Rise with the sun, run with the wind

22 mars 2050 avec @Nina De Almeida

Je ne me dirais pas passionnée de course, au contraire. Je cours pour le plaisir, ou par ennui, j'ai presqu'envie de dire. Pourtant, j'ai la même routine à chaque jours; me lever tôt pour aller courir un peu avant d'aller manger et de partir en cours. Et cette routine, je ne m'imagine pas du tout la rompre, si on peut le dire. Ça fait partie de mon quotidien depuis mon arrivée à Poudlard, il y a de ça... Déjà un bon moment. Ça fait déjà un bon moment que je me suis habituée à ça, à me réveiller de la sorte avant d'aller en cours, et au fond, ça fait du bien.

Il est six heure et demie du matin quand je regarde ma montre. Je suis dans la salle de bain, habillée en sport, prête à sortir faire mon jogging matinal. Je tends l'oreille pour m'assurer que les filles dorment toujours; je ne suis pas sans coeur et je reconnais qu'il est tôt. Je ne voudrais pas me faire réveiller si j'étais à leur place. Sur la pointe des pieds, je sors et je traverse la chambre pour sortir.

Une fois dehors, j'ai l'impression que je peux enfin respirer. Même si je suis assez fière de faire partie des Serpentard, je me sens renfermée, limite mal à l'aise dans la salle commune et le dortoir de la maison. C'est peut être l'agitation et les gens qui me mettent dans cette position... Mais je m'y ferai, c'est obligé. Je suis là pour les quatre prochaines années, et c'est déjà mieux que d'être chez moi avec mes parents. Je me sentirais encore moins libre.

Je dépose ma bouteille d'eau à coté d'un arbre, et prévois ma trajectoire - même si c'est la même depuis deux ans et quelques mois, on ne sait jamais. J'attache mes cheveux avec l'élastique sur mon poignet, prend une inspiration et commence à courir, alors que le soleil se lève. Des fois, je n'ai pas besoin de crier pour défouler ma colère; mes jambes le font alors que je cours. Quand je pense à ce qui me donne envie d'exploser, mes jambes partent toutes seules et je cours comme je n'aurais jamais cru courir. En fin de compte, je ne cours pas par ennui. Je cours pour me défouler.

Une fois mon premier tour terminer, assez gros je dois l'avouer, je m'accorde une pause. Je m'adosse contre l'arbre où se trouve ma bouteille et prend un peu d'eau, avant de regarder le parc dans son entièreté. Je reconnais quelques personnes; les habitués, du jogging matinal, mais quelque chose me perturbe... Il y a une tête que je ne reconnais pas. Une tête rousse se rajoute aux coureurs de ce matin. De loin, son visage ne me dis rien. Peut-être que je me trompe, mais si je ne la reconnais pas, c'est que ça doit être une première année. Courageux de venir courir à six heure du mat' alors qu'on est en première année... Mais tout a un début, j'ai commencé par là moi aussi.

J'hausse les épaules, avant de prendre une dernière gorgée et de me remettre à la tâche. Ce n'est pas cette nouvelle arrivée qui va me déconcentrer de mon but, c'est à dire courir et rester en forme.
Dernière modification par Evan Maeng le 22 juin 2025, 23:41, modifié 1 fois.

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

Aujourd'hui j'avais passé l'une des pires nuits de ma vie, je n'avais presque pas fermé l'oeil, j'avais dormis environ 3 heures, ce qui n'était presque rien. J'étais fatiguée mais ne voulait plus tourner en rond dans mon lit, et étant réveillée depuis un petit bout de temps, je voulais sortir de mon lit pour être plus productive.

Je mis donc mes deux pieds en dehors de mon lit et partis vers la salle de bain, je m'étais rincée le visage, habillée et préparée. Je voulais courire, j'avais une envie, et je voulais essayer de tester mes limites dès le matin, et comme ça, si je n'aimais pas, je ne le referais plus.
Donc je sortis, gourde à la main et matériel pour courire, j'avais enfilé un jogging avec un tee-shirt de sport, sans oublier de me faire une queue de cheval haute pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux pendant ma course.

Une fois toute prête, je commença mon échauffement, et une fois terminé, je partis en courant, je savais qu'il fallait que je garde le rythme pour ne pas finir épuisée en même pas 10 minutes. Je courais déjà une quizaine de minutes quand soudain je crus m'appercevoir qu'une jeune fille, dont je ne connaissais ni le nom, ni l'année et ni la maison, semblait me regarder.

Je lui souris et continua à avancer, dans tout les cas je ne pouvais rien faire je n'allais pas lui demander ce qu'elle avait à me regarder ainsi.

_____
@Evan Maeng 252 mots, sorry for the late

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Le soleil commence à monter dans le ciel tandis que je fais mes tours de course. L'école commence dans quelques heures, ou peut-être demi-heures, je n'en ai pas la moindre idée. Je devrais décidément m'acheter une montre, mais tout ce que je sais, c'est que je devrais me dépêcher de finir mes tours et tenter de ne pas m'épuiser totalement; j'ai des cours dans peu de temps.

Je m'arrête pendant une minute et pose une main sur mon ventre, j'ai assez faim. Je devrais aller déjeuner bientôt. Je prends une gorgée d'eau en m'assoyant dans l'herbe, encore humide de la rosée de ce matin. Mes yeux se posent à nouveau sur la jeune rousse qui s'est finalement mise à courir et je me dis qu'elle a probablement eu envie de commencer à courir. Que ferait-elle d'autre ici à courir sinon ? Bon, je devrais arrêter de penser à sa présence, je dois me concentrer sur ma course et ne pas me distraire.

Finalement, j’aurais peut-être dû continuer à faire attention à sa présence… À peine quelques minutes plus tard, je me prends les pieds dans les siens en courant et me retrouve étalé par terre. Génial. Moi qui voulais éviter toute interaction ce matin, me voilà au sol, juste à côté d’une parfaite inconnue. Tout ça à cause de mon manque d’attention. Bravo Evan, vraiment.

Je lève les yeux, un peu irritée, et la regarde. Ça me donne une raison de plus pour l'étudier, au moins. Je note qu'elle est clairement plus jeune que moi et que si je me levais - ce que je devrais faire, d'ailleurs, en plus de m'excuser - je serais plus grande qu'elle de quelques têtes.

- D'solée, je lui dis, en resserrant ma queue de cheval et en me levant. J'avais raison. J'ai minimum une tête de plus qu'elle. Je t'ai pas vu en courant, j'ai pas l'habitude que personne court en même temps que moi. je continue.

À mon tour de m'excuser @Nina De Almeida

|

Tout se passait bien pourtant… Je ne comprends pas à quel moment on a pu tomber comme ça ?! Nan mais vraiment, le sport, c’est pas fait pour moi. Ou enfin… "les entraînements improvisés par Nina".

On passe d’une Nina toute contente de courir le matin sans aucun souci, à une Nina étalée par terre — à côté d’une inconnue — après s’être vautrée comme une crêpe qu’on essaie de faire sauter dans une poêle. La grande classe.

Bref, voyant que la fille à côté de moi semblait elle aussi un peu troublée, elle s’excusa, expliquant qu’elle n’avait pas l’habitude de courir avec quelqu’un le matin. Et il est vrai que moi non plus… Je déteste ça, mais j’ai voulu tester, et voilà où ça m’a menée.

- Nan nan, t’inquiète, franchement c’est pas grave. Bon, j’avoue, j’me suis un peu écorchée, mais c’est que superficiel, donc ça va. Et toi ? Ouais, je vois, moi non plus je cours pas souvent le matin… J’suis pas du tout du matin d’ailleurs, mais j’ai voulu essayer, et faut croire que c’est pas fait pour moi.

Je lui adressai un petit sourire tout en examinant mes « blessures ». Rien de grave : ça piquait un peu, comme tous les petits bobos, mais franchement, j’ai connu pire. Je me redressai et m’apprêtai à lui tendre la main pour l’aider à se lever, mais elle était déjà debout. Alors je poursuivis :

- Bref, moi c’est Nina, première année à Gryffondor, et toi ? Tu cours depuis longtemps ?

Tout en attendant sa réponse, je la regardai dans les yeux. Elle était très jolie, avec une peau claire et des cheveux noirs de jais, tout l’inverse de moi. Quelle coïncidence ! En plus, elle était super grande — je miserais sur une troisième ou quatrième année.

