HBV Table 3

Jacob leva un sourcil: tiens, il se serait dit que son vis-à-vis n'aurait pas cru qu'il avait été en plein coeur du désert d'Atacama. Mais avec l'emmêlement Coupe du monde/d'Europe des paroles, tout s'éclairait: Lloyd ne s'intéressait pas aux dragons.

"Oui, bientôt ma première expo!" L'éclat vif de l'enthousiasme brillait dans les yeux bruns de Jacob. "Mais dès lors... c'est pas faux.",compléta-t-il. Les questions à triplé étaient intéressantes pour ce qu'elles disaient de celui qui les posait autant que de celui qui y répondait. En l'occurrence, la capacité à dépasser les apparences. Car si Jacob avait le look du sportif qu'il était aussi, vraiment pas de l'artiste tendance et coloré qui portait le sac-en-toile-de-Magifac'art d'ailleurs filé à une amie. Bref, le brun aimait bien ce qu'il voyait:un homme sans préjugé. Et souriait dès lors du regard.

Les boissons arrivèrent. L'ancien Gryffon tendit alors son verre et glissa son regard sur celui de Lloyd, le maintint:"A la tienne, l'ami!". But avec plaisir: fraîche en surface [glaçons/"iced"], brûlante en profondeur [whisky], cette boisson était vraiment bonne. Tout sourire, il était même prêt à pardonner l'arrondissement des angles par le sucre au vu de la densité du café, profond, enveloppant le palais. "J'adore.",confirma-t-il. Décidément, Lloyd savait cerner. Il aimait aussi cette qualité.

Avec le sourire mystérieux car encore moustachu de mousse:"Un indice ou la réponse?"

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

HBV Table 3
Je le regarde fixement. J’ai pas pigé le jeu, c’est ça qu’il me dit ? Eh allez ! Lloyd, il a pas écouté les consignes, comme d’hab ! Fallait que je trouve le faux, là dedans ! Bordel, Maman elle a raison : j’écoute deux mots sur dix à chaque fois.
Je me rencogne dans ma chaise, je le fixe, j’ouvre la bouche, mais le verre arrive. Direct, je le récupère pour le lever bien haut

« A ta santé, Jacky ! » je lance bien fort avant de boire. Bordel, qu’est-ce que j’aime ça. Les Iced Irish Coffee, ça te met bien direct. Et moi qui ai toujours chaud, ça me fait redescendre direct. Je bois une deuxième gorgée, puis une troisième. D’un coup de langue, je dégage le liquide pour pas en perdre une miette. Je rate pas sa réaction. Un sourire pope sur mes lèvres. Il adore. Eh ouais, mon pote. Lloyd, il se trompe pas.

« Que dalle ! » je m’insurge. « J’vais le trouver, ton faux ! J’avais pas capté les règles. J’vais trouver. T’va voir. » Je bois un bon coup dans mon verre et le repose direct. Je vais pas perdre, et il va pas me filer d’indice. « Moi j’dis… le faux, c’est la coupe ! C’est ça, hein ? »

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin

HBV Table 3
*Roh bah non* C'était celle qui restait, forcément. Jacob eut ce sourire quart-de-désolé-trois-quarts-taquin:"La troisième, Lloyd, la troisième."

"J'ai bien été voir les courses de dragons au beau milieu du désert[1]; ma première expo 'l'instant où tout a basculé' avec "le mouvement" pour thème, c'est bientôt; et j'ai aussi entraîné quelqu'un de la soirée dans un saut en parapente. Pourquoi se limiter?" Peut-être que Jacob aurait dû préciser qu'il était un ancien Gryffondor, ça aurait pu aider, parce que s'il avait bien appris l'art des défis quelque part, c'était dans la salle co' et les dortoirs. Cela dit, il avait soufflé qu'il envisageait un tour du monde en balai, donc cohérent avec le bonhomme la documentation du lointain et de ce qui nous unissait (n'avait-il pas reconnu qu'il aimait les réfs moldues?), l'exploration et le vol.

Dans cette histoire, restaient finalement leurs deux regards posés l'un sur l'autre mais aussi deux verres (bientôt)vides, aux deux bouts de la table, et des pièces dans leurs poches. Le regard de Jacob se piqua de la teinte typique du j'ai-une-idée-mon-vieux-et-c'est-un-défi, aussi joueuse qu'audacieuse:"Challenge?". "Chacun trois pièces. Celui qui en envoie le plus dans le verre de l'autre donne un défi à l'autre. A réaliser pendant la soirée. Pendant les speed-datings ou le concert après."

Un signe suffirait, et, les-trois-pièces-sorties, il serait EN-FEU. SIIIIIII PRÊT.

Reducio
- Je te laisse décider qui donne un défi à qui du coup par choix ou par dé, entre Jacob à Lloyd, Lloyd à Jacob ou les deux si les deux terminent leurs trois lancers de pièces en même temps T-)
- Je te laisse voir aussi si Lloyd souhaite ou non jouer aux 3 choses à faire deviner - j'ai préféré ne pas en préjuger, comme il est enthousiaste, mais en même temps ça n'a pas l'air d'être le jeu qui lui offre le plus de facilité (du côté devineur cela dit, peut-être que du côté laisser deviner, il gère la fougère T-)) ou lancer autre chose... ou rester sur ce goût de défi final...
... voir avec les envies du moment du perso et le temps qu'il nous reste !
Merci encore en tout cas, que ce post soit un dernier ou pas : Jacob a passé un super moment, et moi aussi.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

HBV Table 3
Je cligne des yeux. Non mais, je suis bourré ou quoi ?… Ouais, je suis bourré. Mais en général, même bourré, je comprends quand même ce qu’on me dit ! Regarde moi ce petit sourire qu’il me fait ! Je fronce les sourcils, j’écoute… et je pige pas. Donc tout était vrai ? Même pas un faux ? Ben merde. V’la que je suis hyper frustré. J’ai rien pigé, et en plus, j’ai perdu.
Je replonge dans mon verre, et le voilà déjà à la moitié. Ça me frustre, bordel ! Je grogne dans mon cocktail, je fais des bulles, j’ai les sourcils qui se dressent… et j’arrête mon cinéma quand, encore, il me propose un challenge. Je repose mon verre direct, je claque des doigts et le pointe avec l’index.

« Alors là mon pote, t’va voir, j’suis un roi du bière-pong ! » Je récupère mon verre, je le bois d’une traite et le pose. Je fourre ma main dans ma poche et sort mes mornilles. « Allez Jacky, finis ton foutu verre, allez, allez ! Hop ! » Les derniers mots sortent comme un grognement. Je remue sur ma chaise, j’ai les doigts qui tapent la table, le genou qui se secoue… bordel, j’ai envie de jouer, là, tout de suite.

Eh ben on dirait que Lloyd a décidé que ce serait la première proposition ! Quelle idée de proposer des jeux à un speed-dating :rofl: On adore.
Je te propose de jeter les réussites aux dés : 1-2-3 sont des échecs, 4-5-6 des réussites.

Content de savoir que toi et Jacob avez passé un bon moment ! Pour nous deux, c'est pareil :wise:

Code couleur = #515f80

HBV Table 3
Lloyd n'avait pas saisi.Saperlifondor.Jacob compléta:"Tu vois, j'avais dit:je n'ai jamais entraîné au moins une personne pour un saut en parapente. C'est faux, comme je l'ai totalement fait. Pas grave!"rit-il, écartant tout ça d'un mouvement de main. Ca n'allait pas changer le cours de la bourse sorcière.

Il se leva, trois pièces sur son bout de table, retirant son sweat dans la foulée pour ne pas être gêné dans son mouvement.([1])

Etirement des épaules ouvertes, en les bougeant un peu, dans un geste souple. Regard direct, avec cette intensité claire, sur le verre. Et ce brillant de la détermination, qui fait vaciller toutes les miettes de doutes. Position perpendiculaire à la table, arc net du bras. Hep. Une première pièce partie. Inclinaison légère de la tête-qui-suit-un-bref-instant-la trajectoire-du-regard, et déjà la deuxième pièce part, elle-aussi. Et dans la chaleur du muscle mis en mouvement, la troisième aussi en plein élan.
[une réussite-deux échecs]

...mais la deuxième était revenue-façon-boomerang dans ses doigts après un cercle sur sa tranche, et il récupéra la troisième tombée à côté d'un petit mouvement d'un poignet avec bracelet de force."Une pièce sportive et deux pour le spectacle artistique..."commenta-t-il, tout en les relançant, regard rivé sur le verre.
[une réussite-un échec]

Et c'était reparti pour un dernier tour avec la plus rebelle des pièces. Sa grande amie. Celle qui adorait explorer mais n'aimait pas être enfermée dans un verre.
[réussite]
"Hop-là! Fini-pour-moi-(aussi)."

Jacob fait ses lancers : 6 en tout pour mettre les 3 pièces, pour le(s) défi(s) voir par rapport à Lloyd ensuite T-) !

Reducio
[1]Tee-shirt correspondant de Jacob ( avion-balai):
Image postée par le membre

We're young enough to say
Oh, this has gotta be the good life
This could really be a good life, good life
I say oh, got this feeling that you can't fight
Like this city is on fire tonight
This could really be a good life
A good, good life
Oh, oh, oh, oh, oh, oh
>🎵<

Edit : j'ajoute un schéma vite-fait de la situation si mes mots ne suffisent pas :D
Image postée par le membre

HBV Table 3
Vous avez jusqu'à demain 19 heures avant le round 2 !
J'avais peut-être oublié de vous donner l'heure.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

HBV Table 3
Je me lève moi aussi pour me mettre sur le côté et le regarder faire, les yeux pétillants d’excitation. Eh, il a de la technique, le gosse ! Ça c’est d’la graine de fêtard ! Il joue pas comme moi je joue mais ça me dérange pas, je sais m’adapter.

« Ok, à mon tour… », je ronronne en me mettant en position. « J’espère qu’t’es prêt pour ton défi… »

Première pièce. () Elle atterri direct dans le verre. Ça, c’est mon champion ! La deuxième ? () Et bim ! En plein dedans ! La troisième () rejoint ses deux copines.

J’étends grand les bras en reculant de la table, les yeux sur Jacky, un grand sourire aux lèvres. « Et BAM ! » Je ri en glissant mes doigts dans mes cheveux. « T'avais aucune chance, Jacky : j'suis irlandais et fêtard. Autant te dire que j'connais bien tout les jeux à boire du pays ! » Je m'approche à nouveau de la table et l'accroche, je m'y penche dans un sourire sans le quitter des yeux. « Alors ? On parle de ce défi ? »

Code couleur = #515f80

HBV Table 3
Jacob suivit du regard les lancers de Lloyd, bien plus habile que lui, et appuya de la reconnaissance dans son regard. L'Irlandais gé-rait. Et coudes posés sur la table, bras croisés à plat, l'Anglais répondit sans hésiter:"Je t'écoute.".

Il y avait quelque chose d'intensément beau dans les défis. Ils faisaient se construire dans l'émulation avec les autres, plutôt qu'isolé, par des oeillères dans son petit coin replié:'cause life is coming from us, not at us'.

On était libre du quand, du comment, des modalités, on n'était pas pieds et poings liés, mais on acceptait de ne pas être seul sculpteur de sa propre destinée. Alors c'était par là que les Gryffons comme Jacob se relevaient certes, apprenaient la confiance qu'on leur connaissait, mais aussi l'humilité.

Le fait que les autres, quels qu'ils soient par ailleurs au grand jeu du Conseil des Sorciers, issus-de-Moldus-ou-de-Sorciers, pouvaient de manière intéressante contribuer. Que chacun allait de toute manière à un moment revenir riant, tout éclaboussé de la boue d'avoir essayé. Expérimenté sans regret.

Bref, le Gryffon qui se nourrissait de surprises, et d'action, comme d'autres s'insécurisaient d'incertitudes, et de changement, position qui se justifiait tout autant, chacun avait un parcours et surtout des réactions à celui-ci qui différaient, était, comme d'ordinaire, prêt à découvrir, prêt à être dépaysé, fin-prêt pour le saut en parapente proposé.

Jacob attend le défi de Lloyd. Pas son genre de contester une victoire, bravo à Lloyd, resplendissant T-)
retirer les astérisques pour compter 220 mots

HBV Table 3
Je sais pas quoi lui donner comme défi. En fait, j’ai des idées, et ça commence par lui ordonner d’aller dire à Chris qu’il est mal coiffé. Oh, bordel, ça serait drôle, ça. J’entends d’ici son petit cri, il détalerait comme un lapin dans le bureau. Ha ! Ça serait trop marrant.
Mais ça, à la limite, je peux le faire moi même. Quoi qu’il me répondrait “t’as pas vu ta gueule”.

Non, en fait… j’ai une idée, mais je sais pas si c’est bien… C’est même carrément pas bien. Mais… pfoua…
Je m’affale sur la table, le menton dans mes bras. Je regarde droit devant moi, j’hésite, puis je lève les yeux sur Jacky.

« Parle de moi à ton second round. Genre… parle lui, quoi. De moi. Tu me places dans la conversation, tranquille, t’as capté ? Et à la fin de la soirée, tu me fais un debrief de ce qu’elle a dit… ok, c’est pas vraiment un défi… » Je me redresse d’un coup. « J’te défie de placer dans ta conversation avec elle le mot… callipyge ! T’sais ce que c’est ? J’adore ce mot. Ça veut dire “qui a de belles fesses” ! Mais lui dis pas ça à elle, sinon je te démarre. Enfin, elle te démarre. »

Code couleur = #515f80

HBV Table 3
Parler de lui, placer un mot?Un"Facile!"jovial échappa. Jacob n'était vraiment pas le genre taiseux. Et puis..."J'n'ai pas de tabou."C'était vrai. Le corps des filles/femmes ne faisait pas honte -pas quand on avait passé tant de mois en résident de l'infirmerie avec une voisine. Pas quand sportif on était entouré de sportifs et sportives de haut niveau. Des Carole, des Alienor, des Leo.

Et le brun n'avait pas même honte du désir non plus. Il ne désirait pas des abstractions, et ne s'en cachait même pas. C'était pas sale, d'aimer la chair et le coeur mis à nu au moins aussi fort que ce qui le couvrait. Pas à ses yeux. Alors, peut-être que ça faisait plus respectueux en société de complimenter la petite cachemire de sa compagne, et de taire tout de son corps. Certes, et? Lui, croyait-il au si noble tissu avant l'humaine peau? Voilà.

En fait, le plus dur, c'n'serait pas tant de parler de corps, que d'utiliser un mot soutenu. Ca, ça ferait plus bizarre dans sa bouche où ça sonnerait sans doute comme une barrière, lui dont la langue touchait d'habitude sans détour, chaleureuse et claire. Cela dit, de même qu'on pouvait cracher un vous comme souffler un tu, si on pouvait rendre le familier artificiel, alors on pourrait rendre callipyge naturel.

"Tope-là, adjugé-vendu:callipyge! Go."
Regard confiant, sourire et poing tendu 🤜🤛 - c'est noté pour Jacob T-)
Fin pour moi je crois !, et sans doute pour nous selon toi ?
Avis de plume, je pense que même avec les belles fesses il aurait pu s'en sortir. Voir qui est la personne sur le principe, cela dit, bien sûr. Ouvert à la surprise.