HBV Table 3

« Bon, la fleur alors ! »

Miya s'était arrêtée net.Pour laisser le suspense? Pour réfléchir? Les deux mon général?

Normalement Jacob aurait relancé sur autre chose, se dessiner mutuellement un tatouage à porter lors de la soirée, plaisanter sur les gravures de ses bracelets de force[1] qui s'ils n'étaient pas sa peau étaient comme une seconde peau pour lui, proposer à Miya de participer à un prochain projet photo sur le corps car son approche enrichirait celle du corps dans le sport.

A la place, dans le silence immobile appelé de-fait par sa vis-à-vis, il s'étonnait du petit froncement: personne n'avait vu, vraiment vu ses tatouages avant? Comme il excluait très pudique (pas en ayant elle-même montré son dos, il ne pensait pas),alors solitaire?

Il avait peut-être accès maintenant à la Miya du moment, celle qui accordait une certaine pesanteur à l'instant là où elle partait spontanément à l'aventure plus jeune. Sa curiosité papillonnante/polyvalente à lui était vite piquée mais aussi vite détournée si le sujet n'était pas relancé, il n'allait pas non plus creuser aux forceps indésirés; Miya alors ressemblait peut-être plus à un Luke, qui aimait lui se poser sur une fleur-sujet et approfondir-jusqu'aux-atomes-de-la-réalité. L'association Luke/mentalité-plus-posée-de-quadra-un-peu-plus-âgée-à-n'en-pas-douter-qu'un-quatrième-année fit sourire Jacob, bien sûr.

Le brun tapota sans bruit son verre de ses doigts, quand elle reprendrait la parole,il reglisserait son regard dans celui de Miya.

Jacob n'interrompt pas Miya.
(En vrai, si elle tarde trop, il peut lui donner un "Dis-moi tout."/"Je t'écoute." encourageant, mais normalement, aussi contradictoire au premier abord que ça puisse paraître avec son caractère vif, Jacob n'est pas un personnage qui coupe la parole avec des mots.)

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

HBV Table 3
Je ne reprends pas tout de suite la parole, préférant faire patienter un peu mon compagnon de table. La dernière gorgée de whisky coule dans ma gorge tandis que j'observe Jacob.

« Le dessin est bien plus vieux que le tatouage lui-même », je finis par dire, captant de nouveau son attention. Ses yeux pivotent vers les miens. « Mon meilleur ami qui a dessiné ça quand on était encore à Poudlard, j'crois en cinquième ou sixième année ? » L'hésitation dans ma voix n'est pas feinte, je ne me souviens vraiment pas de la période exacte.

« Bref, il l'a dessinée juste là », je reprends en indiquant le tatouage. « Exactement où je l'ai fait tatouer l'année dernière. » Merlin j'ai l'impression que c'était y'a une éternité. « Et j'ai gardé la photo du dessin, alors quand mon ami est passé par une phase très....sombre, j'suis allée dans un salon d'tatouage et j'ai demandé qu'il reproduise la fleur tout pareil. » J'ai été sacrément chiante d'ailleurs, je voulais que ça soit exactement similaire. « Ce tatouage est là pour lui rappeler qu'il a fait un tas de belles choses et qu'il est une merveilleuse personne », je conclus.

« A toi d'me raconter une anecdote, c'que tu veux ! » je réclame en inclinant la tête.

Miya finit par cracher le morceau et raconte avec plaisir l'histoire de la fleur encrée sur son épaule puis, parce qu'un deal est un deal, elle propose à Jacob de raconter quelque chose.
(Clairement elle ne le force pas à parler du son emprisonnement, ça s'entend au son de sa voix qu'elle est simplement amusée par le personnage et qu'elle est un peu curieuse)
"Curieuzeneuze mosterdpot" comme on dit chez moi hehe

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

HBV Table 3
Au vu de l'anecdote, Jacob intuitait donc sans difficulté que l'outil de confort de Miya était son corps, et son outil de déconfort son esprit. Elle se reposait dans la simplicité de l'un et se torturait avec la complexité de l'autre.

Et que l'attente précédente était liée à la charge mentale de l'anecdote.

"Je peux te masser si tu veux." dit-il dès lors simplement. [Si un nouveau regard de gêne passait, il préciserait la nature amicale de l'intention. Avec le ton doux d'un membre du staff à un des sportifs de son équipe, pas sensuel d'un partenaire à sa partenaire.]

Puis par gestes lents échaufferait les muscles du haut du dos repérant tranquillement les points de tension. Avant de les faire relâcher par les mouvements appropriés des pouces et des phalanges.

Il n'aurait pas les poches de glace et les compresses chaudes, mais Miya ne sortait pas d'un match non plus."Hum-hum. Alors comme ça, on veut une anecdote express après avoir fait brûler le suspense sur la sienne? Dans quel domaine, l'anecdote?"

"Je te dis ça comme un sportif, rien de plus: tes fessiers ont l’air de moins s’activer, et ça peut jouer sur ton dos. Dis-moi si tu veux que je t’explique, ou si tu préfères que je n’insiste pas." Du point de vue schéma moteur au-delà de la sédentarité et du renforcement il entendait.

Jacob ne faisait pas les équations mathématiques d'un Luke, mais la structure du corps, ça, il comprenait.

Reducio
Deux précisions:
- Je vois très clairement un massage apaisant (lent, doux, global, qui conduit au relâchement, dans la veine massage de récup post-match) plutôt qu'un massage énergisant (friction/percussion/pétrissage, plus ciblé qui réveille les muscles avant-match). J'ai essayé d'être bien clair là-dessus, mais si jamais.
- Les questions de suivi des postures sont très bénines dans le suivi sportif. Jacob est un sportif avec entourage immédiat de sportifs et pense dans cet univers de pensée. C'est donc de cet univers qu'il faut partir pour penser dans sa perspective :)
Avec l'accord de Miya plume pour l'accord donné par son personnage pour le massage.

Ca avance donc à rythme plus doux à la table 3 :wise:.
@Lloyd River: Jacob a placé la partie du corps, on a un bout de défi.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

HBV Table 3
Je sens qu'il prête pleinement attention à ce que je raconte, et je peux presque voir les rouages de son cerveau se mettre en marche — ça me parait évident qu'il réfléchit beaucoup et vite, ça doit être une tête à l'école ce Jacob.

Hein ? Sa proposition me prend par surprise. Non, en fait je suis carrément sceptique. Un.. massage ? Désarçonnée, j'accepte sans trop me poser de questions. J'aime bien ce petit, à mon avis ils sont pas nombreux ceux qui proposent à une quasi inconnue de la masser. Et c'est pas souvent qu'on me coupe la chique. « J'suis vieille », je dis d'une voix plaintive en grimaçant quand il appuie tout pile sur une zone tendue. Merlin depuis quand j'ai des courbatures moi ?

Je reporte son attention sur lui et réfléchit un peu, peu désireuse de gâcher ma question. « Hm ta passion, un truc que t'aimes faire dans ton temps libre », je réponds.

La situation est étrange, mais bizarrement je ne suis pas mal à l'aise — surtout curieuse, en fait. Je veux dire...il est sacrément imprévisible. Au point de me dire que... « ..mes fessiers sont inactifs ? » je répète, ébahie. Un rire rauque m'échappe. « Okay, apprends-moi tout c'qu'il y'a à savoir sur le fessier », j'accepte. Je me marre.

Après la séance tatouage, c'est l'heure du massage ! Entre nœuds dans le dos et fessier inactif, Miya rit de l'impulsivité de Jacob (mais elle n'oublie pas de le questionner)
Chapeau, faut le faire pour surprendre autant Miya !

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

HBV Table 3
"Il n'y a pas un mais plusieurs muscles du fessier en réalité. Ce que les photos de callipyges -lisses, pas vivants, pas réels- zappent[1]. Le grand fessier t'aide à te propulser, quand tu voles sur balai par exemple! Les muscles plus-bas-que-lui, eux, te stabilisent. Nous, c'est le grand fessier qui nous intéresse."

"...quand tu voles sur balai et que tu n'as pas fait de sport depuis loooongtemps, tu sens une douleur juste-là" -il pointa les lombaires-en-tant-que-zone-tendue-potentielle-chez-Miya du doigt sans la toucher- "ça veut dire que comme ton fessier est pas assez dynamique, le dos prend le relais. Résultat: t'as l'impression d'être raide et vieille... alors que franchement, ça va, quand on voit l'âge de Poudlard... t'as de la marge!"

"Ma passion c'est plus une personne qu'une activité. Elle s'appelle Leo."

"Mais..."

"VOL. En balai! En parapente! Escalade! Aventure!"

"L'anecdote: j'ai aussi dessiné sur mes bras pendant ma scolarité."Une lueur s'alluma dans son regard."J'me suis retrouvé avec un balai sur un biceps[2]...entre autres. Elle a une place dans la Ligue désormais."Jacob eut un petit sourire mi-malicieux mi-fier et...

"Je sais!"

"Donne-moi ton plus grand souhait! Je le dessine sur mon bras. Je le garde en tête pour toi. Et la prochaine fois qu'on se croise, tu me diras si ça a marché?". Le sourire de l'amusement éclaira le visage du brun.
Jacob parle sport et fessiers, puis loisirs et souhaits.

Reducio
Si le "tête à l'école" est une vraie interrogation de la plume de Miya : petit accès pensine dans le Poudlard de l'époque de Jacob : ambiance ! Deux salles/deux ambiances par rapport au Poudlard actuel (cf. le titre...).

RP en portoloin ultra-riche en éléments, je relève juste un petit bout :
Jacob Tramontane a écrit : 8 sept. 2021, 11:23 "Pour les élèves des autres écoles, lesquels vous intéressent ? J'en ai rencontré une vingtaine peut-être." Un petit rire nerveux remonta dans ma gorge, que je retins à nouveau. "'fin je parle des vivants, hein." On pouvait déjà poser une base pour donner idée que non, ils n'avaient pas tous été des adversaires à éliminer : "Et s'ils n'avaient pas été là deux fois, je ne serai pas ici à vous parler." C'était bien de mort et de vie qu'on parlait là-bas, pas de réussite et d'échec, je n'étais pas bien sûr si le professeur lisait à travers la bonne grille de perception le Dominion ou non.
--> je pense que c'est là qu'on tient le moment de bascule en fait. Jacob ne reviendra plus jamais à une grille de lecture en échec et réussite. Il restera/est toujours dans celle en vie (être vivant/se sentir vivant) et mort. Et comme tu dis, en un sens, du potentiel scolaire et magique sous-exploité. La plume de Jacob serait en un sens d'accord avec Miya personnage.

@Lloyd River, défi réalisé.
C'est placé : le nom "callipyge" en gras, l'explication, et les fesses sont même au centre de la discussion. On essaie "anticonstitutionnellement" la prochaine fois T-) (mais honnêtement, il n'y a tellement pas de sujet idiot aux yeux de Jacob -sociabiliser à base de pantoufles crocodile, déjà fait, oui :roll:- que même là l'échec ne s'rait pas assuré, je crois :lol:) ?

*je devrai potentiellement éditer le passage sur Leo comme j'ai un RP dans le passé qui pourrait avoir un impact sur cette réponse. Mais dans l'état actuel, je mets celle-ci.

HBV Table 3
C'est qu'il était très sérieux ! Jacob reprend la parole avec un ton presque professionnel, et il m'explique...que je me propulse avec mon grand fessier. Je crois ? Malgré son exemple je suis paumée. Ce n'est qu'à la fin, quand il simplifie ses propos en une phrase que le reste prend sens. « Hm j'fais rarement du vol », je remarque, plus pour moi-même qu'autre chose. Et c'est pour ça que j'ai mal au dos ? Possible. En plus je passe mes journées debout.

Je le remercie avec un grand sourire, autant pour le petit-cours que pour le massage, avant d'écarquiller les yeux à sa réponse. « Leo ? Leo comme Leo-rouquine-joueuse-de-quidditch-qui-aime-cuisiner-et-fait-les-friperies-de-Londres ? » je demande, surexcitée. Des Leo il doit pas y en avoir des masses et je suis sure qu'il parle de la Leo que j'ai rencontrée tout à l'heure.

Il liste d'activités, dont une que je connais pas, mais je retiens qu'il aime le vol. « Je connais pas le parapente », j'avoue, « mais je suis d'accord avec toi sur tout l'reste ! » J'aime bien l'escalade.

L'anecdote est validée haut et fort, et je n'hésite pas avant d'accepter. « Euuh....mon souhait c'est d'emmener mes amis au Japon, là où j'suis allée quand j'suis partie », je déclare, curieuse de voir comment il va dessiner ça.

Maitenant qu'elle sait tout sur le fessier, Miya en apprend plus sur Jacob. Elle est toute contente quand il évoque Leo (@Leo Ginger pour la mention hehe), bref que de l'énergie et de la bonne humeur. Elle lui confie un souhait et attend de savoir ce qu'il va dessiner.

HBV Table 3
Le sourire amusé de Jacob s'agrandit encore: "A ce qu'y paraît en effet."Le regard de l'ancien Gryffon reflétait sans souci sa pensée: être appréciée de Leo était un green-flag grand comme environ la verte-forêt-d'Amazonie.

"Japon m'évoque judo-kimono-tatami. Mais j'imagine que c'est pas ce que tu vois... A quoi ressemble ce que t'aimes là-bas?... Tu veux dessiner toi-même?"

Si Miya réagissait par la positive, Jacob tendrait son bras. Il avait suffisamment d'éléments pour faire confiance, largement. En fait rien que le fait que Leo et elle s'appréciaient aurait à lui seul suffi (l'ex-cap'tain de quidditch et autres courses à pied ne prenait pas de pitiponks dans son équipe, c'était une private joke qu'ils avaient). Comme les autres éléments croisés avant auraient eux aussi à eux seuls suffi.

Jacob éclaircit sa voix et la posa de manière trop articulée, appuyant un regard serré dans une mine figée."Pour ma promesse... je suis un des Dominiés de Poudlard. Un des quatre quatrième année enfermés dans un lieu magique avec des créatures là pour nous briser,", mentalement et émotionnellement comme la vélane, ou physiquement et magiquement comme l'elfe noir, et caetera, "des cadavres, et aucune idée de s'ils pourraient un jour sortir. ...Mais j'espère que tu ne retiendras pas que ça de moi."Et Jacob rouvrit son expressivité frileuse-figée en allumant son regard d'un clin d'oeil complice.

Bravo, franchement, parce que Jacob qui se laisse dessiner magiquement sur la peau lors d'une première rencontre avec son histoire et qui évoque le Dominion même brièvement de manière explicite, ça veut dire quelque chose en termes de confiance :)
Je crois que vu l'heure ce sera une fin pour moi, merci beaucoup pour cet échange T-)

Je sais en tant que plume que tu as associé "guerrier" au Japon mais je pense que Jacob a gentiment écarté ce motif de son esprit car non-expliqué ça ne lui a pas parlé sur le coup. Donc si c'est ce que Miya veut évoquer (elle peut), il faudra lui rappeler à la mémoire!

HBV Table 3
J'en étais sure ! Ravie de constater que la Leo évoquée est la même que je connais, mon sourire vient faire écho à celui de Jacob.

« Plus genre....les cerisiers et leurs fleurs.. » Je réfléchis à voix haute, consciente que le temps nous joue des tours et que je vais devoir me décider vite. « Oui, une fleur de cerisier c'est très bien », je dis. Emmener Alden voir les fleurs de cerisier de chez-moi, ça me parait pas mal comme souhait à laisser sur le bras du garçon.

Il tend le bras et, très appliquée, j'y ajoute une petite fleur. « J'espère qu'elle va bien ressortir », je marmonne, concentrée. Quand je me redresse, le dessin est assez joli et je suis plutôt fière de moi. L'idée de dessiner un souhait me fait sourire, et j'espère tout au fond de moi que ce n'est pas la dernière fois que je parlerais à Jacob. Il en a des choses à m'apprendre.

Quand il reprend la parole, je l'écoute sans dire un mot. « Ouais, j'ai entendu parler de cette histoire », je réponds, la gorge serrée. « T'inquiètes, t'es plein de surprises ! Entre le cours sur le fessier et le dessin, je risque pas de retenir que ce que tu viens de me raconter », je le rassure.

J'ai un peu triché, mais j'avais trop envie de conclure dans les formes.
Au plaisir d'écrire encore avec toi, je sens que Miya ne risque pas d'oublier Jacob, il lui a fait forte impression !

HBV Table 3
ROUND TROIS

Jacob Tramontane (@Luke Darcy-Mountbatten) et @Leo Ginger
Vous avez jusqu'au Dimanche 5 avril !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER