Table 4
TABLE QUATRE
La table est entourée des deux côtés par un paravent. Elle est assez calme. Une chaise permet la vue sur la salle, l'autre sur la rue faiblement illuminée. À gauche, derrière le paravent, se trouve la table n°3. À droite, la table n°5. Il est possible de voir une partie de la personne assise à côté, mais il faudrait se pencher entièrement pour pouvoir voir son visage.
Un sortilège est posé sur les tables : impossible d'entendre ce qui se dit aux autres tables. La musique et les bruits de la salle principale sont également atténués magiquement.
Un bol de sucres magiques est présent sur la table.
Est présent.e à table :
Précisions HRP
Format : Vos posts devront faire entre 110 et 220 mots.
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Table 4
ROUND UN
Eowyn (@Miya Ryuū) et @Alden Wells
Vous avez jusqu'au Dimanche 22 mars !
Table 4
Une grimace se tasse sur mon visage à la vue de Lloyd, mais je la range discrètement derrière un air de contentement. Loin de là l'idée de gâcher la soirée. C'est main dans la mains avec Miya que nous avançons, sans un mot de plus de ma part, parce que mon regard s'est bloqué sur Sulien, puis sur Christopher, et mon cœur bat la chamade, et je leur lance à tous les deux un sourire béant, et je me rince l'œil quand le dernier mentionné nous explique les règles du jeu, et puis c'est fini et je reviens au monde, bracelet coloré.
Je vois son jumeau sur le bras d'Eowyn. Je rigole à gorge déployée et je glisse mon bras dans le sien. « C'est toi et moi, ma belle, » je ricane. « Bonne chance Miya, mon ange, sois gentille ! » j'ajoute avant d'entraîner ma partenaire vers notre table.
« Je vais pouvoir tout te raconter sur cette dernière année. » Je me place dos à la salle, parce que j'ai peur que mon regard ne vagabonde sur les visages de certains intéressés, et j'ai un joli dos qu'ils pourront fixer à la place, s'ils le souhaitent. « Toi d'abord. Si je commence, tu pourras pas en placer une. »
Je vois son jumeau sur le bras d'Eowyn. Je rigole à gorge déployée et je glisse mon bras dans le sien. « C'est toi et moi, ma belle, » je ricane. « Bonne chance Miya, mon ange, sois gentille ! » j'ajoute avant d'entraîner ma partenaire vers notre table.
« Je vais pouvoir tout te raconter sur cette dernière année. » Je me place dos à la salle, parce que j'ai peur que mon regard ne vagabonde sur les visages de certains intéressés, et j'ai un joli dos qu'ils pourront fixer à la place, s'ils le souhaitent. « Toi d'abord. Si je commence, tu pourras pas en placer une. »
Vétérinomage aux Hébrides (12.50) | #6b5884
Table 4
Eowyn.
38 ans.
38 ans.
A côté, les yeux de Miya volent vers celui que je devine être Lloyd et un sifflement m'échappe. Son mouvement de recul m'indique tout ce que j'ai besoin de savoir — et qu'elle me confirme en me foudroyant du regard. « Miya, c'est qu'un mec », je marmonne dans un soupir. Son silence buté est sa seule réponse. Nan mais quelle gamine celle-là.
Sa mauvaise humeur semble se dissoudre dès que nous nous concentrons sur nos bracelets. Le rire d'Alden me surprend mais il ne me faut pas longtemps avant de l'imiter. De combien étaient les chances ? Faibles. Une pensée à ce que j'ai écrit dans le questionnaire de Miya me fait rire.
Entrainé par Alden, j'envoie un clin d'oeil à Finnick qui disparait dans la foule. Soit mon compagnon de table fuit quelqu'un, soit il avait particulièrement besoin de s'assoir. « Ta vie est donc si mouvementée que ça ? » je demande, un rire dans la voix. A vrai dire nous ne nous sommes pas tant fréquentés que ça, le temps de quelques soirées ou anniversaires de Miya, c'est généralement elle qui nous rassemble.
« Je soupçonne que ta vie amoureuse plus intéressantes que la mienne », je plaisante. « Sauf si être folle amoureuse de mon meilleur ami compte », j'ajoute, un peu plus sérieuse.
J'arrive, j'accoure, je vole !
