Visite à la ménagerie
Cette péripétie est à l'attention des élèves de Poudlard en 4A, 5A, 6A et 7A RP qui souhaitent participer aux sorties scolaires pour découvrir le monde du travail. Il est nécessaire de s'inscrire au préalable auprès de Sarah Priddy ET Layana Greenwell.
@Carlyn Cooper, @Anna Delore, @Erin Fergusson, @Eileen O'Brien, @Ilyana Nicholas, @Elijah Cooper, @Luke Darcy-Mountbatten, @Deryn O'Connors c'est à vous ! Il reste 2 places.
Mercredi 1er Mars 2051
Le point de rendez-vous avait été fixé dans la cour de métamorphose à 13h20 précise. Sarah et Gwendoleen avaient pointé les présents, vérifié les autorisations de sorties puis le petit groupe avait pris la direction des barques. Après un voyage rapide et heureusement sans accroc par les cheminées publiques du réseau de cheminette de Grande Bretagne, élèves et enseignants foulaient désormais les pavés du Chemin de Traverse d'un pas alerte. Alors que 14h sonnait à un lointain clocher de la capitale anglaise, ils approchaient de la boutique dont la façade initialement blanche tendait désormais vers le gris. Ce n'était néanmoins pas ce qui sautait le plus aux yeux des passants dans ce coin de la rue car, dans la vitrine, une petite agitation continue régnait, faisant généralement naître des sourires sur tous les visages ou presque. En effet, on ne pouvait rater les ballets continuels des créatures à plumes ou à poils occupant les diverses cages exposées là. Le petit groupe s'arrêta devant la porte, sous les têtes de hiboux en fer forgé gardant l'entrée et Sarah, en tête du cortège se retourna vers la petite assemblée.
" Je suppose que je n'ai pas besoin de vous rappeler les règles de politesse et la façon dont vous devrez vous comporter à l'intérieur ? "
C'était la première sortie sur le thème des découvertes des milieux professionnels et la directrice espérait que tout se passerait bien sans quoi les semaines à venir allaient s'avérer bien longues.
245 mots - @Gwendoleen Castle
Quelques règles :
- Ce sujet de péripétie est soumis aux règles RPG du site. Vos posts devront faire entre 110 et 330 mots.
- Les résolutions auront lieu tous les 7 jours environ. Les dates seront rappelées en bas de chacun des posts. La péripétie durera 1 à 2 mois. Vous n'êtes pas obligés de participer à chaque tour mais vous devez prendre en compte l'avancée de la visite.
- Pour faciliter le travail des résolutions, merci d'indiquer les actions principales de votre personnage en quote, en bas de votre post.
Prochaine résolution le 22 mars 2026.
#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Visite à la ménagerie
Lorsqu'elle avait appris la possibilité de faire des sorties scolaires - enfin une de façon certaine - Eileen ne s'était pas sentie de joie. Elle avait attentivement regardé la liste des sorties possibles. Elle avait visité la plupart des boutiques proposées sauf bien sûr le Pitiponk mais elle n'avait pas l'âge requis. Alors, elle avait suivi son cœur qui la conduisait irrémédiablement vers les livres et les animaux. Comme elle connaissait plutôt bien la librairie du fait de son stage estival, elle s'était très naturellement orientée vers sa deuxième boutique préférée du Chemin de Traverse ce qui l'amenait en ces lieux aujourd'hui. Et pour ne rien gâcher, elle s'y rendait en bonne compagnie. Elle savait que l'une de ses meilleures amies serait de la partie, Erin aimait elle aussi beaucoup les animaux.
Les cours de SaCM et d'EdM s'étaient succédé et avant de partir, l'irlandaise avait voulu faire une dernière gratouille à sa féline. Ne voulant pas arrivé en retard, elle avait fait vite pour arriver sur les lieux du rdv avant 13h20. Elle avait salué ses camarades et ses deux enseignantes et s'était rapprochée d'Ilyana, laissant Erin discuter avec Anna.
- "J'ai trop hâte ! Pas toi !" demanda-t-elle à sa camarade de classe.
