19 sept. 2025, 16:23
Travail et lutte acharnés Roxane Newcomb
Jeudi 1er septembre 2050
Avec @Rowane Newcomb
Klee semblait partager mon bonheur d'avoir retrouvé ma baguette, après deux mois de séparation.

La rentrée n'était pourtant pas du tout partie du bon pied... La voix de cet agent du gouvernement me maugréant allègrement me reste encore en tête, et les couinements de ma boursouflette n'arrivent pas vraiment à la chasser. Pendant un instant, j'ai même cru qu'il ne me la rendrait pas, tant il semblait jubiler de pouvoir me rappeler mon statut de sans statut, et le fait que j'étais une pure honte pour cette école. Comment on pouvait sourire en délivrant ce genre de discours ?! C'est fou ça quand même... Mais qu'importe, j'ai récupéré ma baguette, et je ne la perdrai plus jamais désormais.

Valise et boursouflette dans le wagon, je me prépare désormais à affronter une autre épreuve : le voyage en train. C'est à peine si je n'ai pas déjà des nausées rien qu'en anticipant le trajet. Mais allez, ça va le faire ! Si je m'entraîne à résister, si j'ouvre la fenêtre et si je respire bien, si je me mets dans le sens de la marche, ça devrait très bien se passer.

N'empêche... J'ai beau me dire que tout le monde aurait été sanctionné comme je l'ai été, mais le discours de maman me reste en tête. Elle dit que comme elle et papa sont des moldus, je ne serais jamais bien vu dans ce monde. C'est absurde voyons ! J'avais déjà du mal à croire que des gens puissent penser ainsi, mais force était de constater qu'il y en avait malgré tout, mais en revanche, imaginer que c'est la majorité, alors là hors de question ! Et puis, même si c'est le cas... je ferai en sorte que ça change. Après tout, papa et maman doivent m'accompagner un jour sur le chemin de traverse, je ne laisserai pas le choix au gouvernement, et toc d'abord !

En regardant ma baguette, je me fais la promesse de devenir suffisamment puissant pour que même eux soient obligés de m'écouter.

Hésite pas à me dire si ce n'est pas suffisant pour toi pour répondre ! Je suis parti du principe qu'elle avait assisté à la scène d'humiliation avec Narcisse et l'agent du gouvernement, donc que ça suffirait pour qu'elle vienne le voir, mais à toi de me dire !

5 oct. 2025, 17:29
Poudlard Express
Jeudi 1er septembre 2050
Avec @Narcisse Brando
Image

Roxane n’avait pas pu détacher son regard de la scène, même si une partie d’elle aurait préféré détourner les yeux. L’agent du gouvernement, dans son uniforme impeccable, avait savouré chaque mot comme une gifle. Il avait parlé si fort, pour que tout le monde entende, chaque mot craché avec la condescendance de ceux qui se savent intouchables. Et si Narcisse semblait avoir tout mis en oeuvre pour rester digne, l’adolescente ne pouvait qu’imaginer ce qu’il avait vraiment ressenti. Elle avait senti la colère lui monter aux joues, à lui, mais aussi à elle. Le mot sans-statut résonnait dans sa tête, c’était comme une insulte qu’on voudrait graver à jamais sur leur peau. Ils n’étaient pourtant pas moins sorciers que les autres et ce genre d’injustice, ça lui retournait toujours le cœur.

La métisse resta quelques instants figée sur le quai, incapable de bouger. Les mots de l’agent du Conseil ne cessaient de résonner dans sa tête. Et, plus que tout, ce regard, ce mépris qu’on réserve à ceux qu’on considère comme inférieurs. Elle s’apprêtait à prendre le Poudlard Express pour sa dernière rentrée, et même là, on lui rappelait indirectement qu’elle devait encore prouver sa légitimité à être ici.

Quand elle monta enfin dans l’un des wagons, Roxane ne pensait même plus à rejoindre ses amies Deryn et Renn. Mais seulement à retrouver son cadet. Le couloir du train semblait interminable. La Serdaigle poussait devant elle sa valise trop lourde, tout en essayant de ne pas trop secouer la cage de Feluni au passage. Son regard balayait chaque compartiment, croisant parfois celui d’autres élèves qu’elle appréciait et qu’elle saluait alors d’un sourire.

Soudainement, Roxane s’arrêta devant l’un des compartiments. Il était là, assis près de la fenêtre. Elle soupira doucement, puis ouvrit la porte. « Par Merlin j’ai l’impression de te chercher depuis une éternité ! Je peux m’asseoir avec toi ? »

314 mots
@Renn Saeunn & @Deryn O’Connors pour les mentions

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

1 nov. 2025, 17:52
Narcisse avait eu le temps de se plonger dans ses pensées lorsque la porte coulissa pour laisser passer la tête de son amie. C'était étrange. Il s'était préparé tout l'été, avec sa mère. Il avait subi un entraînement des plus acharnés, s'était dépassé presque chaque semaine qui s'était écoulé, pour finalement participer à une compétition qu'il n'aurait jamais pensé essayer un jour. De la confrontation et d'un échec cuisant, d'une défaite magistrale liée à sa personnalité et sa naïveté, son potentiel s'était amélioré proportionnellement. Son corps gardait encore le souvenirs des exercices, encore aujourd'hui, et il s'en était fallu de peu qu'il en gagne quelques cicatrices supplémentaires. Mais le voilà, posant un regard presque neuf sur le monde, riche de ses rencontres passées et de ses entraînements intensifs.

Redressant son visage pour poser ses yeux doux sur Roxane, cette dernière n'eut aucun mal à lui redonner le sourire. Déposée sur son épaule, la petite Klee se permit même un petit couinement d'accueil, elle aussi semblait grandir peu à peu. Sans aucune hésitation, sans se départir de sa baguette un seul instant, l'adolescent désigne le wagon de ses bras ouverts en rigolant.

"Yo Roxane ! Haha, mais oui tu peux ! Vas-y choisi ta place héhé, ça va toi ? T'as passé d'bonnes vacances ?"

Il n'eut pas le moindre mal à mettre de côté l'interaction qui venait de se dérouler avec l'agent du gouvernement. Ses parents s'étaient tenus à l'écart tout du long, poussé par Narcisse, qui savait que si sa mère avait entendu, un drame diplomatique serait survenu. À base de côtes cassées et de nez broyé, certainement...

8 mars 2026, 14:57
Narcisse était fidèle à lui-même, souriant et toujours prêt à plaisanter, alors même qu’il venait de se faire malmener par cet agent. La sorcière ne savait trop comment réagir. Elle pourrait tout aussi bien faire comme lui, ignorer cet événement et passer à autre chose, mais elle en avait assez de faire mine que tout ça lui coulait dessus.

Roxane tira sa valise à l’intérieur du compartiment avec un petit effort, puis elle la posa contre la banquette et libéra Feluni pour qu’il puisse s’installer confortablement avec eux. Le couinement de la petite boursouflette attira son attention et lui arracha un sourire, « Salut toi… ». Elle observa la petite créature un instant, puis releva les yeux vers Narcisse, il avait toujours sa baguette en main. Ce simple détail rappela à la jeune femme ce pourquoi elle avait chercher à la rejoindre au départ, elle ne pouvait pas se taire plus longtemps.

« À vrai dire je te cherchais, mais pas pour parler de mes vacances… c’est que j’ai vu ce qui s’est passé sur le quai et… ». Elle s’arrêta un court instant, ne sachant trop comment son cadet allait réagir, mais elle poursuivit malgré tout, « En fait je voulais savoir comment ça allait, cet agent était une vraie plaie. ». Les sourcils froncés, Roxane se redressa légèrement puis croisa les bras avant de laisser échapper un soupir, elle en avait plus qu’assez de ce Conseil et de sa politique discriminante.

243 mots

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

11 mars 2026, 15:20
"Scouic !"

Un regard de défi fut lancé par la boursouflette au moment où Roxane la salua. Elle n'est pas "toi", Klee est grande, Klee est la maîtresse de ces lieux, cette petite humaine devrait s'adresser à elle avec davantage de révérence ! Après un roulement d'yeux, elle pivota sur l'épaule de Narcisse, pour montrer ses petites fesses poilues (invisibles sous la masse de poils, au passage...) avant de bouder royalement.

Narcisse avait commencé à s'installer avant que son amie ne se mette à parler. Mais lorsqu'elle lui fit comprendre qu'elle avait assisté à la scène sur le quai, il marqua un instant de silence, d'immobilisation, interrompant son geste. Une longue inspiration lui fut nécessaire pour pouvoir reprendre son action, et enfin s'asseoir sur la banquette, le visage pâle, les traits crispés, et le regard lointain. Ses doigts faisaient tournoyer sa baguette lentement, et il a regarda un instant avant de répondre, direct et déterminé.

"Ah... Bah, en fait, j'me suis fait confisquer ma baguette c't'été. J'avais lancé un sort sans faire exprès, et la secrétaire d'Etat m'a convoqué pour m'la confisquer. Et il est v'nu pour m'la rendre."

Plus il parlait, plus il réussissait à passer à autre chose. Il ne pouvait plus rien y faire, et la seule chose qu'il avait désormais à accomplir était de progresser pour devenir plus fort. Le simple fait que son amie ne se renseigne sur sa situation réussit néanmoins à lui redonner un sourire, qu'il utilisa pour la regarder de nouveau.

"J'crois qu'elle m'a pas trop apprécié !"

Un petit rire, mi-figue, mi-raisin. Les souvenirs de sa convocation étaient encore embrouillés, désormais supplantés par ceux, plus récents et plus forts, de ses entraînements avec sa mère.