Avant que la Cérémonie ne commence...

Image postée par le membre
- Et moi, je suis certainement que j'irai au delà du A. Non pas pour te donner la leçon qu'une Néè-Moldue comme moi peut surpasser une Née-Sorcière mais parce que je suis capable d'apprendre et de tirer des leçons de mon apprentissage. Les guerres dans le monde sorcier, il y en a eu ; tout comme dans le monde moldu. Tom Jedusor, Gellert Grindelwald, chez vous son de bon exemple d'hommes attiré par le pouvoir. Mais nous en avons eu bon spécimen dans le monde non-magique. Hitler, par exemple, avaient des idées toutes aussi arrêtées sur la pureté du sang et de la suprématie de la soit-disant "race" Aryenne. Tout comme Tom Jedusor, il a fait tuer de nombreux innocents juste parce qu'ils étaient différents de ce qu'il rechercherait. Blond aux yeux bleus avec une idéologie proche de la sienne ; sauf que lui était brun. Exactement comme Jedusor. Un Sang-Mêlé qui prônait la suprématie des Nés-Sorciers. Et plus particulièrement des Sang-Purs, si j'ai bien lu mes bouquins d'Histoire de la Magie.

L'héritage de Salazar Serpentard. Harmonie commence à fortement détester ce personnage peint avec une telle admiration par Rosalind. Elle n'y voit qu'un homme avide de pouvoir avec une prédilection pour le contrôle et une vision étriquée de ce que peuvent être des sorciers Nés-Moldus. Des personnes formidablement puissantes et justes ; comme il pouvaient y en avoir chez les Nés-Sorciers et Sang-Purs.

- Permets-moi une question. Cette envie... Elle vient de toi ou de ta famille ? Réfléchis-y car Salazar, lui n'avait pas peur de faire valoir ses vraies envies. La grandeur et la noblesse ne veut pas dire écraser ceux qui sont différents de soi. C'est être capable de les écouter sans les juger. Si ça vient de tes parents, pose-toi cette question : est-ce que devenir une fasciste et une despote comme l'était Jedusor, enfin Voldemort et ses Mangemorts...
Mots : 316
Dernière modification par Harmonie Blackrose le 31 mars 2026, 11:04, modifié 1 fois.

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Délai de réponse : - de 48h
Hors Chrono
Elle eut un reniflement méprisant. Comment osait-elle parler ainsi de ses modèles ?! Eux qui avaient tant sacrifié pour leur cause. Clairement, elle ne connaissait rien du tout à leur histoire.

- Si tu veux t'acharner à essayer d'obtenir des notes que tu es incapable d'avoir, pas de soucis. Mais ne parle pas ainsi de Tom Jedusor. Il a eu le courage de faire ce que nombreux étaient incapables de faire. Et si ce n'est que lui, après tout ce qu'il a accompli, il mérite une place parmi nous tous, au sang pur. Tant qu'il ne fait pas d'enfants. Dommage qu'il soit mort, les sorciers ont perdu un grand homme.

Sa question était stupide. Elle portait le nom de famille Whitmore. C’était un honneur donc elle se devait de garder le prestige.

- Il n’y a aucune différence entre ma famille et moi. Je ne suis que le résultat de centaines de mariages entre personnes toutes plus nobles et valeureuses les unes que les autres. Ensuite par rapport Salazar Serpentard, renseigne toi avant de parler. Un jour, je terminerai sa tâche qu’il avait commencé avec la Chambre des Secrets et son beau Basilic. Et je m’en fiche qu'on me traite de fascistes et de despote. Je sers ma cause.

Comme si elle allait renoncer à lutter pour les valeurs avec lesquelles on l’avait éduquée... Elle avait du courage et de la force.

- Mais tu sais, ajouta-t-elle d’une voix mielleuse, si tu rejoignais notre cause, on s’assurerait que tu aies une bonne vie en compagnie des Moldus pour te remercier. J’en suis certaine.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima
Je la fixe sans ciller. Ses mots glissent sur moi comme une pluie froide, mais je sens pourtant quelque chose se tendre dans ma poitrine. Pas de la peur. Pas vraiment. Plutôt une forme de lucidité brutale. Elle y croit. Vraiment. Et c’est bien ça le problème. Un léger souffle m’échappe, presque un rire, mais sans amusement.
— Une “bonne vie” ? répété-je calmement.
Je penche légèrement la tête, l’observant comme on observe une énigme mal construite.
— Tu veux dire une cage dorée. Une existence tolérée tant que je reste à ma place, bien silencieuse, bien inférieure… bien pratique.
Je marque une pause, laissant le silence peser entre nous. Puis je reprends, plus posée encore.
— Tu parles de courage. Mais suivre une idéologie qu’on t’a mise entre les mains depuis l’enfance, ce n’est pas du courage, Rosalind. C’est du confort.
Mon regard ne la quitte pas.
— Le courage, c’est remettre en question ce qu’on t’a appris. C’est regarder l’histoire en face et admettre que tes “grands hommes” ont bâti leur héritage sur la peur, la violence et le sang.
Je sens une pointe d’agacement monter, mais je la canalise. Ma voix reste stable.
— Tu admires Jedusor parce qu’il a agi. Très bien. Mais agir ne rend pas juste. Sinon, n’importe quel tyran deviendrait un héros.
Je fais un pas vers elle, sans agressivité, mais avec une détermination tranquille.
— Et tu sais ce qui est fascinant ? Tu parles de pureté, de noblesse… mais tout ce que j’entends, c’est de la peur. Peur de ce qui est différent. Peur de perdre un statut qui ne repose même pas sur toi, mais sur des générations avant toi.
Un silence. Puis, plus doucement :
— Tu dis que tu es le résultat de ta famille. Moi, je refuse de n’être que ça.
Je croise les bras, droite, ancrée.
— Je choisis ce que je deviens. Je choisis ce que je défends. Et je refuse de croire qu’écraser les autres est une forme de grandeur.
Mon regard se durcit légèrement.
— Si servir ta cause signifie devenir comme ceux que tu admires… alors non. Je ne te rejoindrai jamais.
Une inspiration lente.
— Et toi, Rosalind… le jour où tu commenceras à penser par toi-même, sans leurs voix dans ta tête… peut-être que là, tu comprendras.

Mots : 390
Dernière modification par Harmonie Blackrose le 31 mars 2026, 11:03, modifié 1 fois.

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Hors Chrono
Plus la tirade d'Harmonie durait, plus le sourire sur le visage de Rosalind était grand. A la fin, elle ne put s'empêcher de lâcher un rire, très amusée.

- On n'est pas dans un livre, ma belle. Tu n'es pas une ridicule héroïne qui va conquérir le monde, pleine de pensées niaises, persuadée qu'un "meilleur monde" existe. Bienvenue dans la vie réelle. Ici, on est réaliste et on connaît sa place. Ce qui ne m'a pas l'air d'être ton cas, se moqua-t-elle, toute son attitude transpirant l'arrogance et la méchanceté.

Oh mon dieu, se remettrait-elle de ce qu'elle venait de dire ? Il n'y avait rien qui allait.

- Ah et excuse-moi de te l'annoncer ainsi mais tu n'es pas utile et pratique à ma vie. A la limite, tu me sers de faire-valoir. Quand je t'entends dire de telles choses, je dois reconnaître que c'est un fou rire et que je me sens d'un coup très intelligente. Ensuite peur de quoi ? Je n’ai pas peur de personnes sans pouvoir réel. Je sais très bien que je suis vingt fois supérieure à eux. Ce n’est pas les gens comme toi qui me retireront quoi que ce soit car je suis plus légitime que vous d’emprunter ces couloirs et d’utiliser cette magie.

Et sa réflexion sur ceux qui agissaient était stupide. Évidemment qu’elle n’acclamait pas les personnes qui n’agissaient pas pour les mêmes causes qu'elle. C’était logique.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima
Son rire résonne encore un instant, puis retombe. Je ne bouge pas. Je la regarde simplement, sans dureté, sans défi. Juste… présente. Je pourrais répondre avec la même arrogance. Ce serait facile. Tentant, même. Mais ce serait lui donner raison, entrer dans son jeu, devenir exactement ce qu’elle attend. Alors je respire lentement.
— Tu confonds “réalisme” et résignation, dis-je doucement.
Ma voix n’a pas monté. Elle ne tremble pas. Elle est presque calme, comme si je lui expliquais quelque chose de simple, d’évident. Je fais un pas de côté, brisant légèrement la ligne de confrontation directe, comme pour alléger l’espace entre nous.
— Et tu confonds “place” avec “valeur”.
Je relève les yeux vers elle. Toujours sans agressivité.
— Tu peux te répéter que tu es supérieure autant que tu veux… ça ne rend pas ça vrai. Ça rend juste ça nécessaire pour toi.
Je marque une courte pause, pas pour la déstabiliser, mais pour lui laisser le temps d’entendre, si elle en est capable.
— Tu dis que je ne suis pas utile à ta vie. Très bien. Je ne cherche pas à l’être.
Un léger sourire passe sur mes lèvres. Pas moqueur. Presque triste.
— Ma valeur ne dépend pas de ce que je t’apporte.
Ses mots glissent encore dans l’air, chargés de mépris, mais ils ne s’accrochent plus. Ils n’ont plus vraiment de prise.
— Et tu as raison sur une chose, j’ajoute en inclinant légèrement la tête. On n’est pas dans un livre.
Mon regard se fait plus doux, mais plus ancré aussi.
— Dans les livres, les gens comme toi finissent toujours par comprendre. Dans la réalité… cerains meurent avant de le faire.
Je croise doucement les bras, sans me fermer.
— Mais ça ne rend pas leur vision du monde plus juste. Juste plus triste.
Un silence s’installe. Cette fois, je ne cherche pas à le combler. Puis, tranquillement :
— Tu n’as pas peur des autres. Peut-être.
Je la regarde vraiment, au-delà de ses mots.
— Mais tu as peur de perdre ce que tu crois être toi.
Je laisse cette phrase tomber sans insister, comme une pierre dans l’eau.
— Moi, je n’ai rien à défendre de ce genre-là.
Un souffle calme.
— Alors tu peux rire, te sentir supérieure, me réduire à ce que tu veux… ça ne change pas ce que je suis.
Je fais un léger pas en arrière, non pas pour fuir, mais pour marquer une distance claire.
— Et ça ne me fera pas devenir comme toi.
Je lui adresse un regard paisible, presque bienveillant, malgré tout.
— Je te laisse tes certitudes. Garde-les si elles te rassurent.
Un silence.
— Moi, je préfère les questions.
Je me détourne enfin, sans précipitation, sans colère. Juste avec cette étrange sensation d’avoir posé quelque chose de solide, même si elle refuse de le voir.
Mots : 478
Dernière modification par Harmonie Blackrose le 7 avr. 2026, 18:37, modifié 1 fois.

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Hors Chrono
Roh la la. Elle était insupportable avec ses grands discours. C'était drôle mais il y avait des limites. Le pire était qu'elle croyait vraiment en ce qu'elle disait. Et après, c'était elle qui recrachait ce qu'on lui apprenait. Cette pauvre fille était matrixée par de stupides idées qui lui faisaient voir des arc-en-ciel et des licornes pailletées de partout.

Les gens comme ça avaient toujours tordu de rire son père. Il leur racontait souvent des anecdotes de personnes avec de telles pensées qu'il avait croisées et rencontrées. Cela ambiançait leurs repas de famille. Après les longues journées compliquées d'Evelyn, cela lui permettait de décompresser.

- Et dans la vraie vie, les personnes comme toi finissent par ramper à nos pieds pour demander grâce. Ce qui est stupidement inutile car ce sera trop tard. Tu portes un sang qui salit les vrais sorciers.

Mais elle n'avait plus rien à dire à une fille ainsi bornée. Elle finirait bien un jour par le voir par elle-même que l'utopie n'existait qu'avec de la pureté. Elle se souvenait encore des contes que lui lisaient ses parents quand elle était jeune, où les méchants Moldus finissaient par tous disparaître et les sorciers vivaient en paix.

Elle ne voyait même pas comment les personnes sans pouvoir pouvaient être utiles à la société et ne pas être cruels. Ils l'étaient tous. Ils méritaient qu'on leur rende la monnaie de leur pièce...

Elle jugea de haut en bas Harmonie avant de déclarer, pleine de miel, en tournant les talons :

- Bonne chance à toi à Poudlard. Espérons que tu tiendras plus d'un mois sans rentrer en pleurant chez tes misérables parents.

c'est une fin de RP pour moi ! merci beaucoup pour ce super fil ! je suis libre en volière si jamais tu veux ouvrir un autre fil ^^

Je ne la retiens pas. Ses mots restent un instant suspendus derrière elle, comme une odeur désagréable qui refuse de disparaître tout de suite. Puis ils s’effacent peu à peu. Je baisse légèrement les yeux, non pas par honte, mais pour laisser retomber ce qui pourrait devenir colère si je m’y accrochais trop longtemps. Je respire. Ses certitudes sont lourdes. Pas parce qu’elles sont solides… mais parce qu’elles sont fermées. Il n’y a aucune place dedans pour autre chose que ce qu’elle a appris. Et je comprends, au fond. Pas d’accord. Mais je comprends. Je relève la tête vers son dos qui s’éloigne.
— J’espère que tu te trompes, dis-je à voix basse.
Ma voix est douce. Elle ne cherche pas à la rattraper. Elle ne cherche pas à gagner quoi que ce soit. C’est juste… vrai. Je marque une légère pause, puis j’ajoute, sans hausser le ton :
— Pas pour moi.
Un instant.
— Pour toi.
Je ne sais pas si elle m’entend. Peut-être que oui. Peut-être qu’elle choisit de ne pas répondre. Ça lui ressemble. Un silence retombe, plus calme cette fois. Moins tendu. Comme si quelque chose s’était posé, même si rien n’est réellement réglé. Je reste là, immobile quelques secondes encore, puis je laisse mes épaules se détendre.
Il y a une pointe d’appréhension, forcément. Poudlard. Tout ce que ça représente. Tout ce que ça va changer. Tout ce que j'espère c'est ne pas me retrouver dans la même maison que Rosalind. Cela évitera des querelles douteuses. Mais ce n’est pas ce qu’elle a dit qui me fait peur. C’est l’inconnu. Et étrangement… ça ne me donne pas envie de fuir.
Je tourne légèrement la tête vers les autres élèves, les murmures, l’agitation contenue. Certains ont l’air excités, d’autres nerveux. D’autres encore jouent les indifférents, comme si ça pouvait les protéger de ce qui arrive. Moi, je me sens… prête. Pas sûre. Pas confiante au point de tout maîtriser. Juste prête à apprendre.
Un bruit de pas plus ferme attire mon attention. Une présence adulte. Autorité tranquille. Je me redresse instinctivement. Je jette un dernier regard dans la direction où elle est partie. Pas pour la défier. Pas pour la juger. Juste pour me rappeler que ce genre de pensée existe vraiment… et que je ne veux pas lui ressembler. Puis je me tourne vers l’avant. Quoi qu’il se passe ensuite… je veux rester quelqu’un qui choisit. Pas quelqu’un qui répète.
Ce serait avec plaisir de faire quelques posts avec toi, durant la cérémonie de la Répartition et après pour voir les réactions de nos personnage lorsqu'ils apprennent qu'ils vont passer les 7 prochaines années à partager les salles de la maison Serpentard et comment ça va se passer les premières soirées. | Mots : 478

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Hors Chrono