___
Et moi donc, je crois que c'est la bataille de celle qui s'excusera le plus ^^
305 mots
@Evan Maeng

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Eh bien. On est sociable à cet âge là. J'observe la rousse passer de crêpe à debout en quelques instants, avant de commencer à me faire la conversation. Je ne sais pas vraiment si ça me perturbe ou me fascine. La seule chose que je sais, c'est que cette fillette est sans doute une Gryffondor ou une Poufsouffle, de ce que j'ai pu observer, ils adorent parler. Enfin, il y a probablement des pies bavardes chez Serdaigle et Serpentard, mais mes intuitions ne me guident pas dans cette voie.

Mes yeux se portent sur ses blessures. La petite a bien raison, c'est rien de trop gros, mais ça doit piquer un peu. Tout en l'écoutant s'expliquer, je me dirige jusqu'à l'arbre où j'ai déposé toutes mes choses avant de commencé à courir. Je prends une gorgée d'eau et ma baguette, avant de m'approcher de la rousse.

- C'est qu'une écorchure comme tu dis mais ça peut aussi disparaitre, je propose, mon ton toujours un peu froid. Je n'y peux rien, malgré mes efforts, je ne suis pas la personne la plus aimable tôt le matin. Moi ça va, je continue. Et décourages toi pas, c'est juste la... malchance du débutant, disons. C'est pas toujours désagréable comme ça.

L'ombre d'un sourire peut se lire sur mon visage en la regardant sourire et examiner ses blessures. Elle a le même enthousiasme que Zelie, c'est assez mignon.
Bref. Quand la petite se présente, je souris intérieurement. Une gryffondor de première année, il s'avère que mes soupçons n'étaient pas tout à fait faux.

- Tu peux m'appeler Evan, troisième année à Serpentard. je commence. Je fais de la course depuis ma première année ici, comme toi finalement. Franchement, ça réveille bien. Je lui dis en toute honnêteté. Et toi, par pure curiosité, qu'est-ce qui t'as poussé à essayer la course ce matin ?

Ça ne me ferais pas de mal de discuter un peu avec quelqu'un, ça va peut-être plus me réveiller que ma course matinale.

@Nina De AlmeidaT'as peut-être raison au final, puisque c'est à moi de m'excuser de mon retard (':
@Zenaïda Carter pour la mention !

|

Voilà que la jeune fille en face de moi était plutôt… comme moi finalement ! Elle n’était pas du matin - enfin rectification, elle était moi, mais en pire. Parce qu’une fois debout, Nina est au top de sa forme et parle comme une vraie piplette. Elle, elle était plutôt discrète. Je la voyais s’éloigner, aller chercher sa gourde avant de revenir pour m’adresser la parole.

Je souriais légèrement en entendant qu’elle allait bien. Pfiouu… je m’attirais toujours des ennuis, c’était aberrant quand même !

- Ouais, et heureusement, il ne manquerait plus que ça reste… pas trop envie, et c’est pas joli-joli à voir.
Si tu le dis… j’espère que j’aurai plus de chance la prochaine fois !

Il est vrai que la seule fois où j’avais envie de me mettre à faire quelque chose de ma matinée, je me ramassais comme une grosse crotte sur le sol, en percutant au passage une personne. Elle était plus grande que moi, avait des cheveux bruns, un visage ovale, des yeux de biche. Plutôt jolie fille.

J’allais répliquer quelque chose lorsqu’elle me donna son prénom : Evan. Plutôt original, j’avoue, mais j’aimais bien - enfin après, qui étais-je pour juger les prénoms des gens ?

Serpentard, je m’en doutais un peu. Après, j’espérais bien m’entendre avec elle, parce que pour l’instant, toutes les rencontres que j’avais faites depuis le début n’étaient pas très concluantes.

- Comme tu dis, ça réveille. Ravie de te rencontrer, Evan. Ouais alors, en gros, je m’explique : je ne fais absolument rien de mon temps, je ne me muscle jamais et… comment dire, je n’ai pas un super physique, alors j’avais voulu essayer la course comme chez les Moldus pour débuter.

J’avais raison, et je le savais : j’étais presque filiforme. J’étais une pauvre fille qui avait la peau sur les os, alors bien sûr qu’il fallait que j’y remédie. Et quoi de mieux que de s’inspirer des Moldus - vraiment passionnant, leur sport !

___
Shame on me pour cet affreux retard :ninja:
@Evan Maeng
320 mots