Jeu à session Le p'tit chaudron

Session n°18

C'est parti!

Les catégories pour cette session sont:
Quelque chose de vert. Peut contenir d’autres couleurs, mais la couleur verte doit être majoritaire. Attention, des réponses comme des chaussures vertes ne seront pas acceptées, sous-entendu la couleur verte doit vraiment être une spécificité (des chaussures ne sont pas spécialement vertes, elles peuvent être d’une autre couleur).
Une célébrité irlandaise IRL. Seuls les noms de famille sont pris en compte. Attention, pas un boulanger célèbre dans son quartier !
Une spécialité irlandaise. Tous les domaines sont acceptés mais la réponse ne doit pas contenir de noms propres.
(catégorie spéciale) Un Irlandais.e sur PFR. Noms et prénoms acceptés. PJ et PNJ acceptés (pour les PNJ, merci d'indiquer PNJ dans votre réponse ;) )

Et le sort a désigné:

La lettre D

A vos hiboux!
* N'oubliez pas de relire le 1er post!
* Un seul hibou par participant!
* Vous avez 24h (vendredi 20 mars - 19h27).
* Attention: tout hibou ne comportant pas les politesses d'usage ne sera pas valide!
Précision:
Si, lors d'une session, aucune réponse correcte n'est trouvée pour une des catégories, celle-ci sera neutralisée. Le classement, ainsi que le fait de considérer qu'une réponse est complète, se fera alors sur les 3 autres catégories :)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~
Session n°17 ~~ Résultats

Et voici (enfin) les résultats de la session n°17.

Merci à toutes et à tous pour vos participations!

La catégorie « Une Actrice ayant eu au moins un César dans sa carrière » vous a posé quelques soucis. Sauf erreur de ma part, Pascale Ogier n’a pas eu de César : elle a été simplement nommée. Toutefois, je ne suis pas à l’abri d’une erreur, n’hésitez pas à vous manifester dans ma volière si c’est le cas ici !

Place au podium, qui ne s'est figé qu'au 6ème hibou!

Première place: Deryn O'Connors
5 points dans le sablier de sa maison + Graines de citrouille

Deuxième place : Alyssa Wright
3 points dans le sablier de sa maison + Jus de Horglup

Troisième place: Brynn Wathen
1 point dans le sablier de sa maison + Huile de Ricin
Hors podium avec une participation complète (pas de catégorie vide/erronée) 2 :chocogrenouille: = Alyona Farrow, Dawn Wolf, Maxine Tremblay.

Hors podium avec une participation partielle (au moins une catégorie vide/erronée) 1 :chocogrenouille: = Oisín Maguire, Isabella Pifors, Luke Darcy-Mounbatten, Mia Spencer, Calianor Daenarya .
Les récompenses arrivent d'ici peu ;)
Ma volière reste ouverte pour vos remarques et vos questions!

#400080 ~~ UDS
Session n°18 ~~ Résultats

C'est parti pour les résultats de la session n°18!

Concernant la spécialité irlandaise, l'absence de nom propre excluait les noms citant des villes, villages, noms de personnes, etc.

Place au podium, monochrome, qui ne s'est figé qu'au 8ème hibou!

Première place: Isabella Pifors

Deuxième place : Mia Spencer

Troisième place: Theodore Westbrook
Hors podium avec une participation complète (pas de catégorie vide/erronée) 2 :chocogrenouille: = Elijah Cooper, Oisín Maguire, Kate Hunter, Etan O'Brien, Charlotte Dwight.

Hors podium avec une participation partielle (au moins une catégorie vide/erronée) 1 :chocogrenouille: = Luke Darcy-Mountbatten, Yara Portman, Maxine Tremblay, Dawn Nightbees.

#400080 ~~ UDS
Prochaine session:
vendredi 1 mai entre 18h30 & 19h00

#400080 ~~ UDS
Session n°19

C'est parti!

Les catégories pour cette session sont:
Une fleur qui pousse sur le sol européen. J'attends ici le nom "commun" (et non latin).
Quelque chose utilisé pour le tri ou le nettoyage (de printemps, bien-sûr ^^ ). Attention les marques ne seront pas acceptées (sauf si elles sont dans le langage courant; ex: Frigidaire)
Le petit d'un animal des forêts françaises. Ex: chiot pour chien
(catégorie spéciale) Un.e PJ né.e au joli mois de mai. Noms et prénoms acceptés. Seuls les PJ sont acceptés.

Et le sort a désigné:

La lettre P

A vos hiboux!
* N'oubliez pas de relire le 1er post!
* Un seul hibou par participant!
* Vous avez 24h (samedi 2 mai - 18h36).
* Attention: tout hibou ne comportant pas les politesses d'usage ne sera pas valide!
Précision:
Si, lors d'une session, aucune réponse correcte n'est trouvée pour une des catégories, celle-ci sera neutralisée. Le classement, ainsi que le fait de considérer qu'une réponse est complète, se fera alors sur les 3 autres catégories :)

#400080 ~~ UDS
Session n°19 ~~ Résultats

Voici (enfin) les résultats de la session n°19! Toutes mes excuses pour ce délai, le mois a été quelque peu bousculé. Merci pour votre compréhension.

Des difficultés pour le petit d'un animal des forêts françaises. Je n'ai pas pu accepter si le nom n'était pas exact ou si l'animal ne vivait pas à l'état sauvage en France par exemple.
Même chose pour les PJ né.e au mois de mai, il s'agissait bien de la date de naissance du PJ (et non du joueur ou de l'anniversaire d'inscription :) ).
Toutefois, je ne suis pas à l'abri d'avoir fait une erreur: n'hésitez pas à me contacter en cas de doute! :)

Place au podium, qui va jusqu'au 12ème hibou!

Première place: Elijah Cooper

Deuxième place : Brynn Wathen

Troisième place: Logan Blake-Alexander
Hors podium avec une participation complète (pas de catégorie vide/erronée) 2 :chocogrenouille: = Meringue Riou, Deryn O'Connors, Calianor Daenarya, Maxine Tremblay.

Hors podium avec une participation partielle (au moins une catégorie vide/erronée) 1 :chocogrenouille: = Alyssa Wright, Isabella Pifors, Rosalia Devere, Charlotte Dwight, Thomas Didler, Elizabeth Johnson, Oisín Maguire, Eileen O'Brien .
Adélaïde de Boinot, malheureusement ton hibou est arrivé hors délai et n'a pas pu être pris en compte.

#400080 ~~ UDS