14 déc. 2025, 18:48
Les Flammes de l’Amphi
- "Ni la direction de n'importe quelle école ni le Conseil ne pliera sur une seule action de toute façon. Et plus ça sera violent de leur point de vue, plus ils répliqueront violemment. Il faut l'avoir en tête." Se permit-elle de donner son opinion, appuyant la voix mesurée d'Alienor. Après, elle ne s'engageait pas sur le terrain. Elle voulait simplement qu'ils l'aient en tête.
- "Je vais faire mon maximum. Je te contacterai pour te tenir informée." Indiqua-t-elle à Seren, celle qui semblait être la tête organisatrice. En même temps, une fille et deux gars... Fallait-il s'étonner qu'elle le soit?
La châtain écouta ensuite Lupus exposer ses idées. "Ca serait peut-être plus facile de passer par d'autres journaux que la Gazette. La Lanterne du Sorcier peut-être? Quitte à les aider à diffuser" Proposa-t-elle tout en captant le marmonnement d'Ewan: "Si ça les surprend et que ça fonctionne, c'est vraiment important?" Ajouta-t-elle à l'intention du garçon en haussant son épaule gauche.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
- "Je vais faire mon maximum. Je te contacterai pour te tenir informée." Indiqua-t-elle à Seren, celle qui semblait être la tête organisatrice. En même temps, une fille et deux gars... Fallait-il s'étonner qu'elle le soit?
La châtain écouta ensuite Lupus exposer ses idées. "Ca serait peut-être plus facile de passer par d'autres journaux que la Gazette. La Lanterne du Sorcier peut-être? Quitte à les aider à diffuser" Proposa-t-elle tout en captant le marmonnement d'Ewan: "Si ça les surprend et que ça fonctionne, c'est vraiment important?" Ajouta-t-elle à l'intention du garçon en haussant son épaule gauche.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
14 déc. 2025, 18:59
Les Flammes de l’Amphi
Aliénor hocha la tête aux paroles de Seren. Il faut choisir sa bataille ils avaient bien raison. Elle approuva également vivement les paroles d'Ennis. Une action forte allait avoir des répercutions.
-Il faut juste garder à l'esprit qu'une action forte n'a de sens que si les gens comprennent pourquoi elle a eu lieu, sinon il ne s'agit que d'un acte stupide qui ne permettra pas de rallier des sorciers à la cause.
Lupus lui était plus insidieux et Aliénor avait bien du mal à aller contre son avis.
-C'est vrai, la réputation c'est tout et surtout en politique ou a des postes importants.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
-Il faut juste garder à l'esprit qu'une action forte n'a de sens que si les gens comprennent pourquoi elle a eu lieu, sinon il ne s'agit que d'un acte stupide qui ne permettra pas de rallier des sorciers à la cause.
Lupus lui était plus insidieux et Aliénor avait bien du mal à aller contre son avis.
-C'est vrai, la réputation c'est tout et surtout en politique ou a des postes importants.
16 déc. 2025, 13:30
Les Flammes de l’Amphi
- La violence ne résoud jamais rien. Et avec le Conseil, je crains le pire. Vous prenez l'exemple des épouvantails qui ont surtout marqué les esprits, plutôt que de se montrer violent.
Dawn choisissait ses mots avec attention afin de ne pas révéler qu'elle faisait partie du mouvement par inadvertance.
- Mon petit ami est photographe pour la Gazette, mais c'est récent. Je peux peut-être lui en toucher un mot.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Dawn choisissait ses mots avec attention afin de ne pas révéler qu'elle faisait partie du mouvement par inadvertance.
- Mon petit ami est photographe pour la Gazette, mais c'est récent. Je peux peut-être lui en toucher un mot.
31 déc. 2025, 07:44
Les Flammes de l’Amphi
∞ Tour ∞
〚 XIII 〛
❝ Seren hoche de la tête dans ta direction Ennis, pour te dire que c'est entendu et qu'elle attendra donc ton retour. Toutefois c'est Ewan, les sourcils froncés sous la concentration, qui prend la parole pour réagir à ta dernière proposition.
— La Lanterne, pourquoi pas, j'en ai entendu parlé rapidement. Mais ils sont très local de ce que j'avais compris et pas sur la bonne zone. Mais ça reste une option à étudier.
Lupus hoche de la tête quand tu appuies ses propos Alienor. Ronan se montre très intéressé par ton information Dawn, mais il se montre prudent dans sa réponse.
— Si c'est une personne de confiance, cela pourrait être utile d'avoir une personne à la Gazette.
Il hésite une seconde, jette un coup d'oeil en biais en direction de Lupus, avant de reprendre.
— La violence ne résout rien, mais demander poliment ne nous fait pas obtenir gain de cause. Par contre, le Conseil de Parkinson s'est bien emparé du Ministère par la violence il me semble et le Conseil actuel n'a sûrement pas demandé gentiment à Parkinson de lui céder la place...
Après avoir jeté un coup d'œil à sa montre, Seren reprend la parole, regardant tour à tour les personnes qui s'étaient proposées à différentes taches.
— Il va être temps de nous séparer avant que le bar ne se remplisse de trop et que notre petit groupe hétéroclite n'attire la curiosité. Je propose qu'on réfléchisse tous à des idées, qu'on se renseigne à droite et à gauche pour si on peut recevoir de l'aide et si on peut creuser aussi dans le passé dans la direction voir si on trouve des choses intéressantes. Et on se dit rendez-vous dans une quinzaine de jours ? Je vous enverrai un hibou pour l'heure et le jour. ❞∞ Vous avez jusqu'au 5 janvier inclu ∞
〚 @Alienor Delphillia, @Ennis O'Belt et @Dawn Wolf 〛
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
03 janv. 2026, 11:54
Les Flammes de l’Amphi
Aliénor hocha la tête aux paroles de Ronan, elle savait bien que parfois il fallait se montrer fort et réaliser des actions à fort impact. Mais à ces yeux il y avait toujours moyen d'avoir de l'impact sans mettre qui que ce soit en danger.
-Ok Seren, on se tiens au courant. En tous cas vous croiser aura été... Instructif.
-Ok Seren, on se tiens au courant. En tous cas vous croiser aura été... Instructif.
03 janv. 2026, 16:25
Les Flammes de l’Amphi
Dawn allait devoir se montrer prudente avec Alistair. Même si elle avait personnellement toute confiance en son petit ami, elle ne pouvait pas risquer qu'il fouine trop loin. La jeune femme termina son verre et acquiesça au projet de se retrouver deux semaines plus tard.
Entre la Gazette et l'UDS, elle avait l'impression d'avoir les clés en main. Il ne reste plus qu'à passer le mot.
Entre la Gazette et l'UDS, elle avait l'impression d'avoir les clés en main. Il ne reste plus qu'à passer le mot.
05 janv. 2026, 19:00
Les Flammes de l’Amphi
Ennis eut un regard insistant pour Ronan mais ne pipa mot. Il était dans sa conviction et elle dans la sienne concernant le fait d'agir violemment et en réfléchissant seulement à moitié ou bien de manière réfléchie et en flirtant avec les propres jouets du Conseil... Bref, ils n'étaient pas d'accord. Mais au moins certains dans le groupe semblaient vouloir avancer en réfléchissant un minimum, notamment Alienor, elle avait donc espoir que ça finisse en un truc intelligent plutôt que butor.
- "Très bien, j'attends de tes nouvelles." Répondit la châtain à Seren tout en acquiesçant et songeant qu'elle allait devoir communiquer rapidement avec ses frères sur ce qui venait de se dire ce soir là.
- "Très bien, j'attends de tes nouvelles." Répondit la châtain à Seren tout en acquiesçant et songeant qu'elle allait devoir communiquer rapidement avec ses frères sur ce qui venait de se dire ce soir là.
24 janv. 2026, 13:00
Les Flammes de l’Amphi
∞ Tour ∞
〚 XIV 〛
❝ Prudente, Seren proposa que le groupe ne quitte pas la cour intérieure tous en même temps. Alienor quitta les lieux en premier, suivie d'Ennis et Dawn. Le trio fut les suivants. Ni Seren, ni Ewan, ni Ronan n'essaya de vérifier si vous aviez quitté les lieux directement ou non. Calmement, tout en bavardant l'air de rien, ils se dirigèrent vers la navette portoloin pour partir. Lupus, le visage toujours couvert par la capuche de sa cape quitta le bar peu de temps après eux, par le même moyen. ❞∞ Outro à venir ∞
(en attente des décisions des participants)
〚 @Christopher Hangoover, @Alienor Delphillia, @Ennis O'Belt et @Dawn Wolf 〛
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
26 mars 2026, 15:48
Les Flammes de l’Amphi
Mes excuses pour cet affreux délai.∞ Outro ∞
〚 ∞ 〛
❝ Résumé :
De façon imprévue Alienor, Dawn et Ennis retrouvent des anciens camarades de classe : Seren Davies et Ewan Bercow, dans le bar du Pitiponk. Si le duo essaye d'abord de cacher ce qu'ils font, ils sont rapidement rejoints par deux autres anciens élèves de Poudlard : Ronan O’Rourke et Lupus Malefoy, et avouent finalement qu'ils complotent pour essayer de faire changer les conditions d'accès à l'ISDM. Christopher, le serveur du Pitiponk, profite de ce petit groupe hétéroclite nouvellement formé pour augmenter ses ventes.
Et après :
Le groupe se revoit plusieurs fois, comme ils avaient convenu, mais ils n'arrivent pas à dépasser le stade des discussions ni se mettre d'accord pour passer à l'action.
Christopher ne s'investit plus dans les discussions, se contentant de ramasser les gallions au fond des verres. Il ne trahit toutefois pas non plus le petit groupe.
Fidèle à ses convictions et ce qu'elle disait, Alienor ne cherche pas à être motrice dans la révolte.
Dawn, sans se trahir, essaye discrètement de rallier le groupe à son mouvement, l'USD. Ewan, le plus intéressé par la vision de l'USD, est nettement refroidi lorsqu'il comprend que le mouvement ne va pas l'aider d'abord à accéder à sa revendication. Il lui en faudra plus pour le convaincre. Seren et Ronan décident de rester fidèle à leur ami. Ronan s'étant par ailleurs lié d'amitié avec Lupus se sent mal à l'aise à l'idée de comploter directement contre son grand-père.
Ennis, de son côté sonde le mouvement dans lequel elle est : Sang pour Sang pour voir ce qui serait faisable.
Les rencontres s'espacent peu à peu et finissent par s'arrêter, faute de concret. Ewan, Seren et Ronan n'abandonnent pas pour autant leur but.
Et maintenant :
Les mouvements UDS et Sang pour Sang, via respectivement Dawn et Ennis, obtiennent un contact avec les 3 PNJ (Ronan O’Rourke, Seren Davies et Ewan Bercow) qu'ils peuvent tenter d'approcher en faisant une action.〚 @Christopher Hangoover, @Alienor Delphillia, @Ennis O'Belt, @Dawn Wolf 〛