Un voyage en barque et par le réseau de cheminette plus tard, Eileen n'était plus aussi fraiche qu'après le repas... mais ca ne l'empêchait pas de discuter tout de même. Et notamment sur le Chemin de Traverse avant de rejoindre la boutique :
- "Ca fait bizarre de revenir ici en dehors des vacances, tu ne trouves pas ?"
Devant la fameuse ménagerie, avant d'y entrer, Eileen se tut, écoutant attentivement sa directrice. Elle lâcha un :
- "Oui madame !" de jeune fille sage, impatiente de voir la gérante.
295 mots
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Les cours de SaCM et d'EdM s'étaient succédé et avant de partir, l'irlandaise avait voulu faire une dernière gratouille à sa féline. Ne voulant pas arrivé en retard, elle avait fait vite pour arriver sur les lieux du rdv avant 13h20. Elle avait salué ses camarades et ses deux enseignantes et s'était rapprochée d'Ilyana, laissant Erin discuter avec Anna.
- "J'ai trop hâte ! Pas toi !" demanda-t-elle à sa camarade de classe.
Un voyage en barque et par le réseau de cheminette plus tard, Eileen n'était plus aussi fraiche qu'après le repas... mais ca ne l'empêchait pas de discuter tout de même. Et notamment sur le Chemin de Traverse avant de rejoindre la boutique :
- "Ca fait bizarre de revenir ici en dehors des vacances, tu ne trouves pas ?"
Devant la fameuse ménagerie, avant d'y entrer, Eileen se tut, écoutant attentivement sa directrice. Elle lâcha un :
- "Oui madame !" de jeune fille sage, impatiente de voir la gérante.
295 mots
Eileen se croit le jour de Noël tellement elle est excitée. Elle arrive quelques minutes en avance à l'heure du rdv, salue tout le monde et entame la conversation avec @Ilyana Nicholas.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Visite à la ménagerie
Cette année était sous le signe des sorties à l'extérieur de Poudlard et je ne pensais pas simplement aux passages bimensuels à Pré-au-Lard. Entre la formation animagus, les portes ouvertes des écoles supérieures et bien sur mon futur départ pour Castelobruxo, je n'étais jamais autant sortie aussi fréquemment de l'école.
Aujourd'hui, c'était au Chemin de Traverse que j'allais passer l'après-midi. En effet, des sorties scolaires pour découvrir des professionnels avaient été proposées par la direction de l'école. Alors, quand j'avais vu les mots "Ménagerie magique" sur la liste des lieux, je n'avais pas hésité très longtemps avant de faire faire signer l'autorisation par mes parents.
Sans surprise, il y avait Eileen dans le petit groupe d'élèves. Mais aussi Anna, une camarade de classe.
Cette sortie tombe vraiment au bon moment., commençais-je à dire à Anna. Dans dix jours, je vais visiter la Faculté de Soins aux Créatures Magiques !, terminais-je dans un large sourire, les yeux brillants.
A présent, devant la boutique où j'allais à chaque passage dans l'allée commerçante, j'acquiesce d'un hochement de tête à la recommandation de Miss Priddy, ajoutant un automatique Oui, Madame !
Aujourd'hui, c'était au Chemin de Traverse que j'allais passer l'après-midi. En effet, des sorties scolaires pour découvrir des professionnels avaient été proposées par la direction de l'école. Alors, quand j'avais vu les mots "Ménagerie magique" sur la liste des lieux, je n'avais pas hésité très longtemps avant de faire faire signer l'autorisation par mes parents.
Sans surprise, il y avait Eileen dans le petit groupe d'élèves. Mais aussi Anna, une camarade de classe.
Cette sortie tombe vraiment au bon moment., commençais-je à dire à Anna. Dans dix jours, je vais visiter la Faculté de Soins aux Créatures Magiques !, terminais-je dans un large sourire, les yeux brillants.
A présent, devant la boutique où j'allais à chaque passage dans l'allée commerçante, j'acquiesce d'un hochement de tête à la recommandation de Miss Priddy, ajoutant un automatique Oui, Madame !
Erin est impatiente de la visite et discute avec @Anna Delore.