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Table 4
Elle n'a pas idée. Moi qui adore ne pas m'ennuyer, je suis servi en ce moment, même si les choses se sont calmées ces derniers temps. Ses mots me font sourire comme un fou, et je la regarde sous une toute nouvelle lumière lorsqu'elle annonce être amoureuse de son meilleur ami. Moi aussi ! Enfin. C'est compliqué, très compliqué même, mais quelle coïncidence ! Je pense que mon cœur s'en passe petit à petit des yeux ambrés de mon ami d'enfance, mais je l'ai aimé longtemps, peut-être trop, et peut-être que je l'aime encore, je ne sais pas trop.
Peu importe. Je lui tends une main pour qu'elle puisse la serrer. « Mais non, » je commence. « Bienvenue au club ! Non mais regarde nous. J'aurais dû me commander un verre, mais j'essaie de moins boire—c'est hilarant, » j'ajoute en un souffle. « Je ne suis plus trop amoureux. Je ne sais pas trop, mais il y a quelqu'un d'autre maintenant— peut-être plusieurs 'quelqu'un d'autre'. Tout ça pour dire qu'on aurait dû être super potes au final, pourquoi on s'est jamais rapprochés ? » Je me penche vers elle légèrement. « C'est Finnick, c'est ça ? » je demande, un petit sourire aux lèvres.
Peu importe. Je lui tends une main pour qu'elle puisse la serrer. « Mais non, » je commence. « Bienvenue au club ! Non mais regarde nous. J'aurais dû me commander un verre, mais j'essaie de moins boire—c'est hilarant, » j'ajoute en un souffle. « Je ne suis plus trop amoureux. Je ne sais pas trop, mais il y a quelqu'un d'autre maintenant— peut-être plusieurs 'quelqu'un d'autre'. Tout ça pour dire qu'on aurait dû être super potes au final, pourquoi on s'est jamais rapprochés ? » Je me penche vers elle légèrement. « C'est Finnick, c'est ça ? » je demande, un petit sourire aux lèvres.
Table 4
Sans grande surprise, ma déclaration capte l'attention d'Alden. Je voudrais ravaler mes mots, éclater de rire comme s'il s'agissait simplement d'une plaisanterie, mais le sourire qui s'étire sur ses lèvres et la lueur d'intérêt dans ses yeux me dissuadent de tenter quelque manœuvre de diversion. De toute manière il ne me croirait pas. Au moins la main qu'il tend vers moi est amie et pas moralisatrice. Je m'en saisi et souris...avant d'écarquiller les yeux.
« Toi, Alden Wells, amoureux de ton meilleur ami ? » Sa confession me fait rire et me soulage en même temps. « Je ne bois jamais, et c'est très bien que tu réduises ta conso...tu pourrais avoir de l'influence sur Miya ? » je réponds, plaisantant seulement à moitié. Je n'aime pas la voir boire. Elle a commencé à Poudlard lors d'une de ces soirées clandestines auxquelles elle adorait s'incruster, et depuis je crois qu'elle n'a jamais arrêté — à mon plus grand désarroi.
Je presse sa main avec affection et acquiesce de bon coeur quand il s'étonne que nous ne nous soyons jamais rapprochés avant. En fait il m'a toujours un peu intimidée, et à une époque j'étais jalouse de l'affection que Miya lui portait.
Je m'étrangle à sa question. « ....nan ? Mais je ne pense pas l'intéresser... » Ma voix se casse.
« Toi, Alden Wells, amoureux de ton meilleur ami ? » Sa confession me fait rire et me soulage en même temps. « Je ne bois jamais, et c'est très bien que tu réduises ta conso...tu pourrais avoir de l'influence sur Miya ? » je réponds, plaisantant seulement à moitié. Je n'aime pas la voir boire. Elle a commencé à Poudlard lors d'une de ces soirées clandestines auxquelles elle adorait s'incruster, et depuis je crois qu'elle n'a jamais arrêté — à mon plus grand désarroi.
Je presse sa main avec affection et acquiesce de bon coeur quand il s'étonne que nous ne nous soyons jamais rapprochés avant. En fait il m'a toujours un peu intimidée, et à une époque j'étais jalouse de l'affection que Miya lui portait.
Je m'étrangle à sa question. « ....nan ? Mais je ne pense pas l'intéresser... » Ma voix se casse.
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
Table 4
« Choquant, n'est-ce pas ? » je rétorque avec un sourire coincé. C'est pas mon anecdote favorite, et elle quitte même rarement mes lèvres ainsi, mais ma dernière aventure personnelle fut celle d'acceptation, donc voilà que je suis à blablater sur mon amour profond et majoritairement romantique pour un homme.
Je hausse les épaules. « Je pense pas que Miya ne soit très influençable, » je soupire en réponse à sa question. « Encore moins quand ça concerne l'alcool, ou les cigarettes, ou ses duels. »
La voix d'Eowyn se casse et je fronce les sourcils. Je jette un regard vers le grand gaillard au loin, puis à elle, et mon sourire est lent. « Je m'y connais en potes qui s'aiment, et il n'arrête pas de te fixer, donc crois moi, y'a un truc. » Je les ai rarement vus loin de l'autre, et dans tous les cas, je sais reconnaître ce regard bien précis, vu que c'est celui que je lançais à bout de champ lors de mon adolescence, quand je croyais que j'avais une chance de finir en couple avec...je tapote la table doucement. « Ne fais pas comme moi, sérieux. Tu vas juste te rendre triste. Si c'est vraiment ton pote, il t'en tiendra pas rigueur, et votre amitié restera intacte. »
Je hausse les épaules. « Je pense pas que Miya ne soit très influençable, » je soupire en réponse à sa question. « Encore moins quand ça concerne l'alcool, ou les cigarettes, ou ses duels. »
La voix d'Eowyn se casse et je fronce les sourcils. Je jette un regard vers le grand gaillard au loin, puis à elle, et mon sourire est lent. « Je m'y connais en potes qui s'aiment, et il n'arrête pas de te fixer, donc crois moi, y'a un truc. » Je les ai rarement vus loin de l'autre, et dans tous les cas, je sais reconnaître ce regard bien précis, vu que c'est celui que je lançais à bout de champ lors de mon adolescence, quand je croyais que j'avais une chance de finir en couple avec...je tapote la table doucement. « Ne fais pas comme moi, sérieux. Tu vas juste te rendre triste. Si c'est vraiment ton pote, il t'en tiendra pas rigueur, et votre amitié restera intacte. »
Table 4
Il hausse les épaules en soupirant, et cette réaction est suffisante pour comprendre qu'il connait Miya sur le bout des doigts. Nan, elle ne laisse personne l'influencer. Sale gosse. Enfin, j'imagine qu'on a tous nos vices — même si à mes yeux passer des heures à peindre est mille fois mieux que se perdre dans l'alcool, la nicotine et la chaleur humaine. « Quelle tête de mule. »
Sous mon regard, Alden se retourne — vers Finnick, j'imagine — puis il sourit. Soudain, je comprends mieux pourquoi ma meilleure amie est incapable de se passer de lui — la gentillesse qui émane de lui est rassurante, et son expression pétillante m'amuse. Moins ses mots. Gênée, je détourne le regard avant de revenir vers lui. « Le soucis c'est que... » Je mordille mes lèvres nerveusement, soupire puis me résigne — après tout il a été honnête avec moi. « ...on se connait parce qu'on est sortis ensemble », je marmonne, consciente d'avoir les joues rouge. La honte. Et puisque j'en ai trop dit pour m'arrêter là, je continue. « Entre milieu cinquième année et milieu sixième année, à Poudlard, on est sortis ensemble. Bon en fait j'ai forcé Miya à devenir pote avec lui parce qu'au début j'osais pas lui parler », j'avoue, le regard fuyant et le visage cramoisi.
Sous mon regard, Alden se retourne — vers Finnick, j'imagine — puis il sourit. Soudain, je comprends mieux pourquoi ma meilleure amie est incapable de se passer de lui — la gentillesse qui émane de lui est rassurante, et son expression pétillante m'amuse. Moins ses mots. Gênée, je détourne le regard avant de revenir vers lui. « Le soucis c'est que... » Je mordille mes lèvres nerveusement, soupire puis me résigne — après tout il a été honnête avec moi. « ...on se connait parce qu'on est sortis ensemble », je marmonne, consciente d'avoir les joues rouge. La honte. Et puisque j'en ai trop dit pour m'arrêter là, je continue. « Entre milieu cinquième année et milieu sixième année, à Poudlard, on est sortis ensemble. Bon en fait j'ai forcé Miya à devenir pote avec lui parce qu'au début j'osais pas lui parler », j'avoue, le regard fuyant et le visage cramoisi.
Table 4
Vous avez jusqu'à demain 19 heures avant le round 2 !
J'avais peut-être oublié de vous donner l'heure.
Table 4
ROUND DEUX
Eowyn (@Miya Ryuū) et Malone (@Alizée Melrose)
Vous avez jusqu'au Dimanche 29 mars, 19 heures !