2 nov. 2025, 20:05
 RP  ~ Quatrième année ~  Année scolaire 2050 - 2051 
— Prêt ! J’suis né prêt pour me prendre tes coussins dans la tronche t’inquiète !

J’observe l’échec cuisant d’Elijah et ne retiens pas du tout mon rire lorsque sa baguette s’abaisse et que je me prends son coussin derrière la tête. En vrai, ça me rassure de voir qu’il a raté du premier coup, parce que je me dis que si je rate, bah c’est pas trop grave, quoi. On fera une équipe de pas doués.

— Ah mais vas-y, entraîne-toi autant que tu veux.. Je sens que t’aimes bien me balancer des coussins dessus t’façon.

Et hop, son coussin arrive jusqu’à lui. Aaaah j’ai trop hâte d’essayer maintenant ! C’est parti ! Je remonte mes manches, me concentre et p’tit geste !

— Accio ! Bon… Bah, ça c’est fait ! Allez, j’ai le droit moi aussi de recommencer. Accio coussin ! Je lève les yeux au ciel. Miss, c’est bon, je vous rends ma baguette, j’suis nul ! Désinscrivez-moi de Poudlard, oubliez mon nom, c’est la fin ! Merci d’avoir cru en moi ! , lâché-je faussement dramatique, le sourire aux lèvres.

Pourtant ce sort est méga stylé, j’ai trop envie de le réussir. Pourquoi tous les élèves de cette promo réussissent tous leurs sorts ? Peut pas y avoir des gros nuls pour que j’me sente pas trop seul ? Parce qu’avec l’autre qui murmure à l’oreille des coussins, ça n’arrange pas trop mon image.

Fiche PR - 4e année RP

29 nov. 2025, 09:49
Comme d'habitude quand on lançait un cours pratique et plus particulièrement, un exercice qui allait potentiellement pouvoir nuire à un camarade, tout le monde semblait particulièrement motivé. Sarah passait doucement entre les groupes, veillant à éviter tous les coussins en lévitation plus ou moins contrôlés.

" Monsieur Brando, faites une pause. Si vous continuez à enchainer les sorts sans rien modifier, Miss Keaty va finir avec l'arrière du crâne aussi plat qu'une poêle à crêpes. Analysez votre erreur, essayer de la comprendre pour modifier votre lancer suivant. "

La plupart des élèves étaient plutôt sérieux mais, il y avait bien sûr des binômes plus bruyants que d'autres, s'extasiant et s’esclaffant autant de leurs échecs que de leurs réussites. Sarah s'approcha du duo terrible, Cooper-Sharp. Deux gamins attachiants comme on les appelait parfois dans le jargon professorale. Pas des méchants mais, toujours la bonne mauvaise idée dans un coin de tête.

"Méfiez-vous d'entendre votre professeure de sortilèges murmurer à vos oreilles à vous si vous n'êtes pas assez sérieux Monsieur Cooper. Ouuuaah ! La sorcière s'était interrompue en sentant un truc dans son dos. Elle n'eut pas le temps de mettre sa main pour amortir le coussin qui lui fonçait dessus à grande vitesse. Repérant la propriétaire, elle fit repartir l'objet dans la bonne direction pour éviter à la jeune Serdaigle de traverser les lignes d'élèves en activité où les tirs d'oreillers faisaient rage. Gardez votre baguette Monsieur Sharp. Regardez, Miss Keaty a failli m'assommer mais elle continue, faites de même, vous n'êtes pas loin et votre coussin vous obéit plutôt bien en comparaison. Vous devriez vous lancer dans le théâtre tous les deux, vous feriez un bon duo, j'en suis certaine. "

Après quelques conseils pour aider l'adolescent Sarah reprit sa marche dans la classe jusqu'à ce que sonne la fin du cours et donc, la fin de la bataille d'oreillers.
@Eileen O'Brien, @Narcisse Brando, @Stella Ruewen, @Ashley Houston, @Elijah Cooper, @Lavinia W.Campbell, @Astrid Kaety et @Lukas Sharp gagnent 3PR. Ils seront ajoutés à vos fiches dans la journée !

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

20 déc. 2025, 08:18
Début décembre 2050

Sarah, comme d'accoutumée, saluait les élèves qui pénétraient dans sa salle de classe. Les tables avaient été étrangement espacées ce jour là, à croire que la salle s'était élargie, comme par magie pour libérer de l'espace et sur chaque pupitre se trouvait une large coupelle de verre sur lesquelles étaient tracés des cercles concentriques.

" Déposez vos sacs au fond de la classe et ne prenez que votre baguette. Attachez vos cheveux, remontez vos manches, aujourd'hui les flammes s'invitent en cours donc, on ne prend aucun risque. Je veux du sérieux. "

Une fois tout le monde installé, la sorcière reprit la parole, dévoilant d'un coup de baguette le tableau noir et ce qui y était inscrit.

" Cours pratique donc. Nous travaillerons avec des flammes bleues uniquement pour limiter les risques et le besoin en combustibles. Les coupelles de verre sont magiquement protégées du feu et ne risquent pas de chauffer ou de s'enflammer. Vous allez devoir lancer un sort pour allumer les flammes mais l'exercice du jour sera surtout dédié au sortilège d'extinction, extinguo. "

Sur le tableau, professeure et élève complétèrent les différentes zones vides afin de décrire au mieux le sort et la façon de le lancer : formule, accentuation, gestuelle...

" Notez bien qu'il s'agit d'un sort énergivore qui va puiser en votre magie pour pouvoir être efficace. Plus vous visualiserez un trou noir de taille imposante, plus vous vous fatiguerez. Il faut donc optimiser la taille du trou avaleur en fonction de la flamme que vous voulez aspirer. Trop petit, ça ne sert à rien, trop grand, vous vous épuiserez. Ce n'est pas un sort simple car la visualisation, en dehors de la taille visible du trou est complexe. En effet, vous devez imaginer la réserve dans laquelle les flammes seront aspirées bien qu'elle soit totalement invisible à l'œil. Le trou seul, sans sa réserve, n'aspirera rien du tout. "

Comme bien souvent, pour comprendre, le mieux était de pratiquer. La consigne était assez simple : faire apparaître des flammes bleus dans le plus petits des cercles de la coupelle, au centre puis, essayer de les faire disparaître avec un extinguo. Si on réussissait, on pouvait tenter un foyer plus large en faisant apparaître des flammes dans le deuxième cercle, et cætera.
Vous avez jusqu'au 10 janvier pour écrire votre personnage durant ce cours dans un post OS ou plus si vous en avez envie (sans intervention nécessaire de ma part). Vous pouvez être seul sur votre table ou travailler avec un voisin ou une voisine. Pensez à décrire le comportement de votre personnage et son efficacité ou non à réaliser l'exercice.

20 déc. 2025, 09:13
En me dirigeant vers l'entrée du cours, alors qu'Elijah et moi pourrions tous les deux passer, c'est ma main gauche qui décide de le pousser pour que je sois le premier à entrer. Toujours amusé par ce coup gratuit, je salue Priddy et écoute les consignes.

- T'as entendu ?, demandé-je à Elijah en remontant mes manches. Va falloir attacher tes bouclettes. Tu veux qu'on te fasse une petite houppette ?

Une fois la coupelle en verre devant moi, je tente d'intégrer ce que Priddy vient d'expliquer, alternant des regards sur le tableau et sur ma baguette.

- Bon, ni trop gros, ni trop petit.. Je crois que je vais quand même commencer par une toute petite réserve, histoire de sentir ce que ça fait. T'en penses quoi ?

Je commence par créer une petite flamme bleue, et me concentre sur ce vide. Un sentiment de vigilance.. Ça, ça va, je sais où piocher ça.

- ExTINguo !

Bon, ok, pour des petites flammes, ça va. Mais si elles sont plus grandes.. J'attends que Priddy passe à côté de moi et chuchote.

- Miss, j'ai une question ! Vous pensez que c'est mieux d'augmenter la taille des flammes et du trou noir petit à petit ou ça va m'épuiser ? Parce que je me dis que je pourrai mieux gérer le taille du trou... Non ?

Lukas s'amuse avec @Elijah Cooper mais se concentre assez rapidement sur l'exercice, avant d'interroger @Sarah Priddy

Fiche PR - 4e année RP

20 déc. 2025, 09:54
Quand il s'agissait de se lancer sur l'apprentissage d'un nouveau sort, Eileen aimait à s'entrainer seule avant de partager avec ses camarades. En général, la visualisation de la réussite du sort en elle-même faisait des merveilles ; c'était comme si son corps savait qu'elle pouvait le faire car elle s'était vu le réaliser avec succès.