Dernière modification par Erin Fergusson le 16 mars 2026, 19:37, modifié 1 fois.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Visite à la ménagerie
Puisque la voie est libre je m'incruste !
Evidemment, dès lors qu'Elijah avait appris pour ces petites sorties mises en place, il avait eu tôt fait de s'inscrire autant qu'il le pouvait : sortir de Poudlard était toujours merveilleux à ses yeux. Malheureusement, il n'avait pas pu s'inscrire pour aller dans un bar, mais ce n'était que partie remise, il trouverait bien un moyen d'y aller !
Et puis, fou des animaux comme il l'était, il était ravi de pouvoir être de la partie pour la ménagerie magique. Devant la porte, il sautillait à moitié sur place avec un sourire si grand qu'il en avait mal aux joues. L'éclat d'excitation dans ses yeux était difficile à louper, et nul doute que sans la présence de Miss Priddy il serait déjà à l'intérieur en train de poser dix mille questions à la seconde.
Au lieu de quoi il mit sagement les mains dans son dos pour adresser un immense sourire angélique à la directrice pour toute réponse.
Elijah est aussi surexcité qu'habituellement mais se contient - comme d'hab quoi.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes
Reelijah 4ever - Prince des Flammes
Visite à la ménagerie
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Sortie scolaire à Pré-au-Lard, j'étais tellement contente de m'être inscrit à cette sortie, en plus j'allais aller à la ménagerie magique moi qui adorais les animaux, j'étais tellement impatiente d'y être les sorties scolaires et professionnelle était toujours les plus intéressantes plus enrichissante j'allais être super attentif et ouvrir grand les yeux pour voir tout ce qui se passait autour de moi et poser sans doute des tas de questions qui me viendrait à l'esprit bien évidemment ces questions seraient forcément sur les animaux et leurs comportements, j'avais trop hâte d'y être.
Je pousse alors les portes et je rentre à l'intérieur de la ménagerie magique, il y avait déjà pas mal d'élèves qui s'y trouvait, je pouvais y voir la gérante du magasin qui elle était toujours aussi élégante puis la directrice, j'avais qu'une envie, c'était aller voir les animaux, mais bon j'allais patienter et voir ce qui se passait autour de moi j'essaye de voir si je trouvais une de mes camarades de dortoir ou simplement de ma maison.
Mes yeux se posaient un peu partout à droite et à gauche et je regardais et j'essayais d'écouter ce qui se passe autour de moi et ce n'était pas évident.
Carlyn est curieuse et impatiente.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
Visite à la ménagerie
Anna était de bonne humeur sa journée avait bien commencé et l'après-midi allait continuer dans cette lancée : elle était en sortie scolaire pour en apprendre plus sur les professionnels qui géraient la ménagerie magique ! Elle était déjà plutôt contente d'avoir l'opportunité de quitter le château et profitait de la beauté du chemin de traverse.
Elle était à côté d'Erin qui vu ses paroles semblaient enchantée d'être ici, et elle semblait encore plus émerveillée quand elle mentionna visiter la faculté de soins aux créatures magiques. La Poufsouffle était vraiment heureuse pour sa camarade et lui fit comprendre avec un grand sourire accompagné d'un "Ah oui ? mais c'est trop bien !" cependant cela lui rappelait à quel point elle ne réussissait pas encore à se projeter dans les études après Poudlard.
Elle avait choisi cette sortie puisqu'elle éprouvait quand même un certain intérêt pour les créatures magiques, plutôt celles-ci la fascinaient presque. Mais en faire un métier ?... Elle n'était vraiment sûre de rien et ne pouvait s'empêcher de regretter sa filière qui resserrait largement les choix possibles.
Elle essaya de ne plus y penser pour profiter de la visite et hocha la tête au mot de Miss Priddy. Évidemment, ils allaient se tenir très sages.
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Elle était à côté d'Erin qui vu ses paroles semblaient enchantée d'être ici, et elle semblait encore plus émerveillée quand elle mentionna visiter la faculté de soins aux créatures magiques. La Poufsouffle était vraiment heureuse pour sa camarade et lui fit comprendre avec un grand sourire accompagné d'un "Ah oui ? mais c'est trop bien !" cependant cela lui rappelait à quel point elle ne réussissait pas encore à se projeter dans les études après Poudlard.
