Jeu En tout, ça fera...

SESSION 7

Combien valent un pancake et un muffin, déjà ?

(cliquez sur l'image pour l'afficher en grand)
Image postée par le membre
Vous avez 24h pour envoyer un hibou ayant comme titre [Jeu] En tout, ça fera… à Damon Nikonov.

Votre hibou doit contenir les formules de politesses, sans quoi il ne sera pas pris en compte.

Une seule participation par personne. Si je reçois deux hiboux, seul le premier envoyé comptera.

Votre hibou devra contenir le calcul final complet (c'est-à-dire toute la dernière ligne avec toutes les valeurs complétées, comme indiqué dans l’exemple plus haut). Aucune justification n'est demandée. Mais si vous envoyez uniquement le résultat (un seul nombre), votre participation sera invalidée.

Une participation valide doit contenir les formules de politesse et le calcul correct en entier que vous avez trouvé.

« T'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.

Jeu En tout, ça fera...
RÉSULTATS
- Session 7 -
x x x x x x x x x x
1st (6M)
Oisín Maguire
xxxxxxxxxxxxxx
2nd (5M)
Rebekah Norfolk
x
xxxxxxxxxxxxxx
3rd (4M)
Elam Thomais
x x x x x x x x x x
Participations justes : 13 (2M)
Cassidy Wilde, Ellana Duchêne, Alaric Blackwood, Summer Jenkins, Scarlett Valentine, Theodore Westbrook, Elizabeth Salyer, Adélaïde de Boinot, Magdaléna Xarinez, Niall O'Barden, Nerys Wynnford, Rahima Ahmadi

Participations fausses, incomplètes ou hors délais : 1 (1M)
Reducio
  1. 4 + 4 × 3 = 16
  2. (4 + 7)2 = 121
  3. 7 × 4 ÷ 2 = 14
  4. 2 - (-20) = 22
  5. -20 ÷ 4 = -5
La quatrième ligne était peut-être un peu beaucoup méchante donc je n’ai pas compté faux pour les personnes qui ont trouvé que les pancakes valaient 24 :ninja: Et je vais aller ajouter une nouvelle précision aux règles : les valeurs peuvent en effet être négatives.

Sinon le podium est presque inchangé, avec Elam qui a réussi à se hisser au sommet ! C’est toujours un plaisir d’ouvrir tous vos hiboux (même ceux qui me demandent pourquoi il y a un 4 à la troisième ligne au lieu d’un muffin : c’est pour vous faciliter la vie :disguise:) et vous gérez toujours autant même après toutes ces sessions, merci <3

« T'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.

Jeu En tout, ça fera...
Les récompenses ont toutes été distribuées ! N'hésitez pas à me contacter si vous constatez une erreur quelque part.
La prochaine session aura lieu dimanche 22 (aujourd’hui !) à 18h !

Jeu En tout, ça fera...
SESSION 8

Pas de discours inspirant cette fois :disguise:

Vous avez 24h pour envoyer un hibou ayant comme titre [Jeu] En tout, ça fera… à Damon Nikonov.

Votre hibou doit contenir les formules de politesses, sans quoi il ne sera pas pris en compte.

Une seule participation par personne. Si je reçois deux hiboux, seul le premier envoyé comptera.

Votre hibou devra contenir le calcul final complet (c'est-à-dire toute la dernière ligne avec toutes les valeurs complétées, comme indiqué dans l’exemple plus haut). Aucune justification n'est demandée. Mais si vous envoyez uniquement le résultat (un seul nombre), votre participation sera invalidée.

Une participation valide doit contenir les formules de politesse et le calcul correct en entier que vous avez trouvé.

Jeu En tout, ça fera...
RÉSULTATS
- Session 8 -
x x x x x x x x x x
1st (6M)
Oisín Maguire
xxxxxxxxxxxxxx
2nd (5M)
Isabella Pifors
x
xxxxxxxxxxxxxx
3rd (4M)
Rebekah Norfolk
x x x x x x x x x x
Participations justes : 14 (2M)
Dawn Nightbees, Eiljah Cooper, Elam Thomais, Olivia Garedig, Cassidy Wilde, Theodore Westbrook, Magdaléna Xarinez, Rahima Ahmadi, Mia Spencer, Scarlett Valentine, Elizabeth Salyer, Nerys Wynnford, Niall O'Barden, Diarmuid O'Belt

Participations fausses, incomplètes ou hors délais : 1 (1M)
Reducio
  1. 4 × 3 + 3 = 11
  2. 6 ÷ 3 - 4 = -2
  3. 8 + 6 × 2 = 20
  4. 16 ÷ 8 - 1 = 1
  5. 4 - 16 × 8 = -124
Malgré le résultat final farfelu, vous vous en êtes très bien sortis, bravo à vous et merci pour toutes ces participations ! Je suis ravi de voir que le jeu plaît toujours autant <3

Côté podium, nous en avons un beau tricolore (avec nos habituels habitués trop rapides et Isabella qui a foncé devant tout le monde, félicitations !) mais pas d'adultes dessus :ninja: Qui sait, peut-être nous feront-ils une surprise à la prochaine session ? En attendant, c'est Serdaigle qui bat tous les records de participations, j'dis ça, j'dis rien... À tout bientôt !

