Flood Whisky Pur Flood

Theodore Westbrook a écrit : 28 mars 2026, 22:04 Mais l'université en France le but est de réduire la population ou...?
Nan mais d'abord j'apprends que vous n'avez pas le droit de sécher les cours, ensuite que vous avez des examens le samedi et maintenant ça?? :shock2:
Dans l'université où j'étais seuls les TP étaient obligatoires (CM et TD facultatif). Par contre, nos contrôles continues était bien le samedi (comme au lycée les bacs blancs le samedi matin).

Et lorsqu'on est arrivé en L1, on nous a dit "Bienvenue à Hunger Games." (Mot pour mot hein :lol:)
Dernière modification par Thomas Didler le 28 mars 2026, 22:15, modifié 1 fois.

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Votre système fait peur :ninja:

Le nôtre n'est pas parfait non plus, mais je pense qu'il est un peu moins pire :lol:

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Il consiste en quoi le votre Cassidy ?

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Flood Whisky Pur Flood
Le nombre de cours de CM que j'ai loupé en L1/L2... -fallait bien se remettre des soirées du jeudi soir- :rofl: En même temps on avait réussi à chopper les FAD (c'est à dire le contenu des cours d'amphi qui sont envoyés aux étudiants qui étudient à distance)

Mary n'est pas inscrite dans la chronologie.

Flood Whisky Pur Flood
Depuis ma L1 je n'ai jamais loupé un seul CM ni un seul TD (bon sauf quand j'étais malade ou que j'avais un entretien mais la du coup c'était pas de ma faute)

Fan de vol en balai

Flood Whisky Pur Flood
Ari Calvin a écrit : 28 mars 2026, 22:21 Depuis ma L1 je n'ai jamais loupé un seul CM ni un seul TD (bon sauf quand j'étais malade ou que j'avais un entretien mais la du coup c'était pas de ma faute)
Whaou, je te félicite !

J'ai loupé ma première année de L1 à force de sécher les cours pour aller jouer au monopoly à la bu :lol: Ou a force de bloquer la fac ou être en manif :rofl:

Flood Whisky Pur Flood
Ari Calvin a écrit : 28 mars 2026, 22:21 Depuis ma L1 je n'ai jamais loupé un seul CM ni un seul TD (bon sauf quand j'étais malade ou que j'avais un entretien mais la du coup c'était pas de ma faute)
Nice ! Les TDs avaient des listes d'émargement chez nous... donc inévitables :laugh:

Mary n'est pas inscrite dans la chronologie.

Flood Whisky Pur Flood
Ah oui c'est vrai nous aussi u=on a eu plein de blocus à la fac l'année dernière pendant 3-4 mois impossible d'entré dans mon batiment du coup j'ai pas vraiment réussi mon second semestre mais j'ai eu mon année de justesse (du premier coup j'suis fière)

Outch coup dur l'émargement

Fan de vol en balai

Flood Whisky Pur Flood
Alors ni moi ni Cassy n'est allé à l'université (pourquoi aller à l'université si on peut se contenter du cégep :rofl:)...
Mais à notre connaissance, il n'y a ni examens le samedi, ni présence obligatoire, et le but des enseignants n'est pas de faire couler les élèves (et encore moins de les faire se noyer).

Après, il y a des enseignants sadiques partout... :sweatingbullets:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
On entend souvent le CEGEP, c'est plus populaire que l'université ?

Edit : Après juste avec les noms des classes en France, on devine que c'est pas une partie de plaisir ! :lol: