15 mars 2026, 17:15
 11/02/2051  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
Serpentard- Poufsouffle - 12-Fin du match
@Gabriel Yates
G.Y. - N.W. - G.Y. - N.W. - G.Y. - N.W. - G. Y. - N.W. - G.Y.

Nerys ne put s'empêcher de rire en voyant Gabriel compter frénétiquement sur ses doigts. Elle aimait ce mélange de sérieux et de distraction qui le caractérisait. Quand il passa son bras autour de ses épaules pour la serrer contre lui, elle se laissa faire, appréciant cette chaleur humaine bienvenue alors que le givre commençait à mordre sérieusement ses orteils.

- Toi, manquer d'énergie ? C'est vrai, quelle question idiote de ma part ! répliqua-t-elle avec un sourire radieux.

Elle plissa les yeux, tentant de suivre le mouvement erratique des balais. Le Vif d'Or restait pour elle un mystère, une simple traînée de lumière dorée qui apparaissait et disparaissait comme par magie.

- Je ne vois qu'un reflet qui brille !
avoua-t-elle en criant pour couvrir le vacarme. Mais si l'attrapeuse le suit, c'est que la victoire est proche !

Lorsque les bougies furent distribuées, transformant les tribunes en une mer de flammes vacillantes, Nerys fut saisie par la beauté du spectacle. La remarque de Gabriel sur les "feux follets" la toucha en plein cœur. Elle brandit sa propre bougie, son visage illuminé par une lueur orangée qui faisait ressortir l'éclat de ses yeux.

- C'est magnifique, Gab... On dirait que les étoiles sont descendues nous voir avant l'heure, murmura-t-elle, fascinée.

Soudain, le hurlement de la foule devint assourdissant. Le tableau des scores s'affola : 110 à 0. La main de Gabriel attrapa la sienne et Nerys se laissa entraîner dans sa danse de joie, sautant et riant de bon cœur.

- Victoire ! Bravo les blaireaux ! s'époumona-t-elle en agitant son bras libre.

Alors que les joueurs entamaient leur tour d'honneur et que les commentateurs parlaient déjà du choc futur contre Gryffondor, Nerys sentit le froid regagner du terrain maintenant que l'adrénaline retombait un peu. Elle resserra son écharpe, fixant le bracelet de corde à son poignet, ce petit symbole de leur amitié qui brillait à la lumière des bougies.

- Oh que oui, rentrons ! répondit-elle au clin d'œil de son ami en commençant à descendre les marches à sa suite. Si on veut espérer avoir des myrtilles et être à l'heure à la tour d'astronomie, il ne faut pas traîner. Je compte bien voir si tu es aussi doué pour identifier les constellations que pour parier sur les Cognards !

Elle pressa le pas derrière lui, déjà impatiente de retrouver la chaleur du chateau et de poursuivre cette journée parfaite, loin du vent glacé du stade.
409 mots
Gabriel Yates, merci pour cette invitation et ce RP <3

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA
15 mars 2026, 18:17

Coup de sifflet final

Enfin, le match était terminé. Sur le bord du terrain, Rebekah hésitait entre le soulagement de pouvoir enfin rentrer se réchauffer et l’agacement qui lui serrait encore les nerfs. L’équipe venait d’accomplir l’exploit de perdre pour la deuxième fois sans avoir marqué le moindre point. Elle croisa les bras, le regard encore posé sur le terrain. Était-ce vraiment si compliqué que ça de faire passer une balle dans un anneau ou d’attraper une simple bille dorée ? Si quelqu’un lui avait demandé son avis elle aurait répondu que n’importe qui doté d’un minimum de coordination aurait pu y arriver. À croire que certains joueurs y mettaient une mauvaise volonté. À ce stade, on aurait presque pu penser qu’ils avaient été payés pour perdre.

La jeune fille se rembrunit encore davantage en imaginant déjà les Poufsouffles se pavaner dans les couloirs du château dans les prochains jours avec cet air insupportablement satisfait des vainqueurs. Rien que d’y penser, elle avait envie de s’enfermer dans sa chambre et de ne plus en sortir jusqu’à la fin de l’année.

