoi ?
J'avoue que j'ai déjà peur qu'on m'embête parce-que j'y connais rien sur les sorciers. Et si les gens de ma maison étaient méchants avec moi ? Et si je tombais sur les fayots, alors que j'suis pas du tout un fayot, et qu'ils se moquaient de moi parce-que je sais rien ? Et si les gens qui nous répartissent se trompent ? Je me rends compte que cette histoire de maisons m'inquiète plus que m'excite.
Comment on est réparti ? je demande.

Soudain, j'ai une idée. Je sors de mon sac un livre que j'avais gardé à portée de main, j'avais senti qu'il serait utile et le tend à Jed.
Ce livre, je dis. T'penses qu'il pourrait me donner des infos ? 'Fin j'suis pas trop du genre à lire mais, si ça peut m'aider à en savoir plus...
410
@Jedediah Wilde

Waw, les stéréotypes que Jed est en train de foutre dans la tête de mon Eli... :rofl:

@Eliott Faulkner

Poussouf. Il est pas sérieux celui-là. Poufsouffle, Jed corrige par réflexe par-dessus les paroles d'Eliott. Un peu de respect, sans déconner. Bah j'sais pas c'est pas moi qu'ai fait les règles. P't-être bien en vrai.

Genre des serpents il en a vu des tas, au zoo - littéralement, ça se fout en tas c'est carrément chelou, faut voir le délire. Bref, c'est pas écrit sur leur gueule que c'est rusé. Sur les panneaux p't-être bien, mais Jed il a jamais lu les panneaux, voyez.

- Nan mais l'principe c'est d'te foutre avec des gens un peu comme toi, donc c'est obligé t'aime bien, Jed annonce, complètement sûr de lui. On t'fous un chapeau sur la tête - ils appellent ça un Choixpeau, genre parce que c'est un chapeau qui fait des choix et tout. Les sorciers faisaient ce genre de choix, dans la vie. Pis l'choixpeau il te cause, dans ta tête genre - c'est grave bizarre j'préviens -, pis il dit tu vas où.

Simple comme bonjour pas vrai ? Bon. Jed, à onze ans, avait trouvé ça relativement perturbant qu'un putain d'vieux chapeau tout poussiéreux se mette à mater tous les recoins d'son esprit en causant de ses plus grosses conneries. Le regard affaissé sur le bouquin que lui tend Eliott, le Poufsouffle fait même pas mine de le saisir et se contente de mater le titre. L'Histoire de Poudlard.

- Bah j'sais pas, j'l'ai pas lu. Parait qu'oui, d'après ceux qui l'ont lu. T'as intérêt d'être motivé quoi. Nan parce que si Eliott aime autant lire que lui, ça fait un sacré putain d'pavé à s'enfiler. Jed il s'contente des manuels scolaires quand c'est forcé, savez, faut pas pousser non plus.

Poufsouffle, je répète, ah ouais, Poufsouffle. Ok. Cool, je commente sur un ton neutre. Et toi t'es chez Pouss- euh, Poufsouffle du coup ?
Puis il me répond que c'est pas trop possible que tu te plaises pas dans ta maison, vu que t'es avec des gens un peu comme toi. Et il m'explique qu'on nous met un chapeau sur la tête, et juste après, mentionne un... choixpeau ?! Queksé qu'cette merde encore ?
Attends, un choixpeau ? C'est quoi, c'est l'nom du chapeau c'est ça ? je demande. C'est chelou, je vais flipper un peu j'pense. Je marque une pause. ... Un peu beaucoup en fait, j'admets avec un petit rire.

Il l'a pas lu, fallait que j'm'en doute vu qu'il m'a dit tout à l'heure qu'il kiffait pas trop lire, comme moi, quand on parlait de BD et tout ça.
Ouais, bon j'pense que je vais tenter le coup quand même parce-que euh, si ça peut m'aider à en savoir plus c'est grave pratique quoi... Après, si ça commence à parler de comment ça a été construit, je saute des passages et pis c'est tout voilà. Je souris.

J'ai faim. J'attrape le deuxième sandwich thon-mayo, déballe l'alu et tape un gros croc dedans (pas l'alu hein, le sandwich !). Papa a mis plein de thon et mille fois trop de mayo, comme je les aime. Je m'essuie mes lèvres toutes sales de mayonnaise avec ma manche.
241
@Jedediah Wilde

@Eliott Faulkner

L'a l'air flippé, Eliott. D'ailleurs, il l'annonce. Bon. Jed peut bien admettre qu'à onze ans, en partance pour une étrange école de magie dans une autre partie de l'Écosse, avec personne qu'il connait à plusieurs kilomètres à la ronde, il a aussi été grave flippé. En prime, des débiles se sont amusés à lui raconter qu'on allait leur faire passer des épreuves, pour vérifier qu'ils sont bien sorciers, tout ça.

Nan il avait même été à deux doigts d'se faire dessus, vraiment.

Mais Eliott il a un avantage sur le Jedediah de onze ans qu'a failli mouiller son pantalon avant même d'atteindre le château de Poudlard, savez. Il a l'Jedediah de treize ans - presque quatorze -, qui sait exactement de quelle manière ça va s'passer. Mais bon. Sûr qu'lire quelques passages de l'Histoire de Poudlard pourra l'aider. Enfin il imagine. Sans doute quoi.

- Fais toi plaiz. Mais je jure c'est tranquille, pas b'soin de flipper. Pis on bouffe comme des rois, c'est l'paradis.

Nan faut le souligner. Poudlard recèle de mille-et-uns délires absolument fascinants, géniaux, extraordinaires. Mais l'principal ? C'est la quantité astronomique de plats qu'on peut trouver sur les tables chaque matin, chaque midi, et chaque soir. Un vrai fucking délire. Des yeux ronds devant l'second sandwich emballé que sort subitement Eliott de son sac, Jed balance :

- Sérieux, t'es là avec un frangin ou quoi ? D'où t'as autant d'bouffe sur toi ?