Elle avait choisi cette sortie puisqu'elle éprouvait quand même un certain intérêt pour les créatures magiques, plutôt celles-ci la fascinaient presque. Mais en faire un métier ?... Elle n'était vraiment sûre de rien et ne pouvait s'empêcher de regretter sa filière qui resserrait largement les choix possibles.
Elle essaya de ne plus y penser pour profiter de la visite et hocha la tête au mot de Miss Priddy. Évidemment, ils allaient se tenir très sages.
Anna est très heureuse d'être ici, elle discute avec @Erin Fergusson
Dernière modification par Anna Delore le 29 mars 2026, 00:50, modifié 1 fois.
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Visite à la ménagerie
En présence de Luke et Goliath, roi des crapauds (selon Goliath) - le plus vaniteux des crapauds (selon tous les autres que lui)
<-- this is Goliath
De ses deux billes humides et fixes, Goliath observait le monde à travers le petit trou[1] de la poche du manteau de son propriétaire comme on observerait ses terres. Dans sa tête, tout était clair: il était imposant, il était impressionnant, il était le plus fort et le plus grand. C'était d'ailleurs pourquoi il ne se déplaçait pas lui-même, mais on le portait, et dans du tissu doux s'il vous plaît: il était important.
Et pour en arriver là, il avait sauté de son marécage portable dans son style caractéristique d'"écarte-toi ou je coasse" toute la matinée -n'était-il pas plein d'énergie et déterminé?- et peuplé de coâs gênants les dortoirs, de sa magnifique voix de casserole couleur verdure, qui signifiaient autant "pousse-toi de là Gryffon tout-rouge-comment-peut-on, mes pattes sont collantes!" que "Luke-remarque-moi-je-veux-partir-avec-toi".
Et si Goliath était persuadé que c'était ses grands bonds-de-l'intimidation (5 centimètres, visez un peu comme il était bon) qui avaient fini par convaincre le Gryffon, il était plus probable que Luke avait dû le prendre avec lui en raison des camarades exaspérés par ce gigoto à l'esprit gonflé d'air et de certitudes qui les avaient -en plus!- éclaboussés toute la matinée du liquide stagnant de son marécage flottant.
Bref, Seigneur Plouf était bien le plus gonflé de tous les crapauds de Poudlard. Une star.
Et Luke, d'ordinaire assuré, et alors que tout s'était bien passé jusque-là: arrivée ponctuelle, salutations polies, hochement de tête à la question de Miss Priddy, n'en menait pas si large de porter l'énergumène dans son manteau de sorcier.
"Pssst, Elijah,", chuchota-t-il,"tu as des conseils en gestion-ou-annulation-d'adoption de crapaud?" Un petit flamboiement passa un instant dans le regard de Luke où l'on vit *par pitié, dis-moi que oui, qu'on n'est pas collé l'un à l'autre, que ce n'est pas d'ma responsabilité. Parce que ce crapaud, j'en peux plus, je peux plus travailler dans le dortoir, personne d'autre, rien ne va.* avant que le Gryffon ne reprenne la contenance sérieuse habituelle qui masquait sa contrariété.
!
___
[1]j'imagine un trou où glisser un bouton du rabat pour fermer la poche
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
<-- this is GoliathDe ses deux billes humides et fixes, Goliath observait le monde à travers le petit trou[1] de la poche du manteau de son propriétaire comme on observerait ses terres. Dans sa tête, tout était clair: il était imposant, il était impressionnant, il était le plus fort et le plus grand. C'était d'ailleurs pourquoi il ne se déplaçait pas lui-même, mais on le portait, et dans du tissu doux s'il vous plaît: il était important.
Et pour en arriver là, il avait sauté de son marécage portable dans son style caractéristique d'"écarte-toi ou je coasse" toute la matinée -n'était-il pas plein d'énergie et déterminé?- et peuplé de coâs gênants les dortoirs, de sa magnifique voix de casserole couleur verdure, qui signifiaient autant "pousse-toi de là Gryffon tout-rouge-comment-peut-on, mes pattes sont collantes!" que "Luke-remarque-moi-je-veux-partir-avec-toi".
