Recueil Solo PNJ Douceur de l'enfance

Image postée par le membre
Douceur de l'enfance,
Joie de l'insouciance,
Tendresse et détresse.
~
Ce recueil retracera, dans un ordre tout à fait chronologique bordélique, la relation qu'Eli a entretenu tout au long de sa vie avec son grand-père ; les deux étaient très proches l'un de l'autre. Il se présentera sous la forme d'un recueil d'OS. Les écrits ne seront pas recensés dans le premier post.
Reducio
1 PNJ actif
Image postée par le membre
Craig Faulkner
Grand-père d'Eliott

Reducio
Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ?
OUI et NON
Il servira à décrire la relation qu'a Eliott avec son grand-père, qui est une relation quand même assez importante par rapport à lui, et très importante par rapport à son évolution ! Ce recueil représente ma base pour décrire cette relation. Mais je n'en dis pas plus :wise:

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

Ecosse
Portree, chez les Faulkner.
AUTOMNE 2043
ELIOTT, 5 ANS

Le sol était recouvert de feuilles marronnasses. Le vent soufflait. Le ciel était gris, prédisant un orage pour plus tard dans la soirée. C'était en fin d'après-midi, il devait être aux alentours de dix-sept heures... Dix-sept heures trente, peut-être bien.
Dans le salon, derrière un feu crépitant, Moira et Theodore jouaient aux dominos sur la grande table. Installé dans un gros fauteuil, Craig complétait des sudokus dans un vieux magazine de jeux. Il se faisait vieil homme... Eliott avait toujours connu son grand-père vieil homme. Il ne pouvait pas se l'imaginer enfant, ç'avait toujours été son grand-père, il était né vieux et il était condamné à rester comme tel. Tandis qu'Alastair préparait du thé pour réchauffer tout le monde, Eliott s'ennuyait. Il jouait avec des petites voitures, mais n'avait pas de circuit sur lequel les faire rouler, ça n'avait donc rien d'amusant de les déplacer sur le tapis du salon. Il s'approcha de son grand-père avec une expression morose.

Papou, amène-moi à l'aire de jeu... J'm'ennuie trop...
Craig ne leva même pas les yeux de son magazine, ce qui ne l'empêcha pas d'adopter un ton des plus attentionnés.
Mon Eliott, on va plutôt rester ici bien au chaud, d'accord ? Eliott secoua la tête : il n'était pas d'accord. Il fait tout moche dehors, on ira demain.
Maaaais-euh... On s'ennuie ici... Il marqua une pause, réfléchissant à une manière d'amadouer son grand-père. Si c'est comme ça, j'te boude !
Il croisa les bras et tira la langue, pour illustrer son désaccord. Craig rit.
Très bien, boude-moi alors. Mais je ne t'amènerai pas à l'aire de jeu demain puisque tu me boudes !
Eliott fronça les sourcils et tenta de s'imposer malgré sa petite taille.
Hé, c'est pas juste d'abord ! S'teuplaît, amène-moi maintenant et je serai sage, c'est promis !

Craig soupira, léger sourire toujours présent sur ses lèvres abîmées. Il se leva difficilement et saisit la toute petite main de son petit-fils.
Bon, tu as gagné. Je m'avoue vaincu par ta petite bouille.
Ma petite bouille ? J'suis même pas petit d'abord, j'fais presque ta taille ! se défendit Eliott.
Évidemment, il lui arrivait à peine au bassin.
On y va, ne me fais pas changer d'avis. Mais pas plus de vingt minutes !
Le petiot lui adressa son plus grand sourire et lui lâcha un gros poutou sur la joue.
400
Dernière modification par Eliott Faulkner le 11 mai 2026, 15:47, modifié 3 fois.

Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

Ecosse
Portree, près de chez les Faulkner.
SUITE DU PRÉCÉDENT POST

Grand-père et petit-fils passèrent le pas de la porte, main dans la main.

Le petit Eli avait enfilé ses bottes de pluie mais avait fait une crise au moment de mettre son manteau ; les adultes avaient fini par abandonner, « Tant pis, tu attraperas froid. On t'aura prévenu ! ». Craig, quant à lui, avait revêtu un grand ciré jaune type marin.
Dis-donc, mon petit bonhomme, commenta-t-il, tu nous en causeras des soucis ! Il marqua une pause, avant de célébrer sa petite victoire par une provocation taquine : Mais bon au moins, je serai tranquille demain ! Tu seras bien trop enrhumé pour retourner à l'aire de jeu !
Ah nan ! J'veux y aller aussi demain moi, hein !
Alors mets ton manteau, ordonna Craig d'un ton imposant.

Eliott couru mettre son petit blouson, menacé, et rejoignit son grand-père dehors ; ce dernier affichait un petit sourire, qui voulait ouvertement dire quelque chose dans le genre de Ah, la jeunesse... Ils nous feront tourner en bourrique mais c'est qu'ils sont mignons quand même... – eh oui, un sourire, c'est souvent bavard. Observez les sourires des gens tiens, ça vous servira plus d'une fois dans la vie.

Le ciel gronda. Il se mit soudain à tomber des petites choses du ciel, non pas des gouttes d'eaux mais des petits morceaux de glace. V'là autre chose... Il s'était mis à grêler.
Papooou, t'as vu ! Y'a de la glace qui tombe du ciel ! C'est magique, c'est comme dans la Reine des Neiges !
Moui, c'est une peu la même chose... en quelque sorte..., admit Craig, pas forcément convaincu. Mais tu vois, mon Eli, dans la Reine des Neiges, c'est Elsa qui contrôle la glace et elle est faite pour ça, c'est son environnement. Mais les humains normaux comme nous, en ces temps-ci, ils sont plus adaptés à rester au chaud ! Allez viens, on rentre à la maison ! On pourra retourner à l'aire de jeu demain !
Pffff, d'aaaccoooord. Mais vraiment, hein ? Promis ?
Il leva des petits yeux suppliants vers son grand-père, tel un lutin essayant de dévisager un géant.
C'est promis ! Allez viens, on va se faire un bon chocolat chaud à la maison !
C'est ainsi qu'ils retournèrent à la maison, se réchauffer sous un bon plaid devant un dessin animé.

Grand-père et petit-fils passèrent le pas de la porte, main dans la main.
409

ÉTÉ 2045
ELIOTT, 7 ANS

Ce jour-là, les parents ont proposé qu'on parte en balade – enfin, ça avait pas trop l'aspect d'une proposition mais plutôt d'une dictature, mais c'est qu'un détail. Quand je dis “balade”, c'est parce-que c'est le terme que Pap's et Mom utilisent pour pas qu'on boude quand on va en randonnée. Je l'assumerai jamais devant eux, mais finalement c'est toujours trop cool. Au début, ça nous soule, et puis en fait on s'amuse bien.

Cette fois-ci, Papou était là avec nous. Je ne me rappelle pas de grand-chose, si ce n'est qu'il faisait très chaud et qu'il fallait suivre un petit ruisseau. Moi, j'avais mis un petit chapeau d'explorateur style bob, et je me rappelle que Pap's m'avait dit que ça ferait encore plus explorateur avec un sac de rando. J'étais jeune et innocent, alors j'ai approuvé, mais en y repensant c'est juste parce-qu'il avait besoin d'aide pour porter le pique-nique.

Mom discutait avec Teo, Pap's était derrière à contempler la nature, et moi j'étais avec Papou, on menait la marche en mode "aventuriers". Je me souviens que je criais aux autres la difficulté du sentier en criant une note sur dix, je trouvais ça rigolo. On marchait au bord du ruisseau pour que je puisse mettre ma main dans l'eau par moments. Le soleil la rendait tiède, c'était agréable.

À un moment, j'ai senti un truc froid et un peu gluant sur ma main. Je l'ai retiré d'un coup en hurlant. Papou a rit gentiment.
Eli, c'est une grenouille ! C'est inoffensif !
Il s'est penché pour se mettre à ma hauteur et a mis sa main dans l'eau, lui aussi. En regardant de plus près, je me suis rendu compte que ça grouillait de petites grenouilles. Il en a attrapé une un peu plus grosse que les autres.

Elle était mignonne, avec ses gros yeux et ses tâches sur le corps. Elle ne bougeait pas et semblait me dévisager. Je me suis demandé si les grenouilles pouvaient vraiment avoir la curiosité de dévisager quelqu'un. « Crôa ! » J'ai ris.
Tu veux essayer d'en attraper une, toi aussi ? m'a demandé Papou.
Oui ! Elle, là ! j'ai dit avec enthousiasme, en pointant du doigt une petite grenouille un peu à l'écart. Elle doit être triste toute seule, on pourrait devenir ses amis.

J'ai mis ma main dans l'eau. Une grenouille ma sauté dessus. Ça m'a fait peur.
Hééééé, j'ai gémit en sortant ma main de l'eau.
N'aies pas peur, m'a encouragé Papou.
J'ai même pas peur d'abord ! j'ai menti. Je suis courageux, moi.
J'ai attrapé la petite grenouille. Ça faisait tout drôle dans la main, mais ce n'était pas désagréable.
On pourrait lui donner un nom ?
Pourquoi pas, a dit Papou, tu voudrais l'appeler comment ?
J'ai réfléchi.
Hmmm... Je sais pas trop, Papou, j'ai avoué, réellement embêté. T'as une idée ?
Tu as remarqué qu'elle a un peu la couleur des olives vertes que ton papa a l'habitude de mettre pour l'apéro ? m'a-t-il demandé d'un air malin.
J'ai fait des yeux ronds. Je ne voyais pas où il voulait en venir. Je crois qu'il l'a compris, car il a continué sans attendre de réponse de ma part.
"Olaidh", ça veut dire "olive" en gaélique écossais. Je trouve que c'est un joli mot.
J'ai souri.
Tu voudrais l'appeler Olaidh ? J'aime bien !
Papou a sourit.

C'est à ce moment-là que Mom et Teo nous ont rattrapé.
Qu'est-ce que vous faites ? a demandé Mom en nous voyant penchés au bord du ruisseau. En route ! nous a-t-elle encouragés en souriant.
J'ai levé la tête vers mon grand-père.
Papou, on peut la garder ?
Je pense qu'elle sera mieux avec ses copines, Eliott, m'a-t-il répondu avec un petit sourire. On peut dire au revoir à Olaidh !

C'est avec une moue un peu triste que j'ai rendu Olaidh au ruisseau. Mais Papou avait sûrement raison, elle doit être mieux avec ses amis dans son ruisseau qu'à la maison.
Au revoir, Olaidh ! Amuse-toi bien !
Papou a fait un petit signe de la main en direction du ruisseau. J'ai redressé mon bob sur ma tête et j'ai couru pour rattraper Mom et Teo qui étaient déjà loin devant, alors que Papou restait derrière avec Pap's. C'était une belle balade !

731

Ecosse
Edimbourg, chez Craig.
2047
ELIOTT, 9 ANS

Le petit blond était chez son grand-père pour le week-end. Il faisait ça de temps en temps, il aimait bien. Ils faisaient du vélo, se promenaient aux alentours, préparaient de bons petits plats tous les deux, et Eliott aimait beaucoup faire les courses avec son Papou. Le soir, ils regardaient ce qu'il y avait de sympa à regarder à la télé. Certains soirs, ils avaient la bonne surprise de tomber sur des bons vieux films que Craig n'avait pas vu depuis longtemps.

Ce jour-là, il avait fait beau toute la journée. Ils avaient passé la journée sur leurs vélos et avaient pique-niqué non loin d'Edimbourg. La nuit tombée, la télévision refusa de leur proposer un bon truc à regarder ; Eliott, un peu déçu, eut une idée alors qu'il allait se coucher :
Hé, Papou ! Tu veux pas me raconter une histoire ? Comme quand j'étais petit, pour m'endormir !
Vraiment ? Tu es un peu grand maintenant, non ?
Oui, mais justement ! Comme quand j'étais petit, j'ai dit.
Bon, pourquoi pas. Allez, c'est d'accord. Tu en as une en particulier que tu voudrais ?
Eliott a secoué la tête ; peu lui importait.

Craig commença alors son histoire : « Le Petit Chaperon rouge ».

Il était une fois, une fillette qui portait un chaperon rouge sur sa tête.
C'est quoi un chaperon, Papou ?
C'est comme... une sorte de capuche, en quelque sorte.
Il lui allait très bien ; si bien que tout le monde la surnommait « le Petit Chaperon rouge ».
Ah ! C'est comme le nom de l'histoire ! commenta Eliott.
Un beau jour, alors que les rayons du soleil brillaient fort sur la forêt, sa grand-mère tomba malade. Sa maman prépara une galette et lui confia pour tâche de l'apporter à la grand-mère avec un petit pot de beurre, le tout dans un panier.
Le beurre, c'est pas plutôt en paquet normalement ?
Eliott, laisse-moi raconter mon histoire !
Bon, d'accord.
L'enfant prit le panier et entra dans la forêt. Et elle croisa le loup...

Mais Eliott dormait déjà.
Comme quand il était petit..., souffla Craig avec un sourire. Tu t'endormais toujours au même moment. Bonne nuit, mon Eliott.

Beurk, lisez pas ça, c'est beaucoup trop mal écrit :disguise: