Confessions diurnes

Le petit moment d'absence d'Alaric passa inaperçu à Rosie, trop occupée à penser à sa chère Poufsouffle. En revanche, elle l'entendit bien proposer d'avoir des contacts. Des informations sur elle étaient toujours bonnes à prendre.

- Tu n'as pas l'air d'adorer le ou les contact.s en question... t'es sûr que ça ne te dérange pas ? Moi je peux trouver des infos de mon côté sans soucis. C'est vrai qu'avoir une source serait mieux. Mais ce n'est pas primordial. Et puis au pire, je sais que je peux encore lui demander à elle directement quand j'ai des questions.

Il était suspect. Il lui avait proposé avec naturel ceci et il avait directement pensé à ce contact. Mais s'il n'aimait pas la personne, pourquoi lui faire la proposition ? A moins qu'il n'y en ait plusieurs ?

- Non je ne suis pas gaga ! Juste l'une de ses plus grandes fans. Dans le top 1 en fait si on veut être plus exact. Mais jamais je ne serai gaga d'une Poufsouffle. Les Serpentards sont vraiment mieux. Cent fois plus jolis et mignons. Presque autant qu'elle. Non pardon. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Enfin si mais non. Bref. C'est bientôt la fin du cours et je n'ai rien suivi. As-tu pris des notes ?

Elle espérait que ce changement de sujet le distraierait de ses propos. Elle n'y croyait pas une seule seconde mais comme disait son père : "L'espoir fait vivre".

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Confessions diurnes
Alaric soupira. Il devait se sortir ce mec de la tête, c'est bon, là. Et puis, elle avait raison, il préférait ne jamais le revoir. Enfin, il pensait. Peut être encore une fois, ou deux. Ou trois? Il secoua la tête et ferma les yeux quelques secondes. Et si il cherchait juste une excuse pour aller lui parler? Lui? Non, jamais. C'était uniquement pour aider sa meilleure amie. Toujours.

- Et bien, c'est un sang-mêlé, mais je fais des efforts, en ce moment... Et puis, si c'est pour t'aider, je ferai mon maximum, tu es géniale, et tu mérites d'être heureuse. Et puis, bon, le fait que je puisse avoir des potins...

Il esquissa un sourire amusé, avant de hausser les épaules et s'étirer. Ce cours, qui d'habitude était certes intéressant mais pas assez pour le tenir captivé toute l'heure, était des plus instructifs. Lui qui ne parlaient pas beaucoup en cours, d'habitude, il adorait bavarder avec Rosie. Il étouffa un rire quand elle nia son air niais dès qu'elle parlait de Violet. Il roula des yeux, un grand sourire aux lèvres.

- Mais oui, bien sûr... Je ne t'embêterai pas plus avec ça, mais je veux quand même tout savoir, maintenant. Absolument tout. Marché conclu?

Il lui lança un regard joueur et lui tendit la main.

- Et comme je suis un bon élève, j'ai pris des notes, alors je te les prête si tu me promets de me tenir informé.

244 mots
Si tu acceptes, je te tiendrai tout autant informée, promis ^^

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR

Confessions diurnes
Un Sang-Mêlé ? Cela ne ressemblait pas à Alaric de vouloir en fréquenter un. Sa proposition était donc très mignonne. C'était adorable. Mais elle savait à quel point il les avait en horreur et elle ne pouvait pas accepter.

- Ne t'en fais pas, c'est gentil mais tu n'as pas à sacrifier ainsi tes valeurs pour moi. Je m'en sortirai toute seule, Violet n'est pas une personne très secrète, de ce que j'ai vu, sourit-elle avec douceur. Ah et tu es génial et tu mérites plein de bonheur aussi.

Elle repéra son petit rire étouffé quand elle déclara qu'elle n'était pas gaga. Elle devait reconnaître qu'elle n'était pas très crédible. Avec un petit rire, elle lui donna une petite tape sur le bras non douloureuse pour lui faire sentir son mécontentement.

Elle fut rassurée quand il lui dit qu'il avait pris des notes. Elle n'était pas une grande fan de Métamorphoses mais elle se voyait peu avoir une mauvaise note à son devoir et faire perdre des points au Sablier de sa maison. Elle n'y tenait pas spécialement.

- Bien sûr que tu en sauras tout et dans les détails, imbécile de meilleur ami ! Tu auras droit à toutes les informations en avant-première avant que je ne les diffuse sous forme de potins pour ma réputation.

Quelle question... Comme si elle allait lui faire des cachotteries sur ce genre de sujet !

- Et merci pour les notes, je t'adore !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Confessions diurnes
Décidément, cette fille était quelqu'un de bien. Le fait de ne pas devoir avoir une confrontation bonus néanmoins avec l'autre abruti de leprechaun lui serra le cœur. Mais il passa très vite à autre chose, en se disant que si il ignorait, le reste partirait tout seul.

Il fit un grand sourire donc, quand elle lui dit qu'elle méritait plein de bonheur. Ce n'était pas souvent qu'on lui disait ça, et ça lui fit vraiment plaisir, surtout après ce qu'il lui avait dit, son espèce de... Coming-out. Il soupira de soulagement suite à cette phrase, qui lui fit beaucoup de bien.

Il fit une moue amusée quand elle lui annonça qu'elle la tiendrait au courant, et fit le serment silencieux de tout lui dire si il arrivait quelque chose de son côté aussi, même si c'était peu probable. Mais bon, sait-on jamais?

- J'espère que tu auras des choses à me raconter, surtout. Merci pour les infos en avant-première, je te revaudrais ça! Je te promets que je ferai de même si il arrive quoique ce soit. Même si c'est peu probable, mais qui sait?

Il leva les yeux au ciel en gardant un sourire amusé quand à ses notes. Évidemment qu'il lui passait ses notes, quelle question. C'était sa meilleure amie, et puis c'était lui qui avait commencé la conversation, il lui devait au moins ça.

- Les cours sont toujours plus marrants et intéressants quand ils sont avec toi, je n'allais quand même pas te laisser dans la misère.

Et c'est ainsi que le cours de termina.

259 mots
Et c'est une belle fin ^^
@Elam Thomais, ça parle un peu de toi :ninja:

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR