Table 6
En l'écoutant parler, je dépose ma tête contre ma main, coude bien ancré sur la table. Les petits assoupissements commencent déjà et je ne pense clairement pas survivre à la soirée. Mais jusqu'à la fin des petits rendez-vous, ça ne devrait pas être un gros problème.
"Je vois le point de vue. On n'a rien si on ne fait qu'espérer, il faut mettre la main à la pate.", bien sûr qu'il faut y mettre du sien, ça fait une grosse partie du travail, en général. "Parfois, il faut faire des projets qui ne sont pas épanouissants pour avancer, c'est la dure réalité. Mais j'aime bien ta façon de penser.", je le complimente avec un petit sourire. Ça serait le saint Graal si je pouvais faire seulement ce qui me passionne.
Il vient de me révéler son Patronus ? Mes neurones sont en partie en bouillie ce soir mais dire ça comme si ce n'était rien... "C'est plutôt dangereux de dire son Patronus à un inconnu. Tu n'as pas peur des représailles ?", je demande avec un ton amusé. C'est beaucoup trop intime, pourquoi ne pas le garder pour soi ?
190mots
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
"Je vois le point de vue. On n'a rien si on ne fait qu'espérer, il faut mettre la main à la pate.", bien sûr qu'il faut y mettre du sien, ça fait une grosse partie du travail, en général. "Parfois, il faut faire des projets qui ne sont pas épanouissants pour avancer, c'est la dure réalité. Mais j'aime bien ta façon de penser.", je le complimente avec un petit sourire. Ça serait le saint Graal si je pouvais faire seulement ce qui me passionne.
Il vient de me révéler son Patronus ? Mes neurones sont en partie en bouillie ce soir mais dire ça comme si ce n'était rien... "C'est plutôt dangereux de dire son Patronus à un inconnu. Tu n'as pas peur des représailles ?", je demande avec un ton amusé. C'est beaucoup trop intime, pourquoi ne pas le garder pour soi ?
190mots
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
Table 6
Il parle comme un parent, un vieux. Pourquoi faire ce qui est déplaisant : parce qu’il le faut, c’est comme ça. Si le prix c’est se renier ou ne plus se reconnaître, en créant cette identité responsable alternative, ça ne peut en valoir la peine. Quant à la possibilité d’avancer, tout dépend du point du vue. Un salaire légèrement plus élevé, un poste légèrement plus reconnu, en échange d’une souffrance quotidienne au travail, d’un esprit incessamment tourné vers l’attente du répit, est-ce un réel gain ? Il ne croit pas à cette fable que se faire du mal est pour le mieux, parfois c’est pour le pire et on se retrouve à ne pas s’être respecté pour rien.
« Des représailles ? » répète-t-il pour se poser la question : en quoi cette information donne quelque pouvoir de menace ou intimidation. « Certaines informations sont bien plus sensibles. Une classe entière de camarades peu connus est susceptible de la voir en cours de défense… ce n’est qu’un second visage, le même risque pris à ne pas porter un masque et donc se rendre reconnaissable par l’apparence. J’aurais bien plus à craindre de qui connaîtrait mon épouvantard. »
« Des représailles ? » répète-t-il pour se poser la question : en quoi cette information donne quelque pouvoir de menace ou intimidation. « Certaines informations sont bien plus sensibles. Une classe entière de camarades peu connus est susceptible de la voir en cours de défense… ce n’est qu’un second visage, le même risque pris à ne pas porter un masque et donc se rendre reconnaissable par l’apparence. J’aurais bien plus à craindre de qui connaîtrait mon épouvantard. »
Table 6
"C'est parce que tu n'as pas pris le temps de t'étudier.", je dis juste quand il finit sa phrase. "Pourquoi penses-tu que de nombreux sorcier cache leur Patronus corporel ? Ton Patronus, ce n'est pas seulement un protecteur, c'est ce qu'il y a au plus profond de toi sous des couches de souvenirs et de blessures. Ton papillon peut signifier le changement, la métamorphose de votre être, la liberté, la beauté et d'autres significations qui ne me viennent pas sur le moment.", l'alcool ça me fait vraiment beaucoup parler mais c'est le but, n'est ce pas ?
"L'Épouventard a plus de chance de changer dans le temps, puis, j'imagine que tu arrives à lancer un Riddikulus.", je rajoute en essayant de me dégager l'image de ma pire peur de mes pensées. Ce n'est pas le moment. "Pour ce qui est des camarades... Dans mes souvenirs, peu d'élèves arrivaient à produire un Patronus corporel. C'est un sort compliqué, même pour un expert."
161mots
"L'Épouventard a plus de chance de changer dans le temps, puis, j'imagine que tu arrives à lancer un Riddikulus.", je rajoute en essayant de me dégager l'image de ma pire peur de mes pensées. Ce n'est pas le moment. "Pour ce qui est des camarades... Dans mes souvenirs, peu d'élèves arrivaient à produire un Patronus corporel. C'est un sort compliqué, même pour un expert."
161mots
Table 6
La tirade arrachée au sorcier en face de lui est d’une longueur inattendue. Il a l’air de croire que Hjúki ne comprend pas son Patronus. Le bibliothécaire a eu la prudence de ne formuler aucune piste venant de ses propres réflexions, alors que l’inconnu se met à énumérer toutes sortes d’interprétations possibles. Brouillonnes, au pif, qui ont plutôt pour effet de le rassurer. C’est un symbole beaucoup trop équivoque pour prétendre savoir le saisir en un geste, pour mettre le doigt sur son sens réel. « Plusieurs mages peuvent manifester la même forme, tout en étant radicalement différents. Cette énumération d’hypothèses est la preuve qu’un inconnu ne peut comprendre, simplement spéculer. Je suis peut-être un imprudent. De ces papillons de nuit qui vont à la lumière pour y être consumés, qui sait ? »
Table 6
ROUND TROIS
@Hjúki Anastase et Finnick (@Miya Ryuū)
Vous avez jusqu'au Dimanche 5 avril !
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Table 6
Finnick.
37 ans.
37 ans.
Hrmf. Je me lève, content de pouvoir me dégourdir les jambes, et consulte la nouvelle couleur de mon bracelet. La table 6, c'est où ça la table 6 ? Mon regard vadrouille dans la salle jusqu'à trouver. Quitte à être debout, je passe par le bar et commande un cocktail.
Boisson en main, je me glisse à travers les autres personnes. Toujours pas de signe de Winnie ou de Miya. En revanche je remarque Alden, s'éloignant de ce qui semble être la table 5, et je lui offre un sourire en passant. Je me demande si mes amis passent une bonne soirée et si Miya arrive à se tenir à distance de River et Hangoover. La connaissant il est impossible qu'elle soit déjà ivre morte ou aux prises avec un type inconnu.
J'approche, constate que deux hommes sont déjà installés. Je leur souris, charmeur, puis pense aux remontrances de Rahima tout à l'heure et décide de ne pas parler trop vite.
« Messieurs, l'un de vous va devoir me laisser sa place », je lance après avoir pris une gorgée de mon cocktail. Un des deux se lève et s'éloigne. Je le suis du regard une seconde puis reporte mon attention sur l'autre, plus jeune, qui est resté assis. « Finnick », je me présente en souriant.
Me voici me voilà, avec un Finnick très léger et enjoué.
(@Alden Wells et @Rahima Ahmadi pour les mentions)
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Table 6
La prochaine couleur que prend le ruban est la même que la précédente. Cette fois, ce n’est pas à lui de bouger, et son preste nouveau partenaire ne se fait pas attendre. C’est encore un homme qui a l’air plus âgé que Hjúki, mais dont le physique détonne clairement avec celui dont il vient de prendre la place. Plus… stable ? Moins aviné sans doute qui sorcier qui vient de partir, même s’il a un cocktail à la main. Lloyd River est peut-être là, mais il faut être à la fausse danse pour commander celui qu’il a composé avec Ali. Pour la seconde fois, le bibliothécaire se présente avec ce qui pourrait être son second nom, dans l’alignement du choix rencontré pour le questionnaire. « Killian. » Son esprit peu inspiré, il va sur la banalité. « Tu as déjà entendu le chanteur invité ce soir ? » Il ne sait même pas s’il restera pour le concert ‘exclusif’, mais est curieux de ce que peut être la renommée de cet artiste de l’allée.
Table 6
Il se présente en retour, et je me demande qui est ce Killian. Que fait-il, où travaille-t-il, quelles sont ses passions. Sa façon d'engager la conversation est bien différente de celle de Rahima. Si j'ai déjà entendu le chanteur de ce soir ? Ouais. Mais pas en live, je l'ai jamais vu chanter en face de moi mais je connais certaines chansons, et je sais comment sonne sa voix. Mais c'est tout. De cet homme, je sais seulement qu'il a fait l'erreur de confier son coeur à Miya.
« River ? J'ai une amie qui écoutait à l'époque alors je connais un peu, mais c'est pas vraiment mon style de musique », je réponds, faisant tourner le verre entre mes doigts. « Trop bruyant, je préfère les mélodies plus douces et les paroles moins...hurlées ? » Je hausse les épaules comme si ça n'était pas important et observe Killian. Il a des cheveux noirs, des yeux bleus sombres et une peau claire. Je souris, incline la tête et me dis que s'il était la lune, moi je serais le soleil.
« Tu penses être plus la lune ou le soleil ? » je lui demande, histoire d'en avoir le coeur net.
« River ? J'ai une amie qui écoutait à l'époque alors je connais un peu, mais c'est pas vraiment mon style de musique », je réponds, faisant tourner le verre entre mes doigts. « Trop bruyant, je préfère les mélodies plus douces et les paroles moins...hurlées ? » Je hausse les épaules comme si ça n'était pas important et observe Killian. Il a des cheveux noirs, des yeux bleus sombres et une peau claire. Je souris, incline la tête et me dis que s'il était la lune, moi je serais le soleil.
« Tu penses être plus la lune ou le soleil ? » je lui demande, histoire d'en avoir le coeur net.
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
Table 6
La première fois que Killian avait entendu le chanteur, à la soirée pirate, il s’était fait interprète de titres pop plus chantants s’éloignant de son répertoire habituel, que le jeune adulte avait pu découvrir le lendemain à l’un de ses samedis. Lloyd s’était dit capable de s’adapter à l’ambiance, quelque chose comme ça. Il devrait préférer l’artiste à l’interprète. Même si l’écorché n’est pas son style assumé, au moins c’est une identité, alors que la performance de caméléon… le bibliothécaire n’avait pas pu retenir la critique que c’était écoutable ailleurs. « Je l’ai entendu deux fois, dans des univers assez différents. Il change de ses titres à des reprises. » Mais il ignore où va sa préférence.
La question de dualité frappe avec une étrange précision. S’il s’était présenté comme Hjúki un instant plus tôt, ça aurait été vite répondu… Il porte ce nom de lune, Opa le surnommait ‘mein Mond’. Il y a cette image de la silhouette d’un Killian se découpant sur la lune. Même quand il lutte pour la lumière, il n’irradie pas comme rayon de soleil. « Ça peut dépendre d’en quelle compagnie je me trouve. Plutôt la lune. Sa lumière est moins… hurlante ? »
La question de dualité frappe avec une étrange précision. S’il s’était présenté comme Hjúki un instant plus tôt, ça aurait été vite répondu… Il porte ce nom de lune, Opa le surnommait ‘mein Mond’. Il y a cette image de la silhouette d’un Killian se découpant sur la lune. Même quand il lutte pour la lumière, il n’irradie pas comme rayon de soleil. « Ça peut dépendre d’en quelle compagnie je me trouve. Plutôt la lune. Sa lumière est moins… hurlante ? »
Table 6
Mouais. J'avoue que pour moi, la musique de River c'est la même chose tout le temps : des cris, de la guitare dissonante et une migraine ambulante. Les petites mélodies que Miya s'est mise à improviser à la gratte depuis sont retour du Japon me plaisent bien plus, c'est léger et ça fait du bien à la tête. Alors je ne rebondis pas sur le sujet, plus intéressé par sa réponse à ma question — même si je parie sur la lune. Ou alors je suis trop dans les clichés ?
Lune. Victoire. Un sourire étire mes traits, j'acquiesce. « La lune te va bien », j'approuve. « Mais la lumière du soleil peut être douce elle aussi, elle peut murmurer », je complète. Le soleil ne fait pas que crier, il sait être très léger, il se colore d'une multitude de teintes et il se fait artiste du ciel pour nous offrir les plus belles aquarelles jamais produites. Cela dit je comprends que Killian se réfère à la lune et que l'éclat du soleil lui paraisse trop violent. « Et qui est-ce que tu deviens quand tu es avec ces personnes qui te font devenir soleil ? » je demande, curieux.
Lune. Victoire. Un sourire étire mes traits, j'acquiesce. « La lune te va bien », j'approuve. « Mais la lumière du soleil peut être douce elle aussi, elle peut murmurer », je complète. Le soleil ne fait pas que crier, il sait être très léger, il se colore d'une multitude de teintes et il se fait artiste du ciel pour nous offrir les plus belles aquarelles jamais produites. Cela dit je comprends que Killian se réfère à la lune et que l'éclat du soleil lui paraisse trop violent. « Et qui est-ce que tu deviens quand tu es avec ces personnes qui te font devenir soleil ? » je demande, curieux.