I|2 Tweedledum et Tweedledee

À la poursuite du Lapin de Cheshire - 2
le mardi 18 décembre avec @Audrey Hall
Description physique : cheveux attachés en deux tresses datant de la veille; chemise blanche; cravate aux couleur de Gryffondor; pull coll V à manches longues aux couleurs de Gryffondor; jupe noire; collants noirs; chaussures noires
Les filles venaient de sortir de la salle de classe de Sortilèges et Clar avait des étoiles plein les yeux. Un sourire béat était collé à son visage.

- Merlin, je pensais pas que c'était si compliqué de lancer Wingardium Leviosa !

Malgré tout, on pouvait lire sur son visage une joie immense. Clar avait attendu tellement de temps pour apprendre à lancer un sortilège de manière réussie, et le fait d'avoir réussi à faire voler une plume la remplissait de fierté. Elle n'arrivait plus à s'arrêter de parler à son amie et si ses mains n'étaient pas encombrées des manuels de la journée elles s'agiteraient rapidement.

- Quand j'ai vu la plume se lever j'y ai trop cru j'étais là "enfin ! j'ai réussi" ! Et puis après t'as vu comme elle est retombée tout de suite ! Merlin j'ai cru que j'allais péter une beuglante j'te jure ! En plus à côté, j'sais pas si t'as vu mais t'avait môsieur qui y arrivait trop bien en mode "j'suis le meilleur" juste parce que môsieur est à Serdaigle, il va finir par avoir la même gueule qu'un éruptif s'il continue. Mais de toute façon j'y suis arrivée aussi au bout d'un moment donc en fait parle à ma boule de cristal.

Clar avait cette tendance à s'emporter facilement, et ce monologue n'était qu'une petite démonstration de son caractère.

227 mots
Dernière modification par Clar Magkill le 12 mars 2026, 19:00, modifié 1 fois.

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami

Audrey s'apprêtait à répondre, mais pouffa de rire en entendant la façon dont son amie peignait leur camarade serdaigle.

« C'est vrai qu'il avait l'air bien fier de lui. » La jeune fille pouffa de nouveau. « Et d'ailleurs, t'as vu comment—"

Un éclair blanc était passé devant ses yeux. Un bout de fourrure blanche...

« A-Attends, t'as vu ça ? C'était un chat ? C'était un chat on est d'accord ? Un chat blanc. Est-ce que... ? »

Si Audrey n'était pas soudainement devenue folle, elle venait de voir l'exact chat qui leur était apparu quelques mois plus tôt. Elle était même presque sûre maintenant qu'elle avait vu également son ruban rouge sang, bien que ça aurait également pu être son imagination. En tout cas, une boule de fourrure blanche était bel et bien passée, et les deux filles ne pouvaient pas se permettre de rater une piste potentielle après des mois à se poser des questions.

« Vite, il faut pas le perdre de vue. » ajouta la gryffondor immédiatement après, tout en se mettant à courir pour essayer de rattraper l'animal.

Depuis leur aventure au parc en septembre dernier, elles n'avaient rien pu trouver de plus à propos d'un quelconque chat magique de Poudlard, et s'étaient vite retrouvées à devoir se concentrer sur leur cours et devoirs, progressivement cessant de réellement chercher... Mais cela ne voulait certainement pas dire que la volonté de résoudre le problème avait disparu, au contraire.

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Clar pouffa en même temps qu'Audrey. Cette dernière était bien plus calme que Clar, mais la sorcière pouvait compter sur elle pour accepter son énergie. Elle la regardait parler lorsque la blonde se tut en plein milieu de sa phrase. Les sourcils de Clar se froncèrent légèrement et elle posa une question :

- Qu'est-ce qu–

Elle ne put finir sa phrase et ouvrit des yeux ronds lorsqu'elle entendit Audrey parler du chat blanc. Le chat blanc ! Enfin ! Les filles n'avaient jamais réussi à le retrouver après septembre dans le Parc et Clar avait bien dû accepter qu'elles ne le reverraient pas. Mais voilà qu'il faisait une nouvelle apparition dans leur vie ! Cela pouvait signifier qu'il avait quelque chose d'important à leur faire comprendre, non ?
Elle ne répondit pas à Audrey, n'ayant pas vu l'animal, mais lui faisait totalement confiance. Lorsque la blonde la pressa de ne pas le perdre de vue, Clar emboîta le pas de son amie. Les deux filles devaient être assez comiques à se mettre à courir dans les couloirs.
Le couloir était occupé par pas mal d'élèves qui finissaient leur journée, allait d'un cours à un autre, ... et slalomer entre tous ces enfants et adolescents n'étaient pas tâche aisée. Dans la précipitation, Clar ne pensa même pas à s'excuser lorsqu'elle fonça dans un garçon; elle venait d'apercevoir la fourrure blanche du chat. Il tourna dans un couloir et Clar le montra du doigt à Audrey :

- Là !

Pour Clar, courir ne lui demandait pas énormément d'énergie d'ordinaire. Elle réalisa tout de même que ces quelques mois à Poudlard l'avaient déshabitué et elle espérait que le chat s'arrête à un moment. Elle avait des questions à lui poser.

288 mots
Dernière modification par Clar Magkill le 12 mars 2026, 19:01, modifié 2 fois.

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami

Les deux filles suivirent tant bien que mal les rares bouts de fourrures qu'elles arrivaient à voir du coin de l'œil au détour des couloirs. De temps en temps, elles semblaient manquer de peu le chat et n'arrivaient plus à le voir, mais heureusement, un virage de plus suffisait à se rassurer de nouveau.

En tout cas, ce fut le cas jusqu'à ce qu'elles cessèrent de voir une fois de plus l'animal après un virage, puis deux, puis trois... et une intersection. Les deux gryffondor ralentirent ; il était clair qu'elles l'avaient probablement perdu pour de bon. Audrey, sans prendre un instant pour se poser de peur de manquer un quelconque signe, refusa de perdre espoir :

« On était juste derrière lui, vu la taille des couloirs qu'on a passé, c'est pas possible qu'on l'ait raté. Revenons sur nos pas. »

Il n'y avait aucun temps à perdre. Chaque seconde sans le chat dans leur champ de vision était une chance de plus de perdre ce mystère à tout jamais. La blonde fit demi-tour et retourna au couloir à partir duquel le chat avait mystérieusement disparu. Audrey était de plus en plus sûre d'elle, il n'était aucunement possible d'avoir pu manquer un chat blanc sur fond sombre après ce virage. Cependant, il n'y avait pas non plus d'intersection secrète qu'elles avaient ratée. Le chat avait-il disparu de nouveau comme la première fois ? La différence était que la dernière fois, il les avaient emmenés à un endroit spécial : l'arbre. Ce couloir, lui, n'était pour le coup que cela : un couloir...

Reducio
DISCLAIMER : ce chat n'est pas magique, c'est un chat normal, qui appartient probablement à un élève de l'école, et les deux filles l'ont en effet juste raté. Elles sont par contre convaincues qu'il y a un secret magique caché derrière.

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria

Encore ! Elles l'avaient encore perdu ? Comment était-ce possible ? Enfin, la question était surtout : pourquoi disparaissait-il à chaque fois qu'elles essayaient de s'approcher de lui ? Un chat ne pouvait pas avoir peur de deux filles de onze ans, quand même !
Clar suivit Audrey lorsque celle-ci fit demi-tour. La brune regardait partout, dans chaque recoin, essayant de trouver un indice, n'importe quoi qui pourrait leur permettre de comprendre où était passé l'animal. Elles arrivèrent au dernier couloir où elles avaient vu la créature. Clar se mit à regarder autour d'elle, mais elle n'était pas connue pour sa patience et rapidement s'exclama :

- Nan mais j'donne ma langue au sphynx là, j'vois pas c'qu–

Immobile, son regard était fixé sur un pan de mur du couloir. Ce n'était pas vraiment le mur qui l'avait interpellé mais la tapisserie accrochée. Poudlard contenait un nombre infini de tableau et de tapisseries, mais celle-ci, oh celle-ci était très intéressante... Elle représentait un paysage de campagne.
De l'index, elle montra le détail qui l'avait frappé à Audrey.

- Aud', r'garde...

En suivant la direction indiqué par son doigt, on pouvait apercevoir... un chat blanc. Un chat blanc était caché derrière un buisson sur un bord de la tapisserie ! On ne voyait presque que sa tête, mais Clar y reconnut tout de suite la créature mystérieuse qu'elles cherchaient.

- Merlin...

Elle prit sa baguette et lança «Lumos» . Sa baguette s'alluma très légèrement mais s'éteignit en quelques secondes. Clar se reprit. Elle n'était pas concentrée. Elle retenta l'expérience «Lumos !» et une douce lumière vint éclairer le bout de sa baguette. A pas lents, Clar se rapprocha de la tapisserie pour venir illuminer le chat tissé.

- C'est lui, c'est sûr.

286 mots

clar cherche ami

Audrey se tourna vers son amie en l'entendant s'interrompre. Cette dernière semblait avoir remarqué quelque chose, quelque chose d'assez important pour mériter une telle réaction. La blonde suivit ce qu'elle pointait du doigt, sans remarquer quoi que ce soit de particulier. Cependant, à la lumière du Lumos de son amie, Audrey se figea également.

« C-C'est... »

Le chat était en effet là, dans la tapisserie, une tapisserie vieille de centaines et centaines d'années. Cependant, le choc de la blonde s'estompa légèrement : un détail avait attiré son attention, plus précisément, le manque d'un détail.

