PV Prendre un peu d'avance

Image postée par le membre

Je repose doucement ma main sur la table pour me stabiliser un instant. Sa question me fait prendre conscience de quelque chose que j’essayais d’ignorer jusque-là. La fatigue est là, discrète mais bien installée, comme un poids léger derrière les yeux et dans les épaules. Je cligne doucement des paupières avant de relever les yeux vers lui.
— Un peu… mais ça va.
Ma voix reste douce, presque tranquille. Ce n’est pas un mensonge complet. C’est juste… incomplet. Je jette un coup d’œil à la fissure, puis à ma baguette posée devant moi. Mes doigts la frôlent sans la saisir tout de suite. J’inspire lentement.
— Je crois que… si je m’arrête maintenant, je vais perdre ce que j’ai compris.
Je relève légèrement les yeux vers lui, un petit sourire timide au coin des lèvres.
— Et j’ai pas envie de perdre ça.
Son histoire de pirate me fait doucement sourire davantage. C’est simple, un peu enfantin peut-être, mais étrangement motivant. Je secoue légèrement la tête, amusée.
— Alors… d’accord. Je vais essayer de pas abandonner.
Je me redresse un peu, reprenant une posture plus concentrée, même si mon corps proteste discrètement. Je prends ma baguette cette fois, la tenant plus souplement qu’avant. Je regarde la fissure. Elle n’est plus tout à fait la même qu’au début. Plus douce, moins agressive. Comme si elle acceptait déjà un peu l’idée de changer. Je ferme légèrement les yeux une seconde, juste pour retrouver l’image. Les deux bords. Leur irrégularité. Leur lente attirance. Je ne force toujours pas. Je me contente de suivre ce que j’ai déjà commencé à comprendre. Quand je rouvre les yeux, je sens la fatigue, oui… mais elle est moins envahissante. Comme si elle passait au second plan. Peut-être à grâce de lui. Je lève ma baguette, geste précis, calme.
— Je réessaie.
Je ne le regarde pas cette fois. Mais je sais qu’il est là, et ça suffit.
— RePAro.
Le sort sort plus fluide, presque naturel. Pas plus puissant, mais plus juste. Je reste concentrée, accrochée à l’image sans me crisper. Un frisson. Encore. Plus net. La fissure réagit à nouveau, et cette fois, une portion plus longue se resserre. Lentement, mais clairement. Je sens mon souffle se suspendre sans que je m’en rende compte. Je ne bouge pas tout de suite. Je laisse le processus aller jusqu’au bout de ce qu’il peut faire. Puis je relâche légèrement ma main. Un petit soupir m’échappe, mêlé de fatigue et de satisfaction. Je tourne enfin la tête vers Gabriel, mes yeux un peu fatigués mais brillants.
— Ça avance… encore.
Mon sourire est plus doux, mais aussi plus sincère, moins retenu qu’au début. Je baisse légèrement les yeux, presque gênée, avant d’ajouter :
— Merci de rester… ça aide vraiment.
Je relève un peu la tête, avec une petite hésitation, mais honnête.
— Et… j’aime bien ta façon de voir les choses.
Je marque une pause, puis je regarde de nouveau la fissure.
— Les pirates, les trésors… ça rend tout moins… stressant.
Je laisse échapper un léger souffle, presque un rire discret. Ma main serre doucement la baguette, mais sans tension excessive cette fois.
— Je vais faire une dernière tentative… après je m’arrête.
Parce que même si je ne le dis pas, mon corps commence vraiment à atteindre sa limite.

Mots : 570

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Délai de réponse : - de 48h
Hors Chrono

Ah, elle était donc humaine, elle ressentait de la fatigue. En même temps, enchainer comme ça les sorts qui sont en plus pas des sorts qu’elle maitrise, ça devait être sacrément fatigant. Mais Gabriel ne pouvait que comprendre les paroles de sa camarade de promotion. Lui aussi quand il avait une idée en tête, il voulait continuer peu importe l’heure, peu importe s’il s’était fait mal ou quoi que ce soit. Malgré tout Gabriel ferait attention, il ne voulait pas non plus qu’elle se fatigue de trop.

-Ok, on n’abandonne pas, mais on ne tombe pas du bateau non plus hein !

Il sourit à sa camarade en se redressant ses paumes quittant la table. Il se rapprocha un peu de sa camarade, en soutien, mental peut-être si ça l’aidait, mais surtout physique si elle se sentait mal d’un coup. Ce qu’il espérait n’arriverait pas, vu que vu son gabari il ne pourrait pas faire grand-chose… Il observa le résultat, la fissure se resserrer toujours un peu plus. Il leva les deux poings vers le ciel en signe de victoire.

-Ouais tu gères ! Bien sûr que les pirates ça aide, quand on est un pirate on a peur de rien, on n’abandonne pas et on est loyal envers son équipage. Mais pas trop hein, moi je suis un corsaire ! C’est tout comme un pirate sauf que je ne vole pas et que je suis du côté des gentils.

Il se fichait de passer pour un gamin, il s’amusait et s’amuser rendait tout plus simple. Comme Harmonie avec son reparo ! De toute façon elle avait dit qu’elle aimait cette façon de voir les choses donc tant mieux, elle ne le traiterait pas de gamin ou d’immature comme Alaric ou Princesse Rosalind qui se prenaient déjà pour des adultes avec des responsabilités et tout ça… Trop nuls. Ne rien prendre au sérieux c’était beaucoup plus cool et ça donnait naissance à des aventures trop stylées !

-Bien réparatrice ! Cette fois c’est la bonne, on respire et on répare tout ça !

C’était bien une réparatrice sur un bateau non ? C’est utile, il fallait une réparatrice. Elle pourrait peut-être faire partie de son équipage trop stylé. Même s’il commençait à avoir du monde dans son équipage, enfin, plus on est de fous plus on rit !

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Je laisse passer un petit souffle par le nez à sa remarque, un sourire discret accroché aux lèvres.
— Promis… je reste sur le bateau.
Sa façon de dire les choses est un peu absurde… et pourtant, ça m’aide vraiment. Ça allège quelque chose dans ma tête. Comme si l’enjeu devenait plus simple, presque ludique. Je sens encore la fatigue, bien là, tapie sous ma concentration, mais elle n’a plus toute la place. Je redresse légèrement les épaules, essayant d’ignorer la faiblesse dans mes bras. Sa présence à côté de moi est… rassurante. Je ne le regarde pas, mais je le sens proche, attentif. Ça suffit à me maintenir. Mes doigts se resserrent doucement autour de ma baguette. Pas de crispation. Juste… de la précision. Je fixe la fissure. Elle est encore là, mais différente. Moins hostile. Presque prête. Je prends une inspiration lente. Gabriel parle encore, m’encourage, et cette fois je laisse ses mots s’installer pleinement. On respire. On répare. Je ferme brièvement les yeux. L’image revient. Plus claire que tout à l’heure. Les deux bords ne sont plus opposés. Ils se cherchent. Ils veulent se retrouver. Je n’ai plus besoin de forcer cette idée. Elle est là, naturelle. Quand je rouvre les yeux, tout est calme.
— D’accord… j’y vais.
Ma voix est basse, posée. Presque sûre d’elle. Je lève la baguette. Le geste est fluide.
— RePAro.
Le mot sort sans effort. Et cette fois… quelque chose change vraiment. Le frisson remonte le long de mon bras, plus net, plus profond. Pas brutal. Juste… juste. Comme si le sort trouvait enfin sa place. Je reste immobile, concentrée. La fissure réagit immédiatement. Les bords se rapprochent, lentement mais sans hésitation. Il n’y a plus ces petits blocages d’avant. Tout s’aligne. Tout glisse. Mon souffle se suspend. Encore un peu. Encore… Puis— Elle disparaît. Complètement. La surface redevient lisse, intacte. Comme si rien n’avait jamais été brisé. Je cligne des yeux, un peu incrédule.
— …Oh.
Un rire très léger m’échappe, presque silencieux. Une chaleur discrète se répand dans ma poitrine, mêlée à un espoir immense et une détermination sans faille. Je tourne la tête vers Gabriel, les yeux brillants malgré la fatigue.
— J’ai… réussi.
Mon sourire est plus large cette fois, sincère, lumineux malgré mes traits tirés.
— Tu avais raison… ça change tout, de pas se crisper.
Je baisse un peu les yeux, presque timidement. Puis je relève légèrement la tête vers lui, juste assez pour croiser son regard une seconde. Mon cœur fait un petit écart, sans raison très claire… ou peut-être que si.Mais à cet instant précis, mon corps me rappelle brutalement à l’ordre.La tension retombe d’un coup.Mes doigts se relâchent sans que je le veuille.La baguette glisse. Elle tombe au sol dans un petit bruit sec.Je reste immobile une seconde, un peu surprise, comme si mon corps ne m’appartenait plus tout à fait. La fatigue me rattrape d’un seul coup, plus lourde, plus réelle. Je laisse échapper un souffle, à mi-chemin entre le rire et l’épuisement.
— Je crois que… c’était vraiment la dernière.
Je porte une main à la table pour me stabiliser, un peu étourdie, mais toujours avec ce sourire doux qui refuse de disparaître. Parce que malgré tout…Ça valait le coup.

Mots : 546

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Hors Chrono

Il ne détacha pas ses yeux de l’objet alors qu’Harmonie retentait une nouvelles fois de lancer ce sort qui visiblement donnait pas mal de fil à retordre et était loin d’être évident pour de jeunes sorciers comme eux. Il retint un instant son souffle quand l’objet sembla réagir. La fissure devenait de plus en plus petite jusqu’à totalement disparaitre. Le blondinet ouvrit de grands yeux avant de lever les bras au ciel.

-Ouais ! Bravo Harmonie t’es trop forte !

Il sauta sur lui-même en se tournant vers elle. Une fois en face de sa camarade, un grand sourire sur les lèvres, le garçon fit la baguette de la Serpentard rouler entre ses doigts et tomber au sol. Immédiatement le petit garçon se baissa pour la ramasser avant de sourire à sa nouvelle amie. Il écarta les bras, la baguette toujours en main.

-Allez viens, un câlin ça donne toujours de l’énergie.

Il ferma ses bras autour des épaules de la rousse et la serra fort contre lui. Elle l’avait bien mérité, elle s’était battue et venait de faire une véritable prouesse. Concevant son étreinte, Gabriel dégagea un peu sa tête de la masse de cheveux de la jeune fille.

-On peut aller à la Grande Salle, je suis certain que même pas tout le monde a pris son petit déj.

Cette fois il s’écarta d’Harmonie, gardant ses mains sur ses épaules s’assurant qu’elle allait bien. Il pencha la tête sur le côté pour chercher son regard.

-Ca te fera du bien.

Une fois qu’il était certain qu’elle tenait bien debout, il s’éloigna d’elle et lui tendit sa baguette pour qu’elle la récupère. Il savait qu’une baguette c’était important, il ne voulait pas qu’elle s’en sépare trop longtemps, surtout après une telle démonstration. Elle pouvait être fière de sa magie. Toujours un grand sourire sur les lèvres, Gabriel réajusta son bandana de ses deux mains avant de se diriger vers la porte. Caleb lui avait toujours dit que tenir la porte aux filles c’était bien et qu’elles seraient contentes s’il faisait ça. Harmonie était déjà contente, autant que ça dure !

Je reste encore un instant immobile après qu’il m’ait lâchée, comme si mon corps devait réapprendre à tenir tout seul. L’étreinte m’a surprise… mais elle était douce. Réconfortante. Ça laisse une chaleur légère, là, au creux de la poitrine, qui compense un peu le vertige. Je récupère ma baguette quand il me la tend, mes doigts se refermant autour avec précaution, presque avec reconnaissance.
— Merci… murmure-je, avec un petit sourire.
Je prends une seconde pour inspirer lentement, retrouver un semblant d’équilibre. Mes jambes sont encore un peu floues, mais ça tient. Juste assez. À sa proposition, je relève les yeux vers lui, un peu fatiguée mais sincèrement partante.
— Oui… je crois que j’en ai bien besoin.
Un très léger rire m’échappe.
— Et puis… il faut bien nourrir l’équipage, non ?
Je baisse les yeux un instant, un peu gênée d’avoir repris son image, mais le sourire reste là, discret. Ça rend tout ça plus simple. Moins lourd. Je fais quelques pas vers la porte, lentement mais sans vaciller cette fois. Chaque mouvement demande encore un peu d’attention, mais c’est supportable. Je m’arrête près de lui, relevant légèrement la tête.
— Merci… pour tout à l’heure.
Je serre un peu plus ma baguette, puis j’ajoute, presque timidement :
— Tu fais un bon capitaine… enfin… un bon… coéquipier.
Je me corrige dans un souffle, un peu embarrassée, avant de laisser échapper un petit sourire. Puis je franchis la porte, passant à côté de lui, prête à le suivre. La fatigue est toujours là, lourde, mais elle ne m’écrase plus complètement. Et quelque part, derrière, il y a cette petite fierté tranquille qui continue de briller. Ça suffit pour avancer.

Mots : 286

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Hors Chrono

Elle récupéra sa baguette devant un Garbriel arborant un sourire sincère et rayonnant. En plus elle rentrait dans son jeu, reprenant des expressions marines. Le petit corsaire qu’il était ravi de la tournure de cet entrainement. Elle avait réussi et lui venait de trouver une réparatrice pour son futur équipage de son futur bateau qu’il aurait un jour… Oui c’était beaucoup de conditionnel, mais il fallait croire en ses rêves.

Il lui sourit de plus belle quand elle le remercie à nouveau. Il n’avait pas fait grand-chose, il l’avait juste encouragé, c’était elle qui avait fait tout le travail. Et quel travail ! Elle pouvait être fière d’elle-même. Et lui était content d’avoir une nouvelle amie à Serpentard.

-Un super capitaine oui ! Et toi tu serais ma réparatrice ne chef !

Il passa un bras au-dessus des épaules de sa camarade pour l’entrainer avec lui en direction de la grande salle. Au même moment, son estomac se mit à gargouiller, réclamant sa nourriture matinale pour pouvoir alimenter en énergie ce garçon qui brulait beaucoup trop de calories à la journée. C’était une matinée très matinale mais surtout très productive, il venait d’avoir un cours théorique sur Reparo, un c’était fait une nouvelle amie qui elle, avait réussi à lancer après beaucoup d’essais certes, mais avait réussi un sort qu’ils apprendraient dans plusieurs mois. Elle était trop forte, il devait la présenter à Oonagh sa future cheffe des sortilèges dans son équipage, elles allaient bien s’entendre. Enfin elles se connaissaient déjà, mais elles devaient devenir amies aussi. Tout le monde dans son équipage devait être ami, c’était non négociable !

C'est une fin de RP pour moi ! Merci c'était super sympa ! On fait le prochain quand tu veux!

Je sens son bras passer au-dessus de mes épaules et, pendant une fraction de seconde, je me crispe par réflexe… puis je me détends presque aussitôt. C’est naturel. Léger. Rien d’envahissant. Juste… présent. Je tourne légèrement la tête vers lui quand il parle de “réparatrice en chef”, et un sourire m’échappe, un peu plus franc cette fois.
— Réparatrice en chef ? répéte-je doucement. Tu montes vite en grade, capitaine.
Ma voix est encore un peu fatiguée, mais elle porte une pointe de jeu. Ça me fait du bien. Ça rend tout ça moins impressionnant, moins… irréel. On avance lentement vers la grande salle, et je prends soin de caler mon rythme sur le sien. Mes jambes tiennent, même si je sens encore cette étrange légèreté, comme si le sol n’était pas tout à fait stable sous mes pieds. Mais je ne vacille pas. Et ça, c’est déjà une victoire. Je baisse un instant les yeux vers ma baguette, que je tiens toujours avec précaution.
— J’ai eu de la chance… murmure-je. Sans toi, je crois que j’aurais abandonné avant d’y arriver.
Je relève les yeux vers lui, sincère.
— Alors… tu as quand même fait quelque chose.
Son estomac se met à gargouiller, et je laisse échapper un petit rire, plus léger, presque cristallin malgré la fatigue.
Je sens la chaleur de l’instant s’installer, simple et rassurante. Ce n’est pas spectaculaire. Ce n’est pas grandiose. Mais c’est… juste bien. On approche des portes de la grande salle, et je ralentis légèrement, prenant une inspiration plus profonde. Le bruit, la lumière, l’agitation… tout ça va être un peu plus intense que le calme d’avant. Mais cette fois, je ne me sens pas écrasée à l’idée. Je jette un coup d’œil vers lui.
— Ta future équipe… elle est toujours aussi… ambitieuse ?
Je penche légèrement la tête, curieuse, mais sans me moquer. Il y a quelque chose de touchant dans sa façon d’y croire si fort.
Puis, après une courte hésitation, j’ajoute, plus doucement :
— Si je dois vraiment en faire partie… j’essaierai d’être à la hauteur.
Ma main se resserre un peu sur ma baguette avant de la ranger et quitter la salle avec Gabriel, mais ce n’est plus de l’incertitude. C’est… une promesse silencieuse. Je pousse finalement les portes et la lumière de la grande salle nous enveloppe. Le bruit monte d’un coup, mais je ne recule pas. Je reste à ses côtés, ancrée malgré la fatigue. Et, pour la première fois depuis un moment, j’ai l’impression que ça va aller.
Merci pour ce RP. Hâte d'en faire d'autres avec toi. | Mots : 437

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Hors Chrono