23 nov. 2025, 02:07
A whole new world
EVAN | Troisième année
1er septembre 2049
@Zenaïda Carter

- Evangeline, tes bagages !

Comme si j'allais le oublier. C'est ma troisième rentrée scolaire à Poudlard et ma mère pense encore que je vais oublier de les emmener à Poudlard. "Je sais, je sais..." Je grommelle, les sortant du carrosse qu'on avait emprunté pour la famille. Troisième rentrée, quand même... C'est fou. Je vais prendre des cours spécifiques, avoir accès à Pré-au-Lard, changer de dortoir... Il y a beaucoup de prévu au programme.

- 이미기는 어디에 있나요?* me demande Sun en nous rejoignant, une bierreaubeurre à la main. Je lui montre mon bras, où mon serpent s'est enroulé. Sur ma peau pale, le noir de ses écailles fait un assez beau contraste. C'est ma première grande dépense de l'année, ainsi que mon premier animal de compagnie. Mon père soupire. Ils étaient tous contre l'idée, mais qu'est-ce que j'en ai à faire ? Je l'ai acheté de ma poche, et je vis pratiquement à Poudlard.

- Au revoir, je lance faiblement à mes parents, suivant mon frère et ma soeur dans le train. Dix mois de paix s'annoncent, enfin, si mère et père acceptent de me laisser passer les vacances à l'école.

Une fois dans le train, je remarque que l'absence de Sunhee. Elle n'était pas à mes cotés il y a un instant ? Je dois m'être perdue dans mes pensées et elle, s'est 'enfuie'. Ça va faire bizarre, quand même, de ne pas prendre le train avec elle, même si après tout elle est en cinquième année. Elle n'a probablement plus envie de se tenir avec sa petite soeur.

Je me cherche donc un compartiment libre, croisant les doigts pour ne pas me retrouver avec qui que ce soit de désagréable. Comme nous sommes arrivés assez tôt, le train n'est pas encore rempli et j'en trouve un vide assez facilement. Je dépose mes deux sacs - un pour la nourriture d'Imugi et un pour mes fournitures scolaires - au sol et ma valise en haut des bancs, dans un espace prévu à se sujet. Puis, je m'assois sur une des deux banquettes, mon serpent enroulé autours du bras et une feuille de papier à la main.

Est-ce que j'ai le droit d'utiliser des sorts maintenant que je suis dans le train ? J'ai complètement oublié les règles, je me demande cherchant à me stimuler un peu. C'est vrai que sans ma soeur, je m'ennuie un peu. Si personne ne vient me rejoindre dans le compartiment, je sortirai la radio magique que j'ai apporté dans ma valise.
418
Reducio
*Où est Imugi, en coréen
Voici Imugi
Image
Et Evan !
Image

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

23 nov. 2025, 22:09
A whole new world
Et voilà.
C'était le grand jour pour Zenaïda Carter. Le premier jour de ce nouveau chapitre qui s'ouvre enfin à elle. La jeune fille entrait enfin à Poudlard. Elle allait enfin découvrir les nombreux professeurs qu'elle commençait à connaître par le biais de ses grands frères, les couloirs du château, la bibliothèque, sa future maison mais surtout, la salle de répétitions. Cette salle allait sans doute devenir son petit lieu de repère et de refuge.

Son violoncelle sur le dos, sa malle à la main et sa baguette fraîchement achetée dans la poche de sa nouvelle robe de sorcière toute neuve, la benjamine de la famille Carter se planta devant le train. Il y avait beaucoup de monde et beaucoup d'élèves. Raymond, Jake et Jamie ne prirent même pas la peine de l'attendre que déjà ils s'engouffraient dans le Poudlard Express, un regard furtif en direction de leur famille. Ils ne l'avaient même pas attendu !
Ses parents, Charles et Christopher la rassurèrent, l'embrassèrent et lui firent un câlin que ça en devenait bien trop. La jeune fille se dégagea, gênée et monta à bord sans manquer de leur faire un salut de la main.

Bon, il était temps maintenant de trouver un compartiment pour déposer ses affaires. Et il était hors de question qu'elle cherche ses frères qui devaient déjà être avec leurs amis. Elle ne voulait pas être dans leurs basques et pour une fois qu'elle pouvait avoir un peu de paix, c'était plutôt chouette. Trimballant sa malle à bout de bras, la jeune sorcière entra dans un compartiment au pif. Son dos avec sa housse de violoncelle arrivèrent les premiers dans le compartiment si bien qu'elle ne vit pas tout de suite s'il était occupé. Elle souleva sa malle et la déposa dans l'espace prévu pour avant de retirer son violoncelle qu'elle déposa sur la banquette.

Ce fut à cet instant précis qu'elle la vit : Evan avec un serpent enroulé autour de son bras !

- Evan ! s'écria la première année, heureuse de voir un visage familier. J-Je peux m'asseoir avec toi ?

Bien qu'elle connaissait Evan par les nombreux repas organisés par leurs deux familles respectives, Zenaïda n'avait jamais réellement pu parler beaucoup avec son aînée. Il y avait toujours eu l'un de ses frères pour s'immiscer dans la conversation. Et, la future Poufsouffle déjà bien réservée, l'avait été encore davantage après que ses frères les interrompaient. Alors, qu'elle ne fut pas sa joie de croiser Evan sans l'un de ses frères dans les parages !

@Evan Maeng

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir

28 janv. 2026, 02:46
A whole new world
Évachée sur ma banquette, je pense à laisser mon serpent se promener un peu. Après tant de jours, semaines ou peut-être même mois passés à la Ménagerie Magique, il mérite un peu de liberté. Feuille de papier toujours dans ma main droite, je dépose ma baguette sur mon ventre et invite Imugi à explorer un peu la cabine, mais celui-ci refuse. Dis donc, pour un animal que je connais depuis si peu, il s'est attaché rapidement... Je remarque. Je n'ai pas à me plaindre pour autant.

Je reprends ensuite ma baguette et m'assois un peu plus convenablement dans mon banc. Mes yeux parcourent le compartiment une énième fois, comme pour s'assurer que personne n'y est. Une autre fois. Pourquoi donc j'agis comme si j'allais faire quelque chose d'illégal, bon sang ? Enfin, j'ai bel et bien l'intention d'utiliser ma baguette en dehors de l'école, mais dans mes souvenirs, c'est correct... Ou peut être que ça ne l'est pas. J'imagine qu'on va le découvrir.

- Incendio ! je lance, sur la feuille. Le papier prend en feu quelques instants plus tard, les étincelles de mon sort l'incendiant. Quand le feu mange la feuille à moitié, je lance un sort de lévitation sur le papier; c'est bien beau toutes ces flammes mais je tiens à ma peau !

Perdue dans mon monde, c'est un bruit qui vient de l'entrée de mon compartiment qui me sort de mes pensées. Mon premier réflexe est de lancer Extinguo * sur le feu et d'ensuite lever les yeux. Un sourire se dessine sur mes lèvres quand je constate qui vient d'ouvrir les portes. La jeune Zenaïda Carter. Zelie. J'avais momentanément oublié qu'elle commençait sa scolarité à Poudlard cette année, mais je ne peux m'empêcher de sourire à cette idée. Je vois le doute dans ces yeux lorsqu'elle me demande si elle peut s'asseoir avec moi, bien qu'elle se doute probablement de ma réponse.

- Bien évidemment, ta compagnie sera bien plus appréciable que celle d'un inconnu. En plus, sept heures de route seule, c'est bien embêtant.

Je ment un peu sur mon dernier point, je n'ai aucun problème avec l'idée de rester seule pour plusieurs heures, mais avec le nombre de passagers qui montent dans ce train en ce moment même, je doute que ce soit possible de garder ce compartiment vide. Vaut donc bien mieux faire toute cette route avec la blonde.

- Donc. Première rentrée à Poudlard, c'est ça ? Tu te sens comment ? je lui demande.

@Zenaïda Carter, toutes mes excuses pour le retard !

|

4 mars 2026, 08:37
A whole new world
Zenaïda se sentit nettement plus soulagée lorsque son aînée lui répondit par l'affirmative. Elle pouvait rester auprès d'elle, loin de ses frères et au calme. Elle souria face à la remarque d'Evan et tout en s'installant en face d'elle, décalant son violoncelle, elle répondit :

- M-Merci ! Je ne savais pas que c'était aussi long...

Elle porta son regard vers la fenêtre. Elle allait enfin découvrir ce qu'était que d'étudier à Poudlard. La jeune fille se sentait légèrement stressée aussi parce qu'elle allait être au centre de l'attention avec la répartition. Cependant, la voix de la Serpentard cessa net toutes interrogations qui animaient son stress.

- O-Oui, première rentrée. A dire vrai, j'ai tellement hâte de découvrir le château mais je suis un peu stressée.

Elle marqua une pause tout en observant l'animal près d'Evan. Et puis, elle se confia naturellement :

- Je suis un peu stressée à l'idée d'être observée par tous les élèves de Poudlard au moment de la cérémonie de Répartition. Et, j'avoue, même si j'aime beaucoup mes grands frères, je n'aimerais pas me retrouver dans l'une de leur maison. Ils en profiteraient encore plus pour m'embêter. Ce qui me laisse la maison Gryffondor ou Poufsouffle comme future maison...

Cela ne paraissait pas si étrange que ça à Zenaïda de s'être livrée auprès d'Evan. La première année se sentait à l'aise avec son aînée et ça lui semblait tout à fait logique de parler comme à une grande sœur. Evan, Sonia, sa cousine paternelle, et Clar, sa cousine maternelle, étaient les personnes vers qui Zenaïda se tournaient pour avoir des discussions qu'elle ne pourrait jamais avoir avec l'un de ses grands frères. C'étaient des figures féminines qui ressemblaient le plus à des grandes sœurs pour elle et elle était bien contente de les avoir auprès d'elle. Car il y avait des choses que la première année ne se verrait jamais en parler avec sa mère ou sa gouvernante et de savoir qu'elle pouvait compter sur elles pour en discuter, c'était une vraie chance qu'elle gardera toujours avec elle.

Zenaïda reporta son attention sur Evan, un sourire aux lèvres. Elle était heureuse d'être tombée sur elle en entrant dans le compartiment. Son premier voyage allait être tout simplement merveilleux !

@Evan Maeng ne t'en fais pas ! :cute:
@Sonia Ross & @Clar Magkill pour la mention :cute:

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir

20 mars 2026, 18:58
A whole new world
Bon, j’ai peut-être exagéré. Le trajet dure moins de sept heures mais au moins, le temps passera plus vite si elle y croit. Je souris et regarde par la fenêtre à mon tour. Mon premier voyage en train était plutôt banal; j’ai dessiné et parlé avec ma sœur, avant de m’endormir sur mon banc. Je ne sais pas si ceux-ci ont changé depuis ma première année mais ils étaient nettement plus confortable avant… Mais ce n’est qu’un détail. Je reporte mon attention sur la blonde, qui semble déjà heureuse et pressée d’arriver à Poudlard. Elle a bien raison de l’être, l’école est devenue ma maison en un rien de temps. C’est un endroit magique, malgré les cours et l’esprit de compétition entre les maisons.

- Ça va passer vite, je te le promets. Et puis, ça en vaux la peine, tu vas adorer le château, j’affirme. Je me rappelle trop bien de mes pas dans la grande salle. Tout était grand, même si j’étais l’une des plus grandes de ma promotion. J’ai quasiment cru qu’il n’y avait pas de plafond ! Enfin, ça, c’était grâce à la magie qui avait fait de notre plafond un ciel étoilé, d’une façon que même à ce jour j’ignore. Je n’ai jamais vraiment écouté en cours d’histoire.

Pour être tout à fait honnête, elle sera observée. Nous le sommes tous, lors de notre première rentrée. Mon frère l’a été, ma sœur l’a été, je l’ai été, la promotion après moi l’a été… Mais comme elle l’a si bien dit, nous sommes observés, pas dévisagés. Enfin, sauf si quelqu’un tombe en se rendant jusqu’au choixpeau.

La pauvre, je pense. C’est vrai qu’elle a beaucoup, beaucoup de frères et qu’ils ne lui mènent pas la vie facile. Cela étant, on ne peut pas s’attendre à rien de positif de la part de garçons adolescents, la maturité, c’est loin d’être leur fort. Je suis passée par là, j’hoche donc la tête pour lui dire que je comprends et compatis. Même si j’aurais bien voulu qu’elle aille à Serpentard avec moi, je ne l’y vois pas du tout non plus. Elle est trop aimable pour ça et tout le monde sait que les verts et argents ne sont pas réputés pour ça. Je laisse sortir un petit rire, avant de lui répondre :

- Je comprends, je te souhaite de finir à Poufsouffle ou Gryffondor. Mais si tu finis chez Serdaigle, je ne serais pas étonnée non plus, t’es super créative. Je porte mes yeux à son étui à violon et un nouveau sourire se dessine sur mes lèvres. ‘fin bon, tout ça pour dire que t’as pas à t’inquiéter, personne va te juger. Profite du temps avant ta répartition pour t’habituer aux lieux, tu vas t’y perdre facilement sinon…

@Zenaïda Carter

|