12 oct. 2024, 21:36
Recueil d'OS PNJ Les histoires d'une vie Inktober|Thème à la folie|Autre
Il s'agit d'un sujet de recueil d'OS qui retrace l'enfance de Sonia, des bouts de vie, des moments un peu aléatoire qui mettent en avant son caractère et ses relations familiales et premières relations amicales.
Ce recueil est basé sur les thèmes proposés par le club Thème à la folie. Cliquez sur les pour vous rendre jusqu'à un RP et sur Image, en bas de post, pour revenir au Sommaire.

~ Sommaire ~
La vie est un long fleuve tranquille (16/02/2046)
¡Bienvenido! (31/07/2046)
Réveillon de famille (24/12/2046)
Un nouveau style artistique (19/02/2047)
Dernière modification par Sonia Ross le 5 janv. 2026, 15:27, modifié 26 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

12 oct. 2024, 21:42
Lieu : Dans la chambre de Sonia
Date : Vendredi 16 février 2046
Heure : 15h37
Avec : Ethan Ross (), Elena Ross (), Kieran Carter () et Grace Carter ()
Image
~ La vie est un long fleuve tranquille ~

Sonia était rentrée de son excursion avec sa grand-mère, son frère Ethan et son oncle Kieran. En effet, ils étaient partis ensemble se promener en forêt. Oncle Kieran connaissait quelques endroits sympathiques et avait une idée derrière la tête afin de faire profiter les deux plus jeunes. L'anglaise était excitée comme une puce et avait bien raison car cette journée resterait à jamais gravée dans sa mémoire et dans son carnet !

La brune ne s'était pas séparée de son précieux pour cette balade. Elle y avait dessiné rapidement la forêt dense qui les entourait, les feuillages d'un vert puissant et chaleureux. Ni elle, ni son frère ne s'attendait à arriver au bout de cette verdure et d'y découvrir un petit ruisseau qu'ils s'amusaient à longer jusqu'à découvrir une sorte de mini cascade. Pendant que les hommes voulaient s'y baigner — non pas que Sonia ne le voulait pas — les deux femmes restèrent au rebord, l'une à préparer le déjeuner et l'autre à dessiner son frère et son oncle se jeter de l'eau.

C'était vraiment un excellent moment ! En reprenant ses dessins, l'anglaise souriait en repensant à Kieran qui avait tremper Grace et elle alors qu'elles discutaient. Bien entendu, la plus âgée du groupe ne manqua pas l'occasion de gronder son fils. La journée battait de son plein, rire et joie étaient au rendez-vous. Sonia s'était baignée et avait enclenchée une bataille d'eau — chose qu'elle regretta vite quand son oncle la bombarda de jets d'eau, heureusement qu'Ethan était de son côté !

Assise sur son lit, en train de rire, elle repensa à la pluie ravageuse qui avait mit fin à leur bataille d'eau. Tout le monde s'était réfugié dans la tente magique de l'oncle — heureusement qu'il avait prévu cette possibilité ! Grand-mère n'hésita pas à enlever les vêtements de tout le monde pour les sécher avant qu'ils ne tombent tous malade. Ils s'étaient assis en cercle, encore en sous-vêtements et jouaient à une bataille explosive. De quoi faire passer le temps et s'amuser !

« J'espère qu'on refera une autre sortie comme ça... » se dit la brune encore plongée dans ses pensées.

Participe à la session n°8 de Thème à la folie
Image
Dernière modification par Sonia Ross le 12 mai 2025, 18:55, modifié 5 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

22 déc. 2024, 17:35
Recueil d'OS PNJ Les histoires d'une vie Inktober
Lieu : Godric's Hollow, maison des grands-parents Ross
Date : Mardi 24 décembre 2046
Heure : soirée
Avec : Ethan Ross (), Elena Ross (), Julian Ross (), Milleyna Ross (), Bryan Ross (), Beverley Plogeth () et Darrel Plogeth ()
Image
~ Réveillon de famille ~

Aujourd'hui, Ethan était de retour à la maison et pour cause, c'était les vacances d'hiver, mais pas que. Il s'agissait aussi de la veille de Noël et la famille Ross se rendait chez les parents de Julian pour le fêter. Seraient présents, tante Beverley, la sœur de Julian, ainsi que son mari et leurs jumeaux ; bien entendu les grands-parents étaient de la partie.

Sonia était vraiment heureuse de revoir son frère, et de passer du temps avec lui. Bien qu'elle serait avec lui, à Poudlard, l'année prochaine, elle tenait à ses moments passés avec lui. Celui-ci, chez les grands-parents Ross, elle le chérirait, bien qu'elle devra subir la présence de son père et les remarques de ses grands-parents, surtout de la grand-mère Milleyna. La brunette pensait que Julian tenait beaucoup plus de sa mère que de son père, en tout cas sur ce point.

Arrivés à Godric's Hollow, la famille se dirigeait vers la maison, lieux de rendez-vous. Ils pénétrèrent la demeure couverts de salutation de toutes parts. La tante Beverley et sa famille étaient déjà présents. Peu importe, Sonia espérait passer un moment plutôt cordial, sans embûche. Les discussions tournaient beaucoup autour des jumeaux, Emmy et Lyam, et d'Ethan, sur sa scolarité. Tout le monde se tourna, peu à peu, vers Sonia qui aurait la joie de découvrir les bancs de Poudlard, l'année prochaine.

Heureusement pour elle, pas de dispute en vue. La future écolière était, un peu, sur le qui-vive, elle avait peur que son père hausse le ton violemment contre ses parents, comme cela avait pu arriver quand elle était plus jeune — bien qu'elle faisait mine de ne pas s'en souvenir. Elle savait que Julian avait une relation très compliquée avec ses parents et le comprenait, d'une certaine manière, ne s'entendant pas très bien avec ce dernier.

Il semblerait que les fêtes d'hiver avaient apaisées les cœurs, la soirée se passa extrêmement bien. Les enfants étaient partis se coucher aux coups de 22 heures pour les plus vieux, les adultes restèrent un peu plus longtemps avant de monter dans leurs appartements. Pour une fois, la magie de Noël avait eu raison d'eux, cela durerait le reste de leur séjour ? C'était ce qu'espérait Sonia, et secrètement les trois autres Ross.

Image
Dernière modification par Sonia Ross le 5 janv. 2026, 15:24, modifié 2 fois.

24 janv. 2025, 10:18
Lieu : Chambre de Sonia
Date : Mardi 19 février 2047
Heure : après-midi
Avec : Milleyna Ross ()
Image
~ Un nouveau style artistique ~

Ce n'était nouveau pour personne, Sonia adorait dessiné. En effet, elle avait un carnet de croquis complété et avait commencé à dessiner dans son précieux carnet dans lequel elle écrivait des textes, comme des histoires ou des chansons, mais aussi ses pensées, c'était un carnet vraiment spécial pour elle, un peu fourre-tout, certes, mais très précieux.

Sa grand-mère paternelle, Milleyna, adorait peindre, cette dernière avait retrouvé un set de peinture qu'elle utilisait plus jeune, aujourd'hui, le sien qu'elle utilisait encore, était plus neuf. Elle s'était dit qu'elle pourrait donner son ancien set à sa petite-fille, elle espérait aussi, par ce geste, se lier un peu plus à la brunette. Elle passa, alors, chez les Ross, saluant son fils et sa belle-fille, avant de monter dans la chambre de Sonia.

La jeune sorcière se trouvait assise à son bureau à dessiner. Elle dessinait toujours au crayon, jamais de peintures, ou de feutres. De plus, ces dessins étaient en noir et blanc, ayant trop peur de gâcher ces derniers en les coloriant. Milleyna s'approcha d'elle et posa sa main sur son épaule avec douceur. Sonia ne l'avait pas remarqué et eut un léger sursaut en remarquant la présence de sa grand-mère.

« — Oh, bonjour, grand-mère... Désolée, je ne vous avais pas remarquée... s'excusa-t-elle.

Ce n'est rien, mon enfant, tu étais concentrée, dit-elle montrant du menton le bureau. Que dessinais-tu ? demanda-t-elle, essayant de lancer la conversation.