Et si Goliath était persuadé que c'était ses grands bonds-de-l'intimidation (5 centimètres, visez un peu comme il était bon) qui avaient fini par convaincre le Gryffon, il était plus probable que Luke avait dû le prendre avec lui en raison des camarades exaspérés par ce gigoto à l'esprit gonflé d'air et de certitudes qui les avaient -en plus!- éclaboussés toute la matinée du liquide stagnant de son marécage flottant.
Bref, Seigneur Plouf était bien le plus gonflé de tous les crapauds de Poudlard. Une star.
Et Luke, d'ordinaire assuré, et alors que tout s'était bien passé jusque-là: arrivée ponctuelle, salutations polies, hochement de tête à la question de Miss Priddy, n'en menait pas si large de porter l'énergumène dans son manteau de sorcier.
"Pssst, Elijah,", chuchota-t-il,"tu as des conseils en gestion-ou-annulation-d'adoption de crapaud?" Un petit flamboiement passa un instant dans le regard de Luke où l'on vit *par pitié, dis-moi que oui, qu'on n'est pas collé l'un à l'autre, que ce n'est pas d'ma responsabilité. Parce que ce crapaud, j'en peux plus, je peux plus travailler dans le dortoir, personne d'autre, rien ne va.* avant que le Gryffon ne reprenne la contenance sérieuse habituelle qui masquait sa contrariété.
Ouvert aux interactions, mais prenez en compte le fait que Luke chuchote : il faut être proche d'Elijah ou lui pour l'entendreLuke arrive à l'heure, salue les professeurs, pas de souci pendant le trajet en cheminette, une fois arrivé il pose une question en chuchotant à @Elijah Cooper (je pense qu'il compte sur ton expérience chorale+ton inventivité+ton lâcher-prise apparent (qu'il a bien dû voir en étant dans la même promo), donc ça me paraissait tout à fait cohérent que tu sois THE interlocuteur parfait à ses yeux pour sauver la situation). Luke a son crapaud, Goliath, dans la poche de son manteau de sorcier (mais silencieux et pas visible à moins d'avoir les yeux sur la poche pour l'instant). Ce crapaud lui donne d'ailleurs une très bonne raison intérieure d'être là, différente de la curiosité.
___
[1]j'imagine un trou où glisser un bouton du rabat pour fermer la poche
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Visite à la ménagerie
Ces derniers temps, Deryn se sentait parfois un peu grande. Non pas qu'elle le fut particulièrement en taille bien qu'elle fasse toujours une tête de plus que ce sacré Edmund mais la septième année voyait la fin de l'année approchée et, si elle adorait Poudlard et qu'une petite boule se formait dans sa gorge à chaque fois qu'elle s'imaginait quittant les lieux pour la dernière fois, elle ne pouvait s'empêcher de rêver à plus loin désormais. Elle avait envie de voir la suite, de découvrir le reste du monde en toute liberté et, les petites sorties scolaires proposées par la directrice tombaient clairement à pic pour cela. Certes, les ASPIC approchaient mais, elle n'allait pas pour autant rater une occasion d'aller faire un tour. Et puis, pour choisir son orientation, toutes les découvertes étaient bonnes à prendre !
En sortant des grandes cheminées publiques du Chemin de Traverse, elle ne put faire autrement que de poser son regard sur le bâtiment de la Gazette du Sorcier juste à quelques pas de là. Elle s'autorisa même à trainer un peu sur le trottoir pour lire la Une du quotidien magique probablement le plus lu en Grande Bretagne. Elle n'avait pas eu l'occasion de consulter le journal ce matin là mais avait hâte de savoir si l'annonce qu'elle avait rédigée quelques jours plus tôt avait ou non été publiée. D'ailleurs, c'est bien cette annonce, entre autres, qui avait poussé l'Irlandaise à se joindre à la sortie du jour.
Quand le petit groupe s'arrêta devant la boutique animalière, Deryn en fin de cortège, hocha la tête pour bien stipuler qu'elle avait conscience des règles de politesse élémentaires à suivre et qu'elle était prête pour la visite.
