29 mars 2026, 12:05
Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ?
J'ai mal compris quelque chose dans l'annonce. J'étais persuadée qu'il s'agissait d'une compétition, et même s'il fallait ramasser des œufs comme des enfants, l'idée de gagner me plaisait. Mais me voilà à devoir confectionner des œufs. Ma créativité se trouve uniquement dans les duels et le Quidditch, mais je vais bien réussir à faire quelque chose de passable.
Je suis capable de faire un joli motif sur un œuf, et même de varier. Je vais mettre beaucoup de vert évidemment, et un peu de bleu aussi. Malgré le fait qu'elle soit directrice de la pire maison, j'apprécie plutôt bien Miss O'Sullivan, même si Miss Valerion continue de me manquer. Avec elle, on ne s'ennuyait jamais et on apprenait tellement... Entre son départ et celui de Mr Mason, j'avais été servie... Ils avaient vraiment été mes professeurs préférés, et pour l'instant personne ne leur arrivait à la cheville.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Je suis capable de faire un joli motif sur un œuf, et même de varier. Je vais mettre beaucoup de vert évidemment, et un peu de bleu aussi. Malgré le fait qu'elle soit directrice de la pire maison, j'apprécie plutôt bien Miss O'Sullivan, même si Miss Valerion continue de me manquer. Avec elle, on ne s'ennuyait jamais et on apprenait tellement... Entre son départ et celui de Mr Mason, j'avais été servie... Ils avaient vraiment été mes professeurs préférés, et pour l'instant personne ne leur arrivait à la cheville.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
29 mars 2026, 12:22
Sonia avait une âme d'artiste. Elle ne l'avouerait jamais de cette manière, mais elle avait toujours eu un petit faible pour l'art. Que ce soit la musique — pour ne rien arranger, elle était choriste au chœur des grenouilles, mais aussi une fervente fanfariste de sa maison — ou par sa passion pour l'écriture et le dessin. Elle devait l'avouer, depuis quelques temps elle n'écrivait plus vraiment, mais sa passion pour le dessin n'avait pas faiblit. L'appel de sa directrice de maison n'était qu'une excuse pour pouvoir peindre et laisser exprimer sa créativité.
Arrivée sourire aux lèvres, elle salua Miss O'Sullivan et fit un petit signe de la main à Ruby avec qui elle avait déjà échangé quelques mots. Puis, après avoir écouté l'adulte, l'anglaise se lança. Ses coups de pinceaux étaient appliqués et minutieux. Il ne lui avait fallu que quelques minutes pour avoir l'inspiration nécessaire pour réaliser sa tâche. Il fallait être originale. Sonia ne savait pas si elle était dans les clous, mais son œuvre restait très colorée. Elle avait mis l'accent sur l'harmonie entre les différentes couleurs, généralement pâles. Les motifs étaient réalisés avec une précision chirurgicale ; on voyait bien qu'elle s'y connaissait en dessin.
Arrivée sourire aux lèvres, elle salua Miss O'Sullivan et fit un petit signe de la main à Ruby avec qui elle avait déjà échangé quelques mots. Puis, après avoir écouté l'adulte, l'anglaise se lança. Ses coups de pinceaux étaient appliqués et minutieux. Il ne lui avait fallu que quelques minutes pour avoir l'inspiration nécessaire pour réaliser sa tâche. Il fallait être originale. Sonia ne savait pas si elle était dans les clous, mais son œuvre restait très colorée. Elle avait mis l'accent sur l'harmonie entre les différentes couleurs, généralement pâles. Les motifs étaient réalisés avec une précision chirurgicale ; on voyait bien qu'elle s'y connaissait en dessin.
200 mots
marraine | gérante du Club Théâtre membre du Fich'tre ! 2.0 | 3A RP | 3A devoir | Promo 48/49 rédactrice | fanfariste | choriste |
29 mars 2026, 13:10
En arrivant dans la salle tu sortis un "Bonjour!" joyaux.
Devoir décorer des oeufs t'amusait, et puis tu avais déjà l'habitudes d'être créative et curieuse dans les domaines d'art, c'est peut-être ce qui t'avais poussé à être à serdaigle.
Tu récupéra un oeuf le peins en vert pale, pas en pensant à serpentard, seulement à l'herbe et au printemps puis ajoutas des petites fleurs jaune et blanche dessus, comme des marguerites. tu posa l'oeuf sur un support pour qu'il tienne droit le temps qu'il sèche et en recommenças un autre, tes gestes étaient méticuleux, ajustés, précis et tu représentait sur l'oeuf l'image que tu avais en tête, sur le deuxième tu fis un oeuf avec des petits poussins jaunes et un font rose pale, il te fis sourire, tu le mis également sur un socle le temps qu'il sèche et repris le premier afin de voir s'il fallait faire des retouche dessus, que tu ne fis pas, il en fut de même pour le deuxième une fois sec.
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Devoir décorer des oeufs t'amusait, et puis tu avais déjà l'habitudes d'être créative et curieuse dans les domaines d'art, c'est peut-être ce qui t'avais poussé à être à serdaigle.
Tu récupéra un oeuf le peins en vert pale, pas en pensant à serpentard, seulement à l'herbe et au printemps puis ajoutas des petites fleurs jaune et blanche dessus, comme des marguerites. tu posa l'oeuf sur un support pour qu'il tienne droit le temps qu'il sèche et en recommenças un autre, tes gestes étaient méticuleux, ajustés, précis et tu représentait sur l'oeuf l'image que tu avais en tête, sur le deuxième tu fis un oeuf avec des petits poussins jaunes et un font rose pale, il te fis sourire, tu le mis également sur un socle le temps qu'il sèche et repris le premier afin de voir s'il fallait faire des retouche dessus, que tu ne fis pas, il en fut de même pour le deuxième une fois sec.
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
29 mars 2026, 15:35
Comment résister à un défi, à une petite compétition ? Pour être franche, je me souciais bien peu de célébrer Ostara. Toutes ces festivités pour honorer un phénomène astronomique qui existe depuis la nuit des temps, très peu pour moi.
Non, ce service, je le rendais surtout pour faire bonne impression auprès de ma directrice de maison, et puis pour me changer les idées entre deux sessions de révisions. Une sorte de pause bien méritée, même si la trêve en question consistait à peinturlurer des œufs.
Je n'avais pas le talent de mes camarades dessinatrices pour esquisser des fleurs impressionnistes, mais j'avais des idées et j'étais très adroite de mes mains. Il fallait oser l'originalité ? Mes œufs allaient représenter les frimousses du corps enseignant. Des traits simples et des aplats de couleur suffiraient pour le visage et le haut du buste, agrémentés de quelques signes distinctifs pour soigner les détails — deux cercles parfaits autour des yeux de miss Cavell, une rune sur la tempe de Sulien Willows, sans oublier le bandeau de ma directrice, celui qu'elle porte parfois pour masquer son œil droit.
Sans plus attendre, je m'appliquai, œuvrant au mieux pour rendre nos professeurs reconnaissables et non difformes sous mon pinceau.
Non, ce service, je le rendais surtout pour faire bonne impression auprès de ma directrice de maison, et puis pour me changer les idées entre deux sessions de révisions. Une sorte de pause bien méritée, même si la trêve en question consistait à peinturlurer des œufs.
Je n'avais pas le talent de mes camarades dessinatrices pour esquisser des fleurs impressionnistes, mais j'avais des idées et j'étais très adroite de mes mains. Il fallait oser l'originalité ? Mes œufs allaient représenter les frimousses du corps enseignant. Des traits simples et des aplats de couleur suffiraient pour le visage et le haut du buste, agrémentés de quelques signes distinctifs pour soigner les détails — deux cercles parfaits autour des yeux de miss Cavell, une rune sur la tempe de Sulien Willows, sans oublier le bandeau de ma directrice, celui qu'elle porte parfois pour masquer son œil droit.
Sans plus attendre, je m'appliquai, œuvrant au mieux pour rendre nos professeurs reconnaissables et non difformes sous mon pinceau.
Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé
29 mars 2026, 19:47
C'est une réussite critique, tu gagnes 5 pts aux sabliers et 7PRs avec Saona.@Erza McGowan, Saona te regarde varier les teintes tout en restant dans quelque chose d'une même nuance de couleurs, et sourit, ravie de voir ta créativité s'exprimer sur des œufs. Manifestement, ce service était fait pour toi, et la duelliste se félicite de t'avoir acceptée parmi les artistes sous sa tutelle. Avec ta création, elle est en bonne voie pour battre Yara, elle en est certaine !
C'est une réussite, tu gagnes 3 pts aux sabliers et 4PRs avec Saona.@Sonia Ross, Saona te regarde jouer les artistes, sourire aux lèvres. Elle à l'impression que ton pinceau donne vie à l'œuf que tu décores, et même si elle moins impressionnée que par la création d'Erza, la jeune femme reste médusée face à tant de talent entre les mains d'une si jeune âme. Une âme qui est celle d'une artiste, elle en est certaine.
C'est un échec, tu perds -2 pts aux sabliers et ne gagnes pas de PR avec Saona.@Ilyana Nicholas, la professeur de défense contre les forces du mal te regarde peindre une sorte de prairie ensoleillée et pleine d'animaux sur les œufs que tu as choisi, et malgré sa promesse de rester neutre par rapport aux créations, elle ne peut s'empêcher d'être un peu déçue, par rapport à ce qu'on fait les autres. Elle te sourit malgré tout et te remercie d'être venue.
C'est une réussite critique, tu gagnes +5 pts aux sabliers et 8PRs avec Saona.@Ruby Everheart, Saona est impressionnée. Elle te regarde donner vie à ton œuf, et retient son souffle pour voir ta merveille se poursuivre. Elle se rappelle aussi des phrases que tu avais écrite dans son bureau, sur sa demande à son arrivée en tant que DDM. Là-bas aussi, elle avait été subjuguée par l'art qui sortait de tes doigts, de tes mots. C'est le même phénomène qui se produit cette fois-ci, et Saona te félicite à la fin du service.
DDM de Gryffondor - Octobre 2050
Professeur de DCFM - Janvier 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051