Gagner des points en faisant des devoirs des années inférieures ?

Bonjour,
Je suis l'exemple d'Edmund et Asael :ninja:

Il ne me reste plus que deux devoirs HRP à rendre dans mon année et j'ai peur de m'ennuyer ensuite. En montant dans les années devoirs j'ai toujours fait tous les devoirs facultatifs, sauf ceux vraiment interdit à ma fillière. Seulement avec le temps qui passe, plusieurs professeurs ont rajouté de nouveaux devoirs plutôt chouettes que j'aimerais bien faire.

Ma question sera toute simple. J'aimerais savoir s'il pourrait être possible de gagner des points en faisant des devoirs d'années inférieures à la notre ?

Actuellement, on ne peut pas (je crois, hein ?), mais je ne sais pas pourquoi. Je suis persuadée d'avoir déjà vu une discussion à ce propos mais je n'ai pas retrouvé. Je me dis également que l'idée pourrait intéresser des joueurs qui ont avancé dans leurs années sans faire les devoirs facultatifs, ou d'autres comme moi qui arrivent vers la fin du bulletin ! Je sais qu'on peut aussi participer aux jeux à session pour rapporter des points mais les devoirs restent un bon moyen pour la coupe, et perso j'aimerais encore participer à l'effort collectif de ma maison dans ce domaine.

Bonne soirée ^^

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Bonjour, je ne suis pas encore concernée n'étant qu'en 3e année devoir mais je trouve la suggestion d'Alyssa plutôt judicieuse : en effet ça doit être frustrant de ne pas encore être au bout en année rp et de ne pouvoir aider sa maison, et puis si on fait des devoirs même des années inférieures ça pourrait quand même mériter quelques points :happy:
Bref je soutiens donc l'idée d'Alyssa ^^
bonne soirée !

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Bonjour,

Je passe par ici parce que j'ai terminé mes devoirs depuis juin dernier (sauf 1 le maudit). Je passe juste dire que j'ai vraiment apprécié pouvoir contribuer ce mois-ci avec les devoirs qu'Alwenn a sorti, je me suis sentie un peu plus utile pour la maison je dois avouer ^^

Si jamais c'est possible et pas trop prenant pour les professeurs, je plussoie cette idée. Il faut savoir que j'ai peut-être aux alentours d'une centaine de devoirs non faits qui sont apparus après que je sois passée en année supérieure ^^ (à voir si ça peut paraitre inégalitaire ou je ne sais quoi).

Enfin bref, cette idée me plairait beaucoup :cute:

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Je pense qu'il faudrait voir aussi avec ceux qui ont déjà fait des devoirs d'années inférieures et qui eux n'ont pas gagné de points. Je pense à moi, mais je dois pas être la seule :) Question d'équité... et voir pour quelle coupe ca compterait...

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Bonjour,

Je ne peux qu'approuver cette idée. :)
Outre l'idée (très agréable) d'avoir 4 années de munitions supplémentaires pour participer à l'effort collectif, ça aurait cet avantage de pouvoir avancer dans les années sans avoir de remords quant au fait de ne pas avoir poncé en long/large/travers l'année en cours.

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone

Bonjour,

Actuellement il me semble que les règles de changement de compte autorisent à choisir n’importe quelle année devoir égale ou inférieure à celle atteinte. Il est possible de refaire sa scolarité hRP par un changement de compte en ne demandant pas une année haute pour regagner des points mais ça va avec la perte des avantages de la progression (tout petit salaire journalier au lieu de celui de la 7A).

Le changement d’année n’est pas automatique et passe par une demande aux admins, pour l’aspect technique (il faut avoir l’étiquette de la bonne année pour avoir les points) il est possible que ça fonctionne en introduisant un concept de demande de passage en année inférieure (retomber dans la plus petite année avec des facultatifs qui vous intéressent, puise remonter au fur et à mesure) ? À voir la charge que cela représenterait pour les admins mais en soit équivalente à si vous demandiez un changement de compte en année inférieure

4A 𝄩 PR

Est-ce que l'idée ne peut s'appliquer qu'aux Poufsouffle ? :innocent:

Je plussoie l'idée, d'autant plus que je trouve incroyablement frustrant de ne pas voir mon bulletin parfaitement rempli !

Fiche PR - 4e année RP

Ah ça non !

Je trouverais ça super moi aussi, c'est mon troisième compte et je me rappelle avoir fait des devoirs de 1A alors que j'étais en 3A sur mon dernier compte sans gagner aucun points, je plussoie donc l'idée, je voudrais bien un bulletin rempli moi aussi :wise:

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

Eileen O'Brien a écrit : 15 mars 2026, 19:45 Je pense qu'il faudrait voir aussi avec ceux qui ont déjà fait des devoirs d'années inférieures et qui eux n'ont pas gagné de points. Je pense à moi, mais je dois pas être la seule :) Question d'équité... et voir pour quelle coupe ca compterait...
Bonjour !

Pour être sûr d’avoir compris, est-ce que tu évoques l’idée d’une rétroactivité pour que les anciens facultatifs rapportent des points après coup ? S’il y a des cas simples (un compte, une maison, traçabilité des envois), on peut rappeler que la possibilité d’envoyer des facultatifs est apparu avec la création du bulletin la dernière semaine de décembre 2017, donc depuis un peu plus de huit ans. Si on prend en compte rétroactivement tous ces envois (en supposant qu’il y ait un moyen simple de les tracer), on risque d’être confronté à des anciens comptes (désactivés/verrouillés) ; et surtout au cas pas si rare des changements de compte et de maison : que se passerait-il pour les personnes ayant envoyé des devoirs dont des facultatifs pour deux, trois, quatre maisons différentes au cours de leur existence ML/PFR ? Les points reviendraient-ils aux maisons correspondant aux anciens comptes ou à la maison du compte actuel du joueur ? Si on parle d’équité, la question devient très vite complexe pour décider à quel sablier il serait le plus juste d’attribuer lesdits points.

Édit/précision : il y a aussi eu un changement de barème, certains facultatifs envoyés jusque 2019 à peu près l’étaient sous le régime où un 17 valait plutôt E que O (je n’ai plus tous les grades en tête, mais à l’époque ça pouvait allait jusque O=19-20, E=17-18, A=15-16 pour les plus durs), donc ça pose même la question de si on garde la lettre ou on ajuste pour les très vieux facultatifs : par exemple, au changement de barème, il n’y a eu aucune rétroactivité, les anciens devoirs qui auraient pu rapporter un point de plus avec l’ajustement n’ont pas été augmentés après coup

Il y aussi la question de la bourse, liée au niveau des devoirs octroyant des points : actuellement on peut soit demander un passage en année supérieure après 23 devoirs pour bénéficier au plus vite d’une augmentation et le "prix" est le renoncement aux points derrière les facultatifs ; soit passer des semaines ou des mois supplémentaires dans une année-devoir avec une plus petite bourse pour les points des facultatifs. Les personnes ayant choisi la seconde option pourraient trouver injuste que les joueurs ayant bénéficié au plus tôt des augmentations de salaire puissent finalement obtenir des points pour les devoirs d’année inférieure sans être passés par le "sacrifice" petite bourse

4A 𝄩 PR

Bonsoir,
Ayant également envie d'apporter une certaine contribution par les devoirs de ma 1A (je pense notamment à des devoirs facultatifs que je n'ai jamais fait), je trouverais moi aussi ça sympa que ça rapporte des points ! ^^

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)