En sortant des grandes cheminées publiques du Chemin de Traverse, elle ne put faire autrement que de poser son regard sur le bâtiment de la Gazette du Sorcier juste à quelques pas de là. Elle s'autorisa même à trainer un peu sur le trottoir pour lire la Une du quotidien magique probablement le plus lu en Grande Bretagne. Elle n'avait pas eu l'occasion de consulter le journal ce matin là mais avait hâte de savoir si l'annonce qu'elle avait rédigée quelques jours plus tôt avait ou non été publiée. D'ailleurs, c'est bien cette annonce, entre autres, qui avait poussé l'Irlandaise à se joindre à la sortie du jour.
Quand le petit groupe s'arrêta devant la boutique animalière, Deryn en fin de cortège, hocha la tête pour bien stipuler qu'elle avait conscience des règles de politesse élémentaires à suivre et qu'elle était prête pour la visite.
283 mots
@Edmund Long pour la mention.
Deryn est un peu dans la lune en ce début de sortie mais vous pouvez bien sûr interagir avec elle, ce sera même un plaisir.
@Edmund Long pour la mention.
Deryn est un peu dans la lune en ce début de sortie mais vous pouvez bien sûr interagir avec elle, ce sera même un plaisir.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Visite à la ménagerie
Après manger tu avais juste eu le temps de reposer quelques affaires dans le dortoir, puis tu étais redescendu. Tu étais arrivée 5 minutes avant l'heure de rendez-vous, ainsi tu étais sûre de ne pas le louper.
Tu te souvenais lorsque tu avais regarder la liste, tu avais directe vue la ménagerie magique, et cela t'intéressait beaucoup, aussi tu t'étais retrouver à y aller un mercredi après midi, avec d'autres élèves de Poudlard.
Tu aperçus Eileen venir te voir, elle semblait joyeuse et cela te fis sourire, d'autant plus lorsque celle ci te parlas. "Si je suis super heureuse, pouvoir être au plus proche des animaux est vraiment quelque chose d'incroyable"
Tu ne savais pas encore ce que tu voulais faire mais tu avais déjà commencé à regarder les métiers avec un contact animalier, tu savais vouloir être dans le soins et la protection, tu continuais de te renseigner, surtout à travers les livres de la bibliothèque.
Un tour en cheminette plus tard et vous étiez tous sur le chemin de traverse, vous finissiez tranquillement le chemin à pied. C'est ce moment que choisi la jeune préfète pour réentamer une conversation. "Oui, je suis d'accord, ça fait une drôle de sensation en plus d'être avec les profs et la directrice"
On sentais dans sa voix que ce n'étais pas habituel.
Vous étiez arrivé devant la devanture de la boutique, un blanc passé et une certaine animation derrière la vitrine, cela te fit sourire.
Une fois les consigne donnés par la professeur, tu hocha de la tête montrant que tu avait pris acte du rappel.
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Tu te souvenais lorsque tu avais regarder la liste, tu avais directe vue la ménagerie magique, et cela t'intéressait beaucoup, aussi tu t'étais retrouver à y aller un mercredi après midi, avec d'autres élèves de Poudlard.
Tu aperçus Eileen venir te voir, elle semblait joyeuse et cela te fis sourire, d'autant plus lorsque celle ci te parlas. "Si je suis super heureuse, pouvoir être au plus proche des animaux est vraiment quelque chose d'incroyable"
Tu ne savais pas encore ce que tu voulais faire mais tu avais déjà commencé à regarder les métiers avec un contact animalier, tu savais vouloir être dans le soins et la protection, tu continuais de te renseigner, surtout à travers les livres de la bibliothèque.
Un tour en cheminette plus tard et vous étiez tous sur le chemin de traverse, vous finissiez tranquillement le chemin à pied. C'est ce moment que choisi la jeune préfète pour réentamer une conversation. "Oui, je suis d'accord, ça fait une drôle de sensation en plus d'être avec les profs et la directrice"
On sentais dans sa voix que ce n'étais pas habituel.
Vous étiez arrivé devant la devanture de la boutique, un blanc passé et une certaine animation derrière la vitrine, cela te fit sourire.
Une fois les consigne donnés par la professeur, tu hocha de la tête montrant que tu avait pris acte du rappel.
Ilyana arrive avant l'heure, discute avec @Eileen O'Brien et quand la directrice donne ses instruction elle acquiesce.
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Visite à la ménagerie
Mercredi 1er Mars 2051
Par Helga, voilà qu'il est déjà l'heure de la visite. La matinée est passée à une vitesse folle, tout comme ma pause déjeuner. J'en suis revenue il y a peu, juste à temps pour réajuster la pancarte indiquant la fermeture exceptionnelle de la boutique cet après-midi et passer un dernier coup de balai.
- Bonjour à tous ! Adressé-je aux élèves et à leurs accompagnatrices, grand sourire aux lèvres. Je vous en prie, entrez. Ajouté-je en tenant la porte, laissant chacun d'entre eux poser un pied à l'intérieur.
J'ai très peu l'occasion de vraiment prendre le temps de discuter avec les élèves. Bien sûr, j'en vois toute une flopée pendant les vacances scolaires; mais ce sont les périodes les plus chargées, alors je n'ai pas toujours l'occasion de discuter autant que je le voudrais.
- Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je suis la gérante de la Ménagerie, Layana Greenwell. J'ai repris la boutique il y a... Merlin, il y a déjà 3 ans et demi !
J'observe un instant le visage des quelques élèves présents. Je pourrais me lancer dans un monologue sur tout ce qu'implique mon poste, mais cela est censé être un moment d'échange. Et puis s'ils sont ici, c'est que cela les intéresse au moins un peu : je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils sauront trouver quelque chose à me demander.
- Baladons-nous un peu, si vous le voulez bien. Commencé-je en ouvrant la marche vers le fond de la boutique, me dirigeant sur la droite pour me glisser dans les premiers rayons. Ainsi entourée de jouets d'un côté et de boursouflets de l'autre, je poursuis. Je n'ai pas pour objectif de vous assommer avec tout un tas d'informations pratiques sur mon métier et la gérance d'une boutique, aussi je préfère que vous me posiez vous-mêmes des questions. Je vous écoute !
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Par Helga, voilà qu'il est déjà l'heure de la visite. La matinée est passée à une vitesse folle, tout comme ma pause déjeuner. J'en suis revenue il y a peu, juste à temps pour réajuster la pancarte indiquant la fermeture exceptionnelle de la boutique cet après-midi et passer un dernier coup de balai.
- Bonjour à tous ! Adressé-je aux élèves et à leurs accompagnatrices, grand sourire aux lèvres. Je vous en prie, entrez. Ajouté-je en tenant la porte, laissant chacun d'entre eux poser un pied à l'intérieur.
J'ai très peu l'occasion de vraiment prendre le temps de discuter avec les élèves. Bien sûr, j'en vois toute une flopée pendant les vacances scolaires; mais ce sont les périodes les plus chargées, alors je n'ai pas toujours l'occasion de discuter autant que je le voudrais.
- Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je suis la gérante de la Ménagerie, Layana Greenwell. J'ai repris la boutique il y a... Merlin, il y a déjà 3 ans et demi !
J'observe un instant le visage des quelques élèves présents. Je pourrais me lancer dans un monologue sur tout ce qu'implique mon poste, mais cela est censé être un moment d'échange. Et puis s'ils sont ici, c'est que cela les intéresse au moins un peu : je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils sauront trouver quelque chose à me demander.
- Baladons-nous un peu, si vous le voulez bien. Commencé-je en ouvrant la marche vers le fond de la boutique, me dirigeant sur la droite pour me glisser dans les premiers rayons. Ainsi entourée de jouets d'un côté et de boursouflets de l'autre, je poursuis. Je n'ai pas pour objectif de vous assommer avec tout un tas d'informations pratiques sur mon métier et la gérance d'une boutique, aussi je préfère que vous me posiez vous-mêmes des questions. Je vous écoute !
@Sarah Priddy, @Gwendoleen Castle
Prochaine résolution le 29 mars 2026.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !