18 mars 2026, 14:40
PV Les vapeurs de la magie
Jed me rassure en me disant qu'il y a pas de raisons de flipper et rajoute qu'on mange bien là-bas. Cette annonce ne peut me faire contenir mon sourire qui s'affiche sur mon visage, large et fier.
Ah, ça c'est une bonne nouvelle ! je lance. En tout cas, mieux qu'chez moi j'pense. On mange tout le temps du riz. C'est pas mauvais mais j'en ai grave marre, m'en suis lassé carrément – je savais même pas que c'était possible de se lasser d'un aliment. Mais c'est bon quand même le riz hein.
C'est vrai quoi, en vrai j'abuse en disant qu'on mange tout le temps du riz, mais sans déconner on en mange au moins deux fois par semaine, si je pouvais choisir on mangerait tous les jours des spaghettis avec une montagne de parmesan râpé dessus et on vivrait très bien. Je m'enfonce un peu dans cette pensée, m'imaginant ma vie si je mangeais vraiment, chaque jour, des spaghettis au parmesan. Je vivrai vraiment très bien. ... Remarque, p'têt' que j'finirai par m'en lasser – comme pour le riz.

Mais j'te l'ai d'jà dit, je réponds à Jed, je sais pas, c'est mon père quoi c'est pas moi ! Mon frangin c'est un moldu qui va dans un collège moldu, j'explique, il s'appelle Teo – enfin, Theodore – et il a 14 ans – comme toi nan ? Enfin, les 14 ans, je rectifie, j'sais bien qu'tu t'appelles pas Teo. Au fait, Jed c'est ton nom complet ? Ou juste un surnom j'veux dire ?
259
@Jedediah Wilde

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

19 mars 2026, 10:29
@Eliott Faulkner

La porte de la cabine étouffe le brouhaha des élèves qui peuplent le train, tandis que le paysage verdoyant de la campagne anglaise défile par les larges fenêtres. Pour l'heure, n'importe quel né-moldu tout juste découvert sorcier ne saurait se sentir comme tel, et pour cause. La locomotive à vapeur et ses dizaines de wagons rouges n'ont rien de bien magiques, et glissent sur les rails à la manière de n'importe quel engin des temps modernes.

À ce moment là de son voyage, il faut bien l'admettre, Jedediah s'attendait toujours à une farce gigantesque qui l'attendrait quelque part dans le nord de l'Écosse. Peut-être Eliott vit-il la même chose, du fond de sa banquette. Perché en tailleur face à lui, Jed délaisse le passionnant sujet du riz pour se perdre dans l'observation de la dégaine du garçon, majoritairement composée de vêtements larges.

À peu de choses près, c'est un peu comme se retrouver devant son reflet, un reflet d'lui y une poignée d'années. Un gars blond aux yeux blonds paumé dans son pull trop grand et son pantalon. La même propension à se disperser en même temps qu'il parle, l'même foutu accent écossais, et la même culture moldue collée aux baskets. Le même appétit de bonhomme. Autant de raisons pour Jed de se sentir investit d'une mission.

- J'vais avoir quatorze ans en novembre, Jed hausse les épaules avec une fausse nonchalance, toujours heureux de se sentir un peu plus âgé que le reste de ses camarades. Jed c'est comme ça que tout l'monde m'appelle, il poursuit. Mais d'base c'est Jedediah. Y a que ses parents pour l'appeler comme ça.

Puis, alors que sa main récupère quelques dragibus - parce que y a pas besoin d'avoir fin pour s'envoyer des bonbecs, savez :

- J'ai pas d'frangin moi, pas d'sœur non plus d'ailleurs. Ça doit lui faire bizarre que t'es un sorcier et tout nan ? Même genre tes parents ?

Il se souvient qu'son père avait été carrément paumé. Même qu'il croyait c'était de la merde. Si sa mère avait pas insisté pour qu'ils aillent à Londres voir si ça existait le Chemin de Traverse, sans doute que Jed aurait fait partie de ces gamins qu'il faut venir chercher directement chez eux. Ça avait créé pas mal de disputes entre ses parents. Au final, sa mère adore l'entendre raconter c'est comment l'monde sorcier. Son père vachement moins.

19 mars 2026, 15:54
Jed m'explique qu'il a presque quatorze ans, et qu'à la base il s'appelle Jedediah. C'est vrai qu'c'est vachement moins cool que Jed mais bon, ce serait pas sympa de le faire remarquer alors je me tais et me contente d'hocher la tête en silence.
J'me dis qu'il a l'même âge que Teo – et les mêmes ch'veux qu'moi – et les mêmes yeux – et l'même accent écossais. J'me dis qu'à tout moment, les gens qui passent dans l'couloir du train se disent qu'on est frangins, ce serait un peu marrant en vrai. De vision extérieure, j'aurai grave cru ça. Rien que dévisager Jed confirme ça.

Puis il me dit qu'il a ni frère ni sœur et me demande si ça fait bizarre à ma famille. Ouais... Mouais. En fait, j'ai pas trop fait gaffe à leur réaction. J'ai trouvé ça tellement chelou que j'ai oublié d'regarder c'qu'ils en pensaient eux, moi qui suis si observateur d'habitude.
Euh bah... J'sais pas trop, j'avoue. Je me rends alors compte que j'avais un peu zappé de connaître leur avis. J'crois que... bah euh... J'essaye de me souvenir, d'inventer une réalité pour avoir quelque chose à dire, mais nan j'ai pas. Jed, je dis d'une petite voix. J'sais pas... J'ai un peu oublié de regarder ce qu'ils en pensaient en fait. J'ai pas vu, d'habitude je r'garde, la réaction des gens j'veux dire. Mais là ils en ont pas énormément trop trop parlé, et en fait maintenant qu'j'y pense, y'avait une sorte de silence un peu vide dans la maison ces derniers temps... Je... J'crois qu'ils sont tristes en fait et j'ai même pas fait gaffe, j'suis bête... Je lève mes yeux humides vers lui ; je me retiens de fondre en larmes : et si mes parents n'étaient pas vraiment d'accord avec le fait qu'on se sépare, pour que j'apprenne la magie ? J'veux rentrer à la maison.
317
@Eliott Faulkner

Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

19 mars 2026, 18:42
@Eliott Faulkner

Pris de court par la réaction d'Eliott, Jed se fige un peu sur sa banquette. Merde. Gênant. Il va chialer là ? Putain, la loose. En même temps il est con d'avoir posé la question à propos d'ses parents. Onze piges, c'est pas l'âge idéal pour se tirer d'sa maison, faut dire c'qui est. Jed par exemple, il voulait pas, mais alors pas du tout. Pis sa mère avait insisté. Toujours sa mère qu'insiste, savez. Pis Jed il sait jamais vraiment lui dire non.

Comme toujours, sa mère a eu raison.

- Nan mais tranquille, t'sais pas toi, ils vont avoir plein d'temps libre !

Il sait pas trop ce qu'il raconte. Mais il le raconte quand même.

- Genre ils vont pouvoir faire leurs trucs entre eux. Enfin y a ton frangin mais bon, il a quatorze piges t'as dit nan ? C'est genre presque un adulte.

Putain pourvu qu'il s'mette pas à chialer.

- En prime t'vas avoir tellement d'trucs à leur raconter t'vas voir. T'auras même pas assez d'place pour écrire tout c'que tu veux raconter sur tes lettres hein, j'préviens. Ça va leur faire des histoires de malade à lire entre eux et tout.

Un nombre incalculable de parchemins datés de la première année de Jedediah bonde la table de nuit de sa mère, doublé de ceux de sa seconde année. Il aime pas lire Jed, et il aime pas tellement écrire non plus, mais savez il a presque rédigé tout un bouquin.

- Juste va falloir qu'ils s'habituent mais t'vas pas voir l'temps passer, t'vas les retrouver pour Noël et tout, et eux non plus ils vont pas voir l'temps passer.

Fin sans doute. Jed en sait strictement rien. Mais bon. Yolo.
Dernière modification par Jedediah Wilde le 19 mars 2026, 20:39, modifié 1 fois.

19 mars 2026, 19:13
Plein de temps libre ? je répète, surpris. Euh... Ouais. Je décide d'acquiescer, même si son discours est pas hyper convaincant.
Quatorze ans, presque adulte. Je suppose qu'il déconne. 'Fin lui même il a 14 ans, ou presque plutôt, mais il se sent pas presque adulte si ? Quand même pas j'pense ! Mais en vrai je vois ce qu'il veut dire, Teo est autonome quoi.

Puis il me parle de lettres. Je me vois mal envoyer des lettres à mes parents – en fait, j'avais pas vraiment pensé à comment je les contacterai mais si la magie détruit la technologie (en sachant que de toute façon, j'ai pas d'appareil électronique pour les appeler, genre téléphone), c'est vrai que y'a pas trop d'autres solutions. Cette année, j'vais me faire des entorses au poignet c'est sûr.
Jed me dit que j'aurai plein de trucs à raconter à mes parents : ça a l'air cool la magie !

Ouais grave ! À Noël ! J'pourrai leur raconter tout ce que j'ai fait, genre j'aurai volé pour de vrai ! Et j'aurai appris à lancer des sortilèges avec ma baguette magique toute neuve aussi ! Je tapote mon sac pour désigner sa jolie boîte noire. Le vendeur, il m'a dit qu'c'était pour les sorciers explorateurs qui aiment les défis ! j'annonce, tout fier.

Le sourire aux lèvres, je pose ma tête contre la vitre et regarde le paysage défiler à toute vitesse. J'ai pas beaucoup dormi cette nuit, je suis fatigué. Je pousse un long bâillement.
255
@Jedediah Wilde

Et à priori c'est une fin pour moi ! Merci pour ce RP qui était très sympa !
Je te laisse clôturer de ton côté et pour "expliquer" la fin, je te laisse même dire qu'Eli s'endort (je l'ai pas fait au cas où on continue). ^^
Et j'arrive tout de suite dans ta volière pour voir ce qu'on fait ! :cute:

20 mars 2026, 09:57
@Eliott Faulkner

Few. Il a pas chialé. Putain, c'était moins une. Jed adresse son plus franc sourire à Eliott tandis qu'il fait l'inventaire de tout ce qu'il va effectivement pouvoir raconter à sa famille à noël.

- T'vois c'est cool ! La mienne aussi un peu, fin j'crois il m'a dit un truc à propos de quêtes périlleuses et tout, Jed se remémore.

Bon. La seule quête périlleuse que sa baguette avait vécu pour le moment consistait à devenir l'héritage de Jedediah Wilde, qui ne manquait jamais se mettre dans les pires situations. Est-ce qu'on lui avait pas aussi parlé d'un pouvoir protecteur ? Il sait plus trop. Sur le coup, il a surtout retenu qu'il avait une vraie putain de baguette magique et qu'il était sans doute un vrai sorcier.

Faut dire qu'en la saisissant, y avait eu comme un genre de chatouillement dans l'creux de son estomac, et jusque la pointe de ses cheveux. Il avait certes remis en question tout ce passage de sa vie lorsqu'il voyageait en direction d'une école mystérieuse à l'autre bout du pays - est-ce qu'il avait pas juste mal digéré les œufs de la veille, par exemple ?

Face à lui Eliott commence clairement à s'assoupir, bercé par les mouvements du train.

Silencieusement et précautionneusement - non bon ok, c'est Jed, y a pas la moindre délicatesse dans sa manière de se tirer -, le garçon s'extirpe du wagon pour regagner le couloir. Pas le moindre chariot au loin, et pour cause. Il est carrément pas l'heure. Mais Jed est pour le moment repu, alors il se contente de repartir en sens inverse pour retrouver ses amis.

- Yosh ! J'ai bien mangé, j'ai bien bu... damn, qu'est-ce que c'est que cette merde Eli ? Y en a plein ma valise !

Le chaos pouvait tranquillement reprendre son cours.

Fin du RP

Merci à toi, j'arrive en PV !