Rien de bien précis... répondit-elle, faisant attention à ces mots. Un visage, mais je ne sais, encore, quelle émotion il devrait dégager, alors je le cachais avec toutes ces couches de noir, poursuivit-elle, le regard perdu dans le vide. Oh mais je ne veux pas vous embêter avec ça ! Que f-faites-vous, ici ?

J'ai un présent pour toi... Tes parents m'ont dit que tu dessinais beaucoup et... moi aussi je dessine, à la peinture et j'ai retrouvé ma vieille palette de peinture que j'utilisais plus jeune, et j'ai pensé bon de te le confier, expliqua-t-elle, sortant le set et le posant sur le bureau de l'anglaise, face à elle. »

Suite à cette explication, les deux Ross s'installèrent côté-à-côte et se mirent à discuter plus librement, en donnant au visage sans émotions de Sonia, des couleurs grâce à la peinture de Milleyna. Bien qu'habituellement, elles ne se parlaient pas beaucoup, elles passèrent toutes les deux un excellent moment, tellement que Milleyna avait le sourire aux lèvres, jusqu'au dîner, avant qu'elle ne retourne chez elle, à Godric's Hollow.

Image
Dernière modification par Sonia Ross le 13 mai 2025, 17:44, modifié 1 fois.

13 févr. 2025, 11:52
Lieu : Espagne, maison des Garcia Flores
Date : Mardi 31 juillet 2046
Heure : fin d'après-midi
Avec : Ethan Ross (), Elena Ross (), Léïana Garcia Flores () et Alessandro Garcia Flores ()
Image
~ ¡Bienvenido! ~

Depuis quelques temps, Sonia était une boule d'énergie indomptable, la jeune fille était plus qu'excitée de retrouver ses amis d'enfance, ici, en Angleterre. Elle voulait tout faire pour que ce séjour se passe de la meilleure manière qu'il soit, elle s'en voudrait si ses amis passeraient un très mauvais moment à Londres. D'autant qu'ils vivaient dans un quartier moldu, la famille Ross n'était pas si proche de cette vue de Londres, les enfants un peu plus que les parents, mais pas suffisamment pour pouvoir expliquer toutes les subtilités de ce Londres.

Sonia et Ethan ne pouvaient pas accompagner leurs parents à l'aéroport, la voiture n'était pas assez grande pour transporter tout le monde, alors ils trépignaient tous les deux d'impatience, faisant des aller-retours entre la salle de bain et le salon — surtout du côté de Sonia — afin d'être sûr d'être parfait. Le bruit des clés tournant dans la serrure se fit entendre, le cœur de la brunette se mit à faire des sauts périlleux dans sa poitrine. Julian laissa les enfants entrés en premier puis les deux femmes. La première chose que fit l'anglaise fut de rejoindre les bras tendus de son amie, la serrant fort contre elle.

C'était moins bien sentimental du côté des deux garçons qui se firent un check avant de se faire un maigre les câlins, contrairement à leurs sœurs qui ne semblaient plus vouloir se détacher de l'une et de l'autre. Sous suggestion d'Elena, Ethan et Sonia firent une petite visite de la maison et la présentation à Léïana, Alessandro et leur mère pendant que Julian et Elena paufinèrent le dîner. Bien entendu, Sonia s'était donnée à fond dans cette tâche se prenant pour un maître de conférence. Ce séjour était bien parti pour être incroyable du côté anglais, comme du côté espagnol !

Image
Dernière modification par Sonia Ross le 13 mai 2025, 18:03, modifié 1 fois.

14 mars 2025, 17:26
Lieu : Chambre d'Ethan
Date : Dimanche 29 décembre 2047
Heure : en journée
Avec : Ethan Ross ()
Image
~ Le truc des cauchemars ~

Face à la porte semi-fermée, Sonia passa un oeil et vit Ethan assis à son bureau. Un sourire malicieux se dessina sur son visage, elle s'assura que le garçon ne l'ait pas encore remarqué. Si elle tardait trop, elle allait se faire prendre, chose qu'elle ne voulait pas. Ainsi, elle se faufila, rapidement et discrètement dans la pièce, s'avança à grandes enjambées et posa, d'un seul coup, ses petites mains sur les larges épaules de son frère.

« — Hehe ! C'est moi ! s'exclama-t-elle.

L'étudiant eut un sursaut, ce qui fit reculer sa petite soeur de surprise — surtout à cause de la taille d'Ethan, bien plus avantageuse que la sienne. Fière de sa supercherie, elle posa les mains sur ses hanches, regardant son frère se tourner face à elle, l'air contrarié.

J'avais bien remarqué ! Petit monstre ! rétorqua-t-il. Bon... Quitte à m'embêter, tu veux savoir ce que je fais ? ajouta-t-il, se tournant à demi vers son bureau.

Ouais ! s'exclama la jeune fille.

Ethan demanda à sa petite soeur de venir sur ses genoux, afin qu'ils puissent, tous deux, jeter un oeil aux parchemins et manuels du gryffon. Toute guillerette, Sonia commença à lire l'une des pages, écoutant les explications de son grand frère. Ce dernier lisait un livre, qui semblait très intéressant et il était tombé sur une drôle de créature...

Le démon-quoi ? demanda-t-elle, surprise par ce nom compliqué.

Démonzémerveille ! Peu importe, laisse-moi finir, dit-il, forçant sa soeur à se retourner sur le manuel, plutôt que de le regarder avec cette drôle de tête, dont seule elle avait le secret.

Ainsi, l'étudiant de sixième année poursuivit son propos, il expliqua que cette créature au nom interminable et totalement rocambolesque — en tout cas pour Sonia — était en réalité une créature qui effaçait les mauvais souvenirs. Suite à cette découverte, Ethan se demandait quel mauvais souvenir lui serait pris s'il en croisait un.

Oh mais c'est bizarre ça ! Et comment il fait ? demanda-t-elle, se fichant complètement de savoir quel souvenir pourrait lui être enlevé.

J'en sais rien, moi ! Personne ne le sait, je pense... »

Soudain, la voix de leur mère se fit entendre, c'était l'heure du thé ! Ainsi, frère et soeur gravirent les escaliers pour rejoindre Elena. En buvant son thé, les deux jeunes Ross repensaient à leurs discussions sur cette drôle de créature... le démonzémerveille... « Avec moi, ce truc de cauchemar serait ravi ! J'ai tellement de mauvais souvenirs... » se dit la brunette, prenant une gorgée de sa boisson chaude.

Elle jeta un coup d'oeil à son frère, en repensant à cette fois où Tom — un de leur voisin moldu, peu agréable à côtoyer — s'en était pris à un de leur camarade, Peter, Sonia avait pris la défense de ce dernier, mais cela n'avait pas plu à Tom qui s'en était pris violemment à elle. Sa maigre cicatrice au cou ne lui faisait rien, pas plus que ce qu'il s'était passé, mais le regard empli de colère de son frère... cela lui avait fait mal... Dieu seul savait ce qu'Ethan aurait pu faire s'il n'y avait pas eu cet adulte qui passait dans la rue...

Elena avait remarqué l'air triste qu'affichait ses enfants, quand ces derniers leur expliqua leur discussion précédente, elle leur dit que c'était normal de vivre des choses pas facile, tout le monde avait de mauvais souvenirs et que ces derniers aidaient à affronter des choses encore plus difficile. En somme, c'était une force et il ne fallait pas en avoir honte.

Image
Dernière modification par Sonia Ross le 13 mai 2025, 18:05, modifié 1 fois.

22 mars 2025, 11:13
Lieu : Chambre de Sonia
Date : Vendredi 05 août 2044
Avec : Ethan Ross ()
Suite : Une mauvaise passe pour revenir plus forte
Image
~ L'esprit : la pire prison ~

Sonia avait demandé à son grand frère de repartir. Toute à l'heure, quand elle avait quitté la bibliothèque, elle eut le malheur de tomber sur son père qui semblait être furieux pour une raison qui lui était propre et se mit à lui lâcher un bon nombre de remarques dont elle se serait bien passée... Ethan avait assisté à la scène et était venu la voir une première fois, mais l'anglaise avait refusé catégoriquement de lui parler. Elle ne voulait. Elle ne se sentait pas prête de poser des mots sur ce qu'il s'était passé.

Ethan ne semblait pas être du même avis car ce dernier s'était approché de la porte fermée de la chambre de la brune qui était allongée sur son lit, les larmes roulant doucement sur son visage. Le poing levé, il se demandait s'il devrait toquer ou repartir, évitant de s'essuyer un nouveau refus de la part de sa petite soeur. Il comprenait parfaitement Sonia, le fait qu'elle préférait être seule, mais il savait très bien qu'à force de tourner en rond dans ses pensées, on s'enfermait dans une bulle qu'on croyait protectrice mais qui était bien pire, en réalité.

L'anglais prit son courage à deux mains et toqua de nouveau à la porte. Aucune réponse ? Sonia ne disait aucun mot, elle ne bougeait pas, on entendait aucun bruit à l'intérieur. Ethan devint horriblement inquiet. Il ouvrit doucement la porte et vit sa petite soeur face à la fenêtre ouverte, contemplant le coucher du Soleil. « Il était si tard... » se dit-il. Il resta planté à l'entrée, regardant sa petite soeur debout, dos à lui. D'un seul coup, elle se tourna face à lui et se rua sur lui pour le serrer fort dans ses bras. Ils se posèrent à terre et Ethan frotta le dos de Sonia, la laissant pleurer. Il ne savait pas à quoi elle pensait, mais il avait peur de le savoir. « Je suis toujours là pour toi, tu le sais... Si tu dois te défouler, frappe-moi, si tu dois crier, crie moi dessus, si tu dois pleurer, pleure, m-mais... Il se tut, ayant peur d'avouer sa crainte. Il ne voulait pas lui demander pourquoi elle était aussi proche de la fenêtre, il avait peur de connaître cette réponse qui la détruirait... Ne me refais plus ça... finit-il par dire, serrant encore plus fort Sonia contre lui, dans un geste protecteur. »

Image
Dernière modification par Sonia Ross le 13 mai 2025, 18:06, modifié 1 fois.

12 mai 2025, 18:50
Lieu : Maison des Ross, Cuisine
Date : Mardi 12 mai 2043
Avec : Grace Carter ()
Image
Image
~ Vive les pâtisseries ! ~

Sonia était seule à la maison, ou presque ! En effet, sa grand-mère maternelle, Grace, était passée à la maison afin de la garder. Personne ne doutait de la jeune Ross pour se garder elle-même, ne pas faire de bêtises et bien se tenir, mais valait mieux prévenir que guérir. Ainsi, une fois arrivée, les deux sorcières s'étaient rendues en cuisine, comme à chaque fois qu'elles étaient ensembles.
« Qu'as-tu, mon poussin ?

Je vais bien, gran'ma, ne t'en fais pas » sourit la jeune sorcière.

Cette réponse ne plaisait pas à Grace, elle voyait bien que sa petite-fille avait l'esprit ailleurs. Le problème étant qu'elle ne savait pas comment l'aider, si elle ne lui disait rien. La vieille femme espérait, au moins, pouvoir lui changer les idées, après ce moment dans la cuisine. Sur un ton enjoué, elle lui demanda de sortir les ingrédients, dont elles auraient besoin pour faire la pâtisserie de son choix. Elle lui tendit le livre de recettes et ajouta : « Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? »

La jeune sorcière prit l'ouvrage, le posa sur la table de la cuisine, grimpa et s'assit sur la chaise. Concentrée, elle tournait la page sur un rythme monotone. « Qu'est-ce que j'ai envie ? » C'était une excellente question, une interrogation qui posait une colle à l'anglaise.
« Tu as trouvé ? demanda Grace, préparant les ustensiles dont elles auraient besoin.

Des cookies ?

Très bon choix ! Aller, viens m'aider »

La pâte prête, les morceaux de chocolats et de fruits incorporés, les deux sorcières s'amusaient à concevoir les cookies. Sonia croyait avoir raté la forme du sien, il ressemblait à une forme de carré. Déçue, elle l'expliqua à sa grand-mère qui lui avoua le trouver très beau. Finalement, cette séance cuisine se transforma en concours de celle qui fera la forme la plus étrange ! A la fin de la journée, l'anglaise se jeta dans les bras de Grace et lui dit « Je crois que j'avais envie de passer du temps avec toi, gran'ma

Moi aussi, mon poussin » lui répondit-elle, la serrant fort contre elle.

Image