20 mars 2026, 23:29
Lumières de Yule
∞ Tour ∞
〚 12 〛
◎ Ormen Raven ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Lylas Mistérya ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Agatha Sanders ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ Les voix des fantômes deviennent de plus en plus fortes et Lylas, vous commencez à ressentir une certaine chaleur dans tout votre corps et vous concentrez votre magie vers la pierre. Les spectres ne font plus attention à vous Ormen et Agatha mais la pierre que vous tenez dans vos mains se met à briller doucement tout comme celle de Lylas.
En même temps, le cœur du tronc de l'Arbre Monde émet une douce lumière qui tend à se répandre doucement vers ses branches. Le Moine gras vous fait un signe alors que les paroles des fantômes ressemblent à celles qu'ils vous ont apprises. Les créatures magiques, elles, ne bougent plus trop autour de l'arbre. ❞∞ Délai de résolution : 22 mars ∞
〚 @Ormen Raven @Lylas Mistérya @Agatha Sanders〛
P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
22 mars 2026, 16:07
Lumières de Yule
C'était une étrange sensation. Étrange mais agréable. Bien qu'assez difficile à décrire sur le moment. Lylas se promit d'étudier plus en détail la question de son ressenti dans les jours à venir. Parce que pour le moment, elle devait rester concentrée et profiter de la beauté de la cérémonie comme les fantômes le leur avaient demandé. En parlant de demande, la septième année aperçut le signe du Moine Gras. C'était le signal.
" Lux redit. Manent umbrae. Magia nos circumdat. Arbor crescit. "
" Lux redit. Manent umbrae. Magia nos circumdat. Arbor crescit. "
24 mars 2026, 10:06
Lumières de Yule
∞ Tour ∞
〚 13 〛
◎ Ormen Raven ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Lylas Mistérya ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Agatha Sanders ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ Entre vos mains Ormen et Agatha, les pierres se mettent à chauffer au point où cela en est désagréable. Vous sentez rapidement que votre magie semble aspirée sans que vous n'ayez l'occasion de résister et de contrôler ce flux magique. Vous sentez alors que votre corps se met à vous brûler. Pour vous, Lylas, tout semble bien se passer et vous ressentez votre magie rejoindre l'Arbre Monde depuis que vous avez prononcé la formule.
Sentant le déséquilibre, certains fantômes se tournent vers l'assemblée, alarmés. Nick-Quasi-Sans-Tête essaie alors de faire un signe aux sorciers présents pour qu'ils augmentent la luminosité de leurs lumos sans certitude que les spectateurs comprennent. C'est alors que l'arbre brille plus fort et semble prendre quelques centimètres visibles à l'oeil nu.❞∞ Délai de résolution : 26 mars ∞
P'tite mamie
26 mars 2026, 13:20
Lumières de Yule
Elle sentait sa magie se propager et rejoindre l'arbre monde. Tout se passait comme prévu, elle accomplissait sa tâche sans aucune difficulté, et pour cela, elle était fière.
Sans se déconcentrer, elle s'autorisa à regarder ses camarades pour voir s'ils s'en sortaient aussi bien qu'elle. Que ? Pourquoi avait-elle l'impression qu'ils étaient en difficulté ? L'anglaise regarda alors les fantômes pour savoir qui faire. Elle voulait les aider. Elle voulait qu'ils retrouvent toute leur énergie. Le temps où ils erraient tous dans le château, racontant des histoires d'un autre temps lui manquait. Mais que se passerait-il si ces camarades ne reprenaient pas très vite le contrôle ?
Sans se déconcentrer, elle s'autorisa à regarder ses camarades pour voir s'ils s'en sortaient aussi bien qu'elle. Que ? Pourquoi avait-elle l'impression qu'ils étaient en difficulté ? L'anglaise regarda alors les fantômes pour savoir qui faire. Elle voulait les aider. Elle voulait qu'ils retrouvent toute leur énergie. Le temps où ils erraient tous dans le château, racontant des histoires d'un autre temps lui manquait. Mais que se passerait-il si ces camarades ne reprenaient pas très vite le contrôle ?
26 mars 2026, 17:52
Lumières de Yule
Je ferme les les yeux et me concentre très fort. Miince ! J'ai zappé de dire la phrase ! Je me mords la lèvre mais la chuchote un peu en retard.
- Lux redit. Manent umbrae. Magia nos circumdat. Arbor crescit.
Ca va le faire ! Je veux juste que mon corps arrête de me brûler. Je respire profondément. Il faut que je me concentre. Allez Agatha, concentration par Merlin !
- Lux redit. Manent umbrae. Magia nos circumdat. Arbor crescit.
Ca va le faire ! Je veux juste que mon corps arrête de me brûler. Je respire profondément. Il faut que je me concentre. Allez Agatha, concentration par Merlin !
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
29 mars 2026, 17:46
Lumières de Yule
∞ Tour ∞
〚 14 〛
◎ Ormen Raven ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Lylas Mistérya ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Agatha Sanders ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ Si l'arbre grandit de manière légèrement perceptible, certains pourraient remarquer que les branches du côté où se trouvent Agatha et Ormen poussent plus faiblement. Lylas, en regardant vos camarades, vous vous rendez compte que leurs mains rougissent un peu. Agatha, alors que vous sortez de l'inaction, vous ressentez que votre corps vous brûle moins mais la pierre dans vos mains reste très chaude. Vous essayez de reprendre le contrôle de votre magie mais vous sentez celle-ci couler doucement hors de votre corps sans que vous n'en ayez la totale maîtrise. De votre côté Ormen, vous n'avez plus le contrôle sur rien et votre magie semble être utilisée sans que l'on vous ait demandé votre avis. Votre corps vous brûle douloureusement.
Les fantômes commencent alors à se taire doucement et si vous les regardez, vous remarquerez qu'ils ont retrouvé leur profondeur d'antan. Ils ne semblent plus effacés comme ceux qui vous ont accueillis ici en cette soirée. L'arbre s'éteint doucement et Agatha et Ormen, vous sentez que votre magie revient doucement en votre contrôle même si vous êtes parcourus d'une sensation étrange.❞∞ Délai de résolution : 31 mars ∞
P'tite mamie
31 mars 2026, 18:06
Lumières de Yule
Ne sachant pas quoi faire pour aider ses camarades, Lylas adressa un regard aux fantômes, ils n'avaient pas l'air alarmés, alors elle choisi simplement de redoubler d'efforts et de concentration pour compenser le petit problème de ses camarades.
Un sourire s'ancra sur son visage lorsqu'elle vit l'arbre grandir. Il arrivait souvent à l'anglaise d'admirer l'arbre monde lorsqu'elle passait devant. Pourtant, il ne lui avait jamais paru aussi majestueux qu'à ce moment précis.
Au moment où l'arbre s'éteignit, la septième année était en train d'observer les fantômes pour leur venir en aide au besoin.
Un sourire s'ancra sur son visage lorsqu'elle vit l'arbre grandir. Il arrivait souvent à l'anglaise d'admirer l'arbre monde lorsqu'elle passait devant. Pourtant, il ne lui avait jamais paru aussi majestueux qu'à ce moment précis.
Au moment où l'arbre s'éteignit, la septième année était en train d'observer les fantômes pour leur venir en aide au besoin.
31 mars 2026, 19:20
Lumières de Yule
Oui ! Ça va mieux maintenant ! Un énorme soulagement traverse tout mon corps, comme si j’avais enfin pu respirer correctement après avoir retenu mon souffle trop longtemps.
Mes yeux s’agrandissent d’un coup, brillants comme des étoiles, pendant que je regarde l’Arbre-Monde grandir sous mes yeux. Purée… c’est trop beau… j’adore… genre vraiment, vraiment beaucoup.
Et puis, d’un coup, tout s’éteint.
Je cligne des yeux, un peu surprise, et je tourne la tête vers les fantômes. Oh… Ils sont redevenus comme avant. On les voit de nouveau normalement. Ça a marché.
Mon cœur fait un petit bond de joie et je dois me retenir très très fort de sautiller sur place ou de leur courir dessus pour les serrer dans mes bras. Quand je raconterai ça à Grandma… elle ne va jamais me croire. Et en même temps… c’était tellement incroyable.
Mes yeux s’agrandissent d’un coup, brillants comme des étoiles, pendant que je regarde l’Arbre-Monde grandir sous mes yeux. Purée… c’est trop beau… j’adore… genre vraiment, vraiment beaucoup.
Et puis, d’un coup, tout s’éteint.
Je cligne des yeux, un peu surprise, et je tourne la tête vers les fantômes. Oh… Ils sont redevenus comme avant. On les voit de nouveau normalement. Ça a marché.
Mon cœur fait un petit bond de joie et je dois me retenir très très fort de sautiller sur place ou de leur courir dessus pour les serrer dans mes bras. Quand je raconterai ça à Grandma… elle ne va jamais me croire. Et en même temps… c’était tellement incroyable.
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
13 avr. 2026, 17:43
Lumières de Yule
∞ Tour ∞
〚 16 〛
◎ Ormen Raven ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Lylas Mistérya ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Agatha Sanders ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ Le soulagement n'était que bref pour vous, Agatha. Comme Ormen, vous conservez une certaine douleur dans votre corps bien que moindre, une brûlure laisse toujours des traces. Alors que Nick-Quasi-Sans-Tête s'adresse à la foule, vous voyez la Dame Grise redescendre vers vous tandis que les deux autres fantômes de maison restent avec le groupe des fantômes de Poudlard au-dessus de l'Arbre.
Celle-ci affiche un air grave et s'adresse d'abord à Ormen et Agatha « Vous allez bien ? Que vous est-il arrivé lors de la cérémonie ? » Elle attend leur réponse pour continuer et regarde Lylas avec reconnaissance. Pendant qu'elle vous parle, les branches de gui que vos aviez enchantées Lylas, retombent au sol et les créatures continuent de rester autour de l'arbre. ❞∞ Délai de résolution : 15 avril ∞
P'tite mamie
15 avr. 2026, 10:46
Lumières de Yule
Sir Nicholas avait l'air ravi, alors Lylas l'était aussi. La présence du fantôme de sa maison lui avait manqué plus que ce qu'elle pensait jusqu'ici. La Dame Grise s'avança vers eux, et Lylas lui fit un grand sourire, elle aussi avait l'air d'avoir retrouvé toute sa splendeur. Lylas regarda Agatha et Ormen curieuse de savoir ce qu'ils avaient loupé pendant la cérémonie. Après quoi, elle se tourna vers la Dame Grise pour prendre la parole.
" C’était un plaisir de vous aider. J’espère avoir été à la hauteur de vos attentes. À l’avenir, n’hésitez pas à me solliciter si besoin. Je vais maintenant conduire ces deux-là à l’infirmerie, pour m’assurer qu’ils vont bien. "
" C’était un plaisir de vous aider. J’espère avoir été à la hauteur de vos attentes. À l’avenir, n’hésitez pas à me solliciter si besoin. Je vais maintenant conduire ces deux-là à l’infirmerie, pour m’assurer qu’ils vont bien. "