Sur un air d'inégalité

LE LUNDI 28 NOVEMBRE 2050
AUX ALENTOURS DE 12H20

◈ En cours d'histoire de la magie ◈

Notre premier cours sur le fondateurs de Poudlard touche à sa fin. C'est dans ce genre de cours que l'on peut voir la différence entre les enfants nés de famille sorcière et... Les traîtres.
J'observe d'un œil narquois une petite Sang-de-Bourbe poser des questions à la professeure pendant que je range mes affaires. Je siffle entre mes dents en passant le pas de la porte :
- Il n'y a que les Nés-Moldus pour être aussi ignorants...
Mes lèvres se tordent en un rictus dégoûté. Je ne réussis pas à retenir un faible frisson quand je passe à côté de notre professeure en compagnie de la Sang-de-Bourbe. Je secoue doucement la tête en sortant. Poudlard est définitivement infesté. C'est horrible.

◈ Dans les couloirs ◈

Mes chaussures frappent doucement le sol en pierre tandis que j'emprunte un couloir peut fréquenté. Je n'avais pas envie de passer par ces fichus escaliers mouvants remplis d'élèves dont je ne connais même pas le statut de sang. Les sorciers de sang impur devraient porter quelques chose qui permettrait de les reconnaître... Comme un signe distinctif, ou quelque chose dans le genre... Je tourne dans un couloir, descends un volée de marche.

J'entonne en sifflotant un air de guitare composé il y a quelques jours. Je laisse défiler les notes dans mon esprit : mi la do mi la do mi ré mi sol ré do la la... Quelques secondes plus tard, avec l'écho et la profondeur du couloir, la musique envahi tout la longueur de la galerie dans laquelle je me trouve. Je trouve ça marrant, alors je continue, encore plus fort.

---------------------
279
@Akira Himeyima, désolée pour le retard !

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

Sur un air d'inégalité
Les cours d'Histoire de la magie sont parmi mes préférés à Poudlard. Ils sont pourtant parmi les seuls cours qui sont purement théoriques, mais je n'y peux rien: j'adore apprendre des choses sur ce monde que je connais encore si peu.

Bien entendu depuis mon arrivée à Poudlard j'en apprends tous les jours un peu plus, et je dois souvent trier les informations que je transmets à mes parents par lettre, sinon tout ne rentrerait pas dans une enveloppe.

Je me suis habituée à la vie à Poudlard. Alors que j'avais peur, dans un premier temps, de devoir passer l'année loin de mes parents, loin de chez moi, dans un environnement qui m'était inconnu, je me suis vite rendu compte que cet univers chaleureux dans lequel j'ai mis les pieds ne me laisse ni le temps de m'ennuyer ni celui de me sentir seule.

À la fin du cours, comme à mon habitude, je vais poser quelques questions au professeur. C'est devenu un rituel pour moi, non pas que je ne sache pas chercher d'informations dans un livre, mais j'aime bien pouvoir discuter des informations que je découvre, et apprendre parfois de petits détails qui ne sont pas dans les manuels. J'ai par exemple était particulièrement intéressée par la façon réelle dont se sont déroulé les procès de Salem. Les Moldus n'ont pas du tout le même point de vue sur la question.

Ce faisant, j'entends derrière moi passer une élève de mon cours. Il s'agit tout comme moi d'une élève de Poufsouffle, je l'ai plusieurs fois croisée de loin dans la salle commune, mais nous n'avons jamais réellement discuté. Pour tout dire, j'ai toujours eu l'étrange impression qu'elle m'était franchement hostile sans comprendre pourquoi.

Et là, d'un seul coup, tout s'éclaire.

Né-Moldu. Elle a sifflé ce mot de manière tellement méprisante qu'elle aurait tout aussi bien pu dire "Sang de Bourbe", d'ailleurs elle l'a certainement pensé.

Je serre les poings, la voyant quitter la salle de classe.

Depuis mon arrivée à Poudlard j'ai déjà croisé quelques élèves hostiles aux Nés-Moldus. Certains se contentent de me lancer un regard méprisant de loin, d'autres de m'ignorer, ou encore de me rire au nez. Ça encore, j'arrive à passer outre. Même si je trouve ça méchant, même si je trouve ça désagréable. Après tout on ne peut pas forcer tout le monde à nous aimer.

Il est en revanche assez rare qu'un élève exprime tout haut son point de vue sur la question.

