21 mars 2026, 16:33
 HBV  Table 6
Vous avez jusqu'à demain 19 heures avant le round 2 !
J'avais peut-être oublié de vous donner l'heure.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

21 mars 2026, 21:54
 HBV  Table 6
"Je n'en doute pas !", je réponds avec un petit sourire. Je reste polie, puis en vrai, avoir une élève en plus ça ne m'aurait pas fait de mal. Il faudrait que j'essaye de convaincre des élèves de prendre ma matière que je trouve assez peu peuplé, même si assez pratique pour suivre le parcours de chaque élève.

"Spécialité intervention ? Intéressant.", Alys a fait cette spécialité aussi... C'est un bon choix. "Moi ? Et bien, j'ai fait deux ans à l'AADER pour un diplôme en Divination avec une spécialité enseignement. C'est un parcours très enrichissant mais ce n'est pas assez pour devenir professeur du jour au lendemain, ça demande une certaine expérience professionnelle avant.", je raconte en me concentrant sur mes souvenirs de mon préceptorat.

"Sorcier ? Ah non, c'est de la littérature moldu mais on ne peut pas nier leur talent dans l'art.", là, j'espère au fond de moi que je ne suis pas tombé sur un anti-moldu, sinon je suis fichu. "Robert Louis Stevenson, c'est le nom de l'auteur."

172mots

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

22 mars 2026, 19:00
 HBV  Table 6
ROUND DEUX

@Hjúki Anastase et @Sulien Willows

Vous avez jusqu'au Dimanche 29 mars, 19 heures !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

23 mars 2026, 14:26
 HBV  Table 6
Reducio
J’ai imaginé que Sulien ne changeait pas de chaise/orientation ("Je prends la chaise qui me permet de voir l'intérieur du bar"), étant déjà à la bonne table, n’hésite pas à le signaler si ce n’est pas le cas
Lorsque son bracelet s’illumine pour la deuxième fois de la soirée, Hjúki n’a pas à chercher bien loin : la couleur coïncide avec celle qui limbe la table voisine. Il lui faut faire le tour pour découvrir son prochain appairage qui est déjà installé face à la salle, lui laissant le même emplacement qu’il vient de quitter, donnant sur la rue. Quelques détails saillent : cette fois, c’est un homme, un peu plus âgé. Peut-être de la génération de leurs deux hôtes dont les miniatures s’amusent sur la fresque. Une petite rune sur la tempe, qui lui rappelle la bague en cordage qui ondule sur son index depuis la soirée pirate. C’est peut-être ce qui le pousse à poser les mains devant soi plutôt que les cacher quand il s’assied. Comme à la première rencontre, il n’a rien préparé et se contente d’énoncer la première chose qui lui passe par la tête. « Quel mot serait ton antonyme ? » Une œuvre, une musique, ce sont des choses complexes et intimes, alors qu’un mot… ce n’est pas grand-chose. Dans l’esprit du jeune adulte, ça n’exige pas de mise à nu.

24 mars 2026, 08:39
 HBV  Table 6
Mon bracelet s'illumine et je m'arrête de parler. Déjà ? Je commençais à l'apprécier ce petit gars. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois...

Je lui fais un dernier au revoir puis je reste sur ma chaise car je n'ai pas besoin de bouger d'un poil. Mes genoux sont heureux de cette nouvelle. Par contre, il commence à faire chaud ou peut-être que c'est l'alcool qui me donne cet effet. Dans tous les cas, j'enlève ma belle veste en cuir et je la place sur ma chaise.

En levant la tête, je croise le regard de mon nouveau partenaire. Cheveux de charbon, des airs calme, j'ai de nouveau un plus jeune. Je m'attends encore à une conversation des plus banales sur les études et tout ce qui tourne autour, mais quand cet homme s'installe, les mains devant lui, il me pose une question qui me prend par surprise. C'est... original. Tellement que je dois bien réfléchir quelques secondes, en me bataillant avec mes pensées bourrées, pour trouver une réponse.

"Paix...", je murmure en ressentant ma gorge se serrer. Trop personnel ? C'est possible. "Et toi ? Quel mot te viendrait à l'esprit ? Tant qu'on y est... Tu peux me donner un synonyme de ta personne aussi.", je lui demande avec mon sourire habituel.

215mots
Tu as bien fait, il n'aurait pas pris la peine de bouger x)

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

24 mars 2026, 17:18
 HBV  Table 6
*Encore la tempête* songe-t-il en entendant le mot paix, qui invoque le visage de cette athlète blonde dont il se soucie bien trop, pour une inconnue. La dernière fois qu’il est venu à elle, ici-même, au Pitiponk, Hjúki avait été mu par une colère ou frustration brouillonne n’ayant rien engendré de bon. Après avoir balancé sa cape dans les ronces, il est trop tard pour espérer la récupérer sans accrocs. Sa question lui est aussitôt renvoyée, et le bibliothécaire est prudent, reste loin des cordes sensibles. Il est un antonyme qu’il sait savoir assumer, sans regret. « Mon antonyme est l’ambition : quand je regarde l’avenir, il n’y a rien. » Ça n’a pas toujours été le cas. Plus jeune, cette ligne d’horizon prenait tellement de place. Désormais, il ne projette plus rien sur la prochaine seconde, le prochain battement de cil de son existence. Quand au synonyme, il est une réponse aussi simple que crûment vrai. Sa forme véritable, qui révèle ce qu’il est sans avoir à la commenter ou expliquer. Sans devoir même le comprendre : son Patronus corporel. « Papillon pour le synonyme. »

25 mars 2026, 23:11
 HBV  Table 6
Sans m'en rendre compte, mes doigts commencent à jouer avec la bague que j'ai autour de mon majeur. Ça me permet de réfléchir, de me tenir à quelque chose dans le réel. "L'ambition...", le mot roule sur ma langue quand je le répète. "On pourrait croire que tu es pessimiste.", je ricane en prenant en compte la suite de sa phrase. Je ne suis pas optimiste, loin de là mais j'ai tout de même quelques visions pour l'avenir. Ça serait surprenant pour un professeur de Divination. "Ai-je le droit de penser que tu préfères vivre dans le présent ?", c'est quoi déjà la phrase pour ça ? Carpe Diem ? Oui, c'est ça.

Un papillon ? Et bah, c'est que ses réponses sont assez intéressantes. "Éphémère et beau le temps de quelques jours... Pourquoi ce choix-là ?", je demande curieux. Pour moi, ça veut en dire long sur mon partenaire de table.

152mots

26 mars 2026, 20:54
 HBV  Table 6
Depuis quand avoir de l’ambition relève de quelque forme d’optimisme ? Hjúki et son partenaire doivent être très différents, pour que le bibliothécaire se trouve incapable de comprendre la logique de ce commentaire. Si l’inconnu en avait conclu qu’il était égoïste, ça aurait été plus compréhensible, car oui, il pense à lui. C’est penser aux autres, que de soigner son cv avec des exploits sans saveur qui ne procurent ni joie ni satisfaction à qui les accomplit, juste pour qu’ils daignent ouvrir la porte. Non, il ne rêve pas de la porte d’Oz, quand il sait que le chemin en briques jaunes le mènera à un charlatan. Il ne va pas se renier pour passer des portes vers des mondes qui ne sont mêmes pas beaux. « Se consacrer tout au présent, j’imagine que ça exige un minimum de discipline. Je préfère ne rien m’imposer… quelle relation peut-il bien exister entre ambition et optimisme ? » Cette question lui échappe, car s’il n’a rien compris à cette assertion sur le pessimisme, c’est que la réponse lui en apprendra sûrement plus sur son interlocuteur. « Pour le papillon, ce n’est pas vraiment un choix. En tant que protecteur, il est moi de façon aussi véritable qu’inexplicable. »

28 mars 2026, 13:55
 HBV  Table 6
Ah ! Voilà que notre vision des choses diffère. C'est toujours le moment le plus intéressant dans une conversation à mon goût. Les esprits qui s'entrechoquent pour essayer de se comprendre. Bon, après, ce soir je ne suis pas le meilleur partenaire de réflexion mais je fais de mon mieux !

"Et bien, quand on a une ambition, il faut bien être un minimum optimiste, sinon comment y croire ? Si on désire les honneurs, il faut pouvoir voir un chemin tout tracé pour nous.", je réponds à son interrogation. "Après, vous n'êtes pas forcément pessimiste, peut-être juste que vous n'avait pas besoin de telles choses. Savoir se contenter de la vie sans rechercher l'approbation des autres n'est pas si mal après tout.", ça doit être apaisant de ne pas s'en soucier.

Sa réponse pour le papillon m'intrigue. C'est lui mais il ne sait pourquoi... "Qu'est ce qui vous fait dire que ce n'est pas un choix ?"

158mots

28 mars 2026, 20:05
 HBV  Table 6
Bizarrement, il parle de ce qui pourrait être une forme d’espoir. Les personnes qui par un travail de rigueur et d’excellence maintiennent des résultats au sommet sont-elles optimistes ou plutôt froidement déterminées ? Attendent-elles avec espoir une admission ou n’ont-elles pas la ferme certitude de la lettre favorable, après des années d’effort ? Il connaît une sorcière qui s’est donné les moyens, il vit avec elle. Son moteur n’était pas l’optimisme : elle s’est mise à la tâche, avec détachement, parce qu’il le fallait. La formule prononcée, le chemin tracé, est ironique, parce que ça correspond à la ligne de ce qu’il déteste dans le questionnaire. « Une proche amie Serpentard dirait qu’il ne s’agit pas de voir le chemin tracé, mais de le creuser soi-même. Espérer, ce serait douter de ses atouts. Quant à moi, je ne doute pas de mes atouts mais ne voit pas à l’intérêt à me lancer dans des projets valorisants sans être épanouissants. » La dernière question le ramène au souvenir de sa première apparition. Il ne lui semble pas avoir décidé que sa magie s’agglomérerait ainsi. « Peut-être que la forme que prennent les Patronus reflète une somme de choix personnels, mais je ne crois pas que beaucoup de mages contrôlent la vérité que leur pouvoir dessinera avant d’y être confrontés. »