Flood Whisky Pur Flood

Y a des choses qui vous manquent en maths, vous ? Moi je prie pour que la calculatrice soit autorisée quand je passerai le bac !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
T'es sûr ta fait spé maths Elam ? :anxious:

3x + 5y ça reste ainsi. :laugh:

Il y a pas de calculatrice il me semble Rosalind...

Couleur: #253725 - 3A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Flood Whisky Pur Flood
Une salade de fruit avec juste des pommes et des bananes?

Vous n'avez pas le droit à la calculatrice?

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Dorian Peachey a écrit : 28 mars 2026, 23:39 T'es sûr ta fait spé maths Elam ? :anxious:

C’est tout le souci du truc ! Mais d’ici le temps que je passe mon bac j’y crois encore...

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
TW mention de suicide Si on me demande de faire des logarithmes de tête, je saute du balcon. :no:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Dorian Peachey a écrit : 28 mars 2026, 23:39 T'es sûr ta fait spé maths Elam ? :anxious:

Oui bah j'men fous en fait :doubt:
Pour la peine, personne aura de salade de fruits pisque maintenant j'vous boude tous en fait :skeptical: :tongue3:

Un bac de maths sans calculette ? Je l'aurais pas eu mdrrr :lol:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Flood Whisky Pur Flood
Je sais même pas faire 7x8 et on veut que je fasse un bac sans calculette... :'(

Flood Whisky Pur Flood
En ce moment, la mode est de tout faire pour éviter aux élèves l'utilisation de la calculatrice.

À la fin du collège, pour le brevet, y a une partie de 20 min sur 6 points sans calculatrice. Puis une partie d'1h40 avec calculatrice sur 14 points.

Avec mes élèves, je ne leur fais quasiment jamais utilisé la calculatrice. Je leur apprend plutôt des techniques de calcul mental.

Après j'ai passé le bac avec une calculatrice sans mode examen donc tout le cours dedans...

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Ilyana Nicholas a écrit : 28 mars 2026, 23:32 la philo c'est toujours mieux que les maths.
On pourrait argumenter qu'historiquement, pendant très longtemps, les philosophes étaient aussi des mathématiciens (coucou l'Antiquité, coucou la grande époque des Français du XVIIè siècle)...

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Si tu sais calculer des fractions, ça devrait être OK.

OMG NOOOOO NE ME PARLEZ DE LOGARITHME. :fear:

Couleur: #253725 - 3A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage