Joyeux festin
CONTEXTE 1er septembre 2050 | Grande Salle Banquet de la rentrée @Noémie Da Cruz |
Oonagh avançait vers la table de la maison Serpentard, incrédule. Elle était tiraillée entre le choc d'y avoir été répartie, l'envie de chercher son frère et sa sœur, et l'excitation de ce nouveau chapitre de sa vie qui commençait. Rapidement, tout un tas d'élève dont l'uniforme arborait fièrement la couleur verte et le blason du serpent vinrent l'accueillir et la féliciter avec joie. Cela la sortit de sa torpeur. Elle essaya de voir les visages de sa fratrie tant qu'elle était à une certaine distance, mais ne les vit pas. Les premières personnes à avoir été réparties dans la maison s'étaient toutes placées d'un côté de la table, dont Oonagh alla de l'autre côté. Soudainement peu sûre d'elle, elle avança jusqu'à la place disponible la plu près des autres élèves, qui étaient déjà installés. Elle regarda la jeune fille d'à côté, qui semblait être un peu plus âgée qu'elle. La Byrne ne se souvenait pas l'avoir vu être répartie avant elle.
"Je peux me mettre ici ?" demanda-t-elle alors que, derrière elle, la cérémonie continuait. C'était cette fois au tour de la maison Poufsouffle de s'exclamer, heureuse d'avoir une nouvelle recrue. Oonagh n'y prêta aucune attention, soucieuse de se trouver une place pour le banquet.
"Moi c'est Oonagh !" dit-elle plus joyeusement. Petit à petit, elle redevenait elle-même. Condition sine qua non pour s'intégrer et se faire de nouveaux amis.
Dernière modification par Oonagh Byrne le 6 juil. 2026, 09:43, modifié 1 fois.
Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas
Joyeux festin
Noémie était heureuse d'être là. Enfin, c'était dur comme première soirée a Poudlard. Immensément dur parce que la jeune fille avait le sentiment que le monde entier aurait tout fait pour la dissuader de s'assoir ici, a cette table. Pourtant elle était bien là, avec ses homologues les Verts, ceux qui paraissent froids et distants mais qui sont tout au contraire attentionnés et rusés.es pour accueillir les nouvelles et les nouveaux. Et cela, il y a un an de cela, Noémie ne le savait pas encore. Comme cette fille, pâle, cheveux noirs a la lumière jaune de la grande salle et grands yeux espiègles. Elle se revit, un an au paravent, marchant vers la table sans vraiment savoir ce qu'il lui arrivait. Cette jeune nouvelle année ce dirigea vers elle et Noémie lui laissa une place, étonnée de la voir s'assoir côte à elle.
Elle lui sourit et fut d'autant plus surprise quand la première année lui adressa la parole joyeusement :
« Je peux me mettre ici ? »
Noémie eut un mouvement de recul non voulu et acquiesça.
« Évidemment que tu peux t'assoir, je m'appelle Noémie !» son propre ton de voix l'étonnant vu comme il était joyeux et accueillant. D'habitude c'était dur de parler aux autres et de les accepter. Mais cette année là Noémie avait pris la décision qu'elle ferait des efforts pour s'acclimater et pour s'investir dans le château de Poudlard. Un effort digne de son nom pusque ce n'était pas si facile pour Noémie. Mais cette deuxième année s'annonçait bien.
Elle lui sourit et fut d'autant plus surprise quand la première année lui adressa la parole joyeusement :
« Je peux me mettre ici ? »
Noémie eut un mouvement de recul non voulu et acquiesça.
« Évidemment que tu peux t'assoir, je m'appelle Noémie !» son propre ton de voix l'étonnant vu comme il était joyeux et accueillant. D'habitude c'était dur de parler aux autres et de les accepter. Mais cette année là Noémie avait pris la décision qu'elle ferait des efforts pour s'acclimater et pour s'investir dans le château de Poudlard. Un effort digne de son nom pusque ce n'était pas si facile pour Noémie. Mais cette deuxième année s'annonçait bien.
250 mots|@Oonagh Byrne est ce que ça te plaît pour commencer ?
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Joyeux festin
Si la fille à qui Oonagh adressa la parole avait tout d'abord eu un mouvement de recul, elle lui répondit tout aussi joyeusement qu'elle était la bienvenue. Ce premier échange rassura énormément la brune, car il constituait son tout premier contact officiel avec sa nouvelle maison. Ses quelques interactions ratées avec son frère et sa sœur ne comptaient pas.
"Merci." dit-elle avait un sourire, encore un peu timide. "C'est drôlement intimidant, la cérémonie de répartition."
Elle essaya de suivre un peu ce qu'il se passait et d'applaudir au bon moment. Petit à petit, la table se remplissait et le nœud qu'elle avait à l'estomac s'estompa. Une heure à peine auparavant, elle était encore si certaine d'aller à Poufsouffle. Elle se demandait ce que sa famille allait dire. Puis, soudainement, elle pensa à Gabriel qu'elle avait rencontré sur le chemin de traverse. Il lui avait dit qu'il irait sûrement à Serpentard, alors peut-être qu'ils allaient être ensemble ? Ça serait trop chouette ! Soudainement revigorée, elle se tourna à nouveau vers son aînée.
"Tu es en quelle année ? C'est bien Serpentard ? Les gens sont gentils ?" demanda-t-elle, malgré tout curieuse et soucieuse de savoir où elle mettait les pieds. Elle savait que, si ça ne lui convenait pas, elle ne pourrait pas en changer. Et pour cause, la tradition de la cérémonie avec le choixpeau magique était ancestrale et très révélatrice. Le choixpeau avait toujours raison, c'était ce que ses parents lui avaient appris. Mais elle avait le droit de se poser des questions, non ?
C'est parfait !
@Gabriel Yates pour la mention.
"Merci." dit-elle avait un sourire, encore un peu timide. "C'est drôlement intimidant, la cérémonie de répartition."
Elle essaya de suivre un peu ce qu'il se passait et d'applaudir au bon moment. Petit à petit, la table se remplissait et le nœud qu'elle avait à l'estomac s'estompa. Une heure à peine auparavant, elle était encore si certaine d'aller à Poufsouffle. Elle se demandait ce que sa famille allait dire. Puis, soudainement, elle pensa à Gabriel qu'elle avait rencontré sur le chemin de traverse. Il lui avait dit qu'il irait sûrement à Serpentard, alors peut-être qu'ils allaient être ensemble ? Ça serait trop chouette ! Soudainement revigorée, elle se tourna à nouveau vers son aînée.
"Tu es en quelle année ? C'est bien Serpentard ? Les gens sont gentils ?" demanda-t-elle, malgré tout curieuse et soucieuse de savoir où elle mettait les pieds. Elle savait que, si ça ne lui convenait pas, elle ne pourrait pas en changer. Et pour cause, la tradition de la cérémonie avec le choixpeau magique était ancestrale et très révélatrice. Le choixpeau avait toujours raison, c'était ce que ses parents lui avaient appris. Mais elle avait le droit de se poser des questions, non ?
C'est parfait !
@Gabriel Yates pour la mention.
Reine des fées
Joyeux festin
Noémie comprenait tellement Oonagh, tout le monde présent dans cette salle aurait comprit Oonagh. Cette réaction était si normale, si censée. Parce que réunis autour de toutes les tables il devait se trouver à peu près mille élèves ! De tous ages, de toutes maisons. Et puis passer seule avec le choixpeau sur la tête, assise sur un petit tabouret c'est dur ! Quand chacun et chacune espère que tu vas la rejoindre et t'observe.
Noémie observa bien Oonagh, sa peau très pale, ses yeux bleus, ses cheveux noirs dans cette lumière sombre qui règnait dans la grande salle. Son visage doux, angoissé à cet instant paraissait essayer de sourire sans y parvenir. Une grimace tordait légèrement la bouche de la nouvelle vipère. Ses yeux regardaient ailleurs, autour d'elle, ébahie. Elle n'avait quand même pas l'air complètement étonnée par tout ce qu'elle voyait. Un de ses parents devait être sorcier ou sorcière au moins.
Oonagh tourna son doux visage sur Noémie, de nouveau et lui posa une multitude de questions. La deuxième année sourit et lui raconta :
« Je suis en deuxième année, Serpentard c'est génial, pas du tout comme on pense. C'est très chaleureux et accueillant. Génial quoi ! Tout le monde est gentil même si bien sûr je ne connais pas tout le monde tu vois. Mais il y a un bon accueil je te dis. » La jeune Serpentard, qui, un an auparavant était à la place de Oonagh pensa qu'en vrai elle n'en savait trop rien puisque elle était une jeune fille plutôt solitaire qui ne parlait pas beaucoup aux autres. Oonagh devait être la première fille à laquelle elle parlait vraiment comme ça. C'était sûrement à cause de sa promesse pour elle même. Celle qui disait que en cette deuxième année elle devrait absolument s'engager pour aller s'intégrer avec les autres ; de sa classe au moins.
Elle se tourna à son tour vers la jeune nouvelle et lui demanda :
« Sinon, tout va bien pour toit ? Tu viens d'une famille de sorciers je me trompe ? »
Noémie observa bien Oonagh, sa peau très pale, ses yeux bleus, ses cheveux noirs dans cette lumière sombre qui règnait dans la grande salle. Son visage doux, angoissé à cet instant paraissait essayer de sourire sans y parvenir. Une grimace tordait légèrement la bouche de la nouvelle vipère. Ses yeux regardaient ailleurs, autour d'elle, ébahie. Elle n'avait quand même pas l'air complètement étonnée par tout ce qu'elle voyait. Un de ses parents devait être sorcier ou sorcière au moins.
Oonagh tourna son doux visage sur Noémie, de nouveau et lui posa une multitude de questions. La deuxième année sourit et lui raconta :
« Je suis en deuxième année, Serpentard c'est génial, pas du tout comme on pense. C'est très chaleureux et accueillant. Génial quoi ! Tout le monde est gentil même si bien sûr je ne connais pas tout le monde tu vois. Mais il y a un bon accueil je te dis. » La jeune Serpentard, qui, un an auparavant était à la place de Oonagh pensa qu'en vrai elle n'en savait trop rien puisque elle était une jeune fille plutôt solitaire qui ne parlait pas beaucoup aux autres. Oonagh devait être la première fille à laquelle elle parlait vraiment comme ça. C'était sûrement à cause de sa promesse pour elle même. Celle qui disait que en cette deuxième année elle devrait absolument s'engager pour aller s'intégrer avec les autres ; de sa classe au moins.
Elle se tourna à son tour vers la jeune nouvelle et lui demanda :
« Sinon, tout va bien pour toit ? Tu viens d'une famille de sorciers je me trompe ? »
349 mots | @Oonagh Byrne je suis vraiment désolée pour le retard
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Joyeux festin
Oonagh avait toujours le cœur battant, mais se concentrer sur ce que Noémie lui disait plutôt que sur le reste était plus facile, plus reposant. Malgré le gros coup de stress passé, l'événement restait déroutant. La petite hocha de la tête en écoutant son aînée, lui jurant que Serpentard était une super maison. Elle la croyait sur parole, car il n'y avait pas de raison qu'il y ai de bonnes ou mauvaises maisons. Elles devaient toutes être bonnes en soi, à leur manière. Oonagh avait pensé se rapprocher de ses parents en allant à Poufsouffle, et apprendre les valeurs de la loyauté et du dur travail. À la place, elle se rapprocherait certainement de son frère et de sa sœur, et apprendrait à être rusée et ambitieuse. Sans doute que ça lui servira tout au long de sa vie.
"Oui, toute ma famille est sorcière. J'ai aussi un frère et une sœur à Serpentard.." dit-elle en essayant de regarder à l'autre bout de l'immense table, "...mais je ne sais pas où ils sont."
Étaient-ils seulement là, ou s'étaient-ils écrasés sur leur bout de banc pour qu'elle ne les voit pas ?
"Et toi, tu viens d'une famille sorcière aussi ? Tu as des frères et sœurs ? Est-ce que ta famille était aussi dans cette maison ? Moi, mes parents étaient à Poufsouffle. En fait, tout le monde pensait que j'irais aussi là-bas. Mais je ne pense pas qu'ils seront déçus de savoir que je n'y suis pas !"
"Oui, toute ma famille est sorcière. J'ai aussi un frère et une sœur à Serpentard.." dit-elle en essayant de regarder à l'autre bout de l'immense table, "...mais je ne sais pas où ils sont."
Étaient-ils seulement là, ou s'étaient-ils écrasés sur leur bout de banc pour qu'elle ne les voit pas ?
"Et toi, tu viens d'une famille sorcière aussi ? Tu as des frères et sœurs ? Est-ce que ta famille était aussi dans cette maison ? Moi, mes parents étaient à Poufsouffle. En fait, tout le monde pensait que j'irais aussi là-bas. Mais je ne pense pas qu'ils seront déçus de savoir que je n'y suis pas !"
Reine des fées
Joyeux festin
RPG abandonné suite au départ de la joueuse.
Reine des fées