06 oct. 2025, 23:45
Une histoire à graver  C.O'D 
Dimanche 2 Octobre 2050
En début de soirée.
Salle à manger du Chaudron-Baveur.
Avec @Cillian O'Dea

Assit en face de son compagnon de soirée, Cinaed gardait le regard plongé dans sa carte. Il s'avait que s'il commençait à discuter avant de commander, il en oublierait totalement les lettres qui s'étalaient sur le papier devant lui. Et, en ce moment, il ne pouvait pas tellement se le permettre, pas alors qu'il nageait déjà pratiquement dans les pantalons qu'il avait acheté quelques mois plus tôt. Avec Magnus, lui rappela son cerveau. Ce traitre n'en loupait pas une en ce moment. Il passait ses journées à se demander pourquoi les choses avaient tourné comme cela, ou ce qu'il aurait pu faire pour changer l'issu avant que ça ne soit trop tard. Mais c'était déjà trop tard, alors mieux valait passer à autre chose. Enfin, il le voulait bien lui : son inconscient, quant à lui, trouvait amusant de le torturer avec des et si. Et s'il n'avait pas mal géré ses sentiments ? Et s'il lui avait dit, est-ce que ça aurait donné une raison au cracmol de rester ?

C'était idiot, bien sûr, parce que Magnus ne l'avait pas quitté et laissé comme une veuve éplorée. En fait, ils n'avaient jamais été ensemble, probablement parce que l'ébéniste avait choisi de ne rien dire. Mais peut-être que ça avait le bon choix, finalement, puisque le conseiller avait choisi à peine quelques semaines après que l'ébéniste ai réalisé ses sentiments de déménager. Il voulait vivre seul, c'était mieux. Ils s'étaient éloignés depuis, et Cinaed cherchait à déménager. L'appartement semblait bien vide et bien triste sans la myriade de décoration et de meubles qu'avait installé Magnus. Souvent, ça lui faisait physiquement mal au ventre d'observer le salon et ne pas y trouver la tonne de coussin et de plantes que le cracmol affectionnait tant. Il se sentait comme au milieu d'un chagrin d'amour et pourtant, sa relation avec le brun n'avait jamais dépassé ce stade. Il en était vert.

Bref, pour la première fois de sa vie - parce que la détresse qu'il avait ressenti au mariage d'Ewan n'était rien en comparaison - Cinaed avait du mal à trouver de belles choses dans ses journées. Il s'en voulait d'avoir hésité, et d'avoir préféré retomber dans ses vieux travers plutôt que tenter sa chance. Coucher à droite à gauche avait toujours été sa façon de gérer sa vie sans s'intéresser à ce qu'il se passait dans sa tête mais cette fois, ça ne fonctionnait même pas. Alors il avait arrêté. De toute façon, Adélaïde avait failli lui briser le crâne à force d'y frapper sa main à chaque fois qu'elle l'avait trouvé idiot, et à chaque fois qu'elle avait pensé qu'il foutait sa vie en l'air. Étonnamment - et Ewan était d'accord - elle avait trouvé qu'il était con bien plus souvent que l'inverse. Il en avait eu des bosses ! Maintenant, les deux s'inquiétaient du manque de sorties de l'ébéniste. Enfin, il n'était pas certain pour Adélaïde mais Ewan se faisait un sang d'encre. Le roux lui avait même fait quelques blagues sur sa manie de trouver quelqu'un avec qui rentrer dès qu'il sortait et ça ne l'avait même pas fait vraiment rire. Il était déprimé, et c'était bizarre. Même si, évidemment, il préférait enterrer tout ça sous le tapis et garder son masque de joyeux luron quand il n'était pas en privé.

C'est pour ça qu'il était là ce soir, après avoir commandé un steak bien saignant, à observer cet homme qu'il avait croisé chez Markus Scarrs Indelible Tattoos. Au début, c'étaient ses cheveux qui lui avaient tapé dans l'œil, et puis après c'était cette énergie calme qui se dégageait de chacun de ses gestes. Loin d'être identique à celle de Magnus, elle ne lui avait pas donné envie de s'enterrer dans son lit pour faire genre que, non, il ne pleurait pas. Au contraire, il s'était trouvé charmé comme un papillon de nuit autour d'une lampe. L'autre lui rappelait bien plus son meilleur ami que le cracmol, et il s'était avéré que lui taper la causette était agréable aussi, alors il l'avait tout naturellement invité à partager un diner avec lui puisque la sortie du salon de tatouage se trouvait à quelques pas seulement du chaudron baveur. Ils n'avaient pas tellement eu le temps de discuter à l'intérieur de la boutique et Cinaed n'avait donc pas pu lui demander plus de détails sur les tatouages qu'il abordait aux bras, et encore moins sur celui qu'il voulait se faire.