Eileen écouta sagement les consignes, attacha ses cheveux avec un élastique qu'elle trainait toujours à son poignet comme un bracelet, et fit en sorte de respecter les consignes de sécurité après avoir posé ses affaires.

Devant la coupelle, elle savait ce qu'elle avait à faire. Le sortilège des flammes bleues n'était pas une nouveauté, il fallait juste travailler Extinguo. L'enseignante avait été claire sur ce qu'elle attendait des élèves aussi l'irlandaise se jeta-t-elle après s'être imaginée en train de réaliser tout le processus de jet du sortilège.

Il fallait déjà remplir la coupelle. Elle débuta donc avec la concentration, le lien avec sa baguette, la visualisation des flammes bleues et claires qui danseraient doucement dans la coupelle. Puis, elle appela à elle l'espoir et en réalisant la gestuelle en forme de vaguelettes, elle lâcha d'une voix claire :
- "hyaCINtus FLAmmas"

Le résultat ne tarda pas à se produire et rapidement, les flammes froides firent leur apparition.

Il restait maintenant à les éteindre. Le lien avec sa baguette toujours présent, la jeune fille visualisa un trou noir et une réserve - le tout pas trop grand mais suffisamment accueillant pour les flammes face à elle - puis fit appel à elle la vigilance. Ne pas s'emporter, être attentif à ce qu'elle réalisait, veiller à ne rien faire de travers.. Puis, elle pointa l'endroit destiné à l'apparition du trou et lâcha :
- "exTINguo"

Le résultat fut probant une fois de plus... En un clin d'oeil, le trou noir avala les flammes qui se logèrent dans la réserve que l'adolescente imaginait et bientôt, la coupelle fut vide.

Eileen constata - un peu étonnée - sa réussite du premier coup et regarda comment les autres s'y prenaient.
Eileen est prudente et vigilante tout au long du processus et réussit l'exercice.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

5 janv. 2026, 18:02
Sous la poussée de Lukas, Elijah prit le mur au lieu de la porte, dans un grognement étouffé qui se mua bien vite en une exclamation indignée tandis qu'il rentrait dans la salle.

- Héééé ! Espèce de veracrasse bouilli tu vas voir ce que... il s'arrêta net dans ses menaces devant la professeure de sortilège qu'il gratifia d'un immense sourire. B'jour M'dame Priddy ! avant de reprendre comme si de rien n'était. Tu vas voir c'que tu vas voir !

La menace tomba cependant à plat puisque le cours débutait. Elijah lança un regard bien peu avenant à son ami, n'arrêtant de bouder que lorsque ce dernier parla de lui faire une houppette. Il pouffa de rire.

- Arrête ça m'irait comme un charme ! affirma-t-il en hochant la tête, bien persuadé qu'il avait la classe en toutes circonstances.

Il se débarrassa alors purement et simplement de sa robe de sorcier - pour son plus grand plaisir - pour éviter d'être gêné par les manches, et remonta celles de son pull et de sa chemise d'uniforme. Il était tout de même un peu déçu par ce cours : allumer des feux en tous genres était bien plus amusant que d'apprendre à les éteindre.

- J'pense que t'es juste un froussard. J'vais commencer gros direct et créer le plus gros trou noir jamais vu, et avec un peu de chance il t'avalera !

C'était évidemment dit sur le ton de la blague. Mais s'il y avait bien une chose qu'Elijah détestait, c'était de se restreindre. Alors il créa des flammes directement au diamètre le plus large avec un clin d'oeil pour Lukas.

- Extinguo ! s'exclama-t-il alors pour voir un mini trou noir se former qui se fit plutôt avaler par les flammes que l'inverse. Oups... Extinguo ! essaya-t-il de nouveau en se concentrant un peu plus, mais sans plus d'effet. Il commençait à se dire qu'il aurait dû commencer aussi petit que Lukas.

- Extinguo ! J'serai jamais pompier... Ok ok, pas de panique, tout est sous contrôle, dit-il alors même qu'il commençait à sentir son coeur s'accélérer dans sa poitrine. Par Merlin, il était vraiment bien plus doué pour créer du feu que pour l'éteindre.

- Extinguo ! Mais M'dame vous êtes sûre que c'est le bon sort là ? Extinguo ! répéta-t-il en secouant sa baguette comme si elle était cassée. Encore une fois, un trou noir apparu, sans pour autant avaler la moindre flamme. Il fronça les sourcils. LA RÉSERVE ! s'exclama-t-il subitement. Il avait oublié qu'il devait visualiser la réserve. Extinguo ! enfin, le trou noir avala les flammes. Il était plus gros que ce qu'il avait pensé de prime abord. Et il sentit quelques fourmis dans ses jambes. Woh... J'crois que c'était trop gros... Heureusement qu'on a pas paniqué, conclut-il en reposant sa baguette devant lui comme si de rien n'était, alors même qu'il se sentait étrangement fatigué.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes

6 janv. 2026, 16:20
Narcisse était, comme vous le saviez déjà probablement, un gros fou furieux de la magie. Si la Défense gagnait la première place dans son cœur, les sortilèges arrivaient juste derrière, avec très très peu de marge de retard. S'il avait déjà consulté tous les programmes de toutes les années, simplement par curiosité, pour voir les différents sorts existants, il avait également probablement déjà testé chaque sortilège de cette année. Et il attendait toujours avec grande impatience le cours se rapportant à ces fameux sortilèges d'auto-pérégrination. Il fallait dire que Miss Priddy expliquait beaucoup mieux que les livres !

Il avait beau être un petit génie de la magie, il était loin d'être le genre de génie qui pouvait tout réussir du premier coup parfaitement. Non non, il avait certes de très grosses facilités, mais il était surtout un génie de l'effort, pour être plus exact. Aussi, s'empressa-t-il joyeusement de remonter ses manches avec un grand sourire, en saluant ses camarades d'un grand sourire et d'un hochement de menton.

Avec grand soin et bonheur, il écoutait sa professeure, s'abreuvant de ses instructions, son visage reflétant toute son excitation et son plaisir. En plus, c'était avec des flammes... et il adorait le feu. Le feu, c'est cool.

Moult notes plus tard, suivant le rythme de l'adulte, pleinement concentré dans son travail, il avait malgré tout impatience de passer à la pratique. Toutes les pièces du puzzle s'emboîtaient parfaitement désormais, les explications de Miss Priddy limpides. Et faire un trou noir, un véritable trou noir... Il faisait de gros efforts pour ne précipiter aucune étape, retenant les précieux conseils que sa professeure avait pu lui octroyer il y a quelques temps.

Brandissant sa baguette, allumant un feu dans la coupole, il se fit la réflexion qu'un bon exemple de visualisation, serait d'imaginer une sorte d'aspirateur à feu... Ouais, ça pourrait le feu ! Amusé, il tenta donc à son tour l'expérience, après avoir regardé Eileen :

"Bien joué Eileen ! Ok... allez ! Extinguo !"

Blerg... Bien évidemment, il s'était emballé, et le trou noir avait certes absorbé les flammes, mais également presque toute la coupelle !! Toute son énergie absorbée d'un coup, il vit blanc, un court instant. Un fou furieux, ce gosse, vraiment. Il inspira profondément pour se remettre d'aplomb, ravi de s'entraîner depuis si longtemps à développer son endurance. Allez, encore un essai, toujours avec une petite flamme, jusqu'à bien maîtriser la taille. Pouffant de rire en regardant Elijah, il dû prendre un instant de plus pour se concentrer.

"Extinguo !"

Hoho ! Alleeez ! Pile la bonne taille, la bonne forme, sans énergie superflue, pile tout pile ! S'abandonnant à son sourire, il nota sa réussite avec la visualisation et tout ce qu'il avait fait, avant de petit à petit augmenter la taille des flammes, puis du trou noir, etc...
Narcisse pratique dans la joie et la bonne humeur, et après un premier essai foireux dû à un surplus d'énergie, il réessaye avec un parfait succès ! Il passera ensuite le reste du cours à pratiquer, augmentant la taille du feu petit à petit, pour s'exercer plus en avant à chaque fois, et consignant ses essais dans ses notes.

7 janv. 2026, 16:39
Ilyana entra après Eileen dans la salle, salua calmement la professeur d'un bref "Bonjour" avant de poser ses affaire dans le fond de la salle. Une fois revenu, elle écouta les consignes et conseils de la professeur.
Il allait falloir éteindre des feux aujourd'hui. *connaissant certain d'entre eux, ça ne m'étonnerait pas que la salle finisse en flamme* se permit-elle de penser.

Elle s'était sur une table seule, si quelqu'un voulait la rejoindre elle ne lui dirait pas non, mais être seule lui permettait de rester concentrée plus aisément.
Face à elle une coupelle, le sortilège qui lui permettait de le faire, elle le maitrisait déjà.
Une grande respiration et un sort plus tard, la coupelle contenait le feu.

C'était maintenant qu'il allait falloir agir, et surtout correctement. Elle avait toujours eu du mal avec la visualisation, surtout avec un sort qu'elle ne connaissait pas, aussi avant de passer à la pratique, elle regardait ses camarades, afin de voir comment ils procédaient. Elle regarda Narcisse en premiers*Non surtout pas faire comme lui* se dit-elle.
Puis Eileen qui semblait bien plus méthodique. *Woah... trop forte* s'extasia-t-elle.

Elle se concentra de nouveau sur la flamme, essayant mentalement de calculer sa dimension,
chercha quelques instant l'émotion qu'elle pensait la plus adéquate pour éteindre le feu. *De quoi font preuve les pompiers quand ils éteignent un feu?* La réponse à la question fut dite à haute voix, probablement de façon inconsciente, pas en criant non plus, mais comme un bavardage "Je sais de la VAILLANCE et du COURAGE". Elle ne pensa pas à autre chose.
Mais leva la tête, comme si une information lui avait échappée. Elle se frappa légèrement la tête en voyant au tableau, tout ce dont elle avait besoin. En particulier l'émotion qu'elle avait supposé était incorrecte, ce n'était pas dans ses habitudes pourtant de ne pas être attentive à son environnement.

La bleu et bronze se recalma. visualisa un espèce de petit trou noir faisant la taille du feu par en dessous, elle trouva le sentiment de vigilance, chez elle il était souvent reliée au besoin de protéger. Et tout en pointant la baguette en dessous de la flamme : "exTINguo".
*Qu'est-ce que...*, le trou noir n'était pas du tout à la taille des flamme, et il n'en était pas efficace.
Il fallait retenter sa chance, *Surtout ne pas se relâcher, garder confiance ...*
Alors oui ça l'énervait de ne pas réussir du premier coup, mais elle le garda pour elle et recommença, il lui fallait se reconcentrer, cette fois si elle visualisa un trou noir plus grand, elle retrouva son émotion et toujours en pointant sa baguette lança "exTINguo", Il y avait une amélioration mais le trou n'était toujours pas à la bonne taille.
Comme la répétition était la clé à toute réussite,
elle repris : "exTINguo"
*Qu'est-ce que ? ...J'ai réussis, attends j'ai vraiment réussis?*
Elle ne put réellement cacher sa joie, un sourire venait illuminer son visage.

Elle continua de retravailler le sortilège par la suite.

Ilyana entre et juge certains de ses camarades, avant de rester admirative quand au succès @Eileen O'Brien. Elle se mit ensuite à faire l'exercice qu'elle ne réussira qu'au troisième essai. Elle continuera ensuite de s'entrainer

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

30 mars 2026, 18:40
Bien vite les élèves s'étaient mis au travail. Elle fut rapidement interpelée par le jeune Sharp alors qu'elle passait dans les rangs particulièrement attentive à ce qui se passait dans la salle de classe quand il s'agissait de jouer avec le feu, rouge ou bleu, le risque était là.

" Comme je vous le disais la méthode du petit à petit est judicieuse. Si vous parvenez à aspirer les premières petites flammes, vous pouvez passer à l'étape suivante c'est à dire faire apparaitre des flammes plus importantes, prenant par exemple l'équivalent du cercle central et du second de la coupelle puis tenter de les aspirer. Vous avez raison de vouloir apprendre à anticiper la puissance nécessaire au sort. Vous pouvez si vous voulez tester à nouveau avec des petites flammes et lancer un sort moins puissant pour voir, quel serait le minimum absolu nécessaire. C'est une expérience intéressante mais, vous ne travaillerez pas sur le gain de puissance. Vous aurez surement le temps de faire un peu des deux donc, allez-y, expérimentez. "

S'il était motivé à pratiquer et à tester des choses, elle n'allait pas le freiner. Alors qu'elle conseillait un élève à l'autre bout de la salle un cri soudain la fit se retourner. Que se passait-il dans la réserve ? Évidemment, c'était un des deux membres du duo infernal de Poufsouffle. L'enseignante poussa un profond soupire avant de s'exclamer.

" Heureusement en effet Monsieur Cooper. Vous pouvez féliciter votre voisin qui n'a pas quitter sa place en courant. Je note qu'il aura fallu que je tourne le dos quinze secondes pour que vous fassiez une expérience douteuse. N'oubliez pas qu'il s'agit de flammes. Certes, des flammes froides qui normalement ne présentaient pas trop de risque mais tout de même. Il fallait vraiment garder à l'œil certains spécimens possédant visiblement un instinct de survie assez faible. Une autre élève venait de réussir parfaitement son lancer. Bravo Miss Nicholas, une joli sort d'extinction que vous avez fait là. "

Elle laissa les uns et les autres s'entrainer un petit moment avant de discuter tous ensemble des mesures notées. Quelle était la taille nécessaire ? Comment ressentait on la fatigue, à quel moment en particulier ? Quelle énergie était nécessaire pour telle surface et hauteur de flammes ? À la fin du cours, après une deuxième session de pratique, chacun repartit fatigué avec pour mission d'essayer d'éteindre une bougie avec ce sort d'ici la séance suivante.

" N'allumez pas de bougie dans un endroit à risque bien sûr. Pas de bureau couvert de parchemins, pas de bibliothèque pleine de livres, pas de lit avec des draps pendant. Une table vide avec simplement une bougie posée de façon stable. "

Elle posa évidement son regard sur le jeune Cooper pour être certaine qu'il l'avait bien entendu et mieux encore, écoutée.

469 mots
@Lukas Sharp gagne 4 PR pour son intérêt et sa réflexion.
@Eileen O'Brien, @Narcisse Brando et @Ilyana Nicholas remportent 3 PR pour leur sérieux.
@Elijah Cooper perd 1PR pour son manque de discernement.
Les PR seront ajoutés à vos fiches directement.

7 juin 2026, 18:31
Une bonne odeur de rentrée

Lundi 17 avril, 11h30

Sarah avait bien senti pendant sa première heure de cours que tous les élèves n'étaient pas encore totalement revenus de vacances. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle avait choisi ce programme aujourd'hui, réveiller un peu les adolescents qui pensaient déjà un peu trop à la fin juin alors que le mois de mai n'était pas encore commencé. Après leur avoir suggéré de prendre l'air le temps de l'intercours, Sarah qui avait préparé son matériel sous un drap, posé sur le bureau, attendait le retours des quatrièmes années.

" Bien, récapitulons ! Nous avons précédemment fait des révisions pour redémarrer en douceur. Nous avons parlé théorie en lisant le manuel et vous avez tous maintenant un cours complet sur le sortilège de têtenbulle pour vos révisions. Il est temps de passer à la pratique. Afin de ne noyer personne dès la rentrée, j'ai prévu un exercice non mortel."

D'un geste théâtrale, elle mit en lévitation en agitant sa main le tissu qui recouvrait son bureau. Tous les élèves purent alors reconnaître les objets posés sur la table de l'enseignante : un gros sablier et une sphère marron interdite au sein de l'établissement pour les élèves. Le murmure qui parcourut les rangs assura à l'adulte qu'elle avait désormais toute l'attention des spectateurs. Comme quoi, une bombabouse pouvait finalement être utile à plusieurs niveaux.

" Bien, au signal, je vais retourner le sablier. Vous alors quinze minutes exactement pour relire votre cours et vous lancer un sortilège de têtenbulle. Une fois ce délai passé, je lancerai cette invention pestilentielle dans la classe dont j'aurais verrouillé les portes et les fenêtres. "

Voyant la plupart des élèves totalement hébétée, elle apposa un petit sourire sur son visage et tourna le sablier.

" Top ! Quinze minutes ! "

Sur ce, elle sortit son catalyseur et entreprit de commencer le verrouillage des issues.

300 mots
Vous avez jusqu'au 23 juin pour participer à cette situation de cours via des posts de 220 mots. Vous pouvez poster un OS ou plus selon l'envie mais je ne répondrai à priori que dans le post final. Amusez vous bien ! T-)