28 mars 2026, 11:14
 HBV  Table 5
Il tourne la tête, j'observe, je ne vois rien qui est hors place mais je me permets quand même de passer une nouvelle fois ma main sur ses mèches avant de lui lancer un sourire amusé. « Sûr, » j'acquiesce avec un hochement de tête décisif. C'est mignon, la façon dont il a de se soucier de quelque chose de si trivial. « Je suis sûr qu'il existe un sortilège anti-épis, » je lui dis alors. « Et si ça existe, ma soeur le connaît par cœur. Tu veux que je lui demande ? » j'ajoute.

Je suis ses mouvements d'un regard amusé, surtout quand il se penche vers moi, et je fais de même, appuyant mes coudes sur la table, torse vers l'avant pour rapprocher nos visages. « Oui, tu aimes ? » je taquine, voix douce. « C'est quand même plus sympathique que celui du bal, non ? C'est plus...moi. »

C'est comme si je le découvrais sous un nouvel angle, et ça m'amuse. J'en profite pour scruter son visage comme il a pu le faire avec le mien, pour suivre la courbe de sa mâchoire et les quelques plis autour de ses yeux, pour repérer les débuts de son tatouage sur son cou.

Vétérinomage aux Hébrides (12.50) | #6b5884

28 mars 2026, 22:41
 HBV  Table 5
Un petit rire a secoué Christopher qui s'est laissé faire lorsqu'Alden a encore une fois passé les doigts dans ses cheveux. Il a bien compris qu'il en profitait un peu. Le rire, c'était pour la remarque sur sa soeur. Christopher a lancé au milieu de son rire : « Demande-le lui, je dois absolument le connaître, t'as pas idée comme ça changerait ma vie. ».

Maintenant, plus que quelques centimètres les séparent et il est question de parfum, encore. La proximité d'Alden électrise ses sens. C'est en grande partie ce qu'il attendait de cette rencontre. Les yeux de Christopher se perdent sur le visage d'Alden.

« Les deux sont toi, contredit-il avec assurance. Celui du bal sera toujours associé à tes mains sur moi... »

Christopher suspens sa phrase en toute conscience, un sourire flottant sur son visage.

« Mais celui-ci... Attends. »

Il pousse ses jambes pour se redresser et se penche en avant, ce qui le rapproche dangereusement de l'homme face à lui.

« Oui, murmure-t-il en inspirant doucement l'odeur d'Alden, celui-ci raconte ton audace sans effacer le reste. »

Un sourire. Il repart en arrière.

« Ça, c'est le jasmin mêlé à ce qui reste de la figue de la note de tête, crane-t-il comme un clin d'œil à leur conversation du bal, avant d'ajouter : bien sûr que j'aime. »

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

29 mars 2026, 18:25
 HBV  Table 5
Je note dans un coin de mon cerveau qu'il faudra que je demande à Alicia si elle connaît un sortilège utile, si ce n'est que pour avoir une excuse pour le recontacter après que nos minutes seront écoulées. C'est bien trop peu de temps. J'aimerais lui parler pendant des heures, entendre le timbre de sa voix, profiter de son regard rieur.

Un sourire vient combler mon visage. « Jasmin et figue ? » je répète. « Dis donc, tu t'y connais. Je t'aurais proposé de deviner les autres notes, mais j'imagine que tu es trop occupé, Ô grand gérant de pub, » je lui murmure avec un petit rire.

Mains à plat sur la table, je scrute les petits bonbons avant de poser mes yeux sur lui à nouveau. « Tu es libre, après tout ça ? » je lui demande, faisant un geste vers la salle entière. J'aimerais le voir un peu plus longtemps que ce que nous avons eu, à l'instant. « Ou, un autre jour ? Promis, cette fois, je m'y tiendrais sans souci. Tu seras ma priorité. » C'est une promesse que je peux faire, à présent, et une que je compte bien tenir, s'il accepte de me revoir.

Vétérinomage aux Hébrides (12.50) | #6b5884

29 mars 2026, 18:43
 HBV  Table 5
Sa question prend Christopher au dépourvu ; il écarquille les yeux avant de se reprendre et d'afficher un sourire, d'abord doux puis clairement ravit. Il aime lire sur les lèvres de cet homme qu'il pourrait être sa priorité. Il aime qu'Alden ait envie de le revoir, dès ce soir si possible, ou même un autre jour. Il aime l'intérêt dans son regard, ses sourires qui destinés rien qu'à lui, cette promesse, cette envie de se revoir qu'ils partagent tous deux.

« Je suis libre après tout ça et même pendant, confirme-t-il doucement d'une voix chaude, un sourire aux lèvres. Mais je termine tard, grimace-t-il. Tout ça... On ferme à deux heures. Si ce n'est pas trop tard pour toi... Mais je serai en salle la plupart du temps après ça. »

Ça étant les tables de speed-dating qu'il désigne d'un geste.

« Tu peux venir me voir. Enfin, un autre jour aussi. Puisque je suis ta priorité, rajoute-t-il avec un sourire taquin. Et je pourrais peut-être deviner les autres notes de ton parfum... » Il baisse les yeux dans un rire amusé avant de secouer doucement la tête. « Enfin, ce serait de la triche : je me suis renseigné sur ton parfum, sinon j'aurais pas pu deviner les notes de tête. »

Et encore heureux : il n'est pas Lillian fucking Hangoover, lui.

29 mars 2026, 19:01
 HBV  Table 5
ROUND TROIS

@Sulien Willows et Christopher Hangoover
Vous avez jusqu'au Dimanche 5 avril !

29 mars 2026, 19:15
 HBV  Table 5
La fin de mon deuxième speed-dating arrive enfin. J'ai un peu le cerveau à plat après tant de réflexion sous alcool. J'espère que le prochain aura seulement besoin d'une simple conversation. Je remercie le jeune étudiant pour son temps puis je me dirige vers ma nouvelle table qui se trouve juste à côté avec... Oh.

"Pas un seul salut de ta part, M'sieur le romantique.", je murmure à Alden, une fausse moue sur mon visage, avant qu'il ne parte vers sa table. Aucune jalousie, seulement une petite pique car j'aime le titiller.

Mon regard tombe enfin sur mon prochain partenaire et cette fois-ci, c'est un grand sourire qui s'installe sur mes lèvres. Je dépose ma veste sur le dossier de ma chaise mais je ne m'assois pas, pas encore. "Ça alors, vous n'avez pas pu résister à ma présence ? Ou est-ce que c'était pour éviter une altercation entre moi et Lloyd ?", je demande curieux de la réponse. "J'attends encore mes deux gallions, vous savez."

159mots
Hello Misteeeeeerr !
@Alden Wells, pour la petite interaction. :whistling:
@Hjúki Anastase, pour ce dernier au revoir. :wise:

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

30 mars 2026, 14:37
 HBV  Table 5
C'est avec regret que Christopher observe Alden partir ; il aurait dû le garder pour lui pour un second round. Pourquoi n'a-t-il pas fait ça ? En voyant son prochain binôme arriver, il s'en souvient. Ses doigts se resserrent autour de son verre et il avale une gorgée. Vient-il de parler à Alden ? Se connaissent-ils ?

Avant qu'il puisse davantage se questionner, Sulien s'assied en face de lui. Christopher le regarde différemment de la dernière fois : maintenant, il sait qui il est. Il affiche pourtant la même nonchalance décontractée, bien qu'il se soit de nouveau renfoncé contre son dossier donc éloigné de la table.

Il ne s'attendait pas à ce que Sulien parle de nouveau de ces Gallions. Un ricanement déconcerté échappe à Christopher. Lui-même les avait oublié.

« Nous allons pouvoir tester ta patience, alors, réplique Christopher en souriant, parce que tu vas attendre longtemps. »

Il avale une gorgée de sa boisson.

« Il a une troisième option. Peut-être qu'il n'y avait tout simplement plus personne disponible car vous êtes un nombre impair, donc j'ai été forcé de participer. »

Il y a des personnes auxquelles on ne peut avouer notre intérêt : elles pourraient s'en servir contre nous. Et Christopher n'a pas envie de laisser croire à Sulien que Lloyd a besoin qu'on le protège de ses pulsions vengeresses.

30 mars 2026, 19:16
 HBV  Table 5
Je prends enfin place sur ma chaise attribuée en me laissant tout doucement glisser dessus. J'ai un gros poisson devant moi et je dois utiliser toutes l'énergie dont j'ai besoin pour dégager l'alcool de mon cerveau. C'est hors de question de me laisser divaguer avec lui.

"La patience est une vertu et j'aurais ces galions sous une forme ou une autre.", je réponds avec un sourire sûr de moi. "Un deal est un deal après tout... Même si vous n'avez pas aimé la façon dont ça a été fait."

Sa réponse à ma question m'arrache presque un rire. Je suis casi sûr d'avoir vu une tête rouge se balader mais s'il veut tant avoir raison... "Je me contenterai de votre vérité durant ces 10min. Mais je me demande si c'est seulement une question de nombre... Pourquoi se coltiner le sale boulot alors que vous pourriez vous plaire avec un réel inconnu ?", je demande de manière stratégique. "Quel est l'intérêt si votre meilleur ami bien bavard vous a dit tout ce qu'il sait sur moi ? Déjà qu'avec les questionnaires en tête, tout devient moins appétissant... l'organisateur ne suivrait donc pas le thème de sa propre soirée ?"

Je suis lent à la détente ce soir, mais je ne suis pas un imbécile.

213mots

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

31 mars 2026, 15:04
 HBV  Table 5
Ahuri, Christopher rit en penchant la tête en arrière. Soit c'est une menace que vient de lui faire Sulien, soit il est très sûr de lui. Dans le premier cas, Christopher se laisse rarement atteindre par les menaces ; dans le second, il a tort d'être si sûr de lui. Finalement, c'est peut-être durant ces dix minutes que l'intérêt qu'il a éprouvé pour cet homme envers et contre toute raison s'évaporera. Christopher ne voit plus de drague dans la façon de Sulien de s'adresser à lui et ceci, rajouté aux menaces passées et présentes, lui font oublier le moment fugace durant lequel cet homme lui a plu et les jours suivants qui l'ont fait bêtement fantasmé sur ce qui ne devrait jamais arriver.

« Je ne m'arrête pas à ce qu'on peut bien me raconter, réplique Christopher avec un sourire qui ourle le coin de ses lèvres. Et il fallait bien que quelqu'un fasse les binômes, poursuit-il en haussant les épaules, pas possible de laisser jouer le hasard. Qu'est-ce que t'espère entendre de moi ? Que tu me plais ? »

Christopher retrousse les lèvres dans une mimique amusée qui dévoile ses dents. D'une rasade, il termine son verre et s'essuie la bouche de deux doigts.

« C'est comme pour l'histoire des Gallions : c'est plus d'actualité depuis que je me suis retrouvé avec un piaf sur les épaules et que c'était pas consenti. »

1 avr. 2026, 23:24
 HBV  Table 5
Son rire résonne dans mes oreilles mais, c'est agréable. L'alcool me joue des tours parce qu'il rend tout merveilleux d'un coup. Cette soirée est plus colorée que les autres. J'écoute ses paroles qui semblent si détachées comme si... J'étais en train de le perdre. Il n'est pas trop interrogatoire.

"C'est bien trop ordinaire comme réponse.", je lui réponds avec un ton légèrement amusé. J'aime plaire, mais l'entendre, ça enlève le nectar de la satisfaction. Puis, ça me donne souvent des frissons de gêne.

Oh, il me fait toute cette scène parce qu'il est encore contrarié ? "Vous m'aviez demandé de montrer mon talent pourtant...", je soupire, mais au final, je glisse lentement mes mains vers lui - en évitant le bol de sucre. "J'ai tendance à perdre mes manières dans l'Allée, mais vous blesser n'était pas dans mes plans. La prochaine fois, le vautour sera à vos pieds et se laissera charmer par vos paroles.", je murmure pendant que mes yeux glissent sur ses mains. Quel type de personnalité elles me révéleraient ?

Les yeux d'encres dans mes paumes le fixent alors que je lève mes iris bleus vers les siens aussi noir que de la belladone. "De toute façon, la métamorphose d'animaux n'est pas mon domaine d'expertise.", je rajoute avec sincérité. La chiromancie par contre...

216mots