Un départ anticipé
Jeudi 1er septembre 2050
Après 11h
Après 11h
C’était un grand jour, après avoir patienté près d’une heure entière à attendre le train avec une grande impatience, Tyler s’apprêtait à repartir en direction de Poudlard pour une nouvelle année d’étude. Et il avait extrêmement hâte que cela commence. Peut-être était-il trop excité, le jeune Poufsouffle qui allait faire sa rentrée en deuxième année ? Une fois monté dans le train, il y vit plein d’élèves qu’il ne réussit à nommer : ils étaient trop nombreux.
Une fois dans le train, Tyler chercha lui aussi une place parmi tous les wagonnets.
- Pas facile… Toutes les places sont occupées… Pensa t’il. Peut-être devrais-je aller à un autre endroit du train, il y a peut-être plus de places disponibles…
Il s’avança donc dans le train, toujours à la recherche d’un wagonnet pour s’asseoir afin de profiter de la vue des paysages. Le train allait bientôt partir, alors il fallait aller vite. Il finit par trouver un wagonnet libre et se laissa tomber sur le siège pour reprendre ses esprits et se reposer un peu pour récupérer de ses humeurs ayant fait des bonds.
- Ouf, ça y est ! Je vais pouvoir reprendre mes esprits ! Se dit-il.
Il s’imagina dans le château en train de faire ses prochaines aventures pendant un long moment. Quelques instants plus tard, il regarda le paysage qui montrait encore la gare de Londres mais cela allait vite changer. Dans quelques heures, le jeune sorcier devra à nouveau enfiler sa robe et son uniforme de Poufsouffle pour entamer une nouvelle année à Poudlard.
258 mots
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
Un départ anticipé
En ce jour de rentrée scolaire, Doris était très heureuse de retrouver Poudlard. Après de brefs au revoir avec ses parents, elle entra dans le train. La séparation avec ses parents n'a jamais été un problème, plutôt indépendante et aimant tellement le château, elle était très enthousiaste !
La jeune fille avançait dans le couloir du train, jetant de temps à autre un regard dans les compartiments déjà bien remplis. L’agitation du départ, les voix, les rires… tout lui donnait cette impression familière de rentrée.
Elle ralentit en apercevant un compartiment ouvert, visiblement occupé par un seul élève.
Elle hésita une seconde, puis toqua légèrement contre la porte avant de passer la tête.
— Salut… je peux m'installer ?
Son regard glissa rapidement à l’intérieur, puis se posa sur le jeune garçon.
— J’ai l’impression que tout le train est déjà plein.
Sans attendre trop longtemps car le train allait partir, elle entra et s’installa en face de lui, déposant son sac à ses côtés.
Elle prit une petite inspiration, comme pour se poser après avoir traversé plusieurs wagons.
— Tu es en quelle année ? Je ne suis pas sure de t'avoir déjà croisé ? Il faut dire qu'il y a beaucoup d'élèves à Poudlard...
Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre, où la gare commençait doucement à s’agiter pour le départ.
— Moi, je rentre en quatrième année… Serdaigle.
Elle revint vers lui, un peu plus détendue maintenant.
— Tu as passé de bonnes vacances ?
Doris se dit que le trajet serait bien plus agréable si ils faisaient connaissance, plutôt que de rester chacun de leur coté. C'était un peu la tradition du jour de la rentrée, de rencontrer de nouvelles personnes dans le train, cela faisait partie de l'aventure.
297 mots @Tyler Laughlin
La jeune fille avançait dans le couloir du train, jetant de temps à autre un regard dans les compartiments déjà bien remplis. L’agitation du départ, les voix, les rires… tout lui donnait cette impression familière de rentrée.
Elle ralentit en apercevant un compartiment ouvert, visiblement occupé par un seul élève.
Elle hésita une seconde, puis toqua légèrement contre la porte avant de passer la tête.
— Salut… je peux m'installer ?
Son regard glissa rapidement à l’intérieur, puis se posa sur le jeune garçon.
— J’ai l’impression que tout le train est déjà plein.
Sans attendre trop longtemps car le train allait partir, elle entra et s’installa en face de lui, déposant son sac à ses côtés.
Elle prit une petite inspiration, comme pour se poser après avoir traversé plusieurs wagons.
— Tu es en quelle année ? Je ne suis pas sure de t'avoir déjà croisé ? Il faut dire qu'il y a beaucoup d'élèves à Poudlard...
Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre, où la gare commençait doucement à s’agiter pour le départ.
— Moi, je rentre en quatrième année… Serdaigle.
Elle revint vers lui, un peu plus détendue maintenant.
— Tu as passé de bonnes vacances ?
Doris se dit que le trajet serait bien plus agréable si ils faisaient connaissance, plutôt que de rester chacun de leur coté. C'était un peu la tradition du jour de la rentrée, de rencontrer de nouvelles personnes dans le train, cela faisait partie de l'aventure.
297 mots @Tyler Laughlin