« Hmm, mais... il a pas de ruban ? Je crois ? »

Toute une fournée de théories inonda son esprit. Est-ce que rentrer dans une tapisserie empêchait d'apporter des objets extérieurs ? Était-ce une représentation du chat dans le passé plutôt que le chat lui-même ? Ou peut-être...

« La dernière fois, ce qui était spécial sur l'arbre où on avait trouvé le chat c'était l'inscription. Là, c'est clairement une histoire de ruban. Est-ce que tu penses que ça veut dire que ce ruban est important ? » Audrey se mit à parler plus rapidement. « Mais déjà attends, on pense à la même chose hein, est-ce que le chat est rentré dans la tapisserie ? T'as déjà entendu parler de choses à Poudlard qui faisaient ça ? Enfin à part les tableaux d'une certaine manière, je suppose ? »

Audrey remarqua un détail que Clar n'avait pas vu. Le chat dans la tapisserie n'avait pas de ruban, effectivement. Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? L'avait-il perdu lors de sa course, ou bien en entrant dans la tapisserie le ruban s'était volatilisé ?

- Ah oui, t'as raison...

Clar essayait de réfléchir, de trouver une hypothèse logique et convaincante (sans réaliser que toute l'histoire devenait de plus en plus absurde, mais que voulez-vous, on a tellement d'imagination à onze ans). Audrey prit alors la parole et Clar l'écouta religieusement, essayant d'en tirer des conclusions. Elle se releva légèrement et répondit à la blonde, sur le même ton sérieux qu'elle.

- Ma théorie depuis l'début c'est que ce chat est une sorte d'esprit, ou au moins qu'il est magique. C'est clair'ment pas un chat normal, on l'voit bien. Donc oui clairement, elle posa sa main libre sur sa hanche, le chat est entré dans la tapisserie.

Clar était sûre d'elle, elle ne voyait pas d'autres possibilités.

- Le ruban est sûrement que'que chose d'important, j'pense aussi. P't-être qu'il est magique aussi ? Est-ce qu'il permet au chat de disparaître, d'entrer dans... elle montra de la main le tissu, des tapisseries ? Ou des tableaux aussi p't-être ?

Elle regarda autour d'elle, cherchant un nouvel indice, une nouvelle indication qui leur permettrait de clarifier leurs hypothèses. On pouvait trouver dans le couloir en plus de la tapisserie des tableaux, mais aucun de ceux-ci n'interpellait la jeune sorcière.

242 mots

clar cherche ami

Audrey, trop agitée, enchaîna directement après Clar.

« T'as clairement raison, c'est forcément magique ça c'est sûr, et vu que ça fait la deuxième disparition qu'il nous fait sous nos yeux, ça me choquerait pas que ce soit un esprit. Mais du coup oui si on part du principe que c'est le ruban que le chat voulait nous montrer cette fois-ci, alors ça veut dire qu'on devrait pouvoir le trouver pas loin d'ici peut-être ? Et que ce serait un artefact magique ? »

Un éclair de logique frappa la jeune fille d'un coup soudain.

« Ah mais attends ! » Elle fit un tour sur elle-même, examinant chacun des murs autour d'elles. « Regarde, on a nos témoins, il y a plein de tableaux là, ils ont carrément dû voir ce qui s'est passé non ?! »

Cependant, une des possibilités était que le Chat Blanc ait fait en sorte, tout comme la fois précédente, de disparaître au bon moment, lorsque par coïncidence personne ne regardait... De plus, si le chat était entré dans une tapisserie, rien ne laisserait penser que les tableaux autour n'étaient pas également de mèche. Peut-être même que l'esprit avait utilisé leur pouvoir pour pouvoir se déplacer dans le monde de l'art. Néanmoins, cette possibilité sonnait moins probable à Audrey : l'esprit semblait déjà assez puissant pour ne pas avoir besoin de demander de l'aide.

Clar réfléchit quelques secondes. Audrey avait deux bons points : le ruban, où était-il; les tableaux étaient des témoins.

- Du coup, ce que tu dis c'est qu'on pourrait peut-être trouver le ruban ?

Elle laissa une pause, se demandant comment elle pourrait bien le chercher.

- Oh ! une ampoule venait de s'allumer au plafond pleins de toiles d'araignées de son esprit. Ma maman utilise souvent Accio, on doit bien pouvoir le faire nous aussi ?

Sa réussite avec Wingardium Leviosa lui avait définitivement fait gonfler les chevilles, et elle empoigna sa baguette.

- Accio Ruban !

Un ange passa.

- Accio Ruban !

L'ange fit demi-tour.

- Accio Ruban.

Toujours rien. Clar baissa sa baguette, légèrement embarrassée. Elle se gratta la tête.

- Il est pt-être pas à portée de baguette... Bon, tant pis, allons demander aux tableaux ce qu'ils ont vu.

Plusieurs tableaux dans ce couloir représentaient des humains. C'était parfait, ils pourraient leur répondre.
Clar toussa légèrement pour attirer leur attention.

- Bonjour m'sieurs-dames... Nous sommes à la recherche d'un chat blanc. D'après nos hypothèses, il est entré dans cette tapisserie, elle la montra du doigt.

Décidément, le silence était à la mode aujourd'hui ! Clar attendit quelques instants puis lança un regard de confusion à Audrey. Allez, elle pouvait bien tenter une nouvelle fois.

- Nous avons besoin de votre aide pour trouver ce chat... Ou alors, est-ce que vous auriez des infos sur lui ? Nous pensons que c'est un esprit.

Les personnages l'ignoraient royalement, et Clar perdit patience.

- HE HO !

Un homme lui fit un regard sur le côté, clairement énervé, mais ne fit aucun commentaire. Clar se tourna vers Audrey, impuissante.

272 mots

clar cherche ami

Audrey pencha légèrement la tête en entendant son amie proposer d'utiliser Accio Ce n'était pas un sort qu'elles avaient appris. Clar s'y connaissait peut-être plus en sortilèges que ce qu'elle n'aurait cru. Elle acquiesça cependant, et regarda avec impatience le bout du couloir, s'attendant à voir un éclair rouge sang foncer vers elles à toute vitesse, ce qui n'arriva jamais. La gryffondor s'imagina qu'il serait très possible que le ruban soit simplement imperméable à la magie ; il provenait d'un potentiel esprit magique ancestral de Poudlard après tout. Une autre possibilité aurait été que Clar ait simplement échoué le sort, mais Audrey écarta la pensée, la trouvant inutile et un peu blessante à mentionner alors que son amie avait déjà trouvé une nouvelle idée.

« Oh, les tableaux ! Excellente idée ! »

La jeune fille repensa à cette aventure dans laquelle elle s'était embourbée de par les révélations d'un tableau qui lui avait révélé un autre des secrets de Poudlard. Ce tableau semblait s'y connaître, sûrement qu'il aurait les informations dont elles avaient besoin. Audrey ajouta mentalement, après avoir vu comment les tableaux les ignoraient royalement, qu'il serait également plus à même de leur révéler ces informations.

« Bon Clar, laisse-les passer le reste de leur vie d'objets de décoration à rien faire, je connais quelqu'un, enfin ouais, un autre tableau quoi, qui pourra nous aider. » Audrey jeta brièvement un coup d'œil pour voir leurs réactions, et fut déçue par le manque flagrant d'intérêt qu'ils leur portaient. « Dis, je t'avais carrément parlé de cette histoire avec Karson Bellanger là, bah c'est ce tableau en fait. »

La gryffondor hocha la tête à la réponse affirmative de Clar, et se mit à avancer d'un pas sûr vers le couloir qu'elle n'aurait pas pu oublier si elle l'avait voulu. Heureusement, ou étrangement, ce couloir était au même étage. Audrey s'arrêta devant une peinture d'un sorcier habillé de façon complètement excentrique. Il était en train de dormir, affalé sur sa chaise en ronflant doucement.

« Euhm euhm. » Un ronflement fut la seule réponse. « Monsieur le tableau, on a besoin de votre aide. Eh oh ! »

Le sorcier se réveilla, confus. Après une rapide explication du problème, ses yeux s'éclaircirent, et il confia aux deux filles dans un ton de confidence, son secret le plus caché, le plus important et le plus dangereux :

« Vous voyez, je connais très bien cet esprit. Et je ne peux pas vous en dire trop, que ce soit pour mon bien, ou pour le vôtre. Tout ce que je peux révéler... » Il gratta son menton en regardant ostensiblement à droite et à gauche. « ... c'est qu'il existe une légende. Oui, une légende plus ancienne que la création de cette école. » Le tableau se mit à chanter abrubtement.

« Dans la maison des cieux
Voyage merveilleux...
Soleil de mercure,
Moment que l'on abjure...
»

Le sorcier s'arrêta brusquement et toussota.

« Le reste de la légende a été perdu. Désolé, je ne peux décidément rien vous dire d'autre. Maintenant partez, tout cela m'a grandement fatigué. »

Audrey resta bouche bée ; cette interaction avait débuté et fini plus rapidement qu'elle n'ait eu le temps de formuler une pensée. Elle prit cependant bien soin de mémoriser la chanson incomplète du mieux qu'elle put, une action prioritaire à la réflexion.

Reducio
DISCLAIMER : encore une fois, si c'est pas évident, ceci est un mensonge inventé par ce tableau sur le tas, rien d'abérrant, tout ça tout ça, ça veut rien dire et ça mentionne même pas de chat.