Jeu En tout, ça fera...
Les récompenses ont toutes été distribuées ! N'hésitez pas à me contacter si vous constatez une erreur quelque part.
La prochaine session aura lieu samedi 28 (aujourd’hui !) à 20h !

Jeu En tout, ça fera...
SESSION 9

Bon. Vous êtes trois à avoir boudé le gif la dernière fois donc.
*se racle la gorge*
Mes chers élu.e.s du calcul, aujourd’hui, vous affrontez plus qu’un simple système d’équations. Vous affrontez l’inconnu(e). (Littéralement. Il y en a plusieurs, même.) Le champignon muffin vous observe. Les pancakes vous jugent. Et le signe négatif n’attend qu’une chose : votre inattention. Mais vous n’êtes pas venus ici pour trembler devant une parenthèse. Non. (Il y en a deux.) Vous êtes venus pour isoler, substituer… et vaincre ! Souvenez-vous : une inconnue bien isolée est une inconnue à moitié vaincue. Et si vous êtes face à un calcul faux… faites semblant que c’était prévu. (On se rappelle du 2 + 5 = 5.) Alors avancez. Tenez bon. Et que la logique… ou au moins la confiance… soit avec vous. *mic drop*
Si après ça je n'ai pas 100% de réussite à cette session... :ninja:

Jeu En tout, ça fera...
RÉSULTATS
- Session 9 -
Post inhabituel mais après avoir de nouveau reçu un hibou de ce type il y a moins d'une heure, je pense qu'il faut que je le dise ici parce que ça commence à faire beaucoup...

Vous êtes plusieurs à avoir intégré à la dernière session des emojis dans vos calculs et si je trouvais ça très drôle au début, ça ne l'est plus :sweatingbullets: Ça me prend tu temps de préparer les sessions pour m'assurer que les calculs ne soient pas trop chronophages et les résultats sont longs à faire, j'essaye de m'arranger quand une petite erreur de calcul s'est glissée dans votre réponse, alors c'est compliqué quand je dois deviner vos réponses en plus.

Le petit 8) a des lunettes qui ressemblent à un 8, j'imagine que c'est la blague que vous vouliez faire, mais il pourrait tout aussi bien pouvoir valoir 2 pour le nombre de verres des lunettes, 0 pour la forme de sa tête, 9 pour le verre de droite juste au-dessus de la bouche qui sert de barre... Tout ça pour dire que je ne sais vraiment pas comment corriger ça alors que certaines personnes ont écrit le calcul avec les bonnes valeurs, comme demandé clairement dans la consigne.

Je vais en discuter avec mes responsables mais pour moi ça comptera pour une participation invalide... Vous vous êtes peut-être passé le mot, en tous cas j'ai huit hiboux avec cet exact emoji, dont la plupart n'ont pas refermé la parenthèse juste après le supposé 8... Bref. C'est vraiment adorable d'avoir participé mais les règles sont les règles et je n'ai pas d'autre choix que de les appliquer à la lettre pour être équitable avec tout le monde.

Les résultats attendront que je sois fixé sur la façon dont traiter ça, d'où l'absence d'annonce d'une session dans calendrier hebdomadaire des commerçants cette semaine. Merci de votre compréhension.

Jeu En tout, ça fera...
RÉSULTATS
(les vrais, sans poisson d’avril)
- Session 9 -
x x x x x x x x x x
1st (6M)
Oisín Maguire
xxxxxxxxxxxxxx
2nd (5M)
Rebekah Norfolk
x
xxxxxxxxxxxxxx
3rd (4M)
Rahima Ahmadi
x x x x x x x x x x
Participations justes : 15 (2M)
Cassidy Wilde, Theodore Westbrook, Elijah Cooper, Oonagh Byrne, Elam Thomais, Mika Wolfe, Isabella Pifors, Scarlett Valentine, Diarmiud O'Belt, Elena McFly, Mia Spencer, Elizabeth Salyer, Dawn Nightbees, Niall O'Barden, Nerys Wynnford, Cinaed Wallace

Participations fausses, incomplètes ou hors délais : 2 (1M)
Reducio
  1. -6 + 3 × 8 = 18
  2. 2 × 6 + 8 = 20
  3. 10 = 6 + 4
  4. 27 = 10 × 6 - 33
  5. 27 ÷ (11 - 8) = 9
La blague a assez duré, je pense :decayed:

Vous me connaissez, vous savez que je suis la personne la plus adorable du monde :disguise: et que même si je ne savais pas que la combinaison de 8 et ) faisait 8), je vous aurais écrit individuellement pour mieux comprendre, n’est-ce pas ?

C’est quand même bien dommage que le taux de réussite reste aussi haut du coup, il va falloir que je trouve autre chose pour vous embêter ! (Pour les personnes qui se posaient la question : non, je n’ai pas volontairement retiré la session de cette semaine du calendrier et oui, c’est parce que j’ai oublié.)

Bref, vous gérez toujours autant et vos hiboux m’ont bien fait rire, j’avoue, je ne pensais pas que la blague marcherait aussi bien :ninja: <3

Jeu En tout, ça fera...
La prochaine session aura lieu samedi 4 (aujourd’hui !) à 21h 21h30 !