Je pourrais laisser passer, bien sûr. Après tout qu'ai-je à faire de son point de vue? J'ai des amis, j'aime ma vie à Poudlard, je pourrais tout aussi bien l'ignorer...

Puis je me dis qu'on est encore en première année. Mais qu'un jour on sera en cinquième, sixième année, et qu'il y aura d'autres première années Nés-Moldus, et alors qu'est ce qui empêchera cette fille de s'en prendre à eux aussi, et de leur gâcher la vie?

Je prends ma décision.

Poings serrés, je quitte la salle de classe, le cœur gros. Je ne tarde pas à retrouver la fille, qui sifflotte dans un couloir un peu plus loin.

Je ne lui cours pas après, ce serait trop m'abaisser.

Je me contente d'asséner d'une voix forte:

«La Née-Moldue, si elle a envie d'insulter quelqu'un, elle le fait en face, elle, au moins».

Je redresse le menton, attendant de voir si la jeune sorcière va réagir ou passer son chemin.

@Elena Mcfly, sympa la musique! Et c'est l'heure du duel :lol: au plaisir de te lire!

Sur un air d'inégalité
Je m'arrête de siffloter, étant parvenue à la fin de la mélodie. Je range ma cape dans mon sac, pliée proprement, afin de me retrouver dans ma tenue de tous les jours, et d'être plus à l'aise pour manger, dans quelques minutes. Alors que je pense à mon futur repas de midi, une voix forte, et relativement assurée résonne quelques mètres plus loin derrière moi. Je m’immobilise. Un sourire se dessine sur mes lèvres. C'est à coup sûr la Née-Moldue du cours d'Histoire de la Magie. Et elle semble vouloir une confirmation de ce que je lui ai lancé rapidement tout à l'heure... Je sens que je vais bien m'amuser ! Les mains dans les poches, l'attitude tout à fait désinvolte, je fais volte-face, un sourire à la fois amusé, et laissant entra-percevoir une légère pitié pour ce que je lui réserve sur les lèvres. Je commence :
- Je savais que tu viendras demander un règlement de compte, Sang-de-Bourbe.
Nouveau jet de bile lorsque je prononce l'insulte. Première déstabilisation. Je fais un pas, avec une démarche à la fois nonchalante et menaçante. Au fil de tous ces épisodes, j'ai finis par saisir quelle voix, quelle posture, quels mots, pour effrayer et rabaisser ma cible. J'ai totalement ignoré sa première remarque. Il est temps de passer à l'étape suivante. Mon sourire s'étend un peu plus. Je demande lentement :
- Dis-moi, sais-tu qui est la plus avantagée de nous deux ?
Je fais un deuxième pas, et m'arrête. Je redresse le menton, comme pour lui faire signe de répondre. Et j'attends, frémissante d'envie de la remettre à sa place.

269
@Akira Himeyima. De rien ! ^^ Je sais jouer le morceau,
mais j'avais la flemme de m'enregistrer ! :lol:

| | | PNJ

Sur un air d'inégalité
Je vois la jeune sorcière s'immobiliser au milieu du couloir, signe qu'elle m'a certainement entendue.

En même temps il aurait été difficile de prétendre ne pas m'avoir entendue, car j'ai parlé d'une voix haute et claire.

Le menton dressé, les bras croisés, j'attends sa réaction, lorsqu'elle se retourne avec un sourire suffisant, arrogant. Visiblement, ma petite tirade ne l'a pas impressionnée outre mesure, puisqu'elle fait un pas dans ma direction, m'insultant encore une fois.

Elle s'attendait à ce que je lui demande des comptes. Visiblement, elle avait fait en sorte que je ne m'en prenne pas à elle directement devant le professeur. Plutôt malin. Ici, dans ce couloir, il n'y aurait aucun témoin.

Je vois le sourire de la jeune Poufsouffle s'élargir d'avantage alors qu'elle demande, l'air arrogant:

«Dis-moi, sais tu qui est la plus avantagée de nous deux?».

Je vois rouge. Mais ma colère, pas bouillonnante, est froide, maîtrisée. J'ai appris que dans la vie on n'obtient jamais rien en s'énervant. Les mots ont bien souvent plus de poids que les cris.

Alors je conserve ma posture fière, faisant également un pas en avant, refusant de reculer face à l'adversité.

«Il me semble que quelqu'un de "vraiment" supérieur ne ressentirait pas le besoin d'asseoir sa supériorité», je réponds en croisant les bras. «Tu dois terriblement manquer de confiance en toi, je te plains...».

Mes mots sont froids, acerbes. Je fais face à quelqu'un qui se croit supérieur à moi à cause d'un statut de sang et je n'ai pas l'intention de me laisser impressionner.

@Elena McFly, à toi 😉

Sur un air d'inégalité
Cette fille semble être de ceux qui ne veulent pas se laisser impressionner. Visiblement, elle est plus coriace que les autres personnes que j'ai remises à leurs places. Elle fait également un pas vers moi. Deux mètres nous séparent. Nous sommes toutes proches. Je pourrais sortir ma baguette. Mais je pourrais également continuer de la malmener. Je suis étonnée quand elle réplique sur le même ton que moi. Je hausse un sourcil, sans me départir de mon sourire. Les bras croisés ainsi, elle semble vouloir me prouver quelque chose. Très bien... Si elle veut jouer à ça, et bien tant pis pour elle. Je ne dois rien laisser paraître pour que mon jeu soit parfait. J'écarte les bras, et lance, l'œil moqueur et amusé, le sourire en coin :
- Sais-tu pourquoi je dois « asseoir mon autorité », comme tu le dis ? Parce qu'il subsiste des personnes comme toi, qui veulent nous barrer le chemin, à nous, les Sang-Pur !
Je clame le dernier mot, comme un mot désignant un dieu suprême. Je l'ai toujours entendu prononcé ainsi, dans les discours que j'entendais parfois, sortant de la bouche des grands hommes politiques. J'aime bien me mettre dans leur peau, ça me fait me sentir supérieure. Même si je sais que je le suis déjà. D'un mouvement d'épaule, je fais glisser ma sacoche derrière moi, comme si elle me gênait contre ma hanche. Puis, j e ramène mes mains dans mon dos. Du bout du doigt, j'attrape discrètement ma baguette, qui dépasse de ma sacoche. D'un geste imperceptible, elle se retrouve au creux de ma main. On ne sait jamais, la scène pourrait mal tourner. On ne peut pas savoir ce qui passe dans la tête des gens. Je l'ai appris bien vite, et à mes dépends.

Je dissimule cette suite de geste en faisant quelques pas en avant, toujours avec cette attitude provocatrice. Plus qu'un mètre. Je pourrais presque la toucher si je tendais la main. Je pourrais l'obliger à reculer, en la menaçant. Je veux la faire regretter d'avoir laisser entendre que je manque de confiance. Elle va regretter, j'en ai la certitude. Mon visage change. Je quitte cette nonchalance provocatrice. Ça n'a que trop duré. J'aurai dû me retenir, mais c'est déjà trop tard : j'ai repris l'air froid et le regard dur de l'Elena de tous les jours. Je l'ai fait. C'est dommage, j'aurai pu continuer à la rabaisser autrement. Mais il faut que j'assume, à présent. Alors je demande, lentement :
- Penses-tu réellement que je manque de confiance ?
Je laisse mes bras retomber près mon corps. Ma baguette apparaît à mes côtés. Je savoure ce moment comme jamais. Le moment tant attendu est arrivé. Je demande à nouveau, avec la même lenteur :
- Veux-tu prendre le risque de penser que oui ?
J'ai appris au fil du temps que la lenteur des paroles pouvait provoquer un malaise chez les personnes qui nous écoutent. Ou bien de l'attention. J'attends avec impatience l'effet que ça aura sur la Sang-de-Bourbe en face de moi.

510
@Akira Himeyima, désolée pour le retard,
j'ai du mal à écrire en ce moment...

| | | PNJ

Sur un air d'inégalité
Je parviens de moins en moins à contenir ma colère, mais je m'y efforce. Comment diable le monde peut-il aller droit lorsqu'il existe des personnes avec des pensées aussi archaïques, me dis-je?

«Loin de moi l'idée de me mettre en travers de ta route», je rétorque, mes yeux lançant des éclairs. «Mais je considère que toute personne dotée de pouvoirs magiques a sa place dans cette école. La nature a choisi de donner des dons magiques à des enfants issus de familles moldues, qui es-tu pour le contester?».

Je sais pertinemment que mes beaux discours ne feront pas changer d'avis à cette fille, son idéologie est bien trop ancrée dans son crâne. À quoi bon discuter ? Ce n'est qu'un dialogue de sourds.

Peut-être bien, mais j'ai horreur de l'injustice. Dans mon village, lorsque j'étais à l'école primaire, il m'est arrivé de défendre une fille qui était victime de harcèlement par d'autres élèves. Je n'avais pas supporté qu'on se moque d'elle pour des raisons stupides.

Et cette histoire de supériorité des Sangs Purs, je considère ça comme une raison stupide.

Sans doute aurais-je dû passer mon chemin. L'attitude de la jeune Poufsouffle qui me fait face me semble de plus en plus hostile. Pourtant lorsqu'elle fait de nouveau un pas dans ma direction ma fierté m'interdit de reculer. Et puis quoi encore? En quel honneur aurais-je peur?

C'est alors que je la vois sortir sa baguette magique de derrière son dos. Mon cœur rate un battement. Non, elle n'est pas sérieuse ?

Je fronce les sourcils en la voyant faire. Provoquer un duel en plein milieu d'un couloir? C'est insensé! Est-ce qu'elle a vraiment l'intention de m'attaquer? Peut-être est-ce une ruse pour me faire réagir. Après tout si j'attaque la première, même sous couvert de me défendre, je serai incriminée, et je serai en faute aux yeux des professeurs ainsi que de certains de mes camarades.

Évidemment je suis un peu intimidée. Je ne pensais pas que cette discussion irait aussi loin. Et qui sait? Cette fille a grandi dans une famille de sorciers, elle connaît peut-être des sorts que j'ignore, j'aurais sans doute peu de chances contre elle dans un duel...

Un duel? Bon sang, je ne vais quand même pas m'engager là dedans!

La phrase qu'elle prononce alors me fait avoir une idée. Alors que je suis passée à deux doigts de faire ce fatidique pas en arrière je campe mes positions, mes bras le long du corps et mes paumes tendues vers le haut. Signe que je ne compte pas prendre les armes.

«En effet, je crois que tu manques de confiance en toi. Si tu t'estimais aussi supérieure que tu le dis tu n'essaierais pas de m'intimider. Vas-y, attaque moi. Tu ne vaux pas la peine que je sorte ma baguette».

Je ne sais pas si elle osera attaquer ou pas. Je me dis que c'est du bluff. Après tout, si elle me lance un sort alors que je suis désarmée elle risque de gros ennuis, et sa réputation en prendra sans doute un coup. Mais je ne la connais pas assez pour être absolument persuadée qu'elle ne fera rien.

Je ne suis pas sereine mais je reste là, mon regard ancré dans le sien, attendant avec méfiance mais résignation sa prochaine action.

@Elena Mcfly, idem pour moi désolée pour le retard 😅

Sur un air d'inégalité
Je titube au bord du gouffre. Toutes mes certitudes semblent s'effondrer. Je suis une Sang-Pur, je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'elle me tient tête. Elle est sensée s'excuser platement, faire profil bas... Et moi je suis sensée garder la tête haute. Mais comment, comment faire face au mur que m'offre cette fille ? Un instant, une idée se fait un chemin dans mon esprit : et si j'avais tort ? Et si j'avais tort sur toute la ligne ? Pourquoi existe-t-il autant de personnes qui se dressent ainsi sur notre chemin ? Un instant, je bascule. Mais je me rattrape à un souvenir, une image, datant de seulement trois mois : le visage sur de mon père, son regard qui me transperce. La fumée du Poudlard Express nous entoure. Des émotions non dissimulées traversent ses yeux, me donnant le vertige : déception, détermination, honte légère. Et moi qui baisse la tête, vaincue par ce regard qui m'anéantie. Je serre les dents. Non. Elle a tort. Et je ne vais pas me laisser abattre par cette Sang-de-Bourbe croit qu'elle peut me parler comme ça sans en payer le prix.
Je réfléchis rapidement à la situation. Elle me défie de faire ce dont je la menace. Or, l'attaquer répondrait parfaitement à ses attentes. Ce serait presque lui obéir. Alors, le visage impassible, je range ma baguette dans ma sacoche, et tourne les talons. Arrivée au bout du couloir, je me retourne à demi, et lui lance d'un voix chargée de mépris et de menaces :
Tu regretteras très vite ce que tu as fait.
Puis je descends les escaliers devant moi, le cœur battant, sans même savoir où je me dirige.

281
@Akira Himeyima, c'est un dernier post pour moi ! J'arrive tout de suite dans ta volière ^^

| | | PNJ