De l'autre côté de l'Atlantique
Retour vers le passé
JUIN 2050
A SUIVRE
A SUIVRE
-"Tu en as de ces questions!" Lâcha Maxine en riant allègrement alors qu'elle était allongée sur le ventre sur la couverture posée sur l'herbe dans un parc londonnien. C'était le début de soirée, l'endroit était plein de familles venues profiter de la douceur du temps et du début de l'été. Niall était à ses côtés et ils avaient disposé de quoi picorer entre eux, discutant de tout et surtout de leur enfance. Les questions et expériences se succédaient accompagnés le plus souvent de rires. C'était que tout ce qui pouvait être cocasse ou gênant était parmi leurs sujets de prédilection alors forcément ce que lui demandait Niall ne pouvait pas faire exception.
Alors pour se donner le temps de réfléchir elle chipa un bâtonnet de carotte dans la boîte posée devant elle et la croqua tout en songeant à la sanction la plus absurde qu'elle avait pu avoir. Il y avait deux types de réponse possible, soit une punition plus là pour faire perdre du temps que d'inculquer quelque chose, soit une sanction disproportionnée à la faute. Et pour tout avouer, elle hésitait vraiment. Parce que vu le feu follet qu'elle était, elle en avait eut des remarques et autres punitions plus ou moins constructives et ce même si elle n'avait jamais rien fait de grave au sens le plus stricte du terme.
- "Hum!" Dit-elle alors qu'elle finaissait de réduire à néant un morceau du légume orange avant de l'avaler. "Celle-là est pas mal. Je crois que mes parents ont rarement autant ri en recevant le courrier leur indiquant ma 'bêtise'." Ce dernier mot avait été dit sur un ton qui indiquait la présence de guillemets qui avaient par ailleurs été mimée avec les doigts, quoiqu'elle avait encore un bout de carotte dans une main ce qui rendait la scène d'autant plus amusante. "C'était juste avant les vacances de Noël pendant ma septième année," l'avant-dernière à Tawaneer donc, "j'étais avec ma petite amie; Emma. On s'était planquée dehors avant le dîner pour être tranquilles." Elle n'entra pas plus dans les détails liés à ce besoin de tranquillité. De toute façon en extérieur en plein hiver, au sein de l'école, il ne pouvait pas s'agir de grand chose de plus que de pouvoir discuter, se prendre dans les bras ou échanger quelques baisers sans être dérangées. Sauf que tout ne s'était pas passé comme prévu. "Le prof de magie arbustive nous a surprises. Je crois qu'on était juste front contre front et qu'on allait s'embrasser, rien de... enfin tu vois quoi." Commença-t-elle. "Et il n'était pas très ouvert d'esprit. Sur le coup il nous a dit de rentrer et qu'on serait convoquées plus tard pour justifier de notre comportement." En disant les derniers mots elle avait pris un ton similaire à celui de l'homme à l'époque et mimé l'expression de son visage.
- "Finalement j'attends toujours la convocation chez le directeur. Mais il a écrit à nos parents pour parler de," elle s'interrompit dans sa phrase, "il faut que je retrouve la phrase exacte," ponctua-t-elle avant d'enchaîner, "Ah!" Et après ça, elle imita de nouveau l'adulte de l'époque, "il est inconvenant pour des jeunes filles de se donner ainsi en spectacle dans le parc de l'école. Elles doivent penser aux plus jeunes qui pourraient les voir se comporter ainsi." Elle avait ensuite reprit sa voix normale, quoique le rire en perçait. "Je n'ai jamais vu mes parents rire autant d'apprendre que j'allais avoir une remarque dans mon dossier scolaire. Parce qu'il a vraiment fait en sorte que ça apparaisse dans mon bulletin final en plus." Puis elle secoua la tête de gauche à droite devant l'absurdité de la situation. "Au moins ce n'était pas juste parce qu'on était deux filles, tous les couples y avaient le droit." Et à part ceux qui étaient surpris à aller trop loin, il n'y avait jamais eu plus que ce genre de courrier et annotation dans les bulletins... Ce qui n'avait jamais freiné qui que ce soit dans son avenir à sa connaissance.
- "Voilà voilà, tu sors avec quelqu'un d'inconvenant! Tu te rends compte?" Termina-t-elle son histoire avant de faire un sort à sa carotte une bonne fois pour toute. "Et toi, dis moi. Qu'as-tu bien pu faire qui ne soit pas sage à Poudlard?" Niall ne parlait pas forcément beaucoup de lui, mais elle savait qu'il n'avait pas été le trublion qu'elle même avait pu être. Mais elle se refusait à croire qu'il n'avait rien de croustillant à raconter. "Et même pas besoin que tu aies été choppé, hein!" Elle lui enlevait cette condition pour être sûre d'obtenir un petit quelque chose!
@Niall O'Barden
THÈME A LA FOLIE - MARS 2026 - PASSÉ
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.