Les ailes de Godric Privé

Samedi 27 juillet 2048, milieu d'après-midi.
Suite du RP Bièreausoeurs.

Comme à son habitude, Elina passait l'été à Poudlard. Après tout, depuis le jour où elle avait passé les portes de l'école pour la toute première fois, celle-ci était devenue sa maison. Plus encore qu'elle ne le devenait jamais pour la plupart des élèves puisqu'elle ne l'avait jamais plus quittée. Elle ne s'expliquait toujours pas la confiance que Kristen Loewy avait placée en elle pour lui confier l'enseignement de l'Histoire de la Magie ses Aspic tout juste en poche. Sans doute l'avait elle marquée d'une manière ou d'une autre. Que ce soit lié au Tournoi des Trois Sorciers, à ses prouesses en duels, en quidditch ou simplement à ses résultats scolaires, elle avait toujours eu l'impression que cette femme ne se laissait pas impressionner par l'ordinaire sans savoir où elle situait la limite de l'ordinaire et de ce qui ne l'était pas... Elina n'avait jamais saisit l'occasion de lui poser franchement la question. Quoiqu'il en soit, son destin semblait inextricablement lié à celui de l'école.

C'était une autre sorcière dont le destin avait aussi été profondément marqué par son passage à Poudlard qu'elle attendait aujourd'hui. En début d'après-midi, elle s'était rendue aux portes du château pour accueillir Nora Starks. L'ancienne Gryffondor qu'elle avait eu le plaisir de retrouver quelques mois plus tôt autour d'un bièraubeurre aux Trois Balais et qui lui avait confié un secret pour le moins extraordinaire justement. Avoir pour amie la dernière descendante de Godric Gryffondor était une pensée fascinante pour quiconque était féru d'histoire. Elle aurait pu en dire autant d'Isaiah en tant que descendant d'Helga Poufsouffle. Que deux descendant des fondateurs se soient côtoyés à Poudlard ces dernières années était une sacrée coïncidence. Quoiqu'il en soit, Nora et elle avaient des questions à élucider. Elles ne seraient pas dérangées. Rares étaient les personnes à rester à Poudlard durant l'été et l'on pouvait parfois passer des jours sans même se croiser. Elina et Nora échangèrent quelques banalités sur le chemin et lors du trajet en barque. Leur arrivée à la bibliothèque marqua cependant le début des choses sérieuses.

« Tu m'as bien dit que tu avais trouvé le passage dans la bibliothèque ? »

Serait-il là, aujourd'hui ? Son apparition nécessitait elle des conditions particulières ? Elles auraient bientôt l'occasion de le découvrir.
@Nora Starks

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Nora avait eu le cœur battant en avançant sur le pont de pierre qui menait à la Grande Porte, aux côtés d'Elina. Elle avait toujours su, ou du moins grandement espéré, qu'elle reviendrait un jour à Poudlard. Elle se l'était promis, ainsi qu'à Iusta, car elle devait revenir le chercher. Ce jour n'était pas tout à fait arrivé, et peut-être n'arriverait-il jamais. Elle avait l'incroyable chance d'être amie avec la directrice, ce qui lui facilitait grandement les choses, mais on ne savait jamais de quoi demain était fait. Si un jour Elina partait, comment ferait-elle pour retrouver la créature ? La blonde devait réfléchir à un plan, un endroit sûr et plus facile d'accès pour la garder en sûreté. Malgré cela, l'émotion était bien réelle. Ce château avait été son quotidien pendant 7 ans de sa vie, et il l'était toujours pour son amie. Mais la plupart des sorciers le quittaient en sachant qu'ils ne le reverraient jamais. Revenir lui faisait quelque chose.

Lorsqu'elles marchèrent le long des couloirs et escaliers pour arriver à destination, les deux jeunes femmes papotèrent comme si de rien n'était. Mais l'esprit de Nora était absorbé par l'émotion de son retour, aussi bref fut-il. Finalement, elles arrivèrent à la bibliothèque. Par réflexe, la Starks serra son pendentif dans sa main, celui à la dent au liquide rouge sang. Elle n'était jamais allée dans la nef en plein jour, aussi se demanda-t-elle si le passage s'ouvrirait.

"Oui c'est ça. Tout au fond..." dit-elle. Elle voulait regarder partout autour d'elle, s'imprégner des lieux comme l'ancienne élève qu'elle était. Mais elle devait rester concentrée sur son but. L'incertitude qui montait en elle l'empêchait de penser à quoi que ce soit d'autre, de toute façon. Elle avança à pas de loup, priant toutes les divinités qui étaient, priant son ancêtre. *Faites que le passage apparaisse.* Rapidement, elle se retrouva devant la porte de la réserve, mais il n'y avait rien de plus. Elle se retourna vers Elina.

"Je n'y suis allée que 2 fois, donc je ne suis pas certaine des conditions pour faire apparaître le passage. Ce n'est jamais arrivé en pleine journée, devant tout le monde." commença-t-elle.

Elle serra à nouveau la clé, ferma les yeux. Elle repensa aux précédentes fois, où elle avait tellement besoin que le passage s'ouvre, même inconsciemment. Elle pensa à la vibration de la clé et la chaleur qui s'en dégageait quand elle déclenchait l'apparition de l'arche de pierre et de la tenture rouge qui l'obstruait. Quand ces sensations se réveillèrent, Nora rouvrit et les yeux. Elle n'avait pas besoin de se retourner, ni de regarder l'expression d'Elina, pour savoir que le passage était apparu. Malgré tout, elle fit volte-face.

"J'imagine que je n'ai qu'à le vouloir, au final."

L'arche était là, fidèle à son souvenir. Sa vue devait être bien curieuse, quand on se s'attendait pas trouver ça là.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

Une fois arrivées dans la bibliothèque, Elina laissa Nora prendre les devants et la guider. Après tout, elle était la seule à savoir précisément où elle avait découvert le passage des années plus tôt. Lorsque l'ancienne Gryffondor lui fit part de ses doutes sur les conditions permettant l'apparition du passage, la directrice ne fut pas surprise outre mesure. Un tel lieu n'était certainement pas resté caché aussi longtemps en étant simple à trouver. Peut-être devraient-elles revenir à la nuit tombée ? A moins qu'il ne faille aussi prendre en compte les dates auxquelles le passage s'était ouvert si d'autres paramètres entraient en ligne de compte ? Elina en était là de ses réflexion lorsqu'elle vit lentement apparaître une arche de pierre dans le dos de Nora. Visiblement, la solution la plus simple était parfois la meilleure.

« Encore fallait-il que tu sache où la trouver. »

Peut-être n'était-ce finalement que sa première ouverture qui avait nécessité des conditions spécifiques ? La volonté de Nora suffisait-elle ? Ou devait-elle nécessairement avoir la clef en sa possession ? Autant de questions fascinantes qui envahissaient son esprit tandis qu'elle s'approchait de l'arche pour l'examiner de plus près. A première vu, elle ne présentait pas de caractéristiques exceptionnelles en dehors de celle d'être invisible la plupart du temps. Les fondateurs avaient-ils encore caché beaucoup d'autres secrets entre les murs de l'école ? Elle aurait aimé le savoir. Et en même temps, l'ignorer rendait la chose d'autant plus fascinante.

« Et cette arche mène au... lion ailé ? »

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Nora admirait la grande arche de pierre brute, ses yeux la parcourant dans un sens puis dans l'autre avant de glisser sur l'épaisse tenture rouge qui pendait en son centre. Elle semblait un peu poussiéreuse et élimée sur le bas, laissant deviner les années qui s'était écoulées depuis la création du passage. Elle obstruait parfaitement la vue, de manière à ce que la voie à venir demeure un parfait secret. Finalement, le regard de Nora se posa sur Elina et elle lui sourit. Elle se sentait soudainement bien sereine et en paix. Comme si elle était rentrée à la maison après de nombreuses années loin de chez elle.

"Oui, suis-moi."

Elle marcha vers l'arche et passa la main sur le côté de la tenture et la repoussa pour en dégager le chemin. Elle se plaça sur le côté pour laisser à son amie l'occasion de voir ce qui les attendait. Là, un long toboggan de pierre, identique à celle constituant l'arche, plongeait dans les profondeurs du château. L'obscurité en gardait l'arrivée secrète.

"La descente est rapide, mais un peu brusque. On arrivera directement dans la nef. Il n'y aura aucun danger." précisa-t-elle. Plonger ainsi dans un lieu inconnu pouvait inquiéter, elle en savait quelque chose.

Nora s'assit au bord du toboggan, prenant l'initiative de glisser la première. Elle savait qu'Elina la suivrait. Quelques virages brusques à droite et à gauche plus tard et elle se retrouva dans la fameuse pièce. Dès qu'elle y posa le pied, les torches accrochées au mur à intervalles réguliers commencèrent à s'allumer. Les dernières flambèrent peu après l'arrivée d'Elina.

La Starks sortit sa baguette pour lancer un sortilège de blocage sur la clé qui commençait déjà à s'emballer. Puis elle porta le regard sur la créature. Elle était étendue sur la marche de pierre nue, exactement comme elle l'avait laissé trois ans auparavant. Sa longue crinière rousse était étalée sur le sol et sur son épaule. Ses yeux étaient fermés. Son aile droite semblait recroquevillée sous son corps, alors que le bout pointait sous son ventre. Son aile gauche était étendue sur son dos. Ses pattes étaient allongées, comme un chat qui venait de s'étirer avant de s'endormir. Son flanc était parfaitement immobile. Le lion géant ailé semblait figé dans le temps.

"C'est Iusta."

--------
Accro invétérée

Elina suivit Nora, passant devant elle lorsque cette dernière retint la tenture pour la laisser passer. L'endroit était sombre et elle fut plutôt surprise d'y trouver un toboggan de pierre. Quel étrange moyen de se déplacer dans un château... Ce n'était ni le plus efficace, ni le plus maîtrisable, ni même le moins demandeur en terme d'espace pour sa mise en oeuvre. Mais sans doute les fondateurs avaient-ils leurs raisons. Le toboggan s'enfonçait dans l'obscurité et Nora pris les devant en s'y risquant la première. La directrice attendit quelques instant, s'assurant de laisser à Nora le temps d'arriver en bas et de s'écarter. Trouver un toboggan ici était déjà suffisamment incongru, inutile d'y rajouter une partie de quilles.

Lorsqu'elle estima que l'ancienne Gryffondor avait eu le temps nécessaire, elle s'assit à son tour au bord du toboggan avant d'engager la descente d'une poussée des bras. Quelques instant plus tard dans le noir complet, elle posa de nouveau les pieds sur une surface plane. Les lieux étaient déjà éclairé par des torches. Peut-être du fait de Nora ou bien d'un enchantement des lieux. Elle passa une main dans ses cheveux, en retirant une toile d'araignée, preuve qu'il n'y avait pas grand monde pour emprunter ce passage. Son regard se porta sur Nora, puis, sur la forme étendue plus loin. Elina n'avait jamais vu une créature de ce genre autrement que sur des représentations imagées ou des sculptures. Elle était plutôt imposante, mais son immobilité était presque dérangeante. Comme son amie avant elle, elle constata l'immobilisme de ses flancs.

« Il est en vie ? »

Sans l'avoir voulu, elle avait instinctivement parlé tout bas, comme elle l'aurait fait dans une bibliothèque. Une précaution sans doute superflue visant à ne pas déranger le sommeil de la créature.

Les yeux de Nora ne quittèrent pas la créature, alors qu'elle recula d'un pas pour appuyer la partie droite de son dos et son bras droit sur le mur. Elle croisa les bras, tournée face au lion.

"Oui, on dirait pas... Mais si je laisse la clé déverrouiller le cadenas, les chaînes tomberont et il se réveillera."

La Starks marqua une pause, pensive. Puis elle reprit, devant bien de plus amples explications à son amie : "Ce n'est que la 3ème fois que je viens, ou la 4ème peut-être. La première fois, la clé a tout déverrouillé et je l'ai réveillé. Je ne savais pas ce qu'il se passerait, je n'avais jamais entendu parler de cet endroit ni de cette créature auparavant."

Elle marqua une nouvelle pause tout en rassemblant ses souvenirs. Ils semblaient tout aussi vifs qu'au début, mais l'esprit humain pouvait jouer des tours.

"Il m'a dit que sa nature lui imposait de m'aider parce que j'ai le sang de Godric en moi. Il m'a dit ce qu'il pouvait faire pour moi, et de revenir quand je saurais quoi demander. C'est pour ça que je ne l'ai plus jamais réveillé. À l'époque j'avais pensé à lui demander de m'aider à libérer Dallan Blackwave d'Azkaban, mais... ça semblait insensé. Je n'avais que 17 ans. J'ai toujours eu des facilités en défense, certes... Mais peut-être pas à ce point ? J'étais loin d'être une Harry Potter ou une... Elina Montmort. Alors je n'ai rien fait."

Son regard riva sur son amie, finalement. "Je crois que ce rendre compte qu'on n'est pas à la hauteur ou qu'on a peur, c'est vraiment le pire pour un Gryffondor." Dans cette phrase, Nora faisait référence aux personnes appartenant à la maison Gryffondor, et non aux descendants du célèbre fondateur. Mais au final, cela faisait sens dans les 2 cas.

--------
Accro invétérée

Elina écouta le récit de Nora, continuant d'observer avec fascination la créature. Elle fit le tour de la pièce sur la pointe des pieds, ne la quittant jamais des yeux. C'était fascinant. Et en même temps un peu dérangeant de voir cette majestueuse créature totalement sans défense à cause de son sommeil magique. En son fort intérieur, elle se dit qu'elle détesterait être à sa place. N'avoir aucune prise sur les évènement, être maintenue dans le sommeil à l'exception des moments où une demande lui serait faite... Ce n'était pas un destin qui lui semblait enviable.

Terminant son tour de la pièce, elle se retrouva de nouveau à la hauteur de Nora. Elle eu un petit rictus en l'entendant la comparer à un Harry Potter. Elle ne se voyait pas comme ça. Pas du tout. Nora ne voyait-elle pas ce qu'elle avait elle-même d'exceptionnel ? Elle fronça les sourcils en entendant la dernière phrase de la Gryffondor.

« Tu n'as pas a être un quoique ce soit si ce n'est une Nora Starks. Tu crois que des choses aussi incroyables t'arriveraient si tu n'étais pas à la hauteur ? Je penses que tu as bien fait de ne pas tenter de t'attaquer à Azkaban. » Elle pivota brusquement vers la Gryffondor : « Tu comptait faire ça seule en plus ? Enfin... seule en dehors de Iusta ? »

Cela la contrariait étrangement. Harry Potter avait toujours ses amis avec lui. Elle-même ne s'était jamais vraiment retrouvée véritablement seule. Il y avait toujours eu quelqu'un, quelque part à veiller sur ses arrières. Penser que Nora avait envisagé de se lancer dans une telle mission suicide sans personne à ses côtés lui laissait un goût amère dans la bouche.

« Ne pas se rendre compte qu'on a peur, ce n'est pas être Gryffondor, c'est être stupide. Notre peur est notre instinct de survie. L'ignorer serait aussi mauvais que la laisser dominer. »

Sa voix était tranchante, mais sa contrariété n'était pas dirigée contre Nora. « Tu n'es pas stupide Nora. Et tu n'as pas à l'être pour être une digne Gryffondor. »
Désolée pour l'attente ! :wise:

Nora sourit en écoutant Elina parler. Sa gentillesse et sa bienveillance lui étaient précieuses. Elle étouffa un petit rire en songeant à la question de son amie.

"Je n'ai jamais dit que c'était une idée brillante, de s'attaquer seule à Azkaban. Quoi que... Noreen m'aurait certainement accompagnée. Quelle belle équipe delulu1 on aurait fait. C'était vraiment dur de la voir souffrir autant. Elle comme moi étions impuissantes face à la situation, et je l'étais face à sa souffrance. Je me suis toujours demandée si elle m'en avait voulue de ne pas avoir essayé."

Nora se repositionna brièvement afin de trouver une meilleure position. La tranche du mur meurtrissait un peu son dos, à mesure qu'elle s'appuyait de plus en plus dessus. Elle s'éclaircit la gorge.

"Avec le recul, j'aime penser que Iusta jouera un rôle différent dans ma vie, et moi un rôle différent dans celle des autres. Qu'ensemble, on est amenés à combattre pour une cause profondément bonne et altruiste. Comme Godric le faisait. Mais pour cela, il faut que j'avance sur mon propre chemin. Il me faut apprendre, grandir... et retrouver l'épée." finit-elle.

Elle en était convaincue : l'épée, couplée à Iusta, sera la solution à ce mystère dont elle ne connaissait pas encore bien la nature. Mais Nora devait encore évoluer, devenir une meilleure version d'elle-même. Elle devait s'entraîner, aussi, pour être plus forte. Son destin devait certainement résider dans cet héritage aussi grandiose que lourd à porter que Godric lui avait légué : le combat pour le bien, pour les plus faibles, tel que le code d'honneur de la chevalerie l'avait dicté autrefois.

1Delulu : de l'anglais delusional, personne délirante.

--------
Accro invétérée

A la mention de Noreen, Elina revit le visage de la fille de l'ancien ministre de la magie. Celui d'Heather aussi, sa jeune soeur. Les luttes de pouvoir de monde sorcier britannique de ces dernières années n'avaient pas été tendres avec elles. Elle espérait que les choses allaient mieux pour elles, maintenant que les Blackwave s'étaient retirés de la scène politique pour se recentrer sur leur famille. Elle n'avait jamais tenté de reprendre contact avec elles. Nora était plus proche de Noreen qu'elle et ses rencontres avec Heather n'avait été que brèves.

« Peut-être, mais tu ne serais pas la seule à qui elle en aurait voulu. Et je penses qu'au fond, elle a compris que ce choix n'en était pas vraiment un. »

Elle était trop intelligente pour croire autre chose. Elina en était convaincue. Lorsque Nora évoqua l'épée de Godric, elle acquiesça.

« Je penses que c'est plus sage de ne pas prendre de décision précipités et de poursuivre ton chemin. Après tout, le jour venu, c'est plutôt l'épée qui te trouveras si on en croit les histoires qui l'entourent. Il ne faut pas non plus que tu vive ta vie comme celle d'un autre, quand bien même cet autre serait Godric Gryffondor. »

Avec tout le respect que pouvait avoir Elina pour le fondateurs, il n'était pas Nora et Nora n'était pas lui. Le sang partagé n'impliquait pas qu'ils aient à suivre le même destin. Et ce n'était pas grave. Car même s'il était différent, elle ne doutait pas que le destin de Nora serait tout aussi exceptionnel.