18 janv. 2026, 21:08
La belle résolution
2 Janvier
2051

Au début l'anglaise avait vu son imagination et ses potentiels objets qui pourraient révolutionner son quotidien de sorcière comme des enfantillages, des "et si" qui ne verraient jamais le jour mais qui font rêver. Sauf qu'en discutant avec Eileen et son alter ego Sherlock Writer elle s'était rendu compte que ses idées pouvaient plaire. Puis elle avait commencé à débattre de comment les fabriquer. Et finalement elle s'était rendu compte que ce n'était peut être pas si difficile de les faire naître dans la vraie vie véritable pas seulement dans ses rêves. Cette découverte avait fait naître une telle énergie chez l'adolescente qu'elle l'avait senti au fond d'elle, comme si on lui avait retiré un masque, que ce qu'elle voulait faire plus tard c'était créer des objets pour améliorer le confort des sorciers. Cette découverte avait levé le brouillard qu'était son avenir même si celui-ci ressemblait à présent à un véritable parcours du combattant. La réalité n'avait pas manqué de calmer cette énergie en frappant fort, elle ne vivrait sans doute pas d'un métier d'inventrice.

Comme pour ce qui avait été du choix de son école post ASPICs la rouge et or restait dans le déni en ce qui concernait son futur métier. Ainsi la brunette adoptait toujours son mode de vie au jour le jour sans jamais se projeter bien loin dans le futur s'évitant ainsi un stress qu'elle n'estimait pas nécessaire puisque le choix n'était pas demain. Elle pouvait donc s'atteler pleinement à tenter de donner vie aux idées les plus simples qu'elle avait discuté avec Eileen. Le truc c'est que bien souvent la magie en elle-même, par imprégnation ne suffisait pas, il y avait toujours un petit détail que seule une autre forme de magie permettait d'obtenir. Et ce petit truc c'était les runes, c'est son amie de Serdaigle qui l'avait ouverte à ce sujet.

De fil en aiguille la Gryffonne en était venue à regretter de ne pas avoir pris la matière car elle n'y avait vu qu'un ancien langage inutile et inintéressant. Finalement celles-ci ouvraient de bien plus nombreuses possibilités qu'elle ne l'avait pensé. C'est ainsi qu'elle s'était retrouvée face à cette porte vers laquelle elle avait approché son poing avant de le retirer in extremis à trois reprises déjà. Cette année en bonne résolution elle s'était promis de discuter de son envie d'apprendre à utiliser les runes en magie à la professeure en la matière de Poudlard. Et pour ne pas avoir le temps de se dégonfler elle avait préféré ne pas tarder. C'est au quatrième essai qu'elle frappa enfin à la porte de la salle de classe. Surprise par son geste elle retint sa respiration, ouvrit grand les yeux et se transforma en statue comme si ça pouvait arrêter le temps ou faire que la professeure n'ait rien entendu.
@Alwenn McNeil j'espère que ce début vous convient :cute:.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080[/right]

09 mars 2026, 19:24
La belle résolution
Déjà la rentrée ! Les fêtes de fin d'année étaient passées bien trop vite à son goût et c'était tout sauf reposée qu'Alwenn avait reprit la voie du château la veille. Quelle idée de faire la rentrée des vacances le deux janvier... Ne pouvait-elle pas avoir un jour de plus pour faire la marmotte et rester enfouie sous ses couvertures toute la journée ? La veille elle avait quasiment fait une nuit blanche. Aujourd'hui, c'était avec sept heures de sommeil qu'elle commençait la journée - elle aurait eu besoin d'en avoir onze.

Arrangeant son bureau, la rousse avait décidé de ranger. Le dernier jour des vacances, oui, mais cela constituait tout de même un exploit. La plupart du temps - tout le temps -, elle reportait la date du rangement, encore et encore. Après tout, avait-elle le temps de passer plusieurs heures à mettre en ordre ses piles de parchemin ? Avait-elle le temps de nettoyer les tasses à moitié remplies de thé froid depuis plusieurs jours ? Un coup de baguette, et ç'aurait été fait, mais c'était déjà trop demandé. Cependant, ce jour-là, ça n'allait plus. Ca n'allait plus du tout. Elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle avait mis ses cours du lendemain, ni les copies qu'elle devait rendre. Ainsi, dans l'espoir de retrouver ses précieux documents - car à moins de faire une nouvelle nuit blanche, elle ne pourrait pas préparer ses cinq heures de cours -, elle tentait de refaire des piles convenables, de ranger les parchemins dans des pochettes, d'étiqueter le tout. Mais c'était long. Très long. Et elle avait un petit discours à préparer aussi, pour l'accueil des Serdaigle, l'annonce du nouveau préfet-en-chef et des deux responsables des dortoirs. Comment allait-elle faire pour tout finir ?

C'est la tête sous les feuilles qu'elle entendit quelqu'un frapper à la porte. "Oui, entrez !" s'exclama-t-elle, tout en tentant de remettre un peu tout dans un semblant d'ordre. De loin, ça ne paraîtrait peut-être pas si dérangé.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

17 mars 2026, 19:52
La belle résolution
Sa professeure de venait pas l'accueillir, est-ce qu'elle n'arrivait pas au bon moment ? Est-ce qu'elle la dérangeait ? Peut-être qu'il valait mieux détaler en courant, elle ne saurait pas que c'était elle derrière la porte de toute façon. Un instant la lionne pesa les pours et les contres et bien consciente qu'elle ne parviendrait sans doute pas à trouver le courage suffisant pour repartir de zéro elle s'excusa de déranger l'adulte, elle aurait toute la journée pour terminer ces affaires, les vacances n'étaient pas encore tout à fait terminées et avec le nombre d'élèves au château elle avait peu de chance d'être dérangée à nouveau avant l'arrivée du Poudlard Express en fin de journée.

Poussant la porte de juste ce qu'il fallait pour se faufiler dans la pièce la lionne entra en rasant le mur pour se faire discrète.
- B... Bonjour...
Marine avait vu juste la professeure de rune avait les mains dans les parchemins, elle hésita encore un instant à lui poser la question, peut-être pouvait-elle proposer de repasser plus tard. Consciente que ce n'était encore une fois qu'une tactique pour fuir la lionne se retint. Muette, le regard passant du bout fascinant de ses chaussures à l'épaule de la professeure puis à ses mains et recommençant sans cesse ce tour de manège l'adolescente se rendit compte qu'il fallait qu'elle explique sa présence ici.

Tellement persuadée qu'elle ne parviendrait pas au bout de sa démarche l'anglaise n'avait même pas réfléchi à la façon de formuler sa demande et n'avait même pas mis des mots sur ce qu'elle attendait réellement de cet échange. Elle avait rêvé cet instant mais son esprit l'avait classé en tant que rêve éternel sans penser aux outils dont elle aurait besoin pour le rendre réel puisqu'elle s'en pensait incapable.
- En fait... je... je... j'ai pas... j'ai c, cours de rune et... non ça... ça vous savez... Fit-elle cherchant ses mots jusqu'à s'en perdre elle -même. C'est que je... je m'intéresse à, à... aux runes p, pour... l'imprégnation de, des objets et je... En fait... je... La brunette ne savait plus vers où aller comme elle ne savait pas ce qu'elle pouvait espérer ni ce qu'elle voulait vraiment ses mots perdirent en voix et s'éteignirent peu à peu.
Gênée Marine était restée figée, ses yeux fixés au sol, se cachant maladroitement le visage derrière les rares mèches qui lui tombaient sur les yeux, tortillant frénétiquement ses mains qui blanchissait ce qui contrastait à son visage qui quant à lui rougissait.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080[/right]