Peut-être que c'était aussi sa solitude qui parlait. Lui qui n'avait jamais supporté de se retrouver seul devait à présent retrouver l'habitude de vivre dans un appartement où aucune vie ne se déplaçait en chantonnant. C'était dur. Il pensait d'ailleurs à s'acheter un deuxième furet. Ou à kidnapper Adeline. Elle, elle saurait rendre vivant cet appartement et, de toute façon, il avait une chambre de libre. Enfin bref, le fait est que Cinaed avait été poussé par sa cervelle à parler à l'autre homme et que, maintenant, il se retrouvait sincèrement curieux à propos de ses histoires. Tu devras faire une deuxième séance pour ta pièce ou une seule a suffit, d'ailleurs ? lui demanda-t-il alors qu'il sirotait son verre. Pour l'ébéniste, une seule séance avait été nécessaire. Il n'avait pas demandé une grande pièce. Elle tenait sur son épaule, un joli dragon, manifestement jeune dont le cœur ressortait de sa poitrine, tout en bois et gravé d'une initiale. Tout comme le petit bibelot que lui avait offert Adeline. Après le départ de Magnus, il avait senti une urgence grimper en lui. Il fallait graver son existence sous sa peau, tout comme il y avait gravé celle d'Ewan. Les prochaines seraient Avaleen et Sile. Il ne pouvait pas les perdre, alors avoir une trace d'eux sous la peau lui permettraient de les garder près de lui jusqu'à la fin.

Il posa un coude sur la table, le bras replié, puis son menton dans sa main tendue. Un arbre, toi, alors ? Il avait entendu l'autre exposer son projet au tatoueur mais avait vite été déconcentré au cours de sa propre séance. Qu'est-ce que ça représente ? Il lui demanderait pour les fleurs après, décida-t-il. Et, surtout, il lui demanderait l'effet que l'huile de tatouage magique provoquait dessus. Les voir onduler le long de ses bras devait être un sacré spectacle.

1065.

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !

20 janv. 2026, 14:58
Cillian laissait son regard dériver sur l’homme en face de lui. Il mangeait suffisamment souvent ici pour savoir ce qu’il voulait, et il était plus difficile dans une conversation d’observer les gens. Non pas qu’il ait envie de le fixer – mais il voulait être capable de se remémorer parfaitement son visage quand ils se seraient quittés. Des yeux marrons, une peau un peu hâlée, des cheveux bruns ondulés, des traits marqués.

Cillian baissa les yeux sur ses mains avant que son regard fixe ne devienne trop étrange. Elles étaient posées l’une sur l’autre, sur la carte du Chaudron Baveur qui était restée pliée sur la table.

Il l’avait rencontré au salon de tatouage de l’Allée où il venait de se rendre pour commencer l’arbre qu’il voulait sur son dos. Ils avaient un peu discuté, brièvement fait connaissance, mais n’avaient pas eu le temps de beaucoup parler. Et puis il l’avait invité à dîner, et Cillian avait senti un petit papillon au fond de son estomac. Il avait accepté bien sûr, et voilà qu’ils se retrouvaient face à face à une des petites tables du Chaudron Baveur.

Il regardait maintenant ses bras, sur lesquelles les manches de sa chemise étaient remontée, car il faisait bon dans l’établissement, avec le feu qui ronflait doucement dans la cheminée. Les lignes noires qui s’enroulaient sous sa peau, entre les petits poils roux qui la couvrait. Il les regardait sans vraiment les voir, réfléchissant à comment briser le silence. Il ne savait jamais trop comment lancer les conversations.

Heureusement, il n’eut pas à prendre de décision, car son compagnon prit la parole le premier, l’interrogeant sur le tatouage qu’il se faisait.

« Il m’en reste deux à vrai dire. Il est assez grand. Et toi ? »

Il lui avait semblé que le dragon qu’il s’était fait faire était fini, mais on ne savait jamais.

Il fit glisser ses bras sur la table, détachant ses mains l’une de l’autre pour croiser les bras sur le bois.

« L’arbre ? C’est pour ma famille. C’est un chêne, mais il a des fruits et des feuilles supplémentaires pour chacun de mes frères et sœurs. Ma mère a planté un arbre à la naissance de chacun d’entre nous, alors j’ai choisi ça. »

Il aurait pu détailler davantage : les branches de prunellier et de sureau entrelacées pour Daithe et Imrinn. Le prunellier pour sa petite sœur Aoife. Les noix pour Oisin, les figues pour Niamh. Et puis les fleurs de pommier pour lui-même. Mais il n’était pas sûr que cela interesse à ce point son interlocuteur. À la place, il laissa le silence retomber quelques instants avant de demander :

« Et le dragon, c’est pour quoi ? »

Il leva les yeux vers l’homme en même temps, pour montrer qu’il s’intéressait vraiment à la réponse.

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

26 mars 2026, 18:31
Cinaed n'avait jamais été du genre à s'angoisser sous les regards des autres. C'était même plutôt l'inverse. Oh, bien sûr, il était déjà arrivé qu'un regard lui donne envie de s'enterrer six pieds sous terre mais généralement il se pavanait sous l'attention comme un petit chiot ravi de recevoir des caresses. Probablement qu'il avait été un chiot dans une vie antérieure, d'ailleurs. Ca expliquerait sa capacité à manger n'importe quoi se trouvant dans son assiette et cet amour qu'il avait pour les parfaits inconnus qui lui témoignaient un peu d'attention. C'était en partie pour ça qu'il adorait papoter avec tout le monde et n'importe qui : il aimait donner de l'attention autant qu'en recevoir et, surtout, apprendre de nouvelles choses et de nouvelles perspectives. Les gens étaient intéressants - pour la plupart en tout cas - et Cinaed passait du bon temps à partir du moment où il pouvait rencontrer des gens. Un de ses grands bonheurs en tant que gérant de l'Atelier était les allées et venues incessantes de ses clients.

Il laissa Cillian l'observer, et lui rendit avec la même intensité. La simple différence se fit quand le roux détourna le regard et que Cinaed continua son observation. Heureusement, le brun prit la parole en premier, évitant à l'autre de s'enterrer dans le silence. Il était devenu douloureusement évident que le plus jeune - il devait l'être, tout du moins de l'avis de Cinaed - avait du mal à enclencher la discussion.

Pour le mien, c'est fini, il ne manquera plus que les corrections dans quelques semaines. Ce n'était pas une très grande pièce, même si elle est assez détaillée. Son regard suivi à la trace les mouvements de l'autre, se perdant finalement sur ses avants bras au lieu de se figer sur son visage. Il observa les muscles rouler sous la peau alors que Cillian croisait les bras, et ne pu empêcher un regard de contentement d'apparaître sur son visage. Cinaed avait beau être particulièrement déprimé en ce moment, il n'était pas du genre à fermer les yeux devant la beauté d'autrui. Même si, pour être honnête, un tirement violent apparu dans son estomac à la seconde où il se fit la remarque consciente que l'autre était en forme. Il détourna finalement les yeux en comprenant que, joli à regarder ou pas, il était trop tôt pour son petit cœur pour admirer un autre homme de vraiment près. D'un côté, il avait l'impression d'être infidèle à Magnus.

Qui était parti, évidemment, et à qui il n'avait jamais eu besoin d'être fidèle en premier lieu. Et puis, c'était aussi bien la première fois que Cinaed apportait autant d'importance à une fidélité quelconque. Pour Magnus, il aurait aimé l'être.

Pour éviter de repartir dans ses mauvaises pensées, l'ébéniste s'accrocha de toute sa volonté au discours de l'autre. Elle plante des arbres ? C'est.... très doux. Vous devez avoir un sacré verger. Il pencha la tête sur le côté, intrigué. Quel était ton arbre à toi, si ce n'est pas indiscret ? Cillian avait une tête à avoir un arbre fruitier. Peut-être un pêcher ? Cinaed trouvait que le petit fruit rond et doux lui allait parfaitement. Ou un chêne, pour expliquer le choix de l'arbre pour le tatouage ? Plus simple, mais majestueux. Tu as prévu quelques couleurs pour la pièce ? Lui préférait nettement ses tatouages avec de la couleur, trouvant l'encre noire trop ennuyante. Malheureusement, le Noir des Hébrides qui trônait maintenant sur son épaule n'avait pas pu être tatoué en bleu.

Avec un rire, il ajouta : Ma propre mère aurait été incapable de planter un arbre pour moi, l'imaginer avec les mains dans la terre est ridiculement drôle. C'était plutôt mon genre à moi. Et puis.... Il n'y aurait eu qu'un arbre, ça aurait été triste. Comptez-vous en planter pour vos enfants aussi, tes frères et sœurs et toi ? C'était une tradition mignonne, du genre à perpétuer par envie plutôt que par obligation.

La question de l'autre le surprit, mais Cinaed ne su pas trop pourquoi. Il était logique que Cillian se souvienne de son tatouage, puisqu'ils en avaient discuté, mais Cinaed avait momentanément oublié que les gens pouvaient aussi être curieux comme lui l'était. Oh ! C'est pour ma fille. dit-il fièrement.

Enfin... Pas biologiquement, mais pour moi c'est tout comme. Je suis un peu plus comme un mentor, à vrai dire ? Enfin... je ne sais pas trop, mais elle adore les Noirs des Hébrides. Elle aime tout des dragons, je pense, elle collectionne même des petites figurines. Mais celui-ci, c'est son préféré et de très loin. Je ne me voyais pas faire autre chose pour lui rendre hommage. Enfin, si je puis dire ça comme ça.

Une de ses mains se leva par réflexe pour s'entortiller autour d'une mèche rebelle qui s'agitait sur son épaule et il fit un sourire à l'autre. La famille, hein ? finit-il avec un petit rire.

820

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !