15 mars 2026, 17:56
Holy Bloody Valentine
Il n’est pas un peu coquet, mais complètement obsédé par son apparence pour y consacrer des heures, songe Hjúki qui se fait assommer de nouvelles questions sur l’état de ses cheveux. Il a même le droit à un aperçu du crane de l’employé du Pitiponk sous toutes les coutures, ce dont il se serait passé. N’y a-t-il pas les miroirs pour ça ? Cette pensée titille le souvenir d’un conte de fées. La reine qui accable une pauvre surface réfléchissante de la même question, encore et encore. Un pauvre objet ensorcelé qui doit répéter qu’elle est la plus belle, jusqu’au jour où une rivale a assez grandi. Que veut-il donc entendre ? Que sa coiffure est bien la plus canon du royaume, où qu’il se trouve une Blanche-Neige pour le surpasser ? Face à l’insistance de son aîné naît chez le bibliothécaire une vague d’empathie pour le miroir enchanté. Cet écho lui donne aussi un peu l’impression d’être un objet. Que Christopher le prend pour ce Miroir. „Spieglein, Spieglein an der Wand, wer hat die schönste Frisur im ganzen Land?“ À peu de choses près, c’est ce qu’il a demandé à Hjúki. Ça lui donne presque envie de ne pas lui prévenir, pour la mèche qui rebique, comme si elle avait été écrasée à rebrousse-poil puis relâchée. Le jeune adulte soupire. Maintenant qu’il ne peut plus ne pas la voir, autant lui dire. « Il y a bien une petite mèche qui n’a pas l’air de vouloir suivre le mouvement, par là. » indique-t-il en essayant de désigner la zone en miroir. « Rien d’irrécupérable. » Ce gars a-t-il vraiment besoin d’un compliment de sa part pour se faire mousser, du moins être rassuré sur son charme capillaire ? Admettons que non, et restons-en là, tranche Hjúki.
Hjúki n’est pas enchanté par le fait que @Christopher Hangoover s’accroche, il finit par lui signaler une mèche qui se démarque mais ne va pas jusqu’à complimenter son arrangement capillaire
15 mars 2026, 18:06
Holy Bloody Valentine
Reducio
- Identité du PNJ : Fáelán Clwyd
- Lien avec le PJ : Ex petit-ami
- Lien dans le répertoire : portoloin
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? Non (à moins que le prénom de Niall ne soit évoqué par un.e des invité.es)
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? Non (à moins que le prénom de Niall ne soit évoqué par un.e des invité.es)

Le coude appuyé contre la table, les lèvres collées à son verre qu'il ne buvait même pas, Fáelán observait celle à la posture bien plus élégante que la sienne. Il l'observait tellement qu'il avait failli commettre une erreur de débutant en avançant un pied en sa direction, à la seconde où l'homme s'était éloigné. Rien qu'une seconde. Avant de se rappeler que le sorcier aurait été bien idiot de la laisser seule ainsi à une table ; et elle avait bien trop l'air de l'attendre pour sauter sur l'occasion.
Lorsque l'homme revint, des verres à la main, Fáelán ne put s'empêcher d'inspecter les commandes et évidemment, d'observer la boisson qui finirait dans la main de la sorcière. C'était un indice comme un autre, et s'il fallait lui en apporter une plus tard en guise d'ouverture, il serait plus judicieux d'apporter la bonne.
Était-ce le regard insistant du Gallois ou le destin évident qui avait fait que leurs regards s'étaient croisés ? Peu importe la réponse, cela avait eu pour effet de déclencher un premier rictus satisfait sur le visage du sorcier. Il ne lui avait pas fallu davantage pour confirmer que son intérêt était officiellement piqué.
D'une traite, il termina son verre, laissa quelques mornilles et emporta son sourire, puis s'avança vers elle. Un pas, puis deux, puis trois, Fáelán s'assura d'être vu le temps de quelques secondes, puis bifurqua vers Hangoover qu'il avait repéré plus tôt.
— Mais oui, t'es beau, c'est bon !, lança-t-il en assistant à la scène, pas gêné pour un sou de déranger. Dis, c'est qui le mec là-bas à boire avec la meuf aux cheveux blancs ? Un habitué ?
Fáelán a croisé le regard d' @Alice Sangblanc et se voit désormais obligé de mener son enquête auprès de @Christopher Hangoover
15 mars 2026, 18:43
Holy Bloody Valentine
Malone passait décidément un excellent moment, du moins jusqu’à ce qu’il voit les yeux d’Alice se décrocher des siens pour regarder… Un homme ?! Qui semblait la fixer. Sans attendre plus d'explications, il se décala afin d’être parfaitement entre l’homme et sa belle, la cachant ainsi des regards indiscrets. Ce soir c’était sa soirée avec Alice. Elle était toujours si sollicitée qu’il était compliqué d’avoir du temps seul à seul, alors l’aîné des Melrose n’allait pas laisser un pauvre type lui dérober ce moment pour lequel il avait durement travaillé !
- Santé Mademoiselle Sangblanc ! Répondit-il d’un français teinté d’un fort accent anglo-saxon. Mais avec plaisir. Jamais je n’oserais refuser d’accompagner une si précieuse amie. Si cela vous permet de passer une bonne soirée, je mettrai à votre disposition toutes les heures de ma vie. Il lui adressa un nouveau clin d’œil. Après tout, c’est bien là le rôle d’un allié, non ? Soutenir les siens.
Ne parvenant à se défaire de l’image désagréable de l'homme, il avala son verre d’un cul-sec maitrisé. Il fallait qu’il trouve un moyen de s’éloigner de lui pour ne pas qu’il vienne déranger Alice avec sa drague à deux balles. Parce qu’il était certain que s’il tentait de s'approcher, ça serait pour la draguer. Et ils n’étaient pas venus pour ça, ils étaient venus passer une bonne soirée et non pas subir la lourdeur d’un inconnu un peu trop présomptueux.