À tout cela s’ajoutait une irritation plus personnelle : l’impression très nette d’avoir perdu son temps. Pour quelle raison s’était-elle embêtée à rester plantée dans le froid et le vent si c’était pour assister à une nouvelle défaite ? La prochaine fois, elle se promit de rester dans la salle commune. Au moins, là-bas, il y avait du feu dans la cheminée.

@Alice Grant et @Summer Jenkins

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout
15 mars 2026, 19:13
Entre les Cheerleaders, les joueurs, les commentaires de Narcisse et tout ce qui se passe autour de moi dans les Tribunes, je perds largement le fil de ce qu'il se passe.

-"On a gagné ?" je demande dans le vide.

C'est l'impression que j'ai, mais vu comment je suis le match, je peux absolument me tromper. Les hurlements surexcités de Narcisse confirment quand même ce que je pensais, et je me lève comme un ressort en hurlant.

-"YEAAAAAAAH ! ON A GAGNEEEEEEE ! T'as vu ? On a gagné !" je hurle à ma voisine - Lou ou la Gryffondor, ça n'a pas d'importance.

104 mots
@Lou Chaise
@Agatha Sanders si toujours ?

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
15 mars 2026, 20:24
Image

Fin du match

Reducio

ARTHUR FEARSON
CINQUIÈME ANNÉE
Encore un slogan crié, et Arthur se mit à frapper ses mains en l'air, en rythme avec la trompette de Charlotte, avec les autres Hel's Angels, ainsi que — il l'espérait — avec les tribunes. Au-dessus d'eux, les deux attrapeuses semblaient en pleine course au vif d'or, et quelques « Allez Elena ! » furent criés de la part des cheerleaders.

Mais malgré toutes les actions dans le ciel, il ne s'agissait pas de rester là à les regarder au son de la trompette, et la chorégraphie fut reprise. Se remettant progressivement en cercle et tournés vers l'extérieur, les Hel's Angels laissèrent Deryn se mettre au milieu puis attacher des rubans à leurs poignets pour les lier les uns aux autres : Charlotte avec Torin, puis Torin avec Yun, Yun avec Ada, Ada avec Arthur, et enfin lui-même avec Charlotte.

À peine ceci fait, la clameur tant attendue résonna dans le stade : Elena l'avait fait, elle avait attrapé le vif ! Le match était gagné ! Au milieu des grands sourires et des sauts de joie, Arthur chuchota un « vite, vite ! » C'était le moment parfait pour clôturer la chorégraphie avec ce qu'ils avaient prévu ! Alors toujours en cercle, ils se préparèrent à lancer un énorme Flambios, tandis que Deryn, au milieu, récupérait des confettis rouges et des pétales de roses.
@Charlotte Dwight, @Torin Marshall, @Yun Delauney, @Deryn O'Connors,
@Ada Bentley

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
16 mars 2026, 19:30

Coup de sifflet final

Summer entendit le coup de sifflet final tout juste quand leur musique touchait à sa fin. Elle n'eut même pas à relever les yeux pour connaître l'issue du match, toutefois quand elle le fit, son coeur se serra. Les scores étaient pires encore que ce qu'elle imaginait. Serpentard s'était fait écrasé. Il ne leur restait plus qu'un match de l'année. L'équipe allait elle pouvoir gagner, une fois au moins, afin de remonter un peu ces scores pourris.

Elle se leva. Elle ne sentait plus ses doigts. Elle savait que les réchauffer lui ferait mal, alors elle n'essaya même pas. Elle se contenta de sourire aux filles, et d'endosser son rôle de capitaine en leur disant :

-Bravo ! On a bien joué. En espérant que la prochaine fois ce sera la bonne...

De toute façon, quoi qu'il arrive, ça ne pourrait pas être pire. On les habituait au pire pour leur début, c'était l'unique possibilité. Elle sourit à son équipe, puis commença à ranger son instrument pour pouvoir rentrer et se mettre au chaud. Elle ne voyait aucune raison de s'attarder suite à cette défaite affreuse.
@Alice Grant, @Rebekah Norfolk

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA
16 mars 2026, 22:59
Et bah ça alors... Rahima avait à peine eu le temps prononcer le mot "Quidditch" qu'Alma sifflait déjà le coup de sifflet final. Il faut dire que Rahima était bien plus focalisée sur l'avancée du souafle à cet instant et qu'elle était en train de retenir sa respiration en se demandant si les Crochets d'Argent arriverait à faire une remontada du tonnerre au dernier moment. Mais malheureusement, il semblerait que l'attrapeuse des Hel's ait été plus rapide sur ce coup-là.

C'est donc avec un doux mélange de fierté et d'amertume que la jeune arbitre commença les préparatifs de fin de match, tandis que les Poufsouffle étaient en fureur dans les gradins. Elle ne put pas s'empêcher elle-même un léger sourire. Elle était censée être impartiale, certes, mais en tant qu'ex-Poufsouffle, elle gardait tout de même un certain mal à ne pas être fière de voir que sa maison brillait toujours autant, sept ans après qu'elle ait quitté Poudlard. Ou... huit, maintenant ? Elle n'avait jamais été très bonne en maths. Mais quelque chose dans ces eaux-là, quoi.

C'est pour cette raison qu'elle était immergée par un sentiment de fierté. Mais aussi un mélange un peu amer par rapport aux Serpentard. Le manque d'expérience global de cette équipe commençait à se faire ressentir et cela faisait mal dans tous les sens du terme, sachant qu'ils avaient pourtant des joueurs emplis chacun d'énorme potentiel. Le double score nul de l'équipe de Serpentard n'était, au goût de Rahima, clairement pas représentatif du potentiel de cette maison. Donc elle ne pouvait s'empêcher non plus de ressentir beaucoup de peine vis-à-vis des Crochets.

Mais bon... c'était le jeu. Tout ce qu'elle pouvait faire était essayer d'être la plus impartiale pos-...

« — Ex...cusez-moi. »

Rahima se tourna vers la jeune capitaine des Hel's, interloquée. Elle avait déjà gagné... que voulait-elle de plus ? Elle avait certes été brillante durant ce match mais ce n'était pas une raison pour essayer de gratter des détails et enfoncer encore plus l'équipe adverse ainsi.

Cependant, la suite du discours de la jeune Hunter la laissa interdite. Ah. Les problèmes qu'elle avait espéré de tout cœur ne pas avoir à gérer suite à la fin du match. Superbe.

Elle se pinça les lèvres, essayant de trouver la manière la plus pédagogue et la moins irritable de lui répondre. Elle comprenait totalement les dires de la jeune adolescente. Rahima elle-même avait relevé les commentaires désobligeants du jeune Cooper. Mais... cela ne relevait pas de l'arbitrage. Bien au contraire. Il avait juste été... meilleur en ce qui concernait la manière de déstabiliser ses adversaires. Et ça, on ne pouvait définitivement pas lui enlever.

« — Enormément de fautes peuvent être faites au Quidditch mais les paroles blessantes ou polémiques dans le but de déstabiliser l'adversaire n'en font malheureusement pas partie. »

Sinon il y aurait des penalties toutes les cinq minutes en match, vu à quel point deux équipes se disputent entre elles, par moment. Il faut croire que, étonnamment, la jeune Hunter est celle qui parvient à être la moins virulente lorsqu'elle essaie de déstabiliser l'équipe adverse. Ou du moins des matchs que Rahima a eu l'occasion d'arbitrer jusque-là. Mais ce n'était pas parce que Poufsouffle était la meilleure maison avec les meilleurs membres que tous les autres membres des autres maisons comprenaient l'art de déstabiliser sans blesser.

« — J'ai... entendu les propos qui ont pu être tenus, enchaîna-t-elle cependant en détournant le regard. Mais il n'y a pas matière à... définir cela comme du harcèlement en tant que tel. Si cela se reproduit en dehors du match, revenez me voir immédiatement. Mais là, en l'état... sachant que les propos sont restés dans le cadre du match, je ne peux pas faire grand chose. »

Impartiale, impartiale, impartiale. Elle mourrait bien évidemment d'envie de donner raison à la meilleure maison de tout Poudlard mais il fallait qu'elle reste impartiale. Et cela s'appliquait jusque face à des élèves qui réclamaient justice vis-à-vis de propos qui avaient été tenus en match.

Le regard de Rahima se perdit vers sa collègue, en quête d'un appel à l'aide. Un regard d'approbation. N'importe quoi. Etait-ce la bonne réponse à tenir face aux Hel's ? Elle n'en était pas si certaine.

@Kate Hunter, @Alma Field

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar généré par IA
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
16 mars 2026, 23:14
Ah, les Poufsouffle avaient gagné ! Alma avait du mal à contenir son sourire, même si elle avait aussi beaucoup aimé le jeu proposé par les Crochets d'Argent lors de ce match. Enfin, celui proposé par presque tous les Crochets d'Argent. Et visiblement, la petite Hunter partageait le point de vue de l'arbitre. Alma laissa Rahima prendre la parole, étant globalement d'accord avec tout ce qu'elle disait. Cooper n'était pas allé suffisamment loin pour que cela mérite de siffler une faute, même si certaines remarques avaient fait grincer des dents à Alma. Elle hocha la tête en signe d'approbation quand Rahima la regarda. Elle se tourna ensuite vers la capitaine des Hel's et s'éclaircit la gorge.
Je lui en toucherai un mot, dit-elle sans donner plus de précisions.
Quand même, elle avait bien envie de lui dire ce qu'elle pensait de cette manière de s'adresser aux jeunes filles, à ce Gilderoy Lockhart des bacs à sable.

@Kate Hunter @Rahima Ahmadi

#b10743
17 mars 2026, 13:02
Luke nota intérieurement les informations que donnait Oísin. Aspiration - dématérialisation - extension - pouvoir. Il allait se renseigner pour sûr.

Il finit alors le tour des présentations du trio : "Darcy-Mountbatten, Luke." Et tout le monde applaudit. Quelle popularité. Eh non, ce n'était naturellement pas à l'introverti mais à l'attrapeuse du vif et son équipe que toutes ces félicitations étaient adressées.

Au regard de la joie jaune et noire, c'était la jeune Poufsouffle qui même face à son aînée et même en temps enneigé avait su s'en emparer. *GG.* comme auraient dit les Moldus. *100 points pour Gryffondor* aurait dit Dumbledore. *The winner takes it all* aurait chanté Abba. Luke, lui, se contenta de constater, et d'être tout au plus un peu désolé pour sa voisine, sa belle affiche et son soutien à Erza.

La joueuse verte comme sa maison revenait en effet les mains vides. La tête sans doute pleine de calculs, d'angles, de trajectoires, d'anticipation et de discernement à retravailler, tel que l'imaginait Luke, tout au moins. A tous les niveaux de coordination individuelle : joueur-balai, balai-balle, joueur-balle, et collective, avec le soutien de l'arrière qui n'avait pas atteint non plus les attentes espérées.

La foule, pourtant, avait toujours ce haut degré de densité et de relative faible mobilité qui disait que les premiers départs n'avaient pas encore eu lieu. Ils ne tarderaient pas cependant, et il était temps de s'en aller, à moins de vouloir faire de l'observation rapprochée d'embouteillage de sortie d'escaliers, ou d'arriver très en retard face au programme du jour à réviser.

Alors, les goulots d'étranglement où allaient s'amasser les spectateurs au vu de leur direction, de leur vitesse et de leurs intérêts actuels bien repérés, Luke salua Nélya et Oisín : "Ce fut une rencontre instructive. Merci à vous deux. ... Je ne compte pas m'attarder. A plus !". Et il emboîta ses pas dans la trajectoire périphérique sans collisions qu'il avait calculée.

Luke, salutations à @Oisín Maguire et @Nélya Marks et sortie.
Merci à vous deux, c'est donc une probable fin pour moi :D

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
17 mars 2026, 13:22
Elijah bavardait joyeusement avec Stella, absolument persuadé que Kenna ne pouvait qu'apprécier son amie. Après tout, comment pourrait-il en être autrement ? Lui ne voyait aucun problème au fait de faire de ce rendez-vous en amoureux un simple match de Quidditch à regarder entre amis. En fait, il préférait largement cette option, bien qu'il ne le dirait jamais de peur de vexer Kenna.

La trouvant tout de même particulièrement silencieuse, il prit l'initiative de lui prendre la main pour entremêler leurs doigts afin de lui prouver à quel point il était un petit-ami très soucieux de son bien-être. Il continua alors à encourager son équipe avec force, lançant un Periculum à son tour tout en continuant à hurler comme un forcené, à un tel point que l'on pouvait se demander s'il n'avait pas prévu de perdre sa voix d'ici l'issue du match.

L'adolescent était tout simplement surexcité, et lorsqu'Elena attrapa le vif d'or, signant ainsi la fin du match, il lâcha subitement la main de Kenna pour mieux applaudir à tout rompre en sautant sur place et en hurlant tout ce qui lui restait. Lorsqu'enfin il fut un peu calmé, il se tourna vers les deux filles.

- Trop bien ce match ! Faudra qu'on remette ça au prochain, j'me suis trop éclaté. Vous aussi, hein ? demanda-t-il, plus par réflexe qu'autre chose : il ne voyait pas comment il pouvait en être autrement.

Dernier post de ma part !
@Kenna Murray @Stella Ruewen merci beaucoup :biggrin:

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes
18 mars 2026, 12:16
Le gros blaireau ou plutôt la septième année qui se tenait à l'intérieur se trémoussait de joie alors que la chorégraphie prenait fin. Bien vite, chacun des membres des cheerleaders était parti de son côté pour distribuer les fameuses roses jaunes illustration de l'amitié en ce jour de Saint Valentin mais aussi de la victoire en l'occurrence.

Son curseur de bonne humeur débordant légèrement, Deryn s'autorisa une magnifique glissade sur le popotin le long du banc en bas des gradins pour arriver près Lukas qui semblait être arrivé là totalement épuisé un peu plus tôt. Elle passa son gros bras de peluche sur les épaules du quatrième année pour le secouer gentiment.

"Bravo Sharpipou ! Bien joué ! Les cognards n'ont plus qu'à se cacher ! Tiens, c'est pour toi ! Une rose Poufsouffle de la victoire !"

Sans plus attendre, sautillante, Deryn se dirigea ensuite vers le terrain. La première joueuse qu'elle rencontra fut Elena devant qui le gros blaireau mit un genou à terre avant de tendre une rose en faisant une annonce solennelle un poil théâtrale.

"Une rose aussi jaune que le vif pour un souvenir de ce match extraordinaire. Bravo jeune attrapeuse pour ce titre mérité, que la force soit avec toi."

Enfin, le blaireau partit en trottinant vers son objectif initial, les deux poursuiveurs qui avaient tenté de tirer dans les anneaux adverses et pour l'un réussi à marquer des points un peu plus tôt.

"Elijaaaaahhh ! Elle venait de sauter sur le garçon, faisant fi du poids probablement imposant qui s'abattait donc sur ses épaules. Nos petites feintes de passes arrière me manquent mais, tu n'as pas perdu la main pour tirer. Elle se repositionna les deux pattes arrière au sol avant de tendre une rose à Elijah et Brynn tout proche. La rose de la victoire et de l'amitié ! Cette remontée de terrain que tu nous as fait Brynn ! Tu as été la chercher loin ton accélération, c'était beau à voir avec la récupération de souafle dans la foulée ! Bravo ! Bon, je vous laisse, je dois distribuer les roses aux autres aussi. Bravo encore !"

Et tout à sa mission, refaisant le match dans sa tête, elle repartit pour terminer sa distribution aux membres des différentes équipes de joueurs et animateurs du stade. Certains en auraient peut-être plusieurs vu le stock !
384 mots, c'est probablement une fin !
@Lukas Sharp, @Elena McFly, @Elijah Coyle et @Brynn Wathen pour les attaques surprises.
Si certaines personnes (joueurs, cheers ou fanfaristes) veulent dire avoir reçu une rose jaune de la part d'un blaireau très enthousiaste, ne vous gênez pas !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily