Un noël en famille

Le 20 décembre dans les Cotswolds

La maison était sans dessus dessous ce matin, toute ma famille était en plein préparatif car il y a peut de temps maman nous à enfin expliqué pourquoi elle ne parlait jamais du temps où elle était sorcière, et bien s'était très simple. Elle et sont grand frère n'avait qu'un an d'écart et sont grand frère à passer l'examen de fin d'année 1 an avant elle et lorsqu'elle l'a passé, ma maman à eut une meilleure note que sont grand frère, seulement 1 point de plus, mais ce simple petit point a suffit à engendré une grande dispute et pendant longtemps le frère et la soeur ne se sont plus parler. Mais il y a peu de temps, ma maman à envoyé un hiboux à son frère et il se sont réconcilié et pour vraiment se faire pardonné, maman a invité son frère et ses enfants à passé une semaine à la maison et à passé Noël avec nous. Du coup nous préparons tout. Ma chambre et toute rangé et a un lit en plus car mon oncle à une fille qui a le même âge que moi. J'espère qu'on va bien s'entendre. Tandis que je faisais mon lit et posait gentiment mon doudou sur ma couette, j'entendis maman m'appeler et me dire qu'ils étaient arriver. Je suis descendu en courant. Emmitouflé dans mon pull je suis sorti dehors. Notre ferme était grande et leur voiture avait largement la place de se garer.

Un noël en famille
"Adèle!"

La jeune fille leva la tête sous l’appel de son nom. Elle referma rapidement le livre et l’abandonna sur sa couette. Ce n’était pas rare que son père s’adresse ainsi pour lui demander de descendre, et elle avait intérêt à rapidement le rejoindre. Ses deux frères étaient déjà sur le sofa et le plus jeune d’entre eux lui fit savoir qu’il ne connaissait pas la raison de cette réunion de famille. Ses pas ralentirent alors qu’elle questionnait sa mère du regard. Il n’y avait pas de signes alarmant dans la posture de ses parents, ce qui attisa le fils de ses pensées.

"Nous sommes invités chez votre tante pour Noël, ma sœur."

Les enfants furent surpris qui ignoraient presque tout de cette partie de la famille. Ils visitaient régulièrement les Leemans, même depuis le décès de leur tante Éléonore. Personne ne s’insurgea à l’annonce. Il y avait tout d’abord une inquiétude face l’inconnu, puis une curiosité affirmée.

⚊⚊✬✥✬⚊⚊

Le chemin n’avait pas été trop long. Son père avait emprunté la voiture d’un voisin et avait emprunté une certaine somme d’argent en passant par des contacts moldus. Le rajustement du volant sur les routes avait presque rendu Adelheid malade, coincée entre ses frères à l’arrière du véhicule. À causer de leur jeune âge, transplaner n’était pas une option, il faisait définitivement trop froid pour les balais et le chemin était trop important pour la poudre de cheminette entre Cheltenham et la maison de sa tante. Ils arrivèrent dans une zone campagnarde dont les maisons se faisaient rares. Son père prit le dernier virage. Contents d’être arrivés, ses frères sortirent par leur porte, laissant la jeune fille se glisser derrière l’un d’eux pour enfin respirer et reprendre ses esprits. Quand elle leva les yeux, une famille les attendait. Son père approcha d’eux pour saluer comme il se devait sa sœur et son mari. Ils étaient beaucoup plus qu’eux. Dans le contexte de l’école et des cours, le visage d’une des filles ne lui était pas tout à fait inconnu. Elle ne pouvait pas se rappeler son nom ou aucun détail qui aurait pu être pertinent.

Adelheid se rappela des premières fois qu’elle avait visité une de ses cousines. Cette dernière avait été très spontanée dans son approche et elles avaient pu se réfugier loin des adultes. Elle allait faire un geste semblable quand son père prit son frère par les épaules et décida de présenter sa progéniture. Déterminée à ne pas rester dehors et quitter les présentations embarrassantes, la jeune fille fit un pas en direction de celle qui semblait avoir son âge et lui dit de manière directe :

"Je m’appelle Adelheid ou Adèle, c'est plus facile…on va dans ta chambre?"

Ses grands yeux verts fixaient ceux de sa nouvelle cousine avec un regard suppliant. Elle était prête à la suivre dans la maison et laisser les autres s’occuper entre eux et gagner le temps perdu.
@Lullybelle Foster

#16502f

Un noël en famille
Le frère de maman venait d'arriver, mon oncle sortit de la voiture et prit maman par les épaules et commença à présenter tout le monde, maman fit de même. Du coin de l'œil j'aperçu...Ma cousine je pense. Elle devait avoir le même âge que moi et étrangement j'avais l'impression de l'avoir déjà vu...La jeune fille vint vers moi et se présenta, elle se nommait Adelheid, un prénom vraiment beau. Lorsqu'elle me dit son prénom je me souvins d'un coup. Elle était à Poudlard comme moi, elle était à Serpentard, et on avait eut plusieurs cours ensemble. A se moment là je ne soupçonnais même pas qu'elle était ma cousine. Elle me demanda si on allait dans ma chambre. Je lui ai souris et je lui ai dit :

"- Bonjour ! Moi s'est Lullybelle ! Bien sur ! Suis moi c'est par là !"

J'ai posé ma main sur l'épaule de maman pour lui faire signe qu'on montait. J'ai quidé ma cousine et je l'ai faite entrée dans ma chambre. Toute rose et pleins de poster sur les murs !

"- Voici ma chambre ! Et ton lit est ici, fait comme chez toi ! Mais dis moi, nous sommes bien d'accord qu'on c'est déjà vu en cours à Poudlard n'est ce pas ?"

Adelheid avait l'air d'être vraiment gentille et j'avais hâte d'en apprendre plus sur elle !

@Adelheid Myers

Un noël en famille
Contente de fuir les adultes et ses frères, elle suivit avec enthousiasme sa nouvelle cousine Lullybelle. Un petit îlot de calme allait faire du bien après une route tortueuse entre ses frères. Elles montèrent à l’étage. La porte ouverte laissa une vue imprégnable sur un cauchemar rose. La jeune fille se raidit un peu, submergée par autant de couleur. Sa chambre était définitivement plus stricte et moins décorée. Certaines affiches leur souriaient. La pénombre et la nuit allaient être plus satisfaisantes sans tous ces détails. Ayant un esprit d’analyse très fort, elle doutait être capable de réfléchir pleinement ici. Tant pis, c’était les vacances après tout. Aucun devoir à remettre, ni obligation d’horaire, sauf peut-être les repas.

On lui présenta son lit pour les prochains jours. Adelheid y prit place, testant un peu le matelas en sautillant doucement. Son sac contenant ses effets glissa sur le sol dans un petit bruit sourd. Sa cousine là questionna sur leur possible rencontre à Poudlard. Elle se souvenait de certains visages dans les répartitions, et d’autres dans les cours. Ce qui était certain, c’est que sa cousine était dans les parages, mais certainement pas à Serpentard.

Je crois que oui. dit-elle en réfléchissant. Tu es à...Poufsouffle?

C'était un affreux préjugé vis-à-vis de la vitalité que dégageait l’humeur de cette chambre. Elle avait cherché un indice dans la seconde après la question. Malheureusement, dans les derniers mois, elle n’avait pas pris le temps de connaître tous les élèves, et c’était son problème maintenant. Elle signa sa phrase d’un sourire incertain, de peur de s’être trompée. La chaleur monta tout d'un coup, se rendant compte qu'elle gardait encore son manteau.

#16502f

Un noël en famille
Adelheid me répondit qu'elle pensait aussi qu'on s'était déjà vu. Elle me demanda si j'étais à Poufsouffle. Je lui ai souris gentiment et je lui ai répondu d'une voix douce :

"- Non je suis à Gryffondor...Enlève ton manteau et donne le moi, tu va avoir trop chaud, la maison est très bien chauffé, tu risque d'étouffer ! "

Je lui ai souris en tendant la main pour récupérer son manteau que je suis aller accroché dans mon armoire. Je lui ai indiquer du dois un petit sofa.

"- Tu veux venir t'asseoir avec moi ?"

Je suis aller m'asseoir sur le petit canapé et je lui ai posé plein de question à la suite en espérant ne pas l'embêter.

"- Tu viens de loin ? Tu aimes quoi ? Tu as peut être des bagages ? Tu veux qu'on aille les chercher ? Et tu es née quand ? Désoler dis le moi si je parle beaucoup, s'est juste que je suis super contente de te rencontrer ! Ah oui et toi tu es à Serpentard non ?"

J'espérais ne pas trop l'embêter, elle avait l'air si gentille. Je suis sur qu'on va très bien s'entendre. Elle va dormir une semaine dans ma chambre, si on s'entend bien...J'ai plein de bêtise amusante à faire dans la maison durant la nuit....Je souriais déjà rien que d'y penser.

@Adelheid Myers

Un noël en famille
Obéissante, elle retira avec plaisir son manteau et le confia à l’autre jeune fille devant elle. Ça lui permettait aussi de passer rapidement sur le sujet des maisons. Elle s’était définitivement trompée. L’impact ne semblait pas grave. Sa cousine ne semblait pas lui tenir rancœur. À la demande de Lullybelle, Adelheid se leva du lit et rejoignit sa cousine sur le divan. La pièce était assez grande pour se promener aisément. L’arrangement des meubles le permettait.

Elle ouvrit la bouche pour tenter de répondre à au moins une question. Voyant qu’elle n’avait pas le droit de parole immédiat, elle attendit sagement la fin. L’enthousiasme était presque contagieux.

Oui, je suis à Serpentard! Et non non! Mon père va sûrement rentrer ma valise dans la maison. On ira la récupérer plus tard. Je n’ai pas emmené beaucoup de choses. Elle ajouta en chuchottant et appuyé d’un clin d’oeil : Et je ne veux pas croiser mes frères…

Elle replaça machinalement sa robe au col roulé dont on voyait les dessins sinueux de la fibre tricotée. La robe était ajustée à son corps d’enfant dont les courbes avaient à peine commencé à apparaître. Un léger sourire se dessinait sur ses lèvres, amusée.

On est à seulement 52 miles d’ici. Mon père n’est pas très bon pour conduire cette machine moldue. Ce n’est tellement pas normal, mais on ne vous avait jamais visité avant et la poudre de cheminette aurait été compliquée, surtout pour moi. Je commence un peu à m’habituer à nous rendre à Londres ou à Godric’s Hollow. As-tu été à Londres?

La pauvre Adelheid ne se souvenait pas de toutes les questions. Contente de sa réponse et de sa relance, elles pouvaient toujours rattraper ce qui lui avait échappé. De toute façon, elles avaient le temps de créer des liens pour la semaine de Noël.

Reducio
@Lullybelle Foster

#16502f

Un noël en famille
Adelheid me dit que son papa rentrera sa valise. Qu'elle ne s'était pas encombré de beaucoup de choses et qu'en plus elle ne souhaitais pas croiser ses frères. Je l'ai regardé étonné. Mes frères étaient très important pour moi mais peut être ce n'étais pas le cas pour elle.

"- Tu n'aime pas tes frères ? Ils s'appellent comment et ils ont quel âge?"

Elle m'expliqua qu'il n'était qu'a 52 miles de chez nous et que son papa avait eut du mal à conduire une voiture. Lorsque ma cousine me dit ça je me suis mise à rire. Papa et maman l'utilisaient tout le temps. Elle me demanda si j'étais déjà aller à Londres et elle parla de poudre de cheminette. Je ne savais même pas ce que s'était !

"- Ca s'appelle une voiture et oui je suis déjà aller à Londres pour faire mes achats pour Poudlard ! Euh...dis moi...C'est quoi de la poudre de cheminette ? Je n'en ai jamais entendu parler !"

Il était rare que je me sente aussi vite à l'aise avec quelqu'un, Adelheid était vraiment gentille et on ne s'était jamais vu avant pourtant on s'entend très bien ! J'étais tellement contente. A Poudlard il était encore un peu compliqué pour moi de me faire des amis alors maintenant si j'ai ma cousine qui comme je le savais était à Poudlard et à Serpentard je sais que je vais pouvoir compter sur elle !

@Adelheid Myers

Un noël en famille
Adelheid pencha légèrement la tête sur le côté lorsque sa cousine lui posa des questions sur ses frères. La surprise dans sa voix ne semblait pas feinte. Elle fixa le plafond une fraction de seconde de trop. La question était simple, mais la réponse d’une dernière fille de la maison ne l’était pas. Elle pesait déjà ce qu’elle allait révéler ou cacher. Après tout, sa cousine avait une panoplie de frères et soeurs. Elle pouvait comprendre.

Ses doigts vinrent lisser machinalement le tissu de sa robe, suivant les motifs sinueux du tricot. Un réflexe pour ne pas avoir l’air trop rigide lors d’une conversation. Même dans une situation aussi légère dans la confidence, elle avait ce même besoin de garder le contrôle.

Je les aime… à ma façon. Karl est le plus vieux. Il a, elle pris le temps de réfléchir et calculer, quatorze ans. Rainer est né un an avant moi. Ils sont différents. Disons qu’ils prennent beaucoup de place.

Un mince sourire s’afficha sur ses lèvres. Elle ne désirait pas s’attarder sur le sujet et élaborer pourquoi aller à l’école était une libération au contraire de la maison. Cependant, la réaction de Lullybelle à propos de la voiture la tira rapidement hors de ses souvenirs déplaisants. Elle avait parlé avec tant d’aisance sur cette machine étrange qu’on devait remplir avec un tuyau et suivre des lignes sur le sol comme un bon petit soldat.

Oui, une voiture.

Elle prit le temps de répéter le mot doucement. Elle voulait surtout bien prononcer le mot.

La jeune fille cligna des yeux sous la surprise. Dans un contexte familial autour de la magie et des sorciers, elle s’étonnait que quelqu’un ne connaissent pas la poudre de cheminette. Son père était probablement un moldu puisque sa mère était une sorcière. Elle la jugea un peu. Mais en étant en terrain connu à propos de son univers de toujours, Adelheid laissa les préjugés et répondit avec plaisir.

Tu n’as jamais essayé la poudre de cheminette? C’est un mode de transport magique pour se rendre rapidement chez quelqu’un ou quelque part comme le chemin de traverse. C’est une petite poudre qui ressemble à de la suie. Tu l’as lance dans le feu d’un foyer et tu annonces clairement l’endroit où tu veux aller. Après, tu entre dans les flammes.

Elle osa des épaules, contente de son explication. C’était trop inné comme concept. Elle ne mesurait probablement pas que marcher dans des flammes étaient sans danger et sans douleur et que pour des moldus, ce n'était pas commun. Sa cousine a-t-elle touché à un balai avant le premier cours au début de l'année à Poudlard?
@Lullybelle Foster

#16502f

Un noël en famille
Elle avait donc deux grands grands frères, Ivy ma grande sœur était entre eux, elle avait 13 ans. Je n'ai pas la même famille qu'Adelheid donc je ne comprend pas trop son ressentit, moi mes frères est soeurs ils sont ma vie, je les aime tellement, mais peut être qu'elle ne s'entend pas très bien avec eux, de toute manière je n'ai rien à dire c'est à elle de voir. Ensuite elle m'expliqua le fonctionnement des poudres de cheminettes. Apparemment c'est une poudre similaire à de le suie, et on doit la lancer dans la cheminer tout en disant l'endroit vers lequel on veut aller et après on rentre dans les flammes. Lorsqu'elle prononça cette dernière phrase que l'ai regardé les yeux et j'ai répété interloqué :

"- On rentre...dans les flammes ? Intéressant et étrange mais ça pourrait être drôlement amusant, il faudrait que j'essaie ! Sinon merci pour tes explications ! Dis moi tu es une sang-pur ou une sang mêlé ? Tu aimes les sang-mêlé ou tu es comme certain et que tu les considère comme des erreurs et des personnes impurs ? "

Je me devais de lui posé cette question, j'espérais que ce ne serait pas le cas car Adelheid est vraiment adorable et j'adore parler avec elle, ce serait dommage que tout soit gâcher à cause d'une histoire de sang.

@Adelheid Myers

Un noël en famille
Elle aurait cru la faire paniquer, mais ce ne fut pas le cas. Sa curiosité et son désir d’apprendre la magie étaient mignons. Cependant, la jeune fille n’avait pas réussi à dire les conséquences que ce transport magique pouvait causer. Elle était tellement enthousiaste qu’elle enchaînait les questions rapidement. Son quotidien de tranquillité ne la suivrait pas dans cette région de l’Angleterre, mais ne s’en plaignait pas.

Adelheid ne répondit pas immédiatement. La question resta suspendue un instant entre elles. Elle ne savait pas comment répliquer. Elle avait l’impression que sa réponse pouvait causer un malentendu. La question pesait plus lourd que le ton employé pour la poser. Elle observa sa cousine avec attention, cherchant à comprendre si elle répétait simplement des paroles entendues des adultes ou si elle y croyait réellement. Ses épaules restèrent droites, parfaitement maîtrisées, mais ses doigts se crispèrent légèrement contre le tissu de sa robe avant de se détendre. De petits signes d’anxiété qu’elle maîtrisait.

La jeune fille était née-sorcière. Le fait était réel et allait la suivre toute le reste de sa vie. Elle était en quelque sorte chanceuse. On apprenait très tôt cette différence. Elle était répétée sous différentes formes. Elle avait entendu des sorciers plus âgés s’en vanter. C’était parfois avec fierté, parfois avec orgueil. Pourtant, de ses 11 ans, elle n’éprouvait pas le besoin de l’annoncer comme une victoire. Ce qui la dérangeait davantage, c’était la manière dont certains s’y accrochaient. Peut-être que le constat allait changer avec le temps. Après tout, elles avaient la vie devant elles.

Sang-pur ou pas, elle avait rencontré des gens de toutes les classes et de tous les états. Certains étaient des lambeaux humains et d'autres des sorciers tout à fait respectable.

Son regard revint se poser sur Lullybelle, plus stable et plus déterminé. Elle ne voyait pas sa cousine comme une erreur. Elle savait qu’elle n’était pas de sang-pur ni née-sorcière. L’idée même lui semblait mal formulée. On ne peut pas décider comment on naît.

Non! Ce ne sont pas des erreurs! Et en fait, je suis née-sorcière. Mes parents sont des sorciers, mes grands-parents le sont tout aussi. Les sang-pur sont plus vieux dans l’histoire. Surement leur arrière-arrière-arrière-arrière, Adelheid leva les yeux vers le plafond en continuant son énumération des lignées qu’elle ne comprenait pas tout à fait, arrière-arrière-arrière

Elle commença à rire de bon cœur en attendant d’avoir atteint le summum du ridicule dans la répétition du mot arrière. Sa cousine allait peut-être embarquer dans ce nouveau délire.

Arrière grand-parents. Je crois qu’il n’y a aucun sang moldu dans leur famille. Ce qui m’intéresse surtout, c’est de savoir pourquoi tu poses cette question. En as-tu entendu parlé en mal?

#16502f