- Souhaitez-vous aller prendre un peu l’air avant que la soirée ne débute réellement ? Lui proposa-t-il tout en lui tendant son bras comme un échappatoire.
- Santé Mademoiselle Sangblanc ! Répondit-il d’un français teinté d’un fort accent anglo-saxon. Mais avec plaisir. Jamais je n’oserais refuser d’accompagner une si précieuse amie. Si cela vous permet de passer une bonne soirée, je mettrai à votre disposition toutes les heures de ma vie. Il lui adressa un nouveau clin d’œil. Après tout, c’est bien là le rôle d’un allié, non ? Soutenir les siens.
Ne parvenant à se défaire de l’image désagréable de l'homme, il avala son verre d’un cul-sec maitrisé. Il fallait qu’il trouve un moyen de s’éloigner de lui pour ne pas qu’il vienne déranger Alice avec sa drague à deux balles. Parce qu’il était certain que s’il tentait de s'approcher, ça serait pour la draguer. Et ils n’étaient pas venus pour ça, ils étaient venus passer une bonne soirée et non pas subir la lourdeur d’un inconnu un peu trop présomptueux.
- Souhaitez-vous aller prendre un peu l’air avant que la soirée ne débute réellement ? Lui proposa-t-il tout en lui tendant son bras comme un échappatoire.
Malone est TRÈS contrarié par l’inconnu (@Niall O’Barden), il propose donc à @Alice Sangblanc de sortir un moment pour s’en éloigner.
15 mars 2026, 19:00
Holy Bloody Valentine
Deuxième résolution20h00 Présentation de la soirée par Lloyd et Christopher Ambiance musicale de ce début de soirée
La musique se baisse lorsque les garçons se mettent à parler, mais reprend tranquillement, un brin plus fort, après leur intervention.
Genres : Rock, Heavy Metal, Hard Rock, Alternative Rock, Punk.
| Sick Bubblegum, Rob Zombie
| Bodies, Drowning Pool
| Polly, Nirvana
| Black Betty , Ram Jam
| T.N.T., AC/DC
| Killing in the Name, Rage Against the Machine
Quelques minutes avant 19 heures 30
Un bon quart d'heure avant que n'arrive l'heure de monter sur scène pour faire face à leurs clients (ou leur public, selon le point de vue), Chris attrape Lloyd (à moins que ça ne soit Lloyd qui attrape Chris ?) pour l'emmener dans son bureau à l'étage. Il est temps d'ouvrir l'urne et de découvrir les questionnaires. Avant de s'installer derrière son bureau, et pendant que Lloyd a le dos tourné, Christopher sort un parchemin de la poche arrière de son jean et le glisse dans la fente de l'urne. Chacun s'installe et s'affale sur la chaise, l'urne est ouverte et...
Jacob TramontaneLloyd n’essaie même pas de retenir son ricanement en secouant le questionnaire. « Je le kiffe, lui. C’est une foutue graine de bordélique. Il a tout compris à la vie, j’te jure ! Lui, il lui faut un truc qui bouge et qui répond, tu vois ? »
Christopher se balance sur sa chaise en mastiquant un chewing-gum. « Ouais, carrément. C’est le genre de type qui s’emmerde dès qu’il reste trop longtemps quelque part. En fait, il lui faut un truc comme toi, c’est ça ? ». Pour la forme, il balance un morceau de parchemin sur Lloyd. « Faut quelqu'un de naturel qui puisse l’embarquer dans ses trucs. » Pas dérangé par un rond par les projectiles de son ami, Lloyd répond : « Il cherche à rencontrer des gens, il a des refs de Moldu. Je le prends. En plus, on pourra causer niveau sport. Enfin, pas Quidditch, mais t’as capté.
— J'ai surtout capté que tu te les prenais tous mais ok, on fait ça. On peut pas dire qu'il va se faire chier avec toi. »
Sulien WillowsLloyd grimace, le questionnaire se froissant sous ses grandes paluches. « Lui, c’est un trou de balle. Viens, on le fout avec tout l’inverse de ce qu’il veut pas. Genre ! Avec moi ! Comme ça, on lui bouffe une rencontre. En plus, regarde ! Il a mis que j’étais dans ses red flag, ce gros… »
Christopher se jette sur la table pour récupérer le questionnaire. « Mais calme toi ! Le Pitiponk met pas de clients de côté, vieux. Tu peux pas te blairer la moitié du pays, on s’en tape de tes états d'âme, file moi ça. » Christopher éclate de rire en secouant le parchemin froissé : « Il a vraiment mis ton nom, il peut pas te blairer ! Faut le foutre avec quelqu’un qui aime parler et pas toi, je veux pas de baston dans mon pub. Genre avec… Moi ! » Lloyd se rencogne dans sa chaise en grommelant. « Fais ce que tu veux, j’m’en tape ». Soudain, il se redresse d’un coup et lève son doigt pour mettre en garde. « Par contre, j’te le dis direct : si il veut faire le gars avec moi, j’le démarre.
— Tu vas démarrer personne dans mon pub sinon cette fois c'est moi qui vais défoncer ta "gratte". »
Hjúki AnastaseLloyd plisse les yeux, son doigt serpente sur les lignes du questionnaires. « Je… pige pas… il cherche ce qu’il ignore chercher ? » Il lève la tête vers son ami. « On en fait quoi, de ça ? Eh, vas y, on le met avec Sulien ».
« Mmmh… Ça veut juste dire qu’il est prêt à tout découvrir ou un truc comme ça. Arrête avec Sulien, sérieux. Cela dit je suis sûr que ce Killian, c'est le type à avoir le genre de conversation qui peut plaire pour une soirée… Ouais, ça peut le faire. »
Rahima AhmadiÉnergique comme un enfant sous sucre, Lloyd s’agite sur sa chaise, les yeux pétillant d’excitation. « J’la kiffe trop ! Je la veux ! Tu me la mets à ma table ! Oh putain mais c’est moi qu’elle cherche, en fait ! Eh, t’as vu ce qu’elle a barré, là ? » Lloyd balance un coup de coude dans les côtes de Christopher dans un ricanement. « C’est pour moi ! »
« T’as vu comme elle parle du Piti ? Si elle cherche quelqu’un, c’est moi ! Et cette phrase barrée vaut pour moi aussi. Et je parle pas de la bibliothécaire », ricane Christopher. « Par contre, ça veut dire quoi idk ? C’est du latin ? Et cette histoire de raisin… Tu sais ce que ça veut dire, toi ? »
Après avoir relu le questionnaire une nouvelle fois, Lloyd lève les yeux sur Christopher. « Idk, ça veut dire je sais pas. Et l’histoire des raisins… de ce que je comprends, elle veut s’amuser, et les Moldus ont créé un truc pour que tout le monde soit raccord. Toi et moi, on est des raisins. Donc… que le meilleur gagne, mon pote. »
« Je suis un raisin, répète Christopher, l’œil vague. Ouais nan, je capte toujours pas. Je lui demanderai quand je serai devant elle, cherche pas t'as aucune chance. »
Miya RyuūLloyd déglutit. Son pouce caresse machinalement le questionnaire, comme si il s’agissait d’une peau humaine. Celle d’une femme qu’il se détestait de vouloir retrouver. « Ok… alors… euh… elle cherche à se marier ? C’est une blague ? Non mais c’est pas elle qui a écrit ça, en fait. En plus, c’est même pas son écriture ! »
« Oh non, pas elle ! » grogne Christopher. « C'est sûrement quelqu'un qui a rempli le questionnaire pour elle c'est logique. Tu crois que c'est l'écriture d’Alden ? Tu peux toujours crever pour l’avoir à ta table, ta Miya, Pff regarde, elle est son propre redflag : aimant à problème ! » s’amuse Chris qui lance un regard inquiet à son ami. Le regard de Lloyd reste fixe. Il se mordille la lèvre. « J’en ai marre qu’elle soit partout où je vais… j’te jure, le monde sorcier est vraiment trop petit. J’ai pas envie qu’elle trouve quelqu’un ce soir. Steuplait. »
Christopher pousse un long et bruyant grognement en se frottant les yeux. « Elle fait chier, elle aurait pas pu rester j'sais pas où, sérieux ? Bon... » Il réfléchit une seconde, soupire, puis lance un sourire amusé à Lloyd : « Ok, tu me la mets. Elle va péter un câble. Puis on va la foutre avec des petits jeunes, t'inquiète. Elle trouvera personne ce soir. »
Eowyn (PNJ Miya)Le questionnaire de Miya dans une main et celui d’Eowyn dans l’autre, Lloyd grogne. « Ben voilà, c’est son écriture à elle. Je te l’avais dit, Miya veut pas se marier. Vas y, tu sais quoi ? Cette meuf, je la prends… quoi que. Ouais non, tu la prends, toi. Elle a mis qu’elle aimait la mode. Ah, merde, elle a noté “ joli garçon”… »
« Demande à ta sœur, on verra si elle est d'accord avec toi ! Ok, je veux parler fringue, je veux… » Lloyd le coupe en se penchant en avant dans un grand sourire : « Pécho. Vas y. Elle a un nom d’elfe, et j’aime pas les elfes. » Christopher hausse un sourcil. « Ça se fait pas de dire ça, mec, sérieux, tu sais que j'ai une elfe dans mon équipe ? En plus les noms d'elfe c'est plus... comme... Bah Kemby. » Lloyd reste bouche bée un moment, l'air de ne pas comprendre grand chose. Il fronce les sourcils quand, enfin, il comprend : « Les elfes de Tolkien, trou d'balle. T'es vraiment trop sorcier.
— Tol-quoi ?».
Finnick (PNJ Miya)Lloyd pousse un long, long, très long soupir. « Ça en fait, des quadra qui viennent dans un bar étudiant pour pécho. Lui, on peut le foutre avec Rahima… oh, non ! Eh, non, en fait. Je me la garde. On le fout avec… la pote de Miya. Deux artistes, ça matche. Par contre, chanteur d’exception ? Eh, redescend mon gars.
— C'est peut-être toi qui devrais redescendre, marmonne Chris. Lui je l'aime bien. » Il tapote le questionnaire d'un doigt. « Ouais, je l'aime vraiment bien. Il a pas mis trop de détail mais eh, il a donné l'essentiel. Avec moi. »
Leo GingerUn grognement de chien fou échappe à Lloyd en tenant le questionnaire à Christopher. « Ils sont hyper intéressants, les gosses de cette génération. Bon, ils me cassent les coudes avec leur Quidditch à la… hm-hm, hein ? Mais ils donnent confiance en l’avenir ! Bon, elle, déjà, tu me la fous avec Jacob. Oh ! Eh ! Viens on la fout avec Killian ! Allez, juste pour la déconne ! Steuplait !
— On est pas là pour s'amuser ! grogne Chris avant de corriger : enfin, pas que. Avec Jacob ça match complet, c'est clair. Mais je pense qu'il lui fait quelqu'un qui bouge, tu vois ? »
Alden Wells« Putain mais l’ego qu’ils ont, ces quadra ! Gneugneugneu beau comme tout, gneugneugneu moi je suis un chanteur d’exception. C’était laquelle qui aimait pas les égo démesurés ? Vas y, on lui en donne un ! Non mais sérieux… tiens, il aime le café. Comme l’autre teuteu de Willows. Bam. »
Christopher donne un coup sur la table du plat de la main. « Hors de question pour Sulien ! Non, eux ils se rencontrent pas, c'est clair ? J'le sens pas. La dernière fois à la Fausse Danse... Déjà tu le mets avec moi et je t'assure qu'il n'a pas un ego démesuré, lui.»
Malone Melrose (PNJ Alizée Melrose)« Alors lui… » souffle Lloyd. Il secoue le questionnaire devant le nez de Christopher. « Il sait ce qu’il veut, et c'est la sœur de Tom-Tom-Tommy. Par contre, aucun red flag ? J’en ai trouvé un, moi : amoureux obsessionnel. »
Christopher ricane en regardant le questionnaire. « T'inquiète, il en a des redflag, ce type. Son arrogance va l'empêcher de faire de bonnes rencontres, il a vraiment mal répondu au questionnaire. Fous-le avec Sulien, en plus ils ont de l'écart d'âge.
— Oh ouais ! C'est pas ce soir qu'il va pécho, Willows ! »
Alice Sangblanc« Regarde-moi ce questionnaire, ricane Christopher qui l'avait gardé dans un coin exprès. Oh, madame aime être hautaine. Déjà tu me la mets avec... Alden. Ils vont passer un bon moment ensemble. Oui. » Il lance un long regard à Lloyd. « Je t'ai pris Miya alors tu me la prends, ok ? Et tu lui fais passer un bon moment, tu seras pas vulgaire et tu seras pas un gros beauf. Deal ? »
Dans une grimace, Lloyd quitta des yeux le questionnaire pour regarder Christopher.
« Mais tu me prends pour qui, en fait ? C’est bon, j’sais me tenir, bordel…
— Ouais, ben je préfère te le préciser.»
Après leur longue réflexion plus ou moins sérieuse, Lloyd et Christopher débarquent dans la salle principale du Pitiponk, prêt à monter sur scène.
« T’voudras que j’te mette sur mes épaules pour qu’on te voit sur la scène ? ricane Lloyd en se penchant exagérément vers Christopher en marchant.
— Je suis assez grand pour t'en foutre une, alors ta gueule » réplique le responsable de bar en poussant le chanteur pour arriver le premier sur scène.
Il bondit sur le bois et s’empare aussitôt du micro qui l’attend sagement, non sans jeter un regard à Lloyd, montant tranquillement à son tour, un sourire amusé flottant sur ses lèvres. Craignant de se voir voler sa place, Christopher prend aussitôt la parole.
« Votre attention, s’il vous plaît ! Oh, ouah, je vous vois bien d’ici, c’est beaucoup mieux que mon tabouret habituel… Faudrait que je fasse installer une scène définitive, réfléchit-il, une main sur la hanche, en prenant le temps de parcourir la foule du regard et de repérer les visages qu’il a envie d’y voir, à l’aise sous les feux des projecteurs. Ouais, je verrai ça plus tard. Ça fait plaisir de vous voir ici ! Vous savez tous pourquoi on est là, hein ? Holy Bloody Valentine, c’est un majeur levé à cette fête qu’on peut pas se blairer, tous autant qu’on est et… »
L’attention de Christopher est happée par l’inquiétude : Lloyd monte sur scène, paisible comme un lion dans sa savane, l’air tranquille. Donc, Christopher le savait, il fallait rester prudent. Il s’éloigne d’un pas, les doigts cramponnés à son micro, aux aguets. Lloyd a beau avoir l’air de simplement vouloir se promener sur la scène, il le connaît.
« Et vous allez voir que ce soir, on ne vous décevra pas, reprend t-il. Vous allez vous… »
La main de Lloyd, qui passait par là, bondit et s’empare du micro.
« …éclater ! coupe Lloyd. Oh bordel, ouais, vous allez vous éclater. »
Courroucé, Christopher envoie un coup de poing direct vers les côtes de la grande perche… qui l’évite d’un mouvement du bassin l’entraînant à s’éloigner de quelques pas. Chris n’a pas dit son dernier mot, et compte bien récupérer son micro. C’est sa soirée, dans son bar ! Il s’avance, bien décidé à ne pas se faire voler la vedette… mais abandonne en voyant Lloyd lever le micro trop haut pour lui.
« Oh ouais, reprend Lloyd en faisant quelques pas sur la scène. Eh, c’est notre taf, en fait : vous faire oublier vos foutus problèmes d’étudiants… et de vieux. Ouais, on vous vois, les quadra. » Sa main libre se tend pour balayer la foule, ou bien désigner lesdits qui se reconnaîtront. Son bras retombe, mais seulement pour rebondir vers ses cheveux teintés en rouge qu’il secoue un peu. « Comme Chris l’a dit, ce soir, pas de dîner aux chandelles, pas de demande en fiançailles hyper gênante dont tout le monde se fout. »
Christopher grimace et son regard ne peut s'empêcher de trouver dans la foule un éclat de chevelure blanche, comme si le putain de destin l'avait foutue là, sous ses yeux. Il s'en détourne pour se glisser derrière Lloyd pendant que celui-ci parle et mime l'ennui en bâillant exagérément.
« Non… ce soir, ce qui compte, ce sont les rencontres ! Les vraies, bordel. Celles qui durent pas et dont on se souvient pas, celles qui marquent, celles qui donnent des amitiés qui dure pour toujours. »
Tout en parlant, Lloyd continue à se promener sur scène, incapable de rester statique. Derrière lui, Christopher le suit en faisant des gestes grotesques qui font rire quelques clients aux premiers rangs.
« Vous vous souvenez de vos bracelets ? Allez, montrez nous vos jolis bracelets ! » commande t-il en levant son propre bras tatoué. Autour de son poignet, lui aussi porte un ruban blanc.
Dans la foule, des bras se lèvent, puis d’autres. Bientôt, un jardin de mains tendues se forment devant la scène, sous le regard appréciateur de Lloyd qui baisse totalement sa garde et ne pense plus au micro qui pend au bout de son bras. Christopher, qui ne perd pas le nord, en profite et bondit dessus. Il arrache le micro des doigts de son ami et s'éloigne aussitôt en sautillant, le regard victorieux. Lloyd le laisse faire et le regarde avec un sourire impressionné du bout de la scène.
« C'est bien beau d'avoir de jolis bracelets au poignet mais si vous ne savez pas à quoi ils servent..., commence Christopher en paradant sur scène. Vous voyez les tables, là-bas ? »
Il désigne le coin devant la large fenêtre qui donne sur la ruelle où six tables sont installées, séparées par des paravents et interdites d'accès pour le moment. Lloyd tend aussitôt les bras pour désigner lesdites tables de façon théâtrale. À ce moment précis, les lumières s'allument au-dessus de l'espace réservé aux speed-dating.
« J'ai créé une petite surprise rien que pour vous, reprend Christopher sur un ton complice, juste pour le bonheur de mes fidèles clients. Vous verrez, vous allez adorer. Bientôt, chaque table s'illuminera d'une couleur et vous, vous n'aurez qu'à regarder votre bracelet et suivre la couleur qu'il prend : il vous indiquera quelle table est la votre et... Qui est la personne avec laquelle vous allez passer les dix prochaines minutes. Dix minutes ! insiste-t-il en élevant la voix tout en jetant à ses clients un regard faussement sévère. Puis après, vous passez à votre prochaine rencontre. N'essayez pas de nous truander, on est meilleurs truands que vous. »
Christopher affiche un sourire malin. La musique qui avait baissé durant le discours remonte aussitôt à un niveau sonore plus acceptable pour un pub, au moment même où les tables se parent de couleurs : les bougies installées au centre s'éclaire de jaune, de bleu, de mauve, de d'orange, de rouge ou de vert. Et au poignet de toutes les personnes concernées, y compris les deux organisateurs de la soirée, le bracelet en tissu au préalable blanc se colore de l'une de ces teintes.
Précisions
Chaque personne ayant donné un questionnaire est invitée à se rendre aux tables de speed-dating. L'organisation est la suivante : trois rounds, trois rencontres par personne ; une semaine hors RP par round (qui équivaut à dix minutes inRP) en format péripétie, soit maximum 220 mots par post.
HRP : Les premiers duos vont être mentionnés à leur table.
InRP : La couleur du bracelet de votre personnage correspond à la couleur de la table à laquelle il doit se rendre et à la couleur que porte son premier binome.
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
16 mars 2026, 14:52
Holy Bloody Valentine
Avant la résolution numéro 2
Christopher ouvre grand les yeux.
« Sérieusement ?! s'écrit-il sans même écouter le reste de ses paroles. Oh non, mais non ! »
Aussitôt, ses mains volent vers le sommet de son crâne qu'il palpe prudemment, à la recherche de cette mèche qui rebique, cette vilaine mèche qui dépasse, cette horreur qui le défigure, il en est persuadé. Depuis tout petit, ses cheveux sont source à la fois d'un immense bien être créatif quand lui prend l'envie de les couper de façon originale et à la fois la source d'un grand désespoir : il suffit d'une mèche mal placée pour que Christopher rajoute dix minutes à son temps de préparation le matin pour arranger la chose. Peut-être cela vient-il de la persistance de sa mère à lui répéter, quand il était enfant, qu'il avait le comportement « aussi indomptable que ta chevelure, non mais regarde-toi ! lui disait-elle quand rien d'autre ne marchait pour punir ses insolences. C'est irrécupérable ! ».
Il commençait réellement à s'affoler avec les bras en l'air quand se pointe une tête bien connue. Christopher baisse les bras. C'est quoi son nom, déjà ? T'es beau, qu'il dit. Mais Christopher ne l'aime pas beaucoup, celui-ci. Il prend trop la confiance avec ses collègues et même avec lui, il n'apprécie pas. Et puis il suffit qu'il lui parle d'une meuf aux cheveux blancs pour que le sentiment s'affirme ; il n'en connait qu'une seule et... Son regard la trouve dans la foule. Oh, par les cheveux bien lustrés de Morgane. Qu'est-ce que Alice foutue Sangblanc fait-elle à une soirée comme celle-ci ?! Aussi mal accompagnée, qui plus est.
Christopher prend une mien moqueuse et ramène ses yeux sur le nouvel arrivant.
« Le brun qui se prend pour un petit prince, là-bas ? fait-il en désignant Melrose d'un coup du menton. Pourquoi, il te plait ? Je suis sûr que ça pourrait matcher, vous avez des points communs. »
L'arrogance et l'insolence, par exemple.
Christopher s'horrifie de l'affirmation de @Hjúki Anastase à propos de sa coiffure. Seule l'arrivée impromptue de Faelan (@Niall O'Barden), qu'il n'apprécie pas beaucoup, contient son horreur. Il se rend compte à son plus grand regret que @Alice Sangblanc est présente ce soir et crache sur le dos de Malone (@Alizée Melrose) pour répondre à Faelan.
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
16 mars 2026, 15:23
Holy Bloody Valentine
Oh le vilain double post !
______
De la scène, Christopher fouille la foule du regard jusqu'à trouver une chevelure blanche. Là, un petit sourire relève le coin de ses lèvres.
« Surprise surprise, petite vipère, » chuchote-t-il pour lui-même dans un ricanement.
D'un bond, il saute de la scène et atterrit au milieu de la foule. Il s'enfonce au milieu de ses clients en distribuant des « pardon » et autres « t'es beau gosse, habillé comme ça ! » sur son passage. Il faut qu'il se dépêche ou elle perdra de précieuses minutes de speed-dating. Ce serait dommage, hein ? Surtout qu'elle est plutôt bien lotie pour le premier tour.
Il parvient à se faufiler jusqu'au duo. Pourquoi est-elle venue avec ce bellâtre de Melrose ? Pourquoi est-ce que Christopher n'était pas au courant qu'elle allait débarquer ? De toute manière, elle se pointe toujours sans prévenir juste pour l'emmerder. Quoi que plus depuis plusieurs semaines, ce qui est étrange. Il est encore habité à la chercher des yeux, le samedi.
« Mademoiselle Sangblanc ! s'exclame-t-il quand il parvient à elle, les bras exagérément ouverts. Vous êtes toujours là où vous y attend le moins. »
Il lui adresse une grimace moqueuse, qui cache la rancœur que leur situation commune fait naitre dans l'arrière de sa gorge, avant de se tourner vers l'homme.
« Melrose, le salue-t-il avec un léger sourire. Vous êtes venu avec des macarons, aujourd'hui ? J'adore ceux au chocolat. »
Sans attendre, Christopher glisse les doigts dans sa poche et en ressort un bracelet de la même couleur que celle de la table cinq. Il le tend à Alice, ses yeux cherchant les siens. Elle lui en voudra, c'est certain. Mais quitte à ce qu'elle soit là ce soir, autant qu'elle participe, non ? Et il s'est assuré qu'elle ait de bons partenaires, même s'il ne l'avouerait pour rien au monde.
« Vous avez la table cinq, » lui glisse-t-il en se déplaçant légèrement vers la droite pour qu'elle l'entende et aussi pour lui désigner ladite table.
______
De la scène, Christopher fouille la foule du regard jusqu'à trouver une chevelure blanche. Là, un petit sourire relève le coin de ses lèvres.
« Surprise surprise, petite vipère, » chuchote-t-il pour lui-même dans un ricanement.
D'un bond, il saute de la scène et atterrit au milieu de la foule. Il s'enfonce au milieu de ses clients en distribuant des « pardon » et autres « t'es beau gosse, habillé comme ça ! » sur son passage. Il faut qu'il se dépêche ou elle perdra de précieuses minutes de speed-dating. Ce serait dommage, hein ? Surtout qu'elle est plutôt bien lotie pour le premier tour.
Il parvient à se faufiler jusqu'au duo. Pourquoi est-elle venue avec ce bellâtre de Melrose ? Pourquoi est-ce que Christopher n'était pas au courant qu'elle allait débarquer ? De toute manière, elle se pointe toujours sans prévenir juste pour l'emmerder. Quoi que plus depuis plusieurs semaines, ce qui est étrange. Il est encore habité à la chercher des yeux, le samedi.
« Mademoiselle Sangblanc ! s'exclame-t-il quand il parvient à elle, les bras exagérément ouverts. Vous êtes toujours là où vous y attend le moins. »
Il lui adresse une grimace moqueuse, qui cache la rancœur que leur situation commune fait naitre dans l'arrière de sa gorge, avant de se tourner vers l'homme.
« Melrose, le salue-t-il avec un léger sourire. Vous êtes venu avec des macarons, aujourd'hui ? J'adore ceux au chocolat. »
Sans attendre, Christopher glisse les doigts dans sa poche et en ressort un bracelet de la même couleur que celle de la table cinq. Il le tend à Alice, ses yeux cherchant les siens. Elle lui en voudra, c'est certain. Mais quitte à ce qu'elle soit là ce soir, autant qu'elle participe, non ? Et il s'est assuré qu'elle ait de bons partenaires, même s'il ne l'avouerait pour rien au monde.
« Vous avez la table cinq, » lui glisse-t-il en se déplaçant légèrement vers la droite pour qu'elle l'entende et aussi pour lui désigner ladite table.
Après son discours, Christopher rejoint @Alice Sangblanc pour lui remettre son bracelet. Parce que oui, il l'a inscrite aux speed-dating sans lui demander son avis en remplissant un questionnaire pour elle. Il salue très gentiment Malone (@Alizée Melrose) au passage.
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
16 mars 2026, 15:43
Holy Bloody Valentine
Reducio
- Identité du PNJ : Fáelán Clwyd

C'était drôle d'observer les gens quand on savait comment regarder. C'était Niall qui lui avait appris : regarder où vont les yeux et à quelle visite. Et les yeux de Hangoover s'étaient déposés sur la sorcière aux cheveux blancs assez facilement. Comme si la caractéristique donnée avait suffi. Mais peut-être que finalement, le plus drôle — et étonnant — était sa réaction pour désigner l'homme en question. Le brun qui se prend pour un petit prince. Il aimait bien ce qu'il entendait là.
Fáelán avait reculé son visage sous la surprise et arborait désormais un petit sourire malicieux. Il n'aurait jamais pensé mettre Hangoover dans son camp, mais la défense du sorcier n'ayant pas été sa première réaction, il était assez clair qu'il pourrait avancer sur ce terrain sans trop d'embuches. Surtout lorsqu'on lui présentait la carte de l'intérêt si facilement.
— P'tete bien qu'il me plaît, ouais, répondit-il en croisant les bras, le sourire aux lèvres. Tu crois qu'il est en train de la draguer ? J'ai p'tete pas mes chances alors, elle a l'air pas mal intéressée, tu crois pas ?
Fáelán rentre dans le jeu de @Christopher Hangoover
16 mars 2026, 16:25
Holy Bloody Valentine
Les yeux dans les yeux, le sourire aux lèvres ils trinquèrent. Alice avait prudemment commencé son cocktail, comme on retrouve un amant égaré. Malone, lui, avait bu son breuvage d’une traite avec un empressement qu’elle ne lui connaissait point. Tout ce qu’elle pouvait espérer, c’était qu’il ne s’agissait pas d’alcool.
« Je ne serai pas contre sortir un peu », répondit Alice. Ses doigts se levèrent pour venir trouver le bras tendu de Malone. Ils se figèrent dans leur course, brutalement fauchés par la voix de Christopher et son acolyte. La main d’Alice retomba avec lenteur. Son visage se voila d’un masque de pure neutralité. Ces derniers temps, voir Christopher lui déplaisait au plus au point. Il lui rappelait qu’elle avait perdu.
Le jeu entre les deux idiots ne lui tira aucun sourire. Le commentaire du chanteur sur les demandes de fiançailles la fit froncer les sourcils. Et, bien sûr, Christopher chercha le regard de sa malheureuse promise. Elle déglutit et dressa le menton un peu plus haut.
A la fin des explications, Alice laissa son regard tomber sur le poignet de Malone. «Votre ami pour la vie semble vous attendre ». Alice n’était pas tout à fait sûre de vouloir demeurer seule.
La voix de Christopher vint se nicher dans son oreille. Alice tourna à peine la tête vers lui, habituée à sa théâtralité. Elle le laissa grimacer, sans émettre le moindre commentaire ni même soupire.
Si, un soupir. Thomas avait visiblement parlé de Malone et ses macarons à Christopher. Évidemment.
Avec horreur, Alice comprit bien vite qu’une fois encore, Christopher avait fait… du Christopher. Elle fronça les sourcils en voyant le bracelet, le même que Malone. Un grognement lui échappa alors que ses yeux d’argent bondissait sur Christopher. « Vous êtes un abruti sur tout les points, j'espère que vous en avez conscience ».
Avec rudesse, Alice arracha le bracelet des doigts de Christopher, attrapa le bras de Malone et s'éloigna vers les tables, son cocktail à la main.
« Je ne serai pas contre sortir un peu », répondit Alice. Ses doigts se levèrent pour venir trouver le bras tendu de Malone. Ils se figèrent dans leur course, brutalement fauchés par la voix de Christopher et son acolyte. La main d’Alice retomba avec lenteur. Son visage se voila d’un masque de pure neutralité. Ces derniers temps, voir Christopher lui déplaisait au plus au point. Il lui rappelait qu’elle avait perdu.
Le jeu entre les deux idiots ne lui tira aucun sourire. Le commentaire du chanteur sur les demandes de fiançailles la fit froncer les sourcils. Et, bien sûr, Christopher chercha le regard de sa malheureuse promise. Elle déglutit et dressa le menton un peu plus haut.
A la fin des explications, Alice laissa son regard tomber sur le poignet de Malone. «Votre ami pour la vie semble vous attendre ». Alice n’était pas tout à fait sûre de vouloir demeurer seule.
La voix de Christopher vint se nicher dans son oreille. Alice tourna à peine la tête vers lui, habituée à sa théâtralité. Elle le laissa grimacer, sans émettre le moindre commentaire ni même soupire.
Si, un soupir. Thomas avait visiblement parlé de Malone et ses macarons à Christopher. Évidemment.
Avec horreur, Alice comprit bien vite qu’une fois encore, Christopher avait fait… du Christopher. Elle fronça les sourcils en voyant le bracelet, le même que Malone. Un grognement lui échappa alors que ses yeux d’argent bondissait sur Christopher. « Vous êtes un abruti sur tout les points, j'espère que vous en avez conscience ».
Avec rudesse, Alice arracha le bracelet des doigts de Christopher, attrapa le bras de Malone et s'éloigna vers les tables, son cocktail à la main.
Alice trinque avec Malone (@Alizée Melrose), écoute le discours des deux organisateurs, reçoit le bracelet de son trop chanceux fiancé (@Christopher Hangoover). Dans un mouvement rageur, elle attrape le bras de Malone et fausse compagnie à Christopher pour rejoindre les tables.
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 2 ème année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
16 mars 2026, 21:25
Holy Bloody Valentine
C'est à moitié essoufflée que Rahima passe la porte du Pitiponk in extremis pour remettre son formulaire et récupérer son mystérieux bracelet blanc.
Bien évidemment, Rahima ne pouvait pas être en avance. C'était trop demandé. Trop d'organisation. Trop de prévision. Trop de tout. Trop de ce qu'elle n'avait pas. Elle ne pouvait pas être en avance, aussi heureuse était-elle de franchir de nouveau les portes du bar de son adolescence. Puisqu'elle se débrouillait toujours pour finir en retard. Peu importe l'événement. Peu importe le lieu. Peu importe les personnes à rencontrer. Le retard était son meilleur ami depuis toujours. Ce n'était pas du jour au lendemain que ça allait changer.
Mais elle ne s'était pas rendue compte d'à quel point cela aurait pu desservir sa cause d'arriver autant à la bourre ce soir. Elle avait tout de même failli passer à côté du concept même de la soirée : le speed dating. Ce qui était quelque chose dont elle avait cruellement besoin depuis son retour en Irlande.
Elle s'était presque sentie étrangère à tous les quartiers qu'elle avait visités depuis à peu près un an maintenant. Donc autant essayer de repartir de zéro, mais en beauté. En faisant l'étrangère qui découvrait un nouveau bled jusqu'au bout. Et cela ne pouvait qu'être plus jouissant si cela passait par un bar qu'elle connaissait bien autrefois.
Tandis que les deux visibles organisateurs de la soirée expliquaient le déroulé de cette dernière, elle se permit tout de même de se jeter quelques légers sortilèges de nettoyage discret. Tout le monde semblait concentré sur leurs paroles et elle ne souhaitait pas avoir une odeur de transpiration ignoble qui l'accompagnerait lorsqu'elle se présenterait devant son premier "date". Donc autant en profiter, finalement.
Puis, voyant son bracelet changer de couleur, elle se dirigea immédiatement vers la table associée.
C'est parti !
Bien évidemment, Rahima ne pouvait pas être en avance. C'était trop demandé. Trop d'organisation. Trop de prévision. Trop de tout. Trop de ce qu'elle n'avait pas. Elle ne pouvait pas être en avance, aussi heureuse était-elle de franchir de nouveau les portes du bar de son adolescence. Puisqu'elle se débrouillait toujours pour finir en retard. Peu importe l'événement. Peu importe le lieu. Peu importe les personnes à rencontrer. Le retard était son meilleur ami depuis toujours. Ce n'était pas du jour au lendemain que ça allait changer.
Mais elle ne s'était pas rendue compte d'à quel point cela aurait pu desservir sa cause d'arriver autant à la bourre ce soir. Elle avait tout de même failli passer à côté du concept même de la soirée : le speed dating. Ce qui était quelque chose dont elle avait cruellement besoin depuis son retour en Irlande.
Elle s'était presque sentie étrangère à tous les quartiers qu'elle avait visités depuis à peu près un an maintenant. Donc autant essayer de repartir de zéro, mais en beauté. En faisant l'étrangère qui découvrait un nouveau bled jusqu'au bout. Et cela ne pouvait qu'être plus jouissant si cela passait par un bar qu'elle connaissait bien autrefois.
Tandis que les deux visibles organisateurs de la soirée expliquaient le déroulé de cette dernière, elle se permit tout de même de se jeter quelques légers sortilèges de nettoyage discret. Tout le monde semblait concentré sur leurs paroles et elle ne souhaitait pas avoir une odeur de transpiration ignoble qui l'accompagnerait lorsqu'elle se présenterait devant son premier "date". Donc autant en profiter, finalement.
Puis, voyant son bracelet changer de couleur, elle se dirigea immédiatement vers la table associée.
C'est parti !
Rahima arrive (en retard, bien évidemment), choppe son bracelet, se met du "déo" et file illico presto vers sa table.
Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
16 mars 2026, 21:57
Holy Bloody Valentine
Le bracelet blanc de Jacob eut le bon goût, comme les roses d'un certain roman de Lewis Caroll, de se teindre de rouge (quoi d'autre, pour un Gryffon?). Leo avait une couleur différente, aussi après un regard de tendresse entière -quelque chose qui était rare dans le pétillant déterminé ou espiègle habituel chez le brun- sur sa vis-à-vis, tacheté au dernier instant d'encouragement, leurs chemins se séparèrent.
Et c'est là que passèrent deux jeunes devant Jacob dont une, assez reconnaissable, qui était à Poudlard ce que la Princesse de Clèves était à la Cour d'Henri II. On ne l'y voyait jamais, pour cause de départ en horizon français, mais quand on la voyait, on savait que c'était elle parce que son histoire avait marqué les couloirs de l'école. Il y avait quelques figures de ce type, souvent des légendes d'un poste (il venait de saluer une certaine légende du quidditch poudlarien par exemple), plus rarement des légendes au parcours singulier en-dehors des postes. Celle-là en était. Et de même qu'il eut été difficile pour un élève qui était à Poudlard en 2045-2046 de prétendre qu'il ne savait pas qui étaient les quatre Dominiés, de même les élèves savaient pour le bal d’Halloween 2044, qu'ils aient été là ou pas, et associaient forcément au moins deux noms à ce qu'il s'était passé, dont celui de cette jeune que le regard piqué du pétillant malicieux habituel du Gryffon venait de croiser.
Jacob lui adressa un demi-sourire, de ceux un peu rentrés dans la fossette:"Bonne soirée, Alice !" avant de l'orienter vers son compagnon:"Bonne soirée à vous !" et attarda un instant encore son regard sur le couple, et Alice, dans une expression qui confessait de la curiosité. Quelque chose du genre: je-ne-vous-connais-pas-aussi-bien-qu'Orphéa-ou-Carole-mais-ça-m'aurait-peut-être-intéressé-qui-saura-jamais.
Puis pivota simplement pour se diriger à pas assurés vers l'endroit nommé. Rouge. Table trois. Sur son trajet, un léger plissement d'impatience enthousiaste naquit au coin de ses yeux. C'était parti, une nouvelle aventure s'annonçait, et le suspense était complet.
@Leo Ginger, @Alice Sangblanc & @Alizée Melrose.
Et c'est là que passèrent deux jeunes devant Jacob dont une, assez reconnaissable, qui était à Poudlard ce que la Princesse de Clèves était à la Cour d'Henri II. On ne l'y voyait jamais, pour cause de départ en horizon français, mais quand on la voyait, on savait que c'était elle parce que son histoire avait marqué les couloirs de l'école. Il y avait quelques figures de ce type, souvent des légendes d'un poste (il venait de saluer une certaine légende du quidditch poudlarien par exemple), plus rarement des légendes au parcours singulier en-dehors des postes. Celle-là en était. Et de même qu'il eut été difficile pour un élève qui était à Poudlard en 2045-2046 de prétendre qu'il ne savait pas qui étaient les quatre Dominiés, de même les élèves savaient pour le bal d’Halloween 2044, qu'ils aient été là ou pas, et associaient forcément au moins deux noms à ce qu'il s'était passé, dont celui de cette jeune que le regard piqué du pétillant malicieux habituel du Gryffon venait de croiser.
Jacob lui adressa un demi-sourire, de ceux un peu rentrés dans la fossette:"Bonne soirée, Alice !" avant de l'orienter vers son compagnon:"Bonne soirée à vous !" et attarda un instant encore son regard sur le couple, et Alice, dans une expression qui confessait de la curiosité. Quelque chose du genre: je-ne-vous-connais-pas-aussi-bien-qu'Orphéa-ou-Carole-mais-ça-m'aurait-peut-être-intéressé-qui-saura-jamais.
Puis pivota simplement pour se diriger à pas assurés vers l'endroit nommé. Rouge. Table trois. Sur son trajet, un léger plissement d'impatience enthousiaste naquit au coin de ses yeux. C'était parti, une nouvelle aventure s'annonçait, et le suspense était complet.
Dernier regard d'encouragement à Leo, puis Jacob croise Alice et Malone sur leur chemin de sortie (je le considère comme Jacob a lancé juste avant un sort à côté de l'elfe de l'entrée donc il ne doit pas être bien loin de là), le Gryffon se dirige ensuite vers la table 3.
@Leo Ginger, @Alice Sangblanc & @Alizée Melrose.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !