Fini Nuit Confidences pendant une ronde

Eileen haussa les épaules.
- "J'en sais rien... Quels renseignements sont donnés à nos profs quand ils prennent leur poste ?" questionna-t-elle. Ils avaient probablement leur nom, prénom et une photo d'eux. Si elle était une espionne du Conseil, ca ne serait pas non plus déconnant de croire qu'elle avait accès à cette information sensible pour eux.

Folle ? Peut-être pas au sens logique. Mais elle avait clairement un grain. Avait-elle toujours été comme ca ? Quelque chose avait fait qu'elle s'était transformée en cette chose amère et aigrie ?
- "Tu crois qu'elle était comme ca à notre âge ?" demanda-t-elle en plissant le nez. Elle chercha à la visualiser aussi impossible à un âge plus tendre, sans résultat.

Eileen haussa les épaules :
- "Je me dis qu'en petite quantité on doit les récupérer par terre... mais on en utilise quand même beaucoup. Je sais pas... Peut-être qu'il y a un élevage d'oiseaux pour leurs plumes comme ca se fait pour la viande des poulets par exemple..." Elle laissa une seconde passer avant d'ajouter "ou alors, on récupère les plumes de chaque oiseau qu'on tue pour la nourriture ?" chercha-t-elle à comprendre. Il fallait dire qu'elle ne s'était jamais posée la question avant...

La rouquine était contente de savoir qu'elle n'était pas la seule à se servir d'un bic. Pour autant, quand elle sortait le sien, elle s'était rendue compte que parfois des regards étranges lui étaient jetés... comme si un bic pouvait remettre en question la culture sorcière ! Non mais vraiment !

Récupérer des livres, ca pouvait effectivement être un bon plan. Et en parler à Mr O'Barden semblait être une solution intéressante :
- "Ce serait trop bien ! Il a probablement des invendus et puis on pourrait récupérer les livres de classe de ceux qui quittent Poudlard. Ils s'en servent probablement plus... J'adore l'idée !" approuva-t-elle.

Au moins, ainsi ils ne risqueraient rien de la vilaine bonne femme. Puis soudain, elle interrogea :
- "Tu crois qu'on pourrait essayer d'avoir un ou plusieurs adultes de notre côté ? Leur faire voir le mauvais côté de Pinehead je veux dire... Ils pourraient nous aider à la faire renvoyer... "

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Elijah haussa les épaules, n'ayant aucune idée des informations que les profs pouvaient avoir sur eux. Il espérait vraiment que ça n'allait pas au-delà de leur nom et de leur tête. Enfin, il se doutait qu'ils savaient aussi pour son TDAH par exemple, mais ça s'arrêtait sûrement là. Il essaya alors d'imaginer la bibliothécaire adolescente et finit par éclater de rire.

- J'crois qu'elle est née vieille et aigrie c'est pas possible autrement, assura-t-il avec confiance.

Après tout, il commençait seulement à accepter l'idée que les profs étaient de vrais gens, avec de vraies vies en dehors de l'école, et même des histoires d'amour et des familles, alors il était bien loin de se les imaginer jeunes.

Il hocha légèrement la tête quand elle parla de récupérer les plumes des oiseaux utilisés pour être mangés. Il espérait cependant vivement que personne ne mangeait du paon uniquement pour pouvoir en récupérer les plumes. Il était étonnant de voir comme en compagnie d'Eileen il en venait à se poser des questions qui jusque là ne lui étaient jamais venues.

Un peu comme tout ce qui touchait à ce fichu Conseil des Sorciers. A Poudlard, il se sentait protégé de la politique gouvernementale qu'il savait pourtant anti né-moldus. Mais en remettant tout cela en perspective avec les agissement de Pinehead, il commençait à sérieusement remettre en doute cette sécurité relative qu'il ressentait.

Il refusait cependant de se laisser faire par l'infâme bibliothécaire. Il avait beau se moquer ouvertement des livres, c'était une question de principe : Poudlard appartenait aux élèves et non pas aux vieilles mégères tyranniques.

- J'lui écrirais une lettre alors ! On verra bien ce qu'il dira, dit-il en se disant soudainement qu'il était fort probable que le libraire ne se souvînt même pas de lui. Mais il s'en moquait un peu, cela ne l'empêcherait pas de lui écrire.

A sa dernière question, il hausse cependant une fois de plus les épaules.

- En vrai j'sais pas. Genre j'ai l'impression qu'ici les adultes ils vont jamais prendre notre défense. 'Fin dans le sens où ils sont un peu obligés de faire genre ils sont d'accord parce que sinon ils ont pas d'autorité tu vois ? Comme des parents qui s'engueulent pas devant leurs enfants un peu, expliqua-t-il en se souvenant particulièrement des disputes de ses propres parents qui attendaient toujours qu'il fût couché en étant persuadés qu'il dormait. Pis y'a que la direction qui peut la virer non ? Et s'ils peuvent pas parce que c'est le Conseil qui veut qu'elle soit là ? C'est possible en vrai !

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Eileen rit à la remarque de son binôme. Elle s'imagina un bébé ridé à la naissance, tirant la tronche et braillard qui au lieu de sucer son pouce avait tendance à tendre l'index pour morigéner sa mère qui lui donnait -selon lui- mal le sein ou prenait mal soin de lui ! C'était une caricature et quelque chose d'impossible bien sûr mais cela permit à la jeune fille de se détendre. Il n'y avait rien de mieux qu'un bon rire pour relâcher la pression !
- "Si c'est le cas, je plains ses parents et ceux qui ont dû s'occuper d'elle ! Tu imagines une enfant qui te reprend tout le temps et qui fait une colère dès que tu ne respectes pas les règles ? Ca doit être horrrible ! Et l'avoir dans sa classe ?" rit-elle en frissonnant de façon visible pour montrer son dégoût. Plus sérieusement, elle se demandait quel.s évènement.s avai.en.t pu rendre cette femme aussi acariâtre et détestable sans réussir à obtenir une quelconque réponse.

Elijah promit d'écrire une lettre au libraire de Fleury & Bott. ll avait visiblement de bons contacts avec lui.
- "Ce serait trop bien. Tu imagines si on pouvait vraiment mettre en oeuvre notre idée ? " Même si en tant que Serdaigle, elle disposait d'une bibliothèque conséquente en salle commune, elle ne recelait pas tout d'une part et il fallait aussi penser aux autres maisons d'autre part. Et faire le pied de nez à la bibliothécaire lui plaisait beaucoup. Pour elle, elle abusait de son titre et de son autorité. Son prédécesseur aussi prenait soin des livres et au moins lui avait fait de l'endroit un endroit agréable. Eileen aimait alors se rendre dans l'antre du savoir comme elle l'appelait. Aujourd'hui, ce n'était que contrainte et forcée qu'elle s'y rendait, sentant une chappe de plomb planée sur ses épaules quand elle y était. C'était un peu comme si un étau se resserrait autour de sa poitrine quand elle passait le pas de la porte. Ce n'était clairement pas normal. Elle savait que c'était purement psychologiquement, elle en connaissait la cause... mais elle ne pouvait rien y faire. Elle avait donc pris le parti de se protéger en restant éloignée de la bonne femme autant que possible.

La relation adultes de l'école / élèves était compliquée, la preuve en était encore avec ce que venait de dire Elijah.
- "Je ne sais pas si c'est une question d'autorité. Peut-être plus de loyauté dans une certaine mesure... " ou de code moral. Les adultes étaient peu nombreux, ils étaient bien obligés de se serrer les coudes pour tenir tous les élèves de l'école ! Surtout qu'ils étaient dans un internat et qu'ils avaient toute cette marmaille sur le dos 24h/24 et 7j/7. "Pourtant quand ils se retrouvent entre eux, ca doit bien parler... Tu imagines les clans en salle des professeurs ? Genre Pinehead d'un côté avec des livres non empilés, et les autres..."

492

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Elijah tentant d'imaginer, après le bébé Glagla, l'enfant Glagla. Au premier rang en classe, l'air toute pincée et si droite qu'on pourrait jurer qu'elle n'avait rien d'un être humain. A reprendre tous ses camarades parce que "On dit la plume DE Machin, pas la plus à Machin !". Au fond, ladite plume, il aurait sûrement mieux valu qu'elle tentât de se la coller au séant dans l'espoir de se dérider quelque peu.

- Non mais personne veut de ça dans une classe, le cauchemar ! s'exclama-t-il en frissonnant de nouveau à cette terrible pensée.

Déjà qu'il n'aimait pas beaucoup aller en classe, avec des camarades pareils ce n'était même pas la peine d'y songer. Il hocha cependant la tête en imaginant que leur idée se fît.

- J'suis sûr elle se dit même pas qu'on peut faire une vraie bibliothèque nous aussi. Elle croit qu'il y a qu'elle qui peut, alors qu'elle est carrément nulle, affirma-t-il.

Dire qu'il se moquait éperdument des bouquins et qu'il ne voyait là qu'une façon de plus de la défier ouvertement... Il lui fallait finalement bien peu de choses pour trouver la motivation suffisante à mener à bien une révolution sommes toutes plus que méritée.

- Tu crois vraiment qu'ils la mettent à l'écart en salle des profs ? demanda-t-il subitement.

Après tout, si elle était vraiment toujours toute seule, peut-être que cela expliquait pourquoi elle était si désagréable en permanence : elle ne faisait pas confiance aux gens qui l'entouraient. Ceci dit, il fallait être sacrément courageux pour s'accrocher à essayer de connaître une femme pareille.

- Tu crois qu'elle est toute seule parce qu'elle est méchante ou qu'elle est méchante parce qu'elle est toute seule ? s'interrogea-t-il tout de même à voix haute.

Eileen eut un rire lorsqu'il la rejoignit dans l'image qu'elle avait d'une enfant à cheval sur les règles.
- "Tu crois qu'elle a été préfète ?" demanda-t-elle en froncant le nez. Après tout, on demandait aux préfets d'être exemplaires et de faire respecter le règlement. Une élève ainsi devait faire l'affaire des adultes mais le pendant envisageait aussi de se coltiner l'adolescent un peu plus et d'avoir probablement beaucoup de retours sur des infractions. Un instant, elle pensa au PeC de Serpentard. Il n'avait aucune empathie quand il tombait sur un resquilleur pendant une ronde la nuit mais pour autant, il était un bon camarade quand on apprenait à le connaitre. "Elle avait probablement un peu d'Eliott. En tout cas, j'espère qu'il deviendra pas comme elle !" lâcha-t-elle avec un soupir.

L'idée de faire une bibliothèque semblait vraiment révolutionnaire. Cela plaisait beaucoup à l'irlandaise.
- "Le truc, c'est qu'elle a déjà la bibliothèque toute faite. Nous on doit la constituer et en douce..." et cela rendait la tâche bien compliquée. Jamais ils n'auraient le nombre de livres dont disposait l'antre du savoir à ce jour avec leurs maigres moyens... La Serdaigle s'était faite une raison : elle allait devoir composer avec la mégère, ne serait-ce que pour faire ses recherches pour sa formation Animagus.

A la question d'Elijah, Eileen se souvint d'une conversation avec Marine.
- "Difficile de savoir ce qu'il se passe en salle des profs ! Parfois je me dis qu'on pourrait tenter de se transformer en un petit animal pour aller écouter ce qu'il se passe. Tu imagines ? Avec la méta, c'est tout à fait possible !" Elle laissa divaguer son esprit puis revint au sujet initial : "En tout cas, si les adultes doivent faire bonne figure devant nous, ils ne sont obligés à rien quand il s'agit de leur salle... Donc je me dis qu'elle pourrait très bien être à l'écart oui !"
Eileen avait déjà amené des élèves pris en faute en salle des professeurs et la mégère s'y trouvait avec d'autres professeurs. Mais il était impossible de savoir quelle était l'ambiance dans la pièce avant qu'elle ne frappe à la porte et que cette dernière ne s'ouvre à son regard.

- "Ahaaah ! Bonne question ! Qu'est-ce qui était là en premier ? L'oeuf ou la poule ?" rit-elle. "En tout cas, il est certain que le fait qu'elle soit méchante n'aide pas à ce qu'elle ne soit plus seule et qu'elle ne peut qu'être aigrie à cause de ca !"

Intervention (groupe PNJ de Poudlard) :

Sir Thomas ne dormait pas et ça le rendait de mauvaise humeur - si tant était qu'il pouvait être de bonne humeur d'un point de vue externe. Tout ça c'était à cause de cette fichue mégère qui, dans ce bureau où leurs peintures étaient voisine, n'arrêtait pas de parler. Elle était complètement décalée au point de s'assoupir pour la journée et de se réveiller alors que le crépuscule tombait, cassant les oreilles de ses voisins. Et si ses collègues passés et futurs parvenaient à trouver le sommeil ce n'était pas son cas et il était bien forcé de partir se dégourdir les pigments le temps qu'elle arrête de bavasser faute de personnes pour lui répondre.

C'était donc un vieil anglais particulièrement renfrogné qui passait de tableau en tableau, en quête de paix intérieure. Il avait d'ailleurs dénicher une prairie estivale tout à fait propice à la détente et venait de s'installer sous un arbre dont les feuilles étaient agité par une petite brise fort agréable quand son si précieux calme fut troublé. Une lumière d'abord lointaine, des bruits de pas, deux voix qui se faisaient de plus en plus précise. Le noble anglais fronça les sourcils. Deux jeunes gens qu'il prendrait un malin plaisir à rabrouer dès qu'ils passeraient. C'était ce qu'il avait prévu du moins.

Sauf qu'il n'en fit rien. La lueur de leurs baguettes fit briller ces fameux badges les désignant comme préfets. Mais à les écouter, le prédécesseur de Miss Priddy ne put retenir un bougonnement étouffé à peine audible. "Humpf... Plus de respect..." Entendre des jeunes gens se plaindre des professeurs, non mais quelle outrecuidance! Dire qu'ils étaient préfets! Il ne pouvait pas laisser passer ça et, une fois qu'ils furent passer, repris le chemin de son tableau. Il avait deux mots à dire à la directrice de cette école!

@Sarah Priddy, un vieux directeur bougon en approche. Il ne connaît pas les noms des deux préfets mais viendra faire une liste de doléances à propos de deux préfets qui se plaignent des adultes. Il n'a entendu qu'un bout de conversation, c'est donc tronqué et probablement un tantinet exagéré!

Elijah réfléchit un instant et finit par hocher la tête. Oui, elle avait sûrement été préfète.

- Si elle a été préfète elle devait être grave détestée en tous cas, affirma-t-il avant d'écarquiller les yeux d'horreur concernant Eliott. Non mais y'a pas moyen qu'il devienne comme ça. On le laissera pas faire, c'est carrément d'utilité publique là. On fera... Une intervention s'il faut ! Tu sais quand on réunit la famille et les amis pour dire à quelqu'un qu'il va pas bien et qu'on est inquiet là ! Si on lui dit qu'on a peur qu'il finisse comme Pinehead c'est sûr il comprendra.

Du moins l'espérait-il. Il n'avait aucune envie de se retrouver à être préfet avec un bébé Glagla. Il finit par hausser les épaules.

- Et pourquoi on devrait le faire en douce ? C'est écrit nulle part dans le règlement de l'école qu'on peut pas prêter des livres à nos camarades ! En vrai si on le fait dans la salle sur demande on pourrait avoir plein d'étagères et tout ! Ce sera tout aussi bien, assura-t-il.

Il ne se rendait pas compte que tout le monde ne se contentait pas d'un malheureux bouquin le plus fin possible pour faire ses recherches. Ni même que certains trouvaient la lecture véritablement agréable. Lui ne voyait qu'un moyen d'embêter le dragon de la bibliothèque, et refusait de se laisser abattre pour si peu.

- Ben j'aimerais pas aller voir ce qu'il se passe en salle des profs moi, ça doit être super chiant. Genre ils doivent parler des devoirs à corriger et des cours qu'ils donnent, ça fait pas rêver !

Parce qu'évidemment qu'un prof ne pouvait pas parler d'autre chose que de son boulot de prof. En revanche, y aller pour préparer une farce, ça, ça pourrait être vraiment marrant. Mais il lui faudrait un sacré plan avant de se lancer là-dedans.

Il s'apprêtait à répondre à Eileen qu'il s'agissait plus là de savoir qui de l'oeuf ou du dragon était là en premier plutôt que de la poule, mais il fut interrompu par un tableau râleur comme il y en avait tant. Il n'avait pas eu le temps de le reconnaître, mais il poussa un soupir.

- Je déteste ces fichus tableaux, lâcha-t-il avec son habituelle sincérité.

Eileen hocha la tête, d'accord avec le garçon.
- "J'ai pas l'impression qu'être détestée soit quelque chose qui la dérange." soupira-t-elle bien qu'étant adolescente, la jeune Pinehead avait probablement vécu des choses qui avaient pu la rendre telle qu'ils la connaissaient aujourd'hui. "Une intervention ? Pourquoi pas !" Après tout, elle avait initialement cru qu'Eliott était uniquement axé sur le règlement sans réflexion sur les relations humaines puis s'était rendue compte qu'il avait un bon fond, notamment grâce à Dorra.

- "C'est écrit nulle part mais je ne pense pas que Pinehead soit du genre à apprécier ca. Pas la peine de la mettre plus en colère et qu'elle soit plus sur notre dos... " Sans rien faire... ou plus exactement en étant juste soi-même, elle était mécontente, pas la peine d'en rajouter une couche.

Eileen sourit s'étonnant que son ami, aventurier comme il l'était, ne veuille pas faire un tour en salle des professeurs.
- "Vraiment ? Je pense que depuis le temps, ils corrigent et ils préparent leurs cours rapidement... Et je pense pas que ce soit forcément en salle des profs..." Après tout, de son stage avec Mrs McNeil, elle avait retiré une préparation essentiellement dans son bureau. "Je vois plus la salle des professeurs comme notre cour de récréation, un coin où ils peuvent faire ce qu'ils veulent quand ils veulent... " L'irlandaise laissa son imagination vagabonder : "Tu imagines des bavardages ou des jeux ?"

Et si on s'acheminait vers une fin du RP ?

L'adolescent haussa les épaules pour toute réponse. Lui ne voyait pas de problème à se mettre Pinehead encore plus à dos, puisqu'elle était déjà de toute manière particulièrement sur le dos de tous les élèves de l'école uniquement par principe. Il y avait quelque chose de terriblement malsain là-dedans, il n'en démordait pas.

- Franchement un peu plus ou un peu moins, j'vois pas trop ce que ça va changer, finit-il par admettre d'un air fataliste.

A la mention de la salle des profs comme étant la cours de récré de ces derniers, Elijah regarda Eileen comme si elle venait d'une autre planète. Décidément, ils avaient une vision bien différentes de leurs enseignants. Lui avait bien du mal à les imaginer autrement que dans leurs rôles de professeur, et ce depuis toujours.

- J'les vois pas trop jouer j't'avoue, finit-il par répondre après un effort totalement vain d'imagination.

Il fallait dire qu'imaginer les profs se taper leur meilleur foot de salle dans la salle des profs était plus qu'improbable. Et la ronde continua ainsi, délaissant finalement le sujet de Pinehead pour se concentrer sur tout ce que les profs pouvaient faire dans leur fameuse salle interdite d'accès aux élèves.

Lorsqu'ils se séparèrent, Elijah assura tout de même à Eileen qu'il enverrait une lettre à Niall, afin de savoir si leur idée de bibliothèque parallèle pouvait vraiment se faire.

Fin du RP ! Un grand merci à toi :biggrin: