13 mars 2026, 18:26
Holy Bloody Valentine
Et voilà notre deuxième post pour poser nos deux protagonistes avant la résolution 
La danse, c'était comme un langage où les Gryffons qui avaient déjà virevolté ensemble un nombre assez incalculable de fois en vérité, en tant que camarades, qu'amis, que cavalier et cavalière de bal même aussi, dans à peu près toutes les configurations de fait, se trouvaient naturellement. Leurs trajectoires dansaient ensemble autour d’un centre commun invisible. Ils se répondaient sans même y réfléchir. Ils s'étaient tant influencés mutuellement dans leur construction, en même temps. Même les yeux fermés, Jacob saurait où trouver Leo. C'était juste comme ça, certaines personnes étaient ajustées l'une à l'autre. Le regard du Gryffon s'emboîta dans celui de sa vis-à-vis. Couleur chocolat contre couleur glacier. Et les deux couleurs fondirent dans ce contact aussi précieux que familier.
Aujourd'hui, Leo allait rencontrer "un mec cool". Il le savait, ils avaient rempli leurs formulaires en même temps, il avait entrevu ces mots sur celui qu'avait rendu la rousse, elle aussi porteuse désormais d'un bracelet blanc. Mais en attendant que la "personne cool" arrive, ils pouvaient s'engager entièrement dans leur danse, se laisser totalement prendre dans le rythme de la musique, tout oublier, VIVRE comme si tout était lumière et sourires, VIVRE POUR LE MEILLEUR.
Alors Jacob termina la danse dans ce virevolté-tourné à la Harry et Hermione qu'ils connaissaient. Yeah, ils étaient prêts, ils étaient heureux.

Qu'on appelle "la personne cool" et les "gens que j'aimerais rencontrer sans les étiquettes habituelles", ils les attendaient !
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Reducio
Pour ceux qui n'ont pas connu Jacob et Leo plus jeunes, c'est pas grave, vous êtes jeunes, passez juste directement au texte
:
usage de descriptions de RP dans l'IA Gemini
![]() | "comme dans les loopings in-cro-yables des Rayons-de-soleil de Sumbawanga !" | ![]() "... me laissant entraîner je-ne-sais-pas-trop-où-mais-je-te-fais-confiance par ses mains" |
|
La danse, c'était comme un langage où les Gryffons qui avaient déjà virevolté ensemble un nombre assez incalculable de fois en vérité, en tant que camarades, qu'amis, que cavalier et cavalière de bal même aussi, dans à peu près toutes les configurations de fait, se trouvaient naturellement. Leurs trajectoires dansaient ensemble autour d’un centre commun invisible. Ils se répondaient sans même y réfléchir. Ils s'étaient tant influencés mutuellement dans leur construction, en même temps. Même les yeux fermés, Jacob saurait où trouver Leo. C'était juste comme ça, certaines personnes étaient ajustées l'une à l'autre. Le regard du Gryffon s'emboîta dans celui de sa vis-à-vis. Couleur chocolat contre couleur glacier. Et les deux couleurs fondirent dans ce contact aussi précieux que familier.
Aujourd'hui, Leo allait rencontrer "un mec cool". Il le savait, ils avaient rempli leurs formulaires en même temps, il avait entrevu ces mots sur celui qu'avait rendu la rousse, elle aussi porteuse désormais d'un bracelet blanc. Mais en attendant que la "personne cool" arrive, ils pouvaient s'engager entièrement dans leur danse, se laisser totalement prendre dans le rythme de la musique, tout oublier, VIVRE comme si tout était lumière et sourires, VIVRE POUR LE MEILLEUR.
Alors Jacob termina la danse dans ce virevolté-tourné à la Harry et Hermione qu'ils connaissaient. Yeah, ils étaient prêts, ils étaient heureux.

Qu'on appelle "la personne cool" et les "gens que j'aimerais rencontrer sans les étiquettes habituelles", ils les attendaient !
Deux Gryffons heureux dansent et s'amusent en attendant (contraste total avec les paroles des chansons, 'doivent être concentrés sur autre chose que les paroles !).
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
13 mars 2026, 21:28
Holy Bloody Valentine
Mon buste part en arrière alors que j’engloutis la fin de mon whisky d’une gorgée. Oh bordel, j’me sens ultra bien ! J’ai du feu dans les veines comme avant chaque concert ou chaque combat. Bref, comme avant chaque foutu montée sur le ring ! J’te jure, je tiens pas en place. Depuis que j’ai lâché Chris, je déambule dans la salle, j’enfile les verres, je vais tester le matos sur scène pour voir si tout est ok… on pourra pas me dire que je suis pas pro.
Ce soir, Jude ma donné une mission : donner envie à chaque client de venir chaque samedi soir chez nous pour me voir jouer. Chris ? Il doit être au courant, il connaît Jude, il sait qu’elle fait pas de quartier quand il est question de business. Et moi, je compte pas choisir entre Jude et Chris. Moi, j’vais donner mon max, comme chaque soir, parce que je sais pas faire autrement.
« Careful now, little heart », je chantonne, de biais pour passer entre deux groupes de jeunes. « This is gonna hurt… » Oh bordel, que j’aime cette foutue chanson. J’ai la tête qui s’agite tout seul, j’inspire lourdement et expire dans un grand sourire, les épaules suivent le rythme de la guitare qui crache dans les enceintes. C’est ça que j’aime, au Pitiponk : j’ai les mêmes goûts musicaux que Pierce. Et Chris, évidemment. Mais, eh, j’y suis pas pour rien, sur ses goûts ! Il ne l’avouera jamais, mais moi, je sais qu’il me les doit. C’est un foutu sorcier pure-souche. Il a pas la musique dans le sang. Moi ? J’suis un fils de Dublin ! Tranche mes veines, t’as autant de whisky que de rock qui coule.
Je pivote sur les talons avant de me bouffer une petite jeune que j'avais pas vu. Je lève les bras en l'air. « Oups, scuse, j't'avais pas vu ! »
@Edmund Dale Chris et Lloyd ont finit de se faire des papouilles
Ce soir, Jude ma donné une mission : donner envie à chaque client de venir chaque samedi soir chez nous pour me voir jouer. Chris ? Il doit être au courant, il connaît Jude, il sait qu’elle fait pas de quartier quand il est question de business. Et moi, je compte pas choisir entre Jude et Chris. Moi, j’vais donner mon max, comme chaque soir, parce que je sais pas faire autrement.
« Careful now, little heart », je chantonne, de biais pour passer entre deux groupes de jeunes. « This is gonna hurt… » Oh bordel, que j’aime cette foutue chanson. J’ai la tête qui s’agite tout seul, j’inspire lourdement et expire dans un grand sourire, les épaules suivent le rythme de la guitare qui crache dans les enceintes. C’est ça que j’aime, au Pitiponk : j’ai les mêmes goûts musicaux que Pierce. Et Chris, évidemment. Mais, eh, j’y suis pas pour rien, sur ses goûts ! Il ne l’avouera jamais, mais moi, je sais qu’il me les doit. C’est un foutu sorcier pure-souche. Il a pas la musique dans le sang. Moi ? J’suis un fils de Dublin ! Tranche mes veines, t’as autant de whisky que de rock qui coule.
Je pivote sur les talons avant de me bouffer une petite jeune que j'avais pas vu. Je lève les bras en l'air. « Oups, scuse, j't'avais pas vu ! »
@Edmund Dale Chris et Lloyd ont finit de se faire des papouilles
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet
14 mars 2026, 00:10
Holy Bloody Valentine

Je m'interromps dans mon chant digne d'une très belle casserole lorsque je vois qu'une pinte se dirige droit vers moi d'une manière si peu droite qu'elle ne manque pas d'en renverser une petite partie.
Hmm... Moins fun, les ailes, d'un coup. Il faut croire que cela fait partie du charme de la soirée. Sacrés Pierce et Chris. Ils savent s'y faire, lorsqu'il s'agit de trouver des astuces pour assoiffer leurs clients et les pousser à recommander...
Je me permets de me séparer de la table de laquelle j'ai commandé ma belle pinte de bièraubeurre afin de m'en saisir un peu plus tôt. Juste histoire que les ailes qui ont été raccrochées au verre ne se sentent pas pousser des ailes au point de faire back flip et de déverser l'intégralité de ce qu'il en reste.
Bam ! Rattrapée au vol ! Si ça, c'est pas une agilité digne d'une joueuse professionnelle...
... Et c'est à ce moment précis qu'un jeune homme a jugé bon de me rentrer dedans.
Mon débardeur noir maintenant totalement trempé et collant du liquide qui vient de se déverser dessus ou ma bièraubeurre qui s'est maintenant vidée de moitié, puisque ma poitrine a décidé de tout boire à elle toute seule ? J'ai du mal à déterminer ce qui me déprime le moins entre les deux.
Mais, lorsque mes yeux remontent vers l'auteur du crime, c'est plutôt un sourire taquin qui se dessine sur mes lèvres.
— Tu m'dois un verre...
Lloyd. Le chanteur du samedi soir.
Finalement, mon débardeur absolument ruisselant et ma pinte à moitié vide ne me paraissent plus aussi dérangeants. Bien au contraire.
J'avais peur de passer pour une groupie en venant ce soir, sachant qu'il doit connaître ma tête à force de la voir.* Et il vient de me donner le parfait prétexte pour m'en dédouaner.
Si je peux trouver une excuse pour passer un peu de temps avec cet adorable bouille d'ange ce soir... Je ne dis pas non.
June chante (mal) puis choppe sa pinte de bièraubeurre avant de se la faire renverser dessus par @Lloyd River et essaye de lui extorquer un verre lui tape la discut'.
* June est une habituée de la Fausse Danse (il faut que j'écrive l'OS, oups).
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
14 mars 2026, 01:07
Holy Bloody Valentine
PNJ utilisé : Salvadora Tyril
Petits moodboards pour la soirée :
Avec pas mal d'efforts de mes genoux endoloris et le bruit d'une bouteille qui s'éclate contre le sol de la ruelle - oups - on arrive enfin devant l'entrée. Je m'apprête à la franchir, cependant, les mains de mon amie m'arrêtent. Elle ajuste ma veste comme il faut puis elle replace une mèche rebelle derrière mon oreille. "Voilà ! Mon meilleur ami tout beau !", elle s'exclame avant de pousser la porte. Cette petite attention m'arrache un sourire adouci. Salvadora c'est comme ma jumelle cachée qui me chouchoute quand on traîne ensemble. Puis on connaît la vie de l'un et de l'autre par cœur, je serai même pas étonné si elle reconnaît des gens qu'elle a jamais vus de sa vie. Je la suis et on s'apprête à atteindre la destination : l'intérieur du Pitiponk. Sauf qu'on se fait arrêter par un vieux - là c'est le vieux qui veut dire qu'il a une moitié de siècle - et il nous demande nos formulaires. Ah ! Ces petits papiers qu'on a remplis juste comme ça ? Je sors le mien tout froissé de l'une de mes poches et Sasa fait de même. On gagne un bracelet blanc chacun puis on a enfin le droit de rentrer pour de bon.
C'est tellement la récompense ultime que je me laisse glisser contre un mur pour m'asseoir par terre, pas le temps de chercher une chaise. Je lève les yeux et Sasa me regarde comme si je suis un sac à patates, ce qui en soit n'est pas faux sur le moment. "Pagherò per vederti vomitare durante la serata1", elle me lâche avec un sourire remplis de malice "Beh, allora mi conviene sentirti cantare in italiano a squarciagola, così da far saltare le orecchie a tutti.2", je lui réponds. Il y a un petit blanc puis on éclate de rire comme deux gamins.
Dites bonjour aux deux cassos de la soirée !
1.Je payerai pour te voir vomir pendant la soirée
2.Bah alors, j'ai intérêt à t'entendre chanter en italien super fort pour casser les oreilles de tout le monde.
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
Petits moodboards pour la soirée :
Avec pas mal d'efforts de mes genoux endoloris et le bruit d'une bouteille qui s'éclate contre le sol de la ruelle - oups - on arrive enfin devant l'entrée. Je m'apprête à la franchir, cependant, les mains de mon amie m'arrêtent. Elle ajuste ma veste comme il faut puis elle replace une mèche rebelle derrière mon oreille. "Voilà ! Mon meilleur ami tout beau !", elle s'exclame avant de pousser la porte. Cette petite attention m'arrache un sourire adouci. Salvadora c'est comme ma jumelle cachée qui me chouchoute quand on traîne ensemble. Puis on connaît la vie de l'un et de l'autre par cœur, je serai même pas étonné si elle reconnaît des gens qu'elle a jamais vus de sa vie. Je la suis et on s'apprête à atteindre la destination : l'intérieur du Pitiponk. Sauf qu'on se fait arrêter par un vieux - là c'est le vieux qui veut dire qu'il a une moitié de siècle - et il nous demande nos formulaires. Ah ! Ces petits papiers qu'on a remplis juste comme ça ? Je sors le mien tout froissé de l'une de mes poches et Sasa fait de même. On gagne un bracelet blanc chacun puis on a enfin le droit de rentrer pour de bon.
C'est tellement la récompense ultime que je me laisse glisser contre un mur pour m'asseoir par terre, pas le temps de chercher une chaise. Je lève les yeux et Sasa me regarde comme si je suis un sac à patates, ce qui en soit n'est pas faux sur le moment. "Pagherò per vederti vomitare durante la serata1", elle me lâche avec un sourire remplis de malice "Beh, allora mi conviene sentirti cantare in italiano a squarciagola, così da far saltare le orecchie a tutti.2", je lui réponds. Il y a un petit blanc puis on éclate de rire comme deux gamins.
310motsSulien arrive, déjà sous l'effet de l'alcool, avec sa meilleure amie Salvadora. Il s'assoit par terre et éclate de rire bien fort avec elle.
Dites bonjour aux deux cassos de la soirée !
1.Je payerai pour te voir vomir pendant la soirée
2.Bah alors, j'ai intérêt à t'entendre chanter en italien super fort pour casser les oreilles de tout le monde.
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
14 mars 2026, 08:37
Holy Bloody Valentine
« Vous êtes adorables sous cette forme, notre batteur ne s’ennuiera pas. » confirme Hjúki, qui a reconnu la voix du visage du Pitiponk. Il se tourne pour regarder les mèches qui surplombent la tête de Christopher. La question est peut-être saugrenue – pourquoi est-ce que c’est son avis qu’il sollicite ? – mais il la prend au sérieux. Il n’a pas vu l’accolade contrainte mais constate un peu d’ébouriffement. En même temps, le jeune adulte ne pense pas l’avoir déjà vu parfaitement peigné, avec une raie bien visible, donc il doute que ne pas avoir une coupe sage soit son problème. Si la demande cache une forme de coquetterie, il ignore à quoi est censé ressembler une coiffure convenable selon les critères de son aîné, dont la finesse de la chevelure se trahit discrètement, en y prêtant attention. Certains fils aiment danser tout seul au gré des souffles et courants que provoquent les passages, quand les cheveux lourds tendent à demeurer plus inertes. En tout cas, il suffit parfois d’une respiration pour que les siens, si fins et légers, se meuvent. Est-ce qu’il a l’habitude d’utiliser des produits, des soins capillaires pour les faire tenir d’une certaine façon, ou est-ce qu’il laisse le naturel à l’œuvre ? "Tout va bien…" peut-être qu’il demande autre chose. Le bibliothécaire parcourt la chevelure en y déposant un autre regard, à l’affût du moindre mouvement.
« Il n’y a pas de petite bête ou saleté sur tes cheveux. » Au cas où c’est leur forme qui l’inquiète, et non ce qui s’y serait déposé, Hjúki ajoute. « Ils ont l’air fins, il suffit d’un tout petit d’eau pour les remodeler à ta guise. » Du moins, c’est ainsi que ses propres cheveux très fins fonctionnent : une fois secs la trajectoire d’une mèche est irrécupérable, mais un peu d’humidité et il en fait ce qu’il veut. Même si la plupart du temps il n’intervient pas et les laisse faire leur vie.
« Il n’y a pas de petite bête ou saleté sur tes cheveux. » Au cas où c’est leur forme qui l’inquiète, et non ce qui s’y serait déposé, Hjúki ajoute. « Ils ont l’air fins, il suffit d’un tout petit d’eau pour les remodeler à ta guise. » Du moins, c’est ainsi que ses propres cheveux très fins fonctionnent : une fois secs la trajectoire d’une mèche est irrécupérable, mais un peu d’humidité et il en fait ce qu’il veut. Même si la plupart du temps il n’intervient pas et les laisse faire leur vie.
Hjúki, interpellé par @Christopher Hangoover, examine avec sérieux sa chevelure : il lui confirme qu’il n’y a rien sur ses cheveux, avant de glisser un mini-conseil capillaire
14 mars 2026, 09:52
Holy Bloody Valentine
Fais suer. Elle s’en est foutu partout. Je recule pour regarder l’étendu des dégâts et… c’est pas joli à voir. Je renifle un coup, et ça confirme ce que je craignais : c’est une bièraubeurre, donc elle va coller. Bon, vu le sourire qu’elle me tend, elle a pas l’air en rogne. Je la fixe un peu. Eh, j’crois que j’la connais. J’ai un sourcil qui se lève et un doigt qui s’agite, il accompagne mes réflexions. Elles s’accrochent aux rares visages que je retiens, elles sautent parfois sur des notes que j’entends des enceintes et qui attirent mon regard. « Toi… j’t’ai déjà vu, hein ? Dans la fosse, à la Fausse Danse. Ouaiiiis j’te remets, ça y est. » J’fais hyper gaffe aux nanas, dans mes concerts. Eh, pas comme un espèce de chien, hein ! J’y fais attention parce que c’est mon taf : faut que je veille à la sécurité de tout le monde, surtout des jeunes, et encore plus des petites nanas qui se disent que c’est une bonne idée de se mettre minable dans l’Allée.
« J’suis trop désolé pour ton t-shirt, j’te jure. Tiens. Reste pas comme ça. » Je pose mon verre sur un mange-debout pas trop loin. Une fois libre, je retire mon t-shirt et lui carre dans les bras. « Garde le, j’en ai un qui doit traîner dans le bureau. » Je lui souris de toutes mes dents en me reculant. « Viens me voir tout à l’heure pour ton verre, ok ? J’t’en dois deux. » Je sais ce que Chris va me dire : mec, sérieux, c’est trop tôt pour te foutre à poil ! Mais tu veux que je fasse quoi, en fait ? Qu’on improvise et organise un concours de t-shirt mouillé ? Pas ma came. Et pas le public.
Je recule et repars dans la foule, laissant à tout le monde l'occasion de voir mon nouveau tatouage qui me prend tout le dos.
Les tatouages actuellement visibles de Lloyd :
« J’suis trop désolé pour ton t-shirt, j’te jure. Tiens. Reste pas comme ça. » Je pose mon verre sur un mange-debout pas trop loin. Une fois libre, je retire mon t-shirt et lui carre dans les bras. « Garde le, j’en ai un qui doit traîner dans le bureau. » Je lui souris de toutes mes dents en me reculant. « Viens me voir tout à l’heure pour ton verre, ok ? J’t’en dois deux. » Je sais ce que Chris va me dire : mec, sérieux, c’est trop tôt pour te foutre à poil ! Mais tu veux que je fasse quoi, en fait ? Qu’on improvise et organise un concours de t-shirt mouillé ? Pas ma came. Et pas le public.
Je recule et repars dans la foule, laissant à tout le monde l'occasion de voir mon nouveau tatouage qui me prend tout le dos.
______
Les tatouages actuellement visibles de Lloyd :
Reducio
Lloyd renverse le verre de June (@Edmund Dale) en la percutant. Il est désolé, lui sourit en la reconnaissant comme une habituée de la Fausse Danse. Il retire son t-shirt, lui carre dans les bras et repart dans la foule, pas sans lui avoir promis deux verres. Pour le moment, il se tire pour aller se changer.
Code couleur = #515f80
14 mars 2026, 12:52
Holy Bloody Valentine
Alice ne serait jamais venue si elle n’avait pas vu le mot magique sur les flyers trouvés à la GEAD. Tout ce qu’elle désirait ces derniers temps, c’était rester cloîtrée dans le noir, musique à fond, droguée -oui, il fallait commencer à nommer les choses- au philtre calmant.
Ce soir encore, Alice avait consommé. Comme cela fut le cas lorsqu’elle invita Malone à l’accompagner. Elle aurait pu y aller seule, mais Thomas l’aurait su, et aurait missionné Christopher pour garder un œil sur elle, sachant très bien qu’Alice ne le laisserait plus l’approcher lui-même. Pas après… tout cela.
Ses cheveux tressés en une longue natte, habillée d’un perfecto de cuir trouvé dans une boutique d’occasion de Londres, d’un body de dentelle rouge venant du même endroit, d’un pantalon noir qu’elle avait toujours trouvé trop moulant et de ses éternelles chelsea boots, Alice s’était rendu jusqu’au Pitiponk. Malone la retrouverait sur place.
Alice franchit les portes. Elle adressa un sourire à Pierce, le salua comme il le méritait, récupéra le questionnaire et s’engouffra dans le bar pour profiter de la musique. Le questionnaire ? Alice le froissa dans sa main pour le transformer en boule de papier qu’elle déposa sur un mange-debout. Elle n’avait pas envie de faire des rencontres. Tout ce qu’elle voulait, c’était oublier un peu, juste un peu. Profiter de la musique, et peut-être quelques cocktails. Alice ne craignait plus de finir alcoolisée. Qu’importe. Tout partait à vau-l’eau, de toutes manières.
Alice s’approcha de la scène pour observer les instruments. Un sourire flottait sur ses lèvres. Elle n’y resta qu’une poignée de seconde avant d’aller s’installer à un mange-debout libre. Elle y posa un bras, ses muscles parcouru de courbatures. Du bout des doigts, Alice saisi un petit coeur en sucre rose. Avec étonnement, elle pu lire un message sur sa surface. “T’as un cul d’enfer”. Circée. Vraiment ?
Ce soir encore, Alice avait consommé. Comme cela fut le cas lorsqu’elle invita Malone à l’accompagner. Elle aurait pu y aller seule, mais Thomas l’aurait su, et aurait missionné Christopher pour garder un œil sur elle, sachant très bien qu’Alice ne le laisserait plus l’approcher lui-même. Pas après… tout cela.
Ses cheveux tressés en une longue natte, habillée d’un perfecto de cuir trouvé dans une boutique d’occasion de Londres, d’un body de dentelle rouge venant du même endroit, d’un pantalon noir qu’elle avait toujours trouvé trop moulant et de ses éternelles chelsea boots, Alice s’était rendu jusqu’au Pitiponk. Malone la retrouverait sur place.
Alice franchit les portes. Elle adressa un sourire à Pierce, le salua comme il le méritait, récupéra le questionnaire et s’engouffra dans le bar pour profiter de la musique. Le questionnaire ? Alice le froissa dans sa main pour le transformer en boule de papier qu’elle déposa sur un mange-debout. Elle n’avait pas envie de faire des rencontres. Tout ce qu’elle voulait, c’était oublier un peu, juste un peu. Profiter de la musique, et peut-être quelques cocktails. Alice ne craignait plus de finir alcoolisée. Qu’importe. Tout partait à vau-l’eau, de toutes manières.
Alice s’approcha de la scène pour observer les instruments. Un sourire flottait sur ses lèvres. Elle n’y resta qu’une poignée de seconde avant d’aller s’installer à un mange-debout libre. Elle y posa un bras, ses muscles parcouru de courbatures. Du bout des doigts, Alice saisi un petit coeur en sucre rose. Avec étonnement, elle pu lire un message sur sa surface. “T’as un cul d’enfer”. Circée. Vraiment ?
@Alizée MelroseAlice entre dans le Pitiponk, salue Pierce, récupère un questionnaire, et le froisse. Elle porte un perfecto en cuir, un body en dentelle rouge, d'un pantalon bien trop moulant pour une jeune femme de son rang et de chelsea boots. Accoudée à un mange-debout, elle s'étonne de voir un cœur en sucre la draguer outrageusement.
Avatar dessiné par ma merveilleuse Élicia Caldin
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
14 mars 2026, 14:56
Holy Bloody Valentine
"Tu crois ils font des Limencello ici ?", Salvadora me demande en cherchant le comptoir inexistant des yeux. Elle me parle d'alcool alors que je suis déjà à deux doigts de planer complètement. "Sasa, bordel va pas chercher à te déchirer. J'ai trois quarts de whisky dans le ventre, on va jamais rentrer chez moi si tu t'y mets.", je lui réponds sous un ton de désespoir. Je sais plus pourquoi on a acheté cette bouteille mais on n'aurait pas dû, surtout que j'ai pas su m'arrêter. Après, elle aurait pas dû me laisser la bouteille à la main. Je sirote trop facilement.
"Ça va ! T'as une ou deux heures avant de plus marcher droit.", Sasa me dit avec un grand sourire et son accent italien qui la fait sortir du lot. En l'entendant, ça me rappelle que je dois profiter du temps qu'on a ensemble avant qu'elle reparte en Italie. Pourquoi tout mes potes sont si loin ?
Je sens les mains de mon amie prendre les miennes pour me relever, ce qu'elle fait assez facilement, même si on vacille quand j'arrive sur mes pieds. Je m'accroche à elle comme si ma vie en dépendait parce que je sens que je vais la perdre dans la foule sinon et j'ai pas envie de me retrouver bourré dans les bras d'un ou d'une inconnue.
"Hey, cheveux rouges ! Stylé les tatouages !", Salvadora crie vers quelqu'un que j'essaye de trouver du regard. Je le trouve et j'ai envie de m'évaporer dans l'air. "Putain, Sasa c'est Lloyd ! Tu veux me tuer avant l'alcool c'est pas possible !", je l'engueule mais je crois qu'elle s'en fou parce qu'elle me lance le même regard qu'elle me sort à chaque fois que je me plains de Lloyd. Celui qui me dit, mets tes différents de côté. "Je te préviens, t'as pas intérêt à le ramener sur mon canap, c'est mort."
318motsSulien se lève enfin du sol et Salvadora complimente les tatouages de @Lloyd River à travers la pièce. Sulien veut disparaitre mais c'est un détail.
14 mars 2026, 15:00
Holy Bloody Valentine
Qu'est-ce que c'est que cette affiche de sorte de Saint Valentin — mais pas pour les amoureux — en mars ? C'est certain que je n'y serai pas allée si cette soirée au Pitiponk s'était tenue à la date traditionnelle, mais comme ce n'est pas le cas, je me retrouve d'autant plus intriguée par ce qui est noté sur le flyer. Alors, me voilà en ce onze mars, devant le pub. Pour ce qui est du questionnaire par contre... Je ne suis pas certaine d'avoir envie de le remplir, mais je prends tout de même celui tendu par l'homme à l'entrée.
Une fois à l'intérieur, je me retrouve un peu étonnée par le monde déjà présent. Enfin, est-ce que je devrais l'être, au final, vu les dernières fois que je suis venue et le nombre d'affiches que j'ai pu voir sur mon chemin ces dernières semaines ? Probablement pas. Avec juste un regard, je peux même reconnaître certaines têtes, croisées ou non ces derniers mois. Commandant un mocktail, je ressors le bout de parchemin d'une des poches de ma robe — une de mes habituelles aux couleurs pastels. Est-ce que je le remplis ? J'hésite encore.
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Une fois à l'intérieur, je me retrouve un peu étonnée par le monde déjà présent. Enfin, est-ce que je devrais l'être, au final, vu les dernières fois que je suis venue et le nombre d'affiches que j'ai pu voir sur mon chemin ces dernières semaines ? Probablement pas. Avec juste un regard, je peux même reconnaître certaines têtes, croisées ou non ces derniers mois. Commandant un mocktail, je ressors le bout de parchemin d'une des poches de ma robe — une de mes habituelles aux couleurs pastels. Est-ce que je le remplis ? J'hésite encore.
Megan prend un questionnaire en arrivant. Elle reconnaît quelques personnes présentes, mais commande plutôt à boire pour le moment en hésitant à remplir le papier.
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
14 mars 2026, 15:35
Holy Bloody Valentine
Cela faisait maintenant trois ans que Malone était en études supérieures et il commençait à se lasser de ce genre d’événement. Alors sa présence se faisait de plus en plus rare, il venait boire des verres seul. Mais si c’est la merveilleuse Alice Sangblanc qui vous propose d’y aller en sa compagnie, comment refuser ?
Alors exceptionnellement il était venu, afin de profiter d’un moment avec sa camarade favorite. Il faut dire qu’il était très agréable de passer des moments avec quelqu’un de vif d’esprit, doté d’un talent certain pour le sarcasme.
Les deux étudiants s’étaient donné rendez-vous directement au Pitiponk, bien que le garçon serait allé chercher sa douce chez elle avec plaisir. Enfin. Comme on dit souvent "les désirs de madame sont des ordres" et dans quelques heures ils feraient très certainement désordre. Alors peu importe s’ils se retrouvaient avant ou directement sur les lieux de l’événement, tout cela promettait d’être amusant.
Malone avait laissé ses cheveux en bataille, lui donnant un effet coiffé-décoiffé. Et s’était vêtu d’une chemise blanche, qu’il avait quelque peu déboutonnée, laissant apparaître le haut de son torse. Pour compléter le look, il avait mis un pantalon de costume noir plutôt large, trop large pour faire sérieux. Et en sortant, il avait enfilé une veste de costume, qu’il avait laissée ouverte pour ne pas couvrir sa magnifique chemise, ou son magnifique torse, va savoir.
C’est donc ainsi vêtu qu’il entra dans le bar, saluant Pierce et récupérant le questionnaire, afin d’y noter sa réponse. Il déposa le papier dans la boîte du Pleuroir, récupérant son bracelet. Avant de se tourner vers la salle, afin d’y retrouver son acolyte. Une fois repéré, il se glissa silencieusement derrière elle.
- Je ne vois pas de bracelet à votre poignet, il me semble donc que vous avez oublié de demander à me retrouver sur votre formulaire. Je pense qu’il va me falloir un verre pour oublier la peine que vous venez de causer à mon petit cœur.
Alors exceptionnellement il était venu, afin de profiter d’un moment avec sa camarade favorite. Il faut dire qu’il était très agréable de passer des moments avec quelqu’un de vif d’esprit, doté d’un talent certain pour le sarcasme.
Les deux étudiants s’étaient donné rendez-vous directement au Pitiponk, bien que le garçon serait allé chercher sa douce chez elle avec plaisir. Enfin. Comme on dit souvent "les désirs de madame sont des ordres" et dans quelques heures ils feraient très certainement désordre. Alors peu importe s’ils se retrouvaient avant ou directement sur les lieux de l’événement, tout cela promettait d’être amusant.
Malone avait laissé ses cheveux en bataille, lui donnant un effet coiffé-décoiffé. Et s’était vêtu d’une chemise blanche, qu’il avait quelque peu déboutonnée, laissant apparaître le haut de son torse. Pour compléter le look, il avait mis un pantalon de costume noir plutôt large, trop large pour faire sérieux. Et en sortant, il avait enfilé une veste de costume, qu’il avait laissée ouverte pour ne pas couvrir sa magnifique chemise, ou son magnifique torse, va savoir.
C’est donc ainsi vêtu qu’il entra dans le bar, saluant Pierce et récupérant le questionnaire, afin d’y noter sa réponse. Il déposa le papier dans la boîte du Pleuroir, récupérant son bracelet. Avant de se tourner vers la salle, afin d’y retrouver son acolyte. Une fois repéré, il se glissa silencieusement derrière elle.
- Je ne vois pas de bracelet à votre poignet, il me semble donc que vous avez oublié de demander à me retrouver sur votre formulaire. Je pense qu’il va me falloir un verre pour oublier la peine que vous venez de causer à mon petit cœur.
Malone arrive à la soiré, habillé de manière décontractée, il remplit le questionnaire et va retrouver